Loading
Derniers sujets
» Formation Haliotis
Mer 20 Sep 2017, 10:05 par Microw

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:16 par Evans131095

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:04 par Evans131095

» carte dante sur PM5D-RH
Jeu 14 Sep 2017, 16:38 par foo727

» Changer de micro en live
Jeu 14 Sep 2017, 16:23 par Bakared

» formations shure
Lun 11 Sep 2017, 20:55 par Sharktooth

» Aide pour achat d'une sono
Sam 09 Sep 2017, 09:00 par Doms

» processeur de diffusion
Ven 08 Sep 2017, 15:26 par twann

» Dante & Mac
Mar 05 Sep 2017, 22:36 par ramponeau

» Amplificateur pour 6 enceintes Bose 591
Jeu 31 Aoû 2017, 04:50 par christian.favre123

» Mixage documentaire pour télévision et cinéma
Sam 26 Aoû 2017, 21:08 par Sharktooth

» Quel système de patch pour le live ?
Sam 26 Aoû 2017, 12:59 par Fish

» MIDAS M32 face retour avec DL 251
Jeu 24 Aoû 2017, 04:28 par sebcormo

» si expression et iPad
Mar 22 Aoû 2017, 21:10 par zapgroove

» Nouveau venu du 33
Mar 22 Aoû 2017, 11:47 par jcdignan

» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Mer 09 Aoû 2017, 23:42 par Sharktooth

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mer 09 Aoû 2017, 23:33 par vince972

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 08 Aoû 2017, 18:05 par madees

» sonorisation du salon et ligne 100V
Mar 08 Aoû 2017, 16:19 par madees

» 73 en ligne
Sam 05 Aoû 2017, 20:15 par cdm98

Aurora Audio GTQ2 vs Neve 1073

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aurora Audio GTQ2 vs Neve 1073

Message par arnoldt le Dim 11 Aoû 2013, 16:52

bonjour à tous les ingénieux! je suis un petit nouveau sur ce forum, je compose et remixe pas mal également. Amoureux du son depuis toujours, j'ai une config studio agréable avec Prism Orpheus, Pro Tools 9 HD native, SSL Alpha Channel, une basse, une PRS en EG ainsi que pas mal de synthés & myriade de plugs...
J'aimerais avoir vos avis car je produis très bientôt une jeune chanteuse très douée. En terme de micro j'ai à ma disposition un U87 et un clone de U47 (FLEA47). Je recherche une EQ en préamp qui puisse restituer un joli medium (souffle) pour sa voix. J'ai écumé tout ce qui se disait concernant le 1073 et ses clones ; je ne transigerai pas soit dit en passant en achetant des pseudos clones bas de gamme Vintech et autres...Je n'en veux pas point barre Smile
Quelqu'un pourrait-il me dire si l'Aurora Audio GTQ2 puisse me donner entière satisfaction? Quid d'un 1073 vintage d'occasion?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés (et bravo à Papa John pour cet excellent site qui est une mine d'infos bien utiles)
Enfin j'hésite grandement à acheter un 1073N nouvellement arrivé mais qui ne présente pas le même schéma d'origine.

arnoldt
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aurora Audio GTQ2 vs Neve 1073

Message par Eatman le Dim 11 Aoû 2013, 18:29

Je connais pas du tout l'Aurora.
parcontre je peux te dire du bien sur le focusrite isa430 ou encore l'UA LA610.

Autrement pour 2500€ tu peux te monter un rack 500 de compétition !

Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 709

Message par ArnoldT le Lun 12 Aoû 2013, 09:43

Salut Eatman & merci pour ta réponse! Je me suis laissé dire que les préamps, racks au format 500 n'avait pas la même "patate" que leurs ainés en racks 1U ou console pour des raisons de voltage? Peut-être qu'il s'agit d'une info loufoque? Concernant le 1073LB ( et le clou a été enfoncé dans le dernier et excellentissime Hors Phase n°3), il semblerait qu'il y ait un manque de rondeur, d'épaisseur dans le son... Après, si toi ou d'autres me confirment qu'il n'y a pas de différences notables entre 1073LB, 1073N et 1073 reissue, pourquoi une telle différence de prix de la part de Neve? Je sais que je suis un peu embêtant mais je n'ai pas trop envie de me rater sur ce coup là car ça représente un assez gros investissement surtout en temps de crise!!!

ArnoldT
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 0

Message par domi62 le Lun 12 Aoû 2013, 14:12

Bonjour Arnoldt
J'ai deux clones de 1073 vendus par AML en UK.
Ce sont des kits qu'il faut monter, et le schéma semble respecter celui d'origine ( preamp+EQ).
Les composants majeurs ( transfos Carnhill, rotos Grayhill...) semblent aussi correspondre à ce que Neve utilise aujourd'hui.
Le principal, j'aime le son que j'arrive à sortir avec ces boîtes.
Si tu n'es pas loin du 40, je peux t'en prêter une et tu te feras ton idée dans ton environnement.

domi62
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 12

Message par Invité le Lun 12 Aoû 2013, 15:22

TU dis "no clone" et tu parles Aurora ???????????????? Parce que justement au jour d'aujourd'hui, et ça n'engage que moi, des superbes fabricants qui reprennent le meilleur de chez Neve en allant plus loin avec des technologies du genre transformless en entrée (pour une énorme bande passante et non pas raboté) et Transfo pour les couleures et harmoniques en output. Ce qui est bien mieux que le boomy et piedestalistisque 1073
Sinon thériquement le Neve format 500 devrait sonner plus proche de l'original puisque c'est le format original (je laisse ça au quelques oreilles dans le monde qui entende une différence et quelle importance qui sonne comme l'original, j'aurais personnelement tendance à pas vouloir sonner comme tout le monde)
Sinon BAE fait du NEVE qui sonne NEVE boueux comme le vinage et sinon Phoenix audio qui fait du Neve coloré moderne

Invité
Invité

Message par ArnoldT le Lun 12 Aoû 2013, 16:20

@ Homo Sono: Relis bien mon message original, je ne demande que des avis sur des clones haut de gamme style BAE, Aurora Audio et j'écarte juste d'emblée ce qui me parait "cheap"et fabriqué en Chine genre Vintech X73. Le problême actuel, et tu es en plein dedans, c'est que Neve reédite son 1073 mais plus avec la même ergonomie. Du coup et c'est là que ça se complique, des marques de clone actuelles s'approche davantage du son seventies (ce que je recherche) et du schéma du 1073 vintage que la marque Neve elle même. Si le dernier 1073N faisait l'unanimité, je ne poserais pas toutes ces questions!
@domi62: Merci beaucoup pour ton offre sympa mais j'habite dans le Nord donc ça va être compliqué! J'avais déjà suivi un de tes liens concernant l'AML sur le site d'igrecj Smile

ArnoldT
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Lun 12 Aoû 2013, 16:59

HS :
ArnoldT a écrit: j'habite dans le Nord
Ancien comparse de DJ Fred ?

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par ArnoldT le Lun 12 Aoû 2013, 17:16

C'est bien ça Smile

ArnoldT
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Lun 12 Aoû 2013, 17:46

Toujours HS : On s'était rencontré en 95 à Opalis FM, Nicky D est un de mes premiers mentors technique, qui m'a appris l'art de la soudure au gaz sur émetteur de nuit par temps d'orage les pieds dans les bouses de vaches, du tirage de câbles au cordeau dans les régies, enregistrements et mixages "qu'acoustiquai je" sur bandes ADAT, montage de medley au DD1000 et mastering FM multibande à l'ancienne avec des DPR402 entre autres... souvenirs ! bienvenu par ici en tout cas !

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par ArnoldT le Lun 12 Aoû 2013, 17:50

Incroyable comme le monde est petit!! Le bon Nicky Damien...Je peux rien dire ici car la morale m'en empêche!! Il n'empêche que c'est un sacré gourou du son. Contacte moi en mp si c'est possible sur ce forum Smile

ArnoldT
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut