Loading
Derniers sujets
» amplification 115xt HIQ
Aujourd'hui à 09:31 par foo727

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle,
Hier à 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

Quelle configuration RME Fireface UFX ou Mytek 8 x 192

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle configuration RME Fireface UFX ou Mytek 8 x 192

Message par chuchi le Lun 08 Juil 2013, 16:19

Chers amis ..Ciao a tutti.

Etant un amateur passionné mais pas nécessairement « formé » J’ai besoin de votre aide.
Mon problème  est le suivant/ J’ai des guitares de très belles factures, jazz acoustiques etc. Je chante et joue de la chanson d’auteur avec des arrangements un peu jazzy. Jusque là ça va.Very Happy 
J’ai des préamplis haut de gamme (Fearn VT-2, Mercury M76, etc ainsi que des compresseurs pas mal (Retro 176, Airfield liminator)…Les micros sont le AEA R44CE, R84, microtech gefell M300 appariés…Je suis bien entendu très concient de la chance que j'ai Laughing 
Je travaille sous Logic et précédemment j’utilisais la TC Studio Konnekt 48 comme interface audio. Je l’ai revendue car j’ai eu trop de problèmes techniques, bugs  etc.
Tout mon matériel était connecté à un Patchbay Redco avec des câbles bantam et c'était très pratique Shocked 
J’ai eu l’occasion d’acheter une Tascam DM-4800 avec laquelle j’ai ramé si longtemps que j’ai finalement payé à un  « ingé » son de chez Tascam Italie pour venir me la mettre en service selon le routing dont j'avais besoin.

C’est un bel objet , je peux contrôler Logic, mes prémplis passent par une carte analogique et la Tascam communique avec l’iMac via la carte firewire.
Or malgré cela, je suis assez peu satisfait de la qualité et de l’ergonomie..Cela n’est valable que pour mon cas personnel et n’engage que moi bien sûr.Rolling Eyes 

J’ai donc remis en vente la Tascam pour acheter une autre interface pur revenir à mon « ancien système » avec le « patchbay «  plutôt que de passer de heures à trouver le bon routing avec la Tascam.

J’ai regardé dans plusieurs forums et j’en ai parlé autour de moi…..j’ai bien du mal à me faire une idée précise…

Etant donné que 8 canaux me suffisent, j’avais pensé à une interface audio RME Fireface UFX dont j’ai lu beaucoup de bien…mais il se fait que le magasin qui m’a vendu le preampli AEA TRP..me suggère (au vu de ma liste et configuration) un convertisseur qui pour moi est presque un OVNI. Le Mytek 8x192.
L’argument du vendeur (qui juqu'à présent m'a toujours bien conseillé ) est de ne pas choisir la RME mais plutôt le Mytek 8x192 pour les raisons suivantes: les convertisseurs sont de vrais hauts de gamme ( en ais-je vraiment besoin..) mais outre ce fait il est également un sommateur haut de gamme et que dans le cas de Logic pro c’est un plus étant donné que le bounce de Logic n'est pas le top. ???

Je n’ai pas les moyens financiers de me tromper encore et donc, j’aimerais avoir votre avis sur la capacités des deux éléments mais également sur leur facilité d'utilisation par un néophye tel que moi.

Merci donc, de votre patience à me lire et, du partage de vos connaissances et votre expérience avec ce matériel.  

Merci encore et bonne journée.

Christian

chuchi
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 181

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle configuration RME Fireface UFX ou Mytek 8 x 192

Message par Eatman le Lun 08 Juil 2013, 20:14

On peut toujours trouver mieux.
Je pense qu'il est plus prudent d'acheter une UFX et une "clock" ensuite.

Le Mytek est un méchant convertisseur, mais son absence de port usb/fw le rend quasi inexploitable sans interfaces, cartes protools, consoles.

Rme est un bon choix.
J'ai acheté une 800 il y a 2 ans juste avant la sortie du modèle ufx et maintenant j'ai envie de revendre la 800.
j'ai quand même essayé le nouveau total mix avec une babyface et c'est sympa.
C'est une console en soft avec EQ, comp, reverb et autres effets temporels.
Ça mange pas mal de ressource CPU si vous utilisez tout les effets mais pour de la captation mode flat activé. Wink

Et franchement pour vous convaincre Rme, renseignez vous sur digicheck.

Sinon il y a metric halo.
Eatman
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 709

Message par didier.brest le Lun 08 Juil 2013, 21:00

Le Mytek peut recevoir des carte d'interface optionnelle, Firewire et Protools notamment. Mais ça ne serait pas mon choix parce que le Firewire est en voie de disparition et que le premier souci avec une interface est la la stabilité des pilotes. Et dans ce domaine RME est de loin le meilleur. Quant à la qualité audio des convertisseurs, les différences sont quasiment inaudibles.
Voici un test de double conversion NA-AN d'un enregistrement d'orchestre symphonique 2 x 44.1 x 24 bits :
l'original,
la copie faite avec la Mytek 8x192,,
la copie faite avec l'UFX.

L'UFX a quatre excellents préamplis. Ce sont les mêmes que ceux des Fireface 400, UC et UCX et du Micstasy, le préampli pro de RME beaucoup utilisé en musique classique. J'ai eu aussi un Fearn VT-2 et l'ai revendu après des tests d'écoute comparative en aveugle avec les préamplis d'une Fireface 400 ...

chuchi a écrit:J’ai donc remis en vente la Tascam pour acheter une autre interface pur revenir à mon « ancien système » avec le « patchbay «  plutôt que de passer de heures à trouver le bon routing avec la Tascam.
Attention l'UFX a un routing très sophistiqué. Mais qui peut le plus, peut le moins.
didier.brest
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 127

Message par chuchi le Lun 08 Juil 2013, 21:53

Merci de vos réponses rapides et rassurantes...je penche aussi pour une RME car il faut maîtriser pas à pas et j'ai un peu peur de ne pas savir piloter l'engin Mytek...en outre l'interface table de mixage virtuelle est intéressante. Diddier tu cites un test que je ne trouve pas en "attaché" entretemps j'ai vu qu'il fallait cliquer....Je me réjois d'avoir d'autres sons de membres et serai content de vendre la Tascam...ne pouvant malheureusement acheter avant d'avoir vendu...Bonne soirée à Tutti des campagnes de Parme ou il fait chaud chaud chaud...

Ciao ciao

Christian

chuchi
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par chuchi le Mar 09 Juil 2013, 12:25

En vous remerciant encore, je voudrais savoir si le fait de pouvoir faire une sommation analogique sur le mytek est réellement un plus et sinon comment faire avec la UFX...cela voudrait il signifier que je devrais acheter un autre appareil physique...? Comme vous le voyez, je suis resté très newbie...Wink 

chuchi
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par didier.brest le Mar 09 Juil 2013, 21:34

Le routage de l'UFX permet de sommer les canaux d'entrée sur les canaux de sortie. L a sommation est numérique, ce qui n'est pas a priori un avantage ni un inconvénient par rapport à une sommation analogique.
didier.brest
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par rroland le Ven 30 Aoû 2013, 16:18

Le Mytek sonne un peu mieux que le RME, et sa constrcution est plus "pro". Chez RME, le rapport qualité/prix est très intéressant et sans doute plus que suffisant pour le home studio. Et il existe des cartes (en option) sur le Mytek qui permettent de travailler directement via l'ordi. Dans le Mytek, il y a aussi (outre le son) deux gros avantages : des sorties (6 je crois) WordClock qui te dispense d'acheter un générateur/distributeur WC, et une sortie stéréo supplémentaire pour gérer le monitoring. Au studio, nous avons choisi Mytek pour le monitoring, car il est très transparent et le potard en façade permet de régler directement le niveau, si tu mixes en interne sans table de mixage.
rroland
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 10

Message par chuchi le Ven 30 Aoû 2013, 17:00

Merci, cela m'aide beaucoup...pour le moment j'attends toujours un acheteur pour ma Tascam...la somme devnt me servir à acheter l'autre... Laughing 

chuchi
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par didier.brest le Sam 31 Aoû 2013, 00:38

rroland a écrit:  Dans le Mytek, il y a aussi (outre le son) deux gros avantages : des sorties (6 je crois) WordClock qui te dispense d'acheter un générateur/distributeur WC, et une sortie stéréo supplémentaire pour gérer le monitoring.
La sortie stéréo supplémentaire, un avantage  pour le Mytek, c'est une blague ??? Alors que le Mytek ne peut que sommer ses 8 entrées analogiques ou ses huit entrées numériques sur cette seule sortie supplémentaire, l'UFX a 12 sorties analogiques  pouvant être gérées comme 6 sorties stéréo sur lesquelles on peut faire autant de mix stéréo différents des entrées analogiques et numériques, le niveau de chaque composante de chaque mix pouvant être réglé indépendamment.  Le niveau maximum des  sorties XLR 1 et 2 peut être réglé à 24 dBu pour 0 dBFS  (19 dBu comme le Mytek  pour les sorties 3 à 8, 17 dBu pour les 2 sorties casque 9-10 et 11-12).  

La sortie WC de l'UFX peut être distribuée à plusieurs autres machines simplement au moyen de connecteurs en T.

rroland a écrit:le potard en façade permet de régler directement le niveau
Sur l'UFX aussi. Pour chaque sortie stéréo.  Avec un gain maxi de 6 dB au lieu de 0 dB pour le Mytek.
didier.brest
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par rroland le Sam 31 Aoû 2013, 10:31

Se fait, le potard de niveau existe sur l'UFX, qui est plus complet sur le nombre d'entrées plus des préamplis micros. Par contre, au niveau sortie WC le connecteur en T n'est pas aussi intéressant (on entre dans le bidouillage). Le Mytek fait moins de choses mais sur le plan de la conversion il est un cran au-dessus. On peut par exemple comparer la dynamique (5 db de mieux chez Mytek en N/A, et En A/N Mytek propose 120 dB et RME ne donne pas de données (étrange, quand les chiffres sont flatteurs, le constructeur les donne). cela dit, c'est à l'écoute que l'on entend la différence :l'image est mieux définie chez Mytek. Et au niveau construction la différence est marquée également (en faveur de Mytek). Donc tout dépend ce que l'on cherche selon moi : un pro préférera le Mytek et un amateur sera plus intéressé par le RME.
rroland
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par chuchi le Sam 31 Aoû 2013, 11:15

Oui, merci de toutes ces précisions...d'autre part, j'ai également entendu un ingénieur du son de Boston qui me disait que les SAV Mytek était assez pauvre et que le gars ne répondait même pas au téléphone...??? Dans ce que j'ai entendu des fichiers que Didier.Brest m'a envoyé, c'est vrai que la définition du mytek est meilleure....plus de transparence..Mais je trouve la RME UFX très "musicale" et surtout la connectique FW et USB.....Car dans le vilage ou j'habite en Italie, si j'ai une panne je suis dans la M....et le FW je commence à m'en méfier...une fois ça va, l'autre non, ensuite si..Ce qui est bien aussi chez Mytek, c'est l'aspect sommation...Mais bon, si je revends la Tascam je pourrais toujours prendre un sommateur externe passif genre Folcrom ou bien à terme un chassis série 500 de Purple audio Sweet ten avec le sommateur Moiyn......mais c'est une autre histoire..

En tous cas, je n'ai entendu que des satisfactions avec RME...

chuchi
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par SCHIZOIDE le Sam 31 Aoû 2013, 11:27

rroland a écrit: cela dit, c'est à l'écoute que l'on entend la différence :l'image est mieux définie chez Mytek.  Donc tout dépend ce que l'on cherche selon moi : un pro préférera le Mytek et un amateur sera plus intéressé par le RME.
Je trouve un peu exagéré de cataloguer RME comme amateur et Mytek professionnel, Rroland.
A ce niveau de qualité, la préférence pour telle ou telle conversion est quand même très subjective. Personnellement, de tous les blindtests que j'ai pu faire qui comparaient l'UFX à du Metric Halo, du Prism ou du Mytek, j'ai toujours préféré l'UFX. Je trouve le son plus droit, plus précis dans l'aigu, moins flatteur dans le bas.
Ca ne veut pas dire que c'est LA meilleure conversion qui soit, ça ne veut pas dire non plus que c'est ce que je conseillerai à tout le monde (les connectiques ont leur importance dans le choix de tel ou tel machine)...mais à mon oreille, j'estime que la différence sonore que je perçois est en faveur de RME.
Et nul besoin pour cela de faire une écoute dans une chambre sourde ou dans un local à 50 000 € de traitements acoustiques.
SCHIZOIDE
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 447

Message par chuchi le Sam 31 Aoû 2013, 12:08

Je suis un amateur et donc ne connais rien aux aspects techniques et aux chiffres qui vont avec. Par contre, j'au trouvé la ULN-8 assez "chirurgicale" froide..mais peut-être est fait expressément pour que les ingés sons ( les vrais, pas moi) puissent apporter du traitement...néanmoins, je reste persuadé que - avec un niveau de qualité minimale élevée - le rendu sonore et donc les oreilles de celui qui mixe sont aussi déterminantes...
Mais, comme je l'ai dit, je ne suis qu'un néophyte passionné...et donc je peux me tromper..

chuchi
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par rroland le Sam 31 Aoû 2013, 13:29

Quand je dis "amateur" pour RME, ce n'est pas pour dévaloriser le produit. simplement un professionnel prend d'autres aspects en compte que l'amateur. Mytek c'est vraiment rendu tel que la source. En neutralité c'est vraiment ce que j'ai entendu de mieux. Idem on peut calibrer aisément la machine au tournevis (au 1/10 de dB). Quand on doit utiliser plusieurs machines en maitre/esclave, beaucoup de produits RME n'ont qu'une seule BNC et des tas de petits interrupteurs en plastique fragile (mais cela n'est pas le cas de l'UFX). Si on y touche chaque semaine, c'est rapidement problématique. Idem les connexions : RME sort en jack, le Mytek en XLR. Enfin vient le SAV en cas de panne : envoyez votre RME et attendez (longtemps). C'est ce qui fait que je classe plus facilement Mytek dans une catégorie "pro"
rroland
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par didier.brest le Sam 31 Aoû 2013, 13:46

rroland a écrit:Le Mytek fait moins de choses mais sur le plan de la conversion il est un cran au-dessus.  On peut par exemple comparer la dynamique (5 db de mieux chez Mytek en N/A, et En A/N Mytek propose 120 dB et RME ne donne pas de données (étrange, quand les chiffres sont flatteurs, le constructeur les donne).
Les spécifications complètes de l'UFX sont dans le user manual pp. 102-103. (étrange comme tu débines RME ...Wink )

Dynamique non pondérée AN / NA :

Mytek 8 x 192 : 117 / 120 dB
RME Fireface UFX : 110 / 115 dB  

En pratique quel est l'intérêt d'une dynamique de 120 dB par rapport à 110 dB ? Le bruit ambiant d'un studio d'enregistrement est autour de 20 dB SPL, 20 + 110 = 130  dB SPL : c'est au-dessus du seuil de douleur...
didier.brest
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par rroland le Sam 31 Aoû 2013, 14:29

Quel intérêt d'avoir une bagnole qui roule à 190 km/h quand on ne peut rouler qu'à 130 ?
Une différence de de 3 ou 5 dB c'est une vraie différence, mais à l'oreille les différences sont plus importantes et concernent le son (la dynamique est mesurable, mais aucun chiffre ne donne d'indication sur la couleur sonore-ou l'absence de couleur sonore).
rroland
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par chuchi le Sam 31 Aoû 2013, 15:55

Moi, je privilégie toujours le son...qu'importe la marque en mode du moment..et je ne regrette aucun de mes micros , même si pour certains c'était à force d'économies...

chuchi
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Seb Riou le Sam 31 Aoû 2013, 18:22

Après, 50% de la production musicale actuelle est faite sur des Digi (ou maintenant Avid) qui sont loin d'être les favoris niveau son, 40% sur des Apogee et le reste sur divers autres (Radar,SSL, RME, Lynx,Mytek, etc ...) : au final on est bien en mal de dire qui est fait sur quoi. Ce qu'on entend principalement c'est 1) la performance, 2) Le mix/production. Achète ce qui te cause le plus ou te coute le moins, et au boulot !
Seb Riou
Modérateur
Modérateur

Partage : 425

Message par chuchi le Sam 31 Aoû 2013, 19:12

Bonne suggestion, je pense bien que je vais aller vers une UFX et avoir un peu de sous pour d'autre matos..Ciao a tutti...
Christian

chuchi
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par didier.brest le Sam 31 Aoû 2013, 22:00

rroland a écrit:Quel intérêt d'avoir une bagnole qui roule à 190 km/h quand on ne peut rouler qu'à 130 ?
L'analogie bagnolesque, garde la pour Audiofanzine, bien que, même là, ce soit dommage de s'abaisser à ce niveau ; ici ça fait tache. Wink 

rroland a écrit:Une différence de de 3 ou 5 dB c'est une vraie différence
Certes mais ma question était quant à l'intérêt d'une dynamique excédant 110 dB.  D'ailleurs tu en connais des enregistrements dont le bruit de fond est  en dessous de -110 dBFS RMS ?

C'est toi qui a introduit ce débat sur la dynamique pour montrer la supériorité du Mytek. Tu aurais pu aussi arguer du jitter, que Mytek annonce inférieur à 10 ps  alors que RME l'annonce inférieur  à 1 ns, soit 1000 ps. Mais là encore, quel intérêt sonore de l'excellente spécification  du Mytek, de toute façon invérifiable si ce n'est par un laboratoire spécialisé, sachant que le seuil d'audibilité du jitter est selon les diverses études publiées compris entre 2 ns et 100 ns ?
didier.brest
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par rroland le Sam 31 Aoû 2013, 23:37

Je maintiens ce que j'ai dit, et je ne vais pas y revenir, même si tu es le spécialiste du trollage. Je voulais te demander, Didier, toi qui semble ne pas aimer audiofanzine, pourquoi tu y as ouvert plus de 300 comptes sous de différentes identités? Mad 
rroland
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Seb Riou le Dim 01 Sep 2013, 00:37

Hop hop hop !
Je me permets d'intervenir, Didier est sans doute le champion du comparatif de matériel de prise de son mais le qualifier de troll est hautement calomnieux. Carton rouge rroland !
Seb Riou
Modérateur
Modérateur

Partage : 425

Message par didier.brest le Dim 01 Sep 2013, 00:45

rroland a écrit:Je voulais te demander, Didier, toi qui semble ne pas aimer audiofanzine, pourquoi tu y as ouvert plus de 300 comptes sous de différentes identités? Mad
En langage bagnolesque, ça s'appelle une sortie de route ! Razz Je ne demanderais pas mieux que de pouvoir te répondre sur Audiofanzine, pas ici où ça n'intéresse personne.
On revient au sujet ?

rroland a écrit: Et il existe des cartes (en option) sur le Mytek qui permettent de travailler directement via l'ordi.
L'UFX est une interface d'ordinateur Firewire et USB. Le Firewire tombant en désuétude, je suis partisan comme Christian de l'USB, mode de transmission de l'audio pour lequel la suprématie de RME fait l'objet d'un large consensus. Je viens de télécharger le pilote Windows de la carte USB optionnelle de Mytek dont la dernière version remonte au 29 mai 2012. Je ne trouve nulle part une indication des versions de Windows qui sont supportées. Quid de Windows 8 ?
Pourquoi cette carte qui existe bien (479 € chez Thomann)  n'est pas mentionnée sur le site internet  de Mytek USA ?
Ça me paraît risqué de compter sur cette carte pour transformer le Mytek 8x192 en une interface d'ordinateur. Je préfèrerais prendre la carte optionnelle ADAT (479 € aussi chez Thomann pour un double port ADAT en entrée et en sortie comme sur l'UFX)  et, en complément, une interface USB ayant une entrée ADAT.  

Le pilote Windows de RME supporte XP, Vista, 7 et 8, en 32 et en 64 bits. Sa dernière version est du 15 août dernier.
didier.brest
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par rroland le Dim 01 Sep 2013, 02:33

Il n'y a pas à revenir au sujet.  Je n'aime pas troller. J'ai donné mon opinion, point barre.  et je ne vais pas polémiquer .  Tout est dit.
Et l'Adat, c'est un format pas terrible : au-delà de 5 mètres, il y a des problèmes. C'était un format génial au moment de sa sortie, car cela a permis à des tas d'amateurs ou de petites structures d'accéder au numérique, mais au-delà, ce n'est pas un protocole fantastique.
rroland
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par didier.brest le Dim 01 Sep 2013, 10:44

rroland a écrit:Et l'Adat, c'est un format pas terrible : au-delà de 5 mètres, il y a des problèmes.
Le sujet de ce fil est le choix entre l'UFX et le 8x192 pour une interface d'ordinateur à 8 canaux. L'UFX est pour moi le meilleur choix entre ces deux solutions. (Pour 8 canaux, la Fireface UC, plus de deux fois moins chère que l'UFX,  suffirait.)
Tu sembles être de l'avis opposé. Tu as signalé les cartes optionnelles du Mytek permettant d'en faire une interface, cartes que j'avais déjà mentionnées dans mon premier post. Laquelle de ces cartes aurais-tu conseillée à chuchi ? Relis son premier post : tu ne vas quand même pas lui conseiller de s'équiper en Pro Tools ?
Je ne vois que l'ADAT en combinaison avec une interface USB. La Motu 828 MK III Hybrid a un double port ADAT en entrée et en sortie pour 800 € environ. L'USB de MOTU n'a pas très bonne réputation mais je le préfèrerais encore à l'USB de Mytek que Mytek lui-même ne semble pas beaucoup promouvoir, ni supporter. Chez RME, il y a la Babyface qui serait idéale à condition de se contenter de 8 x 44 ou 48 kHz car elle n' a qu'un port ADAT en entrée et en sortie. Dès lors qu'on envisage une liaison USB, ton objection quant à la limitation de longueur de l'ADAT n'a pas lieu d'être car l'USB est aussi une liaison courte.
didier.brest
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut