Loading
Derniers sujets
» Hello à tous
Hier à 15:08 par Yannnick

» SOUNDVISION l-acoustics
Hier à 14:24 par BAFRICEdu59

» Mixage court-métrage / festivals
Hier à 10:31 par coolmatt

» Gate micro "Optogate"
Ven 20 Oct 2017, 11:35 par ziggy

» PTI probleme avant de faire du LIVE
Ven 20 Oct 2017, 00:53 par urbamax

» processeur de diffusion
Jeu 19 Oct 2017, 22:05 par urbamax

» Salut check check 1..2..
Jeu 19 Oct 2017, 21:38 par Seb Riou

» Limiteur sur HP actifs
Jeu 19 Oct 2017, 16:56 par Heetchy

» Redondance DANTE Virtual Soundcard
Jeu 19 Oct 2017, 13:47 par Withewolf

» Yamaha TF : Avis
Mer 18 Oct 2017, 05:39 par jean10

» Bien le bonjour !
Mar 17 Oct 2017, 20:38 par urbamax

» si expression et iPad
Mar 17 Oct 2017, 16:54 par urbamax

» Quel système de patch pour le live ?
Mar 17 Oct 2017, 16:40 par urbamax

» Madees apporte sa pierre
Mar 17 Oct 2017, 14:32 par urbamax

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 17 Oct 2017, 14:29 par adrien140

» Présentation: urbamax
Mar 17 Oct 2017, 14:06 par urbamax

» formation L-acoustic
Mar 17 Oct 2017, 13:36 par urbamax

» Formation SSL
Mar 17 Oct 2017, 00:51 par urbamax

» Probème alim phantom
Lun 16 Oct 2017, 23:26 par ADV

» Problème visualisation pistes Cubase
Lun 16 Oct 2017, 14:38 par Didgier

qui connait VBS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qui connait VBS?

Message par Franchou le Ven 05 Juil 2013, 20:20

Salut,
je dois être accueilli le mois prochain par une boite de presta qui, à priori, fabrique son propre système line array...
Je ne souhaite pas travailler dessus, mais pression de la prod faisant je risque de ne pas avoir le choix.
Qui a déjà entendu ou travaillé sur ce système VBS DVB112?
Vos témoignages m'aideront à maintenir ou infléchir ma décision
Merci
Franchou
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: qui connait VBS?

Message par madees le Lun 08 Juil 2013, 00:52

Connais pas, mais il semble que cela ne soit pas sa première sortie, amplifié en PLM... 
Au moins ils doivent bien le connaitre et savoir le régler, si ils l'ont conçu !
Raccord direct 2voies 12"-1,5" c'est un peu stressant pour les médiums, mais d'autres l'ont fait (jbl, nexo...)
Pourquoi refuser a priori ?

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par Franchou le Lun 08 Juil 2013, 07:42

Merci de ta réponse.
Je suis tenté de refuser au sortir de plusieurs accueils sur des marques pas connues et qui se sont avérées mauvaises voir plus.... Quand ça se passe pas bien, comme on dit chat échaudé......
Franchou
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Lun 08 Juil 2013, 10:16

A mon avis, c'est plus un problème de prestataire, de technicien peu compétent ou débordé, que de marque connue ou pas... J'ai vu beaucoup de mauvais se cacher derrière une marque réputée, et de bons faire sonner d'enfer du matos pas reluisant !

madees
Co Adminateur

Message par Franchou le Lun 08 Juil 2013, 10:27

Tu as raison, une référence de qualité ne rime pas avec la qualité et l'état de stress ou de fatigue de l'intervenant.
Encore merci pour tes réflexions,
Franchou
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Lun 08 Juil 2013, 14:15

Pas de soucis, j'espère que quelqu'un qui connait ce système passera par là pour t'apporter un vrai partage d'expérience (il y a bien quelques bretons sur ces fofos je crois  ), et que tu reviendras nous voir pour nous raconter !
Bonne route !

madees
Co Adminateur

Message par KoiNKoiN le Lun 08 Juil 2013, 17:00

Je l'ai croisé l'année dernière au pont du rock (petite scene), j'étais backliner bénévole dans l'affaire.

pour le peu que j'en ai entendu; c'était pas degueu, mais pas magnifique, mais je n'ai pris le temp que d'entendre 2-3 groupe su 2 jours (quand je suis au plateau, j'ai du mal a lacher ma zone...).

donc je ne préfère pas poser un avis positif ou négatif fiable, j'en ai entendu que très peu.

le seul souvenir qui m'as gêné , pour le peu que j'en ai entendu/vue, c'est une ligne de sub au sol (5 ou 6 bloc de 2 sub espacée d'environ 2mètre, je n'ai pas mesuré/regardé en détail) devans la scène,  on sentait qu'on était dans un couloir très fermé (dès qu'on sortait de l'axe du "mur" de sub, y'avait plus grand chose dans le bas), j'ai demandé au caleur en vitesse, il me confirmait qu'il n'y avait pas d'arc sub (ce qui expliquait cela).

si tu joue dessus, n'hésite pas a venir donner une retour sur experience, sa servira surement plus au suivant que le peu que j'en ai dit ici Wink.
KoiNKoiN
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 361

Message par Franchou le Ven 06 Sep 2013, 11:12

Bon, J'ai eu ces enceintes entre les mains, rapidement comme toujours; J'ai été accueilli par le concepteur du système, qui est très agréable et a l'air de savoir de quoi il parle.
Le système est à peu près équilibré, un peu de mal dans le bas et très bas, il faut dire que c'est quelque chose que je recherche plus que de raison avec le spectacle joué;
et manque un peu de brillance. Par contre gros manque de rendement et de pression.
Pour info, et bien que j'en sois pas un grand fan, j'ai joué le même spectacle sur du Géo12 2 jours après, ça respirait beaucoup mieux et le rendement n'avait rien à voir.
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse investir autant d'argent dans un système "maison", puisque les composants des enceintes sont de haute qualité, tout l'environnement amplification et processing aussi.. Pour ma part je serais allé vers un fabricant reconnu et renommé, pour pas beaucoup plus d'€..!

De toutes façons, tout ceci est personnel et très subjectif, comme toujours dans nos métiers
Si d'aventure vous croisez ce système, ça marche quand même mieux que beaucoup de marques de seconde zone.

Franchou
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut