Loading
Derniers sujets
» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Aujourd'hui à 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Hier à 12:36 par Ar Sparfell

» cable ethernet de bonne qualité
Jeu 07 Déc 2017, 16:39 par Chichi

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Mer 06 Déc 2017, 15:51 par legrandqualson

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

micro OH pour enregistrement type metal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: micro OH pour enregistrement type metal

Message par kiko07130 le Dim 28 Déc 2014, 19:11

Merci pour vos avis,
Ziggy à sonorisé SAXON !!! et ben rien que ça !!! Shocked

Bon j’hésite entre le 4041 et l'atm450 niveaux budget c'est ok pour les deux.

Sinon ziggy j'ai lue ton rapport sur le C214, et je me pose la question sur son utilisation en micro sous le timbre de CC ?
j'en cherche un qui me donne plus de bas qu'un simple sm57 .
j'aimerai récupérer du "coffre sur ma CC avec un statique .
je sais que certain utilise un C414 , un C214 irais peux être très bien et pour mon chère...

Fish, sais tu ou tu a lu cette avis sur la comparaison du AT450 et ATM4041 ?

kiko07130
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 67

Revenir en haut Aller en bas

Message par ziggy le Dim 28 Déc 2014, 20:16

kiko07130 a écrit:....Ziggy à sonorisé SAXON !!! et ben rien que ça !!! Shocked...
je ne les ai pas sonorisé mais seulement accueilli (=> différence !!) enfin mes oreilles s'en souviennent encore... rien que le son de scène était incroyablement fooooort !! quoiaaah ? qu'est-ce que t'as diiiit ??....

sinon pour tes recherche de micro bottom pour la Snare, il faut bien refléchir ce que tu veux réellement faire et ce que tu veux obtenir !!!!
l'assise de la Snare est généralement capté avec le micro top (seule) !! le mic bottom ne prend généralement que les résonances (le claquant), le tapis et les harmoniques, donc avec un hi-pass assez haut (enfin, tu peux faire comme tu veux, hein !!)

si tu ne règles pas bien ce hi-pass tu vas avoir des problèmes (pas seulement avec le micro top mais également avec le son grosse caisse etc..)
enfin c'est toi qui vois...
perso je ne mettrai pas de 214 en mic bottom pour la Snare (trop de repisse, le micro prend trop large);
perso et en live pour mic bottom:
super sont le Beta98 et aussi le 535 mais un simple E604 ou 904 feront déjà l'affaire; mais surtout : finalement tout est vraiment une question de couple (et pas une question d'un micro isolé !!)
mes favoris :
i-5 en top et B98 (ou Beta57) en bottom (gros rock)
ou D-2 en top et E604/904 en bottom (plus fin et plus doux, genre jazz et en jazz je mets un D2 seul !!)
le M88 en top et un 535 (ou E904) en bottom sont redoutables aussi ! (son gros et lourd)
le couple classique SM57 en top et beta57 en bottom (polyvalent)
et puis là où ça envoie très fort c'est un 4033 en top et un B98 en bottom (peux tout faire avec !)
etc etc etc etc
il n'y a pas de vérité là dedans que des préférences perso !! et évidemment de ce qu'on a sous la main !! je n'en fais jamais un drame et bosse avec ce qui vient !!
et si tu préfères le couple SM57-C214.... pourquoi pas ?!! c'est toi qui vois et c'est le résultat qui compte !! (si c'est pour essayer le 214, je le mettrais en top, pas en bottom !!)
si par exemple on m'impose un couple donnée (n'importe quel couple de micros) je ferais TOUJOURS en sorte via mes correction EQ d'obtenir (ou de me rapprocher au mieux) de ce que je souhaite entendre... mais il se trouve qu'avec certains micros je trouve plus rapidement ce que je veux obtenir (et avec moins de corrections...mais ça correspond pas forcément à ce que quelqu'un d'autre voudrait obtenir...)
c'est aussi simple que ça !! (pas de quoi passer des nuits sans sommeil pour trouver LE micro idéale !!!!!!)

=> et il ne faut jamais oublier que ce que tu fais avec un bon égaliseur sera 100 ou 200 fois plus efficace (et plus déterminant) que les différences entre un micro et un autre (dans les limites de micro de qualité, biensûr !!!!) => je veux dire qu'un ingé-son expérimenté arrive avec un bon micro de qualité et 3 tour d'eq en 2 minutes à un résultat où un amateur non-formé passe des jours à tester des douzaines de micros.... ou essaie de  douzaines de corrections eq possibles (et impossibles)...!!!
et bien-entendu ne jamais oublier qu'un micro quel qu'il soit ne fait que reprendre une source acoustique !! la qualité  du résultat sonore dépend en plus grande partie déjà de la qualité de la source !!!!!!!! (et du savoir faire du ingé-son d'intégrer cette source dans un mix !!)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par ziggy le Dim 28 Déc 2014, 20:54

kiko07130 a écrit:....Fish,  sais tu ou tu a lu cette avis sur la comparaison du AT450 et ATM4041 ?
tape simplement "comparaison du ATM 450 et AT 4041" dans Google et tu devrais trouver ton compte... ouppps, qui l'aurait cru ?? Suspect
(attention c'est ATM450 et AT4041 ..; et non l'inverse !)

Dernière édition par ziggy le Dim 28 Déc 2014, 20:58, édité 1 fois (Raison : orthographe)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par kiko07130 le Dim 28 Déc 2014, 20:56

et ben merci pour ta belle contribution !

j'ai bien compris ce que tu m'a dit tes explications sont claire et je suis bien d’accord avec toi sur le fait qu'un bon EQ c'est important.
pour ma part jusqu’à present j'utilise un SM57 en Top et beta 57 en Botom.
pourquoi : par ce que j'ai que ça sous la main Razz
je ne veux pas dire que j'en suis insatisfé. jusque que j'aurais aimerai expriment autre chose et récupérer du bas au niveaux de fréquence.
j'ai suivie la video de Pascal BESNARD de radio france. il explique que le micro de dessous recup vraiment du Bas. il utilise un C414 par ailleurs.
d’où ma question.

Ton C214 que tu semble apprécier (niveau qualité/prix) tu l'utilise quand ?

Sinon j'ai décidé d'acheter un couple de AT450 suite au conseils.

me manquera juste un couple de micro d'ambiance j'ai penser me prendre du MXL R144.

kiko07130
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 67

Message par ziggy le Dim 28 Déc 2014, 21:09

kiko07130 a écrit:...Ton C214 que tu semble apprécier (niveau qualité/prix) tu l'utilise quand ?...
...en ce qui me concerne : uniquement pour la Contrebasse (et coincé avec de la mousse dans le trou du chevalet...
mais chacun fera l'utilisation qu'il veut !! je reste intimement persuadé que le choix d'un micro n'est ni plus ni moins qu'une question de gout personnel !!
le sondier de Steve Shehan par exemple en est fan des 214 et il en met de partout pour capter les percus etc

perso je ne suis pas très fan du 214 (apart pour la Co-Basse... !!) car je le trouve assez colorant; mais ça n'engage que moi...
autre exemple : moi, je suis grand fan et utilisateur du KM184, mais je connais un tas de gens qui ont ce même micro en horreur.... chacun son truc... Smile
le son (et le mix) est un truc tellement complexe qu'il est impossible de tout saisir et tout comprendre; une chose sûr : le moindre détail compte pour le résultat finale !! mais certains chainons comme le "facteur humain", la source acoustique initiale, et l'égalisation et la "vision" d'un but à atteindre (et le "savoir" comment y arriver) sont réellement 100 fois ou 1000 fois plus décisif que les différences nuancées entre un micro de qualité et un autre micro de qualité !!!

en cuisine le choix et la différence entre  un poivre et une autre peut avoir une importance et un impacte pour un grand chef qui sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas.... mais en attendant il y a 1000 autre façons de "rater son repas" (ou de faire une bouffe médiocre) que de choisir le "mauvais poivre"

perso j'ai un grand nombre de micros, pas parce que ce serait nécessaire pour "perfectionner la prise de son"; mais parce que j'aime ces objets pour ce qu'ils sont (de beaux objet) et j'en profite du coup à découvrir leur différences et nuances !!
mais en fin de compte on peut faire énormément de très belles choses avec un kit basique de bons micros de qualité (et j'en exclue certains micros chinois "cheap" et  horriblement colorants, parce qu'ils me foutent la migraine !!!)
bien connaître son micro et savoir bien l'exploiter est de très loin plus important et plus efficace et décisif que de se casser la tête pendant 18 mois pour savoir s'il faut plutôt acheter ce micro-là ou cet autre micro-là !! (surtout que sur internet on trouvera TOUJOURS un avis et son stricte contraire..... sans jamais pouvoir les départir pour de bon !!)

... enfin, juste pour  me protéger contre d'éventuels coups de migraine, j'éviterais d'acheter des "micros Studio" qu'on peut avoir pour 100 euros chez Conrad....
enfin chacun son truc.... Rolling Eyes
(partant sur le critère de "microphone de bonne qualité" et sachant qu'un bon micro à ruban "normale" coute environ 1000 à 1500 euros , on peut deviner, sans le connaître, ce qu'on pourrait penser d'un gadget micro à ruban chinois vendu dans le commerce à 120 euros....)
=> conclusion : si on n'a que 120 euros à dépenser pour acheter un micro, c'est certainement pas un micro à ruban qu'il faut choisir !! à bon entendeur !!
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut