Loading
Derniers sujets
» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Aujourd'hui à 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Hier à 12:36 par Ar Sparfell

» cable ethernet de bonne qualité
Jeu 07 Déc 2017, 16:39 par Chichi

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Mer 06 Déc 2017, 15:51 par legrandqualson

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

micro OH pour enregistrement type metal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

micro OH pour enregistrement type metal

Message par kiko07130 le Dim 30 Juin 2013, 11:15

Bonjour,
je me sépare de mes rode NT2 car envie de mieux et de changer.
j'ai envie de me tourner vers de la petite membrane.
je vois trop d'avis car il y a trop de micro ! donc je cible ma demande.
je cherche pour OH. c'est de l'enregistrement qui "tape" généralement j'ai besoin d'une batterie bien en avant et des cymbale incisive sans être agressive.
mes prises actuel avec mes rodes sont pas toujours simple. le placement est délicat je trouve .

j'aimerai rester dans une gamme de prix de 500€ le couples.
j'ai la possibilité d'avoir la marque sennheiser et neuman à -40% mais du KM reste malgré tout hors budget.
je vois des avis sympas sur le RODE NT5R de l'ATM450 et d'autre.

j'avoue que j'ai un penchant pour le RODE qui peut faire du omi et donc faire des micro d’ambiance en dépannage .

avez vous des suggestions.
Merci d'avance

kiko07130
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: micro OH pour enregistrement type metal

Message par Fish le Dim 30 Juin 2013, 11:39

L'AT4041 est dans tes prix et devrait te convenir en terme de sonorité: une pointe d'acidité mais pas trop quand même. Ça rend la prise vivante sans verser dans le "cheap" chinois du micro qui veut se faire plus brillant qu'un bœuf.
Je ne sais absolument pas comment il se compare avec le ATM450 et je suis bien conscient que je viens juste de balancer une référence de plus.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 651

Message par Lucas le Dim 30 Juin 2013, 13:46

1. "En théorie..." :
La paire OH est déterminante pour l'image stereo, sans doute. Cela prend toute sa dimension à partir d'une qualité proche de KM.

2. OH, pour faire quoi, au juste :
Optimalement, il est bon d'avoir une idée du rendu sur une prise batterie. Tu sembles bien orienté dans cette direction. Aussi, ne pas choisir les OH sur de seules specifications constructeur (parfois tronquées, d'ailleurs). Ni les mp3 habituels : voix parlée, gratte sèche. Car les prises de guitare acoustique sont un étalon de mesure à prendre avec précaution (cf. 3).

3. Se méfier des couples super-pas-cher :
Lorsque j'avais loué les 012 d'Oktava, j'ai eu l'impression de me retrouver avec des "petits débits", si noyés au mixage que cela se ramène, dans l'ensemble du mixage, à l'éqiuvalent un boost d'EQ sur le micro adjacent (ceci dit parce que rares sont ceux qui font reposer une prise de batterie sur une paire de part et d'autre des fûts !).

L'AT de Fish, connais pô.

Lucas
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 12

Message par Seb Riou le Dim 30 Juin 2013, 13:58

mmm.. Bon et pas cher, c'est pas simple ou éminemment subjectif .
Seb Riou
Modérateur
Modérateur

Partage : 428

Message par kiko07130 le Dim 30 Juin 2013, 20:06

Merci pour vos réponses.
donc cela veux dire quoi exactement: c'est soit du km184 minimum sinon j'ai rien de bien bon ?
merde alors car c'est un couple stéréo qui se paie relativement chère et je n'ai pas forcement les preamps derrière qui suivent (du RME).

que penser d'un Rode nt 5 ou des AT 450 ?

(PS j'avoue n'avoir jamais réussit à avoir "L'image" stereo qui tue avec mes RODE NT2. cependant à 400€ la paire je ne peux pas tout avoir.
si vous avez des références supplémentaires à me donner....je rappel que c'est pour enregistrer un style de musique qui est fortement compressé avec une batterie très pressente et des cymbales incisives.

kiko07130
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Seb Riou le Dim 30 Juin 2013, 22:42

C'est difficile de te répondre autre chose que précédemment ... les micros que je te conseillerais (Schoeps, AKG C451, Shure KSM) sont au-dessus de ton budget. Après tous les autres micros peuvent convenir, ou pas :-)
J'utilise souvent les AT4041 en live, ils font partie des moins pires avec les AKG SE300. ça pique quand même un peu.
Les préamps importent beaucoup moins que les micros, tes RME feront très bien l'affaire.
Seb Riou
Modérateur
Modérateur

Partage : 428

Message par Eatman le Lun 01 Juil 2013, 00:14

Chacun à ses petites techniques pour capter des overheads.
Perso, j'aime bien les beyerdynamic serie MC (MC930, MC950,...)

Pour optimiser le placement et l'image stéréo des OH en studio, rien de mieux qu'une mesure dans un vecteur scope pour analyser les phases tournantes.
Tu peux trouver ça avec digicheck par exemple ou encore flux stereo tool.

Je suis entièrement d'accord avec seb, les preamps RME sont excellents.
Flat et précis, c'est d'la boulette fireface même pour du metal.
Le préamp ne change pas énormément d'une interface à une autre.
Ne pas confondre préamp, convertisseur et tranche de console.

Eatman
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 709

Message par balthazar.bluteau le Lun 01 Juil 2013, 17:01

"c'est de l'enregistrement qui "tape" généralement j'ai besoin d'une batterie bien en avant et des cymbale incisive sans être agressive."
Les C535, bien qu'un peu au dessus du budget, correspondent pas mal au cahier des charges.
Et puis ça fait pas mal d'autres choses, c'est une référence connue, etc.

balthazar.bluteau
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 395

Message par Fish le Lun 01 Juil 2013, 17:10

Le C535 se trouve à 239e en cherchant un peu (en "prix de la rue" comme disent les amis d'outre-atlantique), ça rentre dans le  budget sans problèmes. Et c'est vrai que ça correspond aussi au cahier des charges.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par kiko07130 le Mar 02 Juil 2013, 22:58

ok merci pour tout vos conseils je ne répond que maintenant j'ai eu un bouleau de fou.

dites mois franchement si je dois revoir le bujet à la hausse car je veux bien rajouter une paire d'OH mais si pour 300€ de plus je peux avoir une bonne différence je le fait.
j'ai retenue les ref conseillé.
chez AKG sinon je suis surpris par le c535 qui n'ai pas vendu comme micro OH mais plutôt chant.
vous estes sur de votre ref ?

kiko07130
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Stefan le Mar 02 Juil 2013, 23:22

Je n'ai pas d'avis à donner malheureusement, mais si je peux en rajouter une paire, on m'a parlé de la marque MBHO, qui a visiblement un très bon rapport qualité / prix. Personnellement je n'ai jamais testé, mais si quelqu'un connait... les NBNM 440 devrait être pour approprié pour de l'OH?
voici le lien:
http://www.mbho.de/t2.htm
Stefan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 127

Message par balthazar.bluteau le Mar 02 Juil 2013, 23:26

kiko07130 a écrit:chez AKG sinon je suis surpris par le c535 qui n'ai pas vendu comme micro OH mais plutôt chant.
vous estes sur de votre ref ?
Oh oui. C'est un micro standard dans tous les parcs, et il est utilisé plus souvent en OH ou charley, mais on le voit aussi en micro chant / flûte, et plein d'autre choses. Il peut être le choix préférentiel sur certaines grosses caisses par exemple.

balthazar.bluteau

Partage : 395

Message par madees le Mar 02 Juil 2013, 23:55

Un micro d'OH est souvent plutôt généraliste. D'ailleurs, un bon micro est souvent assez généraliste aussi. D'ailleurs, quel type de son produit le metal que ne puisse capter un bon micro généraliste ?  Razz

madees
Co Adminateur

Partage : 3627

Message par kiko07130 le Mer 03 Juil 2013, 07:26

madees : c'est de la musique de tronçonneuse !  
ok je vais jeter un oeil la dessus . j’espère juste que les avis (comme quoi il s'use vite ce micro) sont à prendre à la légère....

a+

kiko07130
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Mer 03 Juil 2013, 08:42

Tu m'étonnes qu'une tronçonneuse ça doit user les micros ! drunken

madees
Co Adminateur

Partage : 3627

Message par kiko07130 le Jeu 04 Juil 2013, 19:42

hello
le E914 sennheiser vous l'avez testé ?
j'ai une propo tarifaire la dessus et je ne sais pas ce que ça peux valoir se micro.
il y a peux d'avis la dessus
Rolling Eyes

Dernière édition par kiko07130 le Jeu 04 Juil 2013, 20:16, édité 1 fois

kiko07130
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par guaige le Jeu 04 Juil 2013, 20:07

Je pense qu'il faut augmenter légèrement ton budget pour avoir un bon rapport qualité prix. Par exemple pour une paire de sm81, ksm137, c451, AT4041, mc-950. Franchement j'ai pas testé le 914, je ne peux pas dire. Mais ce que je sais aussi, c'est que je ne l'ai pas vu chez les prestataires et autres professionnels que je côtoie.

Dernière édition par guaige le Jeu 04 Juil 2013, 20:25, édité 1 fois
guaige

Partage : 524

Message par kiko07130 le Jeu 04 Juil 2013, 20:15

guaige au début je comprenais pas ta réponse car pas cohérente au vue du micro que je voulais CITER. du coup j'ai relu ce que j'ai écris.
Merde je suis naze je voulais parler du E914 !
bien désolé.
je modifie ma demande

kiko07130
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par guaige le Jeu 04 Juil 2013, 20:28

ok réponse changé, pas de soucis;)
guaige

Partage : 524

Message par kiko07130 le Jeu 04 Juil 2013, 21:32

merci
je pense la même chose que toi
bon je vais partir comme ça avec les conseils reçu par vous tous.
merci

kiko07130
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par kiko07130 le Ven 26 Déc 2014, 18:44

Bonjour a tous
Je relance le sujet qui à 1 année maintenant.
A l époque j'avais pris conscience grâce à vos conseils que le budget accordé n'était pas suffisant. Comme quoi il y en à qui écoute les plus expérimentés Very Happy
Pa conséquent j'ai préférer attendre un peux pour acheter une paire de Oh qui tienne suffisamment la route.
Je suis maintenant moins serré en prix!

Du coup j'ai relue tout les sujets sur les divers micros.
je vois revenir de l'ATM 450 (qui est donne pour etre plus pour le live d'apres le fabricant), de l' At serie 40 du beyer...
je me permet de re-demander un coup de main mais avec un budget large.
de plus j'ai du nouveau je construit ma maison et j'ai prévue une pièce de 45m2 avec plafond a 3.40m dédié uniquement pour la prise de son. du coup le choix du micro sera plus intéressant vue que j'ai une pièce plus sympas.

Merci par avance pour vos contributions (éventuels) !

kiko07130
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Fish le Ven 26 Déc 2014, 23:59

Je ne connais pas l'ATM450. En OH et en concert, j'ai testé les AT4041 et les AT4033.
Les deux sont biens, mais quand même différents:
- les AT4041 sont plus "prise de son en multimicro de proximité": ils ont moins de bas que le 4033, ils ont un aigu un poil acide sans devenir strident comme les micros pas chers qui veulent se faire plus gros qu'un bœuf. Et comparativement à ce genre de micro on pourrait même les trouver assez doux.
- les 4033 se rapprochent déjà un peu plus des statiques larges membranes, avec plus de bas, plus adaptés à une prise de son où les overhead font l'essentiel du son de la batterie. J'ai le sentiment qu'ils prennent plus large aussi (directivité moins marquée).

Pour résumer violemment, les 4041 sont plus "rock", les 4033 sont plus "jazz". Ils sont aussi nettement plus chers. Bon, c'est très approximatif tout ça. Rien n'empêche de faire une prise de son métal avec de nombreux micros près de chaque fût et une paire de 4033 en OH.
De ce que j'ai lu sur les AT450, pas mal de gens qui les ont comparé au 4041, et qui aiment les 4041, ont trouvé les 450 encore un poil meilleurs.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par kiko07130 le Sam 27 Déc 2014, 20:16

Bonjour Fish, merci pour ton retour d’expérience !
il y a un truc que je ne comprend pas chez AT et peux être certaine personne serons me répondre :
il y a une gamme studio (gamme 40 ; 50 ; 20) et une gamme live comme l'atm450
je ne comprend pas bien la différence .
visiblement l'ATM450 semble satisfaire les possesseurs même pour le studio et vue le prix j'avoue qu'on a pas envie de prendre une serie 40 qui peux couté bien plus chère.

y a t'il une âme charitable pour m'eclaircire ?

kiko07130
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par ziggy le Dim 28 Déc 2014, 10:04

hello
je suis utilisateur de micros A-T depuis des décennies et on peut regretter (en quelque sorte) qu'ils ajoutent sans cesse de nouveaux produits et de nouveaux modèles (ou qu'ils changent de noms) de quoi perdre le nord... (mais on peut aussi dire : qui peut le plus , peut aussi le moins !! et A-T est champion pour proposer des micros abordables à bonne qualité et à tous les gouts et toutes les bourses !)

je pense qu'ils essayent de satisfaire tout un chacun en proposant un catalogue énormissime (et qui n'arrête pas s'accroitre avec encore de nouveaux modèles - et nouvelles séries)

perso je trouve le ATM450 pas trop mauvais un son doux et plein (mais je n'ai pas pu le comparer directement à un des mes micros perso, juste utilisé une fois en live)
la particularité de la captation latérale est bien pour certaines utilisation (Contrebasse, charlet etc) et à mon avis peut-être un peu moins pratique en Overhead
la qualité et richesse sonore me semblait supérieure par rapport aux petites gammes chez Senheiser ou Beyer ou Shure PG (ou aussi  Pro37) qu'on trouve souvent dans les kits association "petit budget"

pour revenir sur les séries :les ATM sont conçu pour le live; c'est souvent très correct, très costaud et bon rapport qualité-prix !
les "Pro" sont des versions "éco" des ces ATM

en studio et home-studio (et live) les séries 40 et 50 sont super; les 20 à mon avis vraiment trop cheap.... pour mes oreilles (et mes habitudes) vraiment pas assez bon et trop colorant !!  (-> conçu pour petit home-studio à petite bourses dans la lignée des innombrables micros à deux balles : Behring, Thoto Samson etc etc etc) - enfin la question de qualité reste toute relative - je ne veux pas non plus condamner fondamentalement ces micros-là !!

en micro overhead le choix est assez énorme et Fish a déjà décrit les deux micros phares chez A-T; je bosse souvent et régulièrement avec les 4041 (style variété) c'est vraiment déjà très bon; mais perso je préfère les 451 et surtout le km184

en gamme en dessous du 4041 il y a le ATM33A (renommé en 8033) et le 430 et le Pro 37 et le 2031
mais au dessus il y a encore le 4051 (sans parler des micros à grande membrane...)

c'est vrai que c'est embrouillant ! le moins qu'on puisse dire !

tu devrais tout d'abord fixer un budget plafond et réfléchir à tes exigences de qualité !!
j'ai travaillé pendant 10 ans avec des ATM33A et j'en étais assez satisfait !! mais face à des 4041, des 451 ou 184 ça ne tient vraiment pas la comparaison.
On peut trouver des "petites gammes" (micro à 150 -250 euros) pas assez bon, mais en même temps ils satisferont beaucoup d'utilisateurs, car la qualité est suffisante et le rapport qualité- prix  souvent super !!
=> il ne faut surtout pas croire qu'un micro 3 fois plus cher est également trois fois meilleur !!!!!
les différences se situent souvent dans les petits détails et nuances !!

petite anecdote concernant le sujet "micro OH pour enregistrement type metal" : il y a quelques années j'ai accueilli un groupe type métal qui s'appelle Saxon (le aficionados connaitront); leur ingé-son (un allemand) m'a fait enlevé mes supers micros statique pour OH et charlet et m'a fait mettre des SM57 à la place.... comme quoi les gouts et les couleurs...!!-> il n'y a pas de vérités mais seulement des préférences !!!  il m'avait d'ailleurs dit qu'en studio ils utilisent également des SM57 pour les cymbales et charlet (mais là il y a les micros ambiances et room en plus !!!)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par Fish le Dim 28 Déc 2014, 11:20

J'ai également utilisé les ATM33a pendant des années (un des mes tout premier micros). En OH, sur les guitares acoustiques, des petites percussions, des violoncelles, même le piano...
C'est un micros super doux, à l'opposé des micros pas chers hyper brillants. Son principal défaut est son manque de grave, mais en OH c'est pas trop un problème. Après avoir acheté les 4041, je ne m'en servais plus du tout et je les ai revendus. Mais les ATM33a/8033 m'ont accompagné avec bonheur en j'en garde un très bon souvenir.
Je ne dirais pas que les 8033 sont spécialisés métal. Ils sont spécialisés rien du tout en fait. Ce sont de bons micros à tout faire pour leur prix.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut