Loading
Derniers sujets
» PTI probleme avant de faire du LIVE
Aujourd'hui à 00:53 par urbamax

» processeur de diffusion
Hier à 22:05 par urbamax

» Salut check check 1..2..
Hier à 21:38 par Seb Riou

» Gate micro "Optogate"
Hier à 17:27 par urbamax

» Limiteur sur HP actifs
Hier à 16:56 par Heetchy

» Redondance DANTE Virtual Soundcard
Hier à 13:47 par Withewolf

» Yamaha TF : Avis
Mer 18 Oct 2017, 05:39 par jean10

» Bien le bonjour !
Mar 17 Oct 2017, 20:38 par urbamax

» si expression et iPad
Mar 17 Oct 2017, 16:54 par urbamax

» Quel système de patch pour le live ?
Mar 17 Oct 2017, 16:40 par urbamax

» Madees apporte sa pierre
Mar 17 Oct 2017, 14:32 par urbamax

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 17 Oct 2017, 14:29 par adrien140

» Présentation: urbamax
Mar 17 Oct 2017, 14:06 par urbamax

» formation L-acoustic
Mar 17 Oct 2017, 13:36 par urbamax

» Formation SSL
Mar 17 Oct 2017, 00:51 par urbamax

» Probème alim phantom
Lun 16 Oct 2017, 23:26 par ADV

» Problème visualisation pistes Cubase
Lun 16 Oct 2017, 14:38 par Didgier

» Aide: Carte son et casque
Sam 14 Oct 2017, 23:55 par Kraligan

» Limiteur de niveau sonore ERP
Ven 13 Oct 2017, 23:10 par Seb Riou

» Micro pour accordéon
Ven 13 Oct 2017, 07:06 par Seb Riou

Paire de Statique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paire de Statique

Message par achaigne le Sam 18 Mai 2013, 18:25

Bonjour à tous !
Je viens vers car je recherche un couple de micros statiques petites membranes ! (Grand sujet de débat sur le forum .. Exclamation )
Mon utilisation est variée, un couple pour avoir quelques chose de polyvalent. On m'a conseillé les KM184, mais j'hésite j'ai lu qu'on payait la marque neumann avec ce micro ... Rolling Eyes
J'ai deux AT2020 (large membrane) que j'utilise mais bon ... j'aimerai passer dans des gammes supérieures quoi !
Je bosse régulièrement avec des schoeps, j'utilise aussi des mk 012 d'Oktava.
Le dilemne est prendre un couple pas très cher ... ou attendre et mettre le prix pour avoir quelque chose de totalement polyvalent et pouvoir les revendre au besoin Mad

Merci d'avance

Alex
achaigne
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 112

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paire de Statique

Message par Eatman le Sam 18 Mai 2013, 18:49

Pour quel utilisation ? Instrument ? Live ou studio?
Nan parce-que les rubans ça marche bien aussi en OH.
mais c'est moins polyvalent je te l'accorde.
Km 184 c'est d'la balle. j'ai vu la nouvelle génération j'ai nommé km184D et ça à l'air encore plus mieux ..
Sennheiser serie MKH c'est OP ainsi que Beyer mc 950.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes

C'est un avis personnel connaissant les différents types de microphone cité ci dessus.
chaque tech son à ses préférences, mais au final on retrouve énormément de KM84/184, MKH, DPA,...

Eatman
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 709

Message par achaigne le Sam 18 Mai 2013, 18:56

Plutôt orienté Studio mais bon faut pas oublier le live tout de même, utilisation d'abord en Overhead, pour un couple à tout faire (XY, ORTF, Din etc..)
achaigne
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par didier.brest le Sam 18 Mai 2013, 22:07

achaigne a écrit: On m'a conseillé les KM184, mais j'hésite j'ai lu qu'on payait la marque neumann avec ce micro ... Rolling Eyes
Par rapport aux microphones de même niveau de Schoeps (CMC 64), DPA (4011) ou Sennheiser (MKH 40, MKH 8040), la paire de KM 184 est deux à trois fois moins chère. Le KM 184 offre le même son que le KM 140 avec qui il partage la même capsule mais par rapport auquel il bénéficie d'une électronique un peu améliorée. Mais il n'a pas la modularité du système KM 100 ou du nouveau système KM D/A auquel apprtient le KM 184 D dont parleEatman. Selon Sound On Sound, il n'y a guère de différence sonore entre le KM 184 et le nouveau KM 184 D.
Voici un comparatif sur piano du KM 184, du KM 143 D (infracardioïde), du Schoeps CMC 6 - MK 21 (infracardioïde) et du DPA 4021 (version compacte du DPA 4011, kit stéréo DPA 3521).

On peut sans douter payer beaucoup moins cher une paire de micros avec un rendu sonore d'un niveau proche du KM 184 : Beyerdynamic MC 930, Audio-Technica AT4021, Okatava MK-012 (attention à la finition et à la fiabilité qui ne sont pas au niveau de Neumann), Line Audio Design CM3, voire Behringer B5 si on en croît ce comparatif.
Mais 1000 € la paire de Neumann, c'est pas si cher payé ...

Dernière édition par didier.brest le Dim 19 Mai 2013, 14:23, édité 1 fois
didier.brest
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 127

Message par Superflu le Dim 19 Mai 2013, 12:02

Dans cette gamme on oublie souvent l akg c-480b ULS+ ck 61 uls que je trouve bien mieux que le km184(que j aime beaucoup egalement). Plus lineaire,modulaire a la façon des series km100 .

Superflu
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 100

Message par Seb Riou le Dim 19 Mai 2013, 13:42

Schoeps CMC5 ou 6 + MK4 d'occas = 700€. pas facile à trouver mais
tu ne prends pas de risques ces micros sont indestructibles. J'ai un CMC5+MK5 (cardio et omni) de 1978 et un CMC6+MK4 de 1994 que j'utilise régulièrement en couple stéréo ORTF et il n'y a aucun souci de balance entre les deux, c'est presque flippant. Le CMC6 descend à 30Hz quand le CMC5 s'arrête à 40Hz mais je n'ai jamais entendu la différence.
Si je ne devais avoir qu'un seul micro ce serait le CMC avec la MK5 : tu peux absolument TOUT faire avec ce kit. Et si par bonheur tu le branches sur un préamp GML, tu changes de dimension et tu oublies tout de suite que tu utilises du matériel électronique : a l'enregistrement tu réécoutes simplement ce que tu viens d'entendre, sauf que tu ne le vois plus ...
J'ai déjà dit que ce sont mes micros préférés ?
Seb Riou
Modérateur
Modérateur

Partage : 414

Message par whereismymind le Mer 22 Mai 2013, 12:26

Etonnant ce comparatif Behringer B5 vs Neumann KM184 ! J'ai quand même préféré le KM mais vue la différence de prix, ça fait réfléchir !

- Bah quand je chante c’est pas la bonne note qui sort !

http://mozart-fucker.tumblr.com/
whereismymind
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 184

Message par Seb Riou le Mer 22 Mai 2013, 13:23

Si tu es prêt à racheter un micro tous les ans, c'est vrai que le KM n'est pas rentable avant 10 ans.
Seb Riou
Modérateur
Modérateur

Message par whereismymind le Mer 22 Mai 2013, 13:43

J'entends tout le temps dire la même chose de la surface de contrôle BCF2000 de chez Behringer aussi et pourtant, il fonctionne toujours après plusieurs années ... Pour les micros, je serai quand même plus nuancé mais ça peut valoir le coup si ça reste de l'appoint.

whereismymind
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par achaigne le Mer 22 Mai 2013, 17:54

Effectivement, troublant ce comparatif, mais pas étonnant ! Le truc c'est : se payer les KM184 ou prendre des micros un peu moins cher, mais de qualité avec lesquels je pourrai prendre d'autre micros !
achaigne
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par guaige le Mer 22 Mai 2013, 18:42

CMC+mk5, +1 pour SebRiou. En matière de son je préfère légèrement les DPA 4011-4006, mais c'est moins polyvalent car une seule directivité par capsule. Donc si tu veux du cardio et de l'omni chez DPA la facture va encore monter(>5500 euros pour 2 4011 et deux capsules de 4006). C'est ça quand on veut le top. Du coup se tourner vers schoeps et ses capsules mk5 me parait être une bonne idée. On peut dire qu'on est encore dans le top. ( ~3500 euros) La série sennheiser MKH 8000 je connais moins, mais je n'ai eu que des bons retours. Je pense que c'est aussi du top niveau, seulement c'est le même problème que DPA pour le côté polyvalence/prix. (~2000 euros la paire) Les neumann KM sont en dessous (le prix aussi!, ~2500 euros pour deux paires cardio+omni) Le travail est bien fait, ça fonctionne bien en live. Il faut juste savoir qu'ils ont une bosse dans les aiguës qui les rendent brillants (parfois agressifs sur certaines sources) Ensuite j'aime bien les shure KSM 141, pour pas très cher c'est polyvalent, solide et le son est très bon pour le prix. ( moins de 1000 euros la paire)
guaige
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 524

Message par didier.brest le Mer 22 Mai 2013, 23:12

DPA a maintenant une série modulaire composées de trois corps de microphone contenant l'électronique, MMP-A, MMP-B et MMP-C, et de 7 capsules dont la MMC4006 et la MMC4011 qui couplées avec le MMP-A constituent les DPA 4006A et DPA 4011A, versions modulaires des fameux DPA 4006 et DPA 4011.

Les neumann KM sont en dessous (le prix aussi!, ~2500 euros pour deux paires cardio+omni)

Il s'agit des KM 184 et KM 183 qui sont les versions non modulaires des KM 140 et KM 130. En fait les capsules des KM 184 et KM 183 se dévissent aussi mais ne sont disponibles séparément qu'en réparation ; le corps du KM 183 et différent de celui du KM 184 mais identique à celui du KM 185, la version hypercardioïde. On peut préférer Schoeps ou DPA à Neumann, mais dire que les Neumann sont inférieurs ne me semble pas justifié : je n'entends pas que le DPA 4021 est meilleur que le KM 184 ou que le Schoeps MK 21 sonnent mieux que le KM 143 sur mon test de piano. Les KM 130 et le KM 140 sont utilisés par Polyhymnia dans leurs enregistrements orchestraux.
L'argument du prix est trompeur. En faisant le KM 183, 184 et 185, Neumann a réduit les coûts en sacrifiant la modularité sans rien céder à la qualité sonore par rapport aux KM 130, 140 et 150 ; au contraire, puisque les niveaux de bruit ont été réduits et les niveaux de saturation augmentés.
didier.brest
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Seb Riou le Jeu 23 Mai 2013, 10:20

whereismymind a écrit:J'entends tout le temps dire la même chose de la surface de contrôle BCF2000 de chez Behringer aussi et pourtant, il fonctionne toujours après plusieurs années ... Pour les micros, je serai quand même plus nuancé mais ça peut valoir le coup si ça reste de l'appoint.

Oui, mais garantir une réponse en fréquence étendue et constante en maintenant un bruit faible quelque soient les conditions ce n'est pas la même chose que d'assurer une communication MIDI alimentée par un transfo walmart en USB avec des faders en plastocs qui font "SCHLAK-CHLAK" dès le premier jour.
Seb Riou
Modérateur
Modérateur

Message par whereismymind le Jeu 23 Mai 2013, 10:28

Encore heureux que ça fait SCHLACK SCHLACK, t'as vu la différence de prix avec une Mackie Control ou du matos Avid ?
Ca fait du bruit mais ça n'empêche pas de mixer !

Après comme je le disais plus haut, pour les micos c'est autre chose. Acheté une paire de Behringer comme celle-ci, faut pas se voiler la face, ça dure pas tout une vie ! Ca va bien si ça reste dans un home studio et que ça sert peu, on est d'accord !

whereismymind
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par guaige le Jeu 23 Mai 2013, 14:31

didier.brest a écrit:
Les neumann KM sont en dessous (le prix aussi!, ~2500 euros pour deux paires cardio+omni)

Il s'agit des KM 184 et KM 183 qui sont les versions non modulaires des KM 140 et KM 130. En fait les capsules des KM 184 et KM 183 se dévissent aussi mais ne sont disponibles séparément qu'en réparation ; le corps du KM 183 et différent de celui du KM 184 mais identique à celui du KM 185, la version hypercardioïde. On peut préférer Schoeps ou DPA à Neumann, mais dire que les Neumann sont inférieurs ne me semble pas justifié : je n'entends pas que le DPA 4021 est meilleur que le KM 184 ou que le Schoeps MK 21 sonnent mieux que le KM 143 sur mon test de piano. Les KM 130 et le KM 140 sont utilisés par Polyhymnia dans leurs enregistrements orchestraux.[/url]
L'argument du prix est trompeur. En faisant le KM 183, 184 et 185, Neumann a réduit les coûts en sacrifiant la modularité sans rien céder à la qualité sonore par rapport aux KM 130, 140 et 150 ; au contraire, puisque les niveaux de bruit ont été réduits et les niveaux de saturation augmentés.

Ok, c'est que mon avis j'aurai du préciser, mais tu me croiras ou pas à la première écoute de ton test j'ai trouvé dans l'ordre mes préférences habituelles. (DPA-Schoeps-neumann) C'est peut être un coup de chance tu me diras. (ou pas) Ensuite ton test n'est pas vraiment révélateur, met tout ce petit monde dans différentes situations plus ou moins extrêmes, tu te rendras compte plus facilement des différences. Pour ce qui est des différences entre les gammes de neumann, franchement je sais pas, je n'ai pas beaucoup croisé de série 130-140, mais si tu payes seulement la modularité en plus à ce prix c'est carrément abusé. Oui Polyhymnia utilise les neumann comme beaucoup d'autre, j'ai pas dit que c'était pas bon. Leur parc micro est bien fourni, ils savent dans quelle situation un Neumann va mieux s'en sortir ou pas. Pour moi ce n'est pas un bon argument, chez Abbey road ils utilisent bien des sm57. Very Happy En tout cas si tu me propose de choisir entre un neumann km183 et un dpa 4006 je ne vais pas hésiter longtemps dans la plupart des situations.
guaige

Partage : 524

Message par Eatman le Jeu 23 Mai 2013, 18:57

achaigne a écrit:Le truc c'est : se payer les KM184 ou prendre des micros un peu moins cher, mais de qualité avec lesquels je pourrai prendre d'autre micros !

Je me permet de glisser mon grain de sel.

Pour faire mumuse dans un home studio non traitée, c'est pas forcement la meilleur initiative que tu puisses prendre.
Sur projet solide avec rémunération ou subvention (studio / boysband à plein temps), la meilleur chose qui soit, est d'avoir son set de microphone en prenant le temps d'essayer les 20 statiques que ton fournisseur te propose pour ta trompette.

Outre cela, pour pre-maquetter et arranger dans une misérable "bed room studio", un AT2050 pour les voix, le reste en plug in et après go location pour 40 balles la paire de km184 par jour.

Si tu veux absolument te payer une paire de statique solide et honnête, chose que je peux concevoir, beyer mc950 c'est d'la bombe atomique qui déchire pour moins de 700€.
Attention ! ! ! Ce n'est pas du neumann, mais c'est solide !

Eatman
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par grinsch le Ven 24 Mai 2013, 10:17

Salut!
Personnellement je suis bien content de ma paire d'oktava mk012 avec leurs 3 capsules chacun. (Si c'etait à refaire je prendrais peut être le kit 4 capsules et non 6 car je n'utilise jamais les hypercadio, seulement cardio et omni)
Je n'ai jamais eu de problème de fiabilité dessus. Je ne les maltraite pas non plus mais sachant que je fais peu de home studio, le plus souvent ces micros sont avec moi en vadrouille...et rien a déplorer.

À commander sur Oktava Online uniquement, pour éviter les contrefaçons. Beaucoup ont circulé parait-il.

Je ne connais pas le mc950, c'est un supercardio (?) mais est-ce vraiment un sacrilège d'utiliser des supercardio en couple stéréo?

A+

grinsch
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 151

Message par Seb Riou le Ven 24 Mai 2013, 11:02

Attention grosse coloration du bas médium dans les MK012 en cardio. Pas vilain, mais absolument pas droit.
Seb Riou
Modérateur
Modérateur

Message par achaigne le Lun 27 Mai 2013, 20:56

Pour répondre à Eatman, je ne suis pas en tournée, juste un jeune en formation en son et qui veut une paire de statique de qualité Wink Je comprend ce que tu veux dire mais j'essaye de trouver un bon compromis entre la qualité et un prix raisonnable ! Smile
achaigne
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par didier.brest le Jeu 30 Mai 2013, 00:10

J'ai voulu en avoir le cœur net. Wink

Neumann KM 184 --> Lake People F355 Class A, gain 36 dB--> RME UFX
Behringer B-5 --> RME UFX, gain 38 dB

Idéalement, j'aurais branché les Neumann sur les deux autres entrées micro de l'UFX mais il y en a une qui présente un niveau de bruit anormalement élevé. Je ne crois pas que la différence de préamplis compromette la comparaison des micros (comparaison des préamplis ici).
Aucun traitement sauf fondu de sortie.

On retrouve à peu près les caractéristiques relatives des deux micros telles qu'annoncées par Behringer et Neumann : - 2 dB en sensibilité et + 3 dB en bruit pour le B-5.
didier.brest
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Eatman le Lun 03 Juin 2013, 04:06

La différence n'est pas flagrante.
Je pense pas que le piano soit l'instrument le plus adapté pour tester les deux microphones.
Ce n'est pas un instrument avec énormément de brillance à contrario d'une folk ou d'une cymbale.

Dans le medium, bas medium, le km et le B5 ont effectivement le même caractère.
Mais j'aimerai bien écouter sur une ride ou un charley..

Eatman
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par achaigne le Dim 09 Juin 2013, 22:40

Et connaissez vous par exemple les MXL 603SPR ?
Petit couple pas très chez sur thotho ... :/

Sinon pour le moment je regarde les Mk012, mais apparamment ils vieillissent mal ?
achaigne
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par whereismymind le Dim 09 Juin 2013, 22:58

C'est ce que beaucoup disent. Perso, j'ai finalement décidé d'abandonner les MK012 pour partir sur les BeyerDynamic MC930.

whereismymind
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Seb Riou le Sam 03 Aoû 2013, 10:33

le début de la collection : http://www.ebay.fr/itm/CORPS-DE-MICROPHONE-SCHOEPS-CMC5-U-/140994713443?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_Accessoires_Image_Son_Microphones&hash=item20d3f09763

demander le numéro de série pour le dater : mon CMC5 de 1978 a le numéro 4253, mon CMC6 de la fin des années 1990, 28009. Compte environ 1000 numéros par an. Les deux s’appairent à la perfection si tu sais régler tes gains. go !
Seb Riou
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut