Loading
Derniers sujets
» cable ethernet de bonne qualité
Sam 16 Déc 2017, 09:57 par jojolareunion

» Bonjour à tous les ingénieux
Sam 16 Déc 2017, 08:49 par whatson

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Ven 15 Déc 2017, 17:38 par madees

» Bonjour aux ingénieux...
Ven 15 Déc 2017, 17:23 par madees

» Les 10 ans du Forum en 2018
Ven 15 Déc 2017, 17:01 par madees

» Abonnement à l'association
Ven 15 Déc 2017, 01:40 par papa John

» Probleme M7CL - la surface se fige
Jeu 14 Déc 2017, 20:51 par User

» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Mar 12 Déc 2017, 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Lun 11 Déc 2017, 12:36 par Ar Sparfell

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

Softube Console 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Softube Console 1

Message par adrienv le Sam 18 Mai 2013, 05:58

http://www.softube.com/index.php?id=console1

pour résumer ça n'est rien d'autre qu'un controleur midi dédié au plugins softube centralisé dans un gros module appelé console compatible avec la plupart des DAW, mais il me parait bien pensé. il est possible de filtrer, eq, compresser, gater et driver l'intégralité des pistes d'un mix sans toucher la souris.

j'attendais ça chez universal audio depuis un bail, dommage que les plugins softube soient à mon gout en dessous d'uad.

date de sortie : été prochain. le prix de source non officiel serait d'environs 1000 dollars.

à essayer !
adrienv
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 99

Revenir en haut Aller en bas

Re: Softube Console 1

Message par madees le Sam 18 Mai 2013, 12:50

Ca fait quelques années que Focusrite propose ça avec son Liquid Mix, c'est marrant a l'inverse ils ont sortit aprés une version moins chère sans surface, se rendant compte que finalement la souris était souvent le hui préféré ?

madees
Co Adminateur

Partage : 3631

Message par Eatman le Sam 18 Mai 2013, 14:36

wé j'ai vu ça ! j'ai une liquid mix mais je m'en sers très peu finalement.

Je ne vais pas faire un debat sur les plug in, mais je trouve les compresseurs softube redoutables.
ils peuvent etre doux, discrets, musicales et agressifs avec un caractère bien particulier.

Pour en revenir à cette boite, on pourrait regretter l'absence de fader, le prix (à moins qu'une bank de plug soit livrée avec), et la compatibilité avec les autres plug in softube/native instrument par ex...
En gros c'est un controleur de plugin avec des rotatifs à 1000 euros. eurf

Dernière édition par Eatman le Mer 22 Mai 2013, 08:41, édité 1 fois
Eatman
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 709

Message par madees le Sam 18 Mai 2013, 15:03

Eatman a écrit:wé j'ai vu ça ! j'ai une liquid mix mais je m'en sers très peu finalement.
Tu parles de la surface ou des plugs ?

madees
Co Adminateur

Message par Eatman le Sam 18 Mai 2013, 15:57

les deux en fait.
j'ai eu plein de boite dsp (duende mini, liquidmix, powercore,..) et je trouve pas ça terrible.
Uad 2 me branche en ce moment.
J'ai vu que shadow hills avait sorti l'émulation de leur célèbre compresseur sur le dsp universal audio.
rien que pour ça j'ai envie de craquer.
mais je sais pas trop à quoi m'attendre.
D’ailleurs je recherche une personne ayant un vrai shadow hills pour des tests avant l'achat compulsif d'un dual optograph.

Dernière édition par Eatman le Sam 18 Mai 2013, 19:09, édité 1 fois
Eatman
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par adrienv le Sam 18 Mai 2013, 16:30

j'ai essayé le liquid mix il y a quelque années, la qualité des plug m'a paru très faible. bon j'avoue ne pas avoir insisté très longtemps.. puis par la suite aucun bon retour autours de moi
adrienv
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par SCHIZOIDE le Sam 18 Mai 2013, 18:56

Très intéressant cette Console 1, d'autant que j'ai toujours trouvé les émulations Softube excellente (rien à envier à UAD).
SCHIZOIDE
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 447

Message par Eatman le Sam 18 Mai 2013, 19:08

Réellement, il y a d'autre soucis avec le liquidmix lorsque le DAW tourne en 64 bits.
c'est nettement plus embêtant depuis l'arrivé de live9, cubase7 et j'en passe.
Sur le principe, ce liquidmix était plus ou moins innovateur en proposant des émulations de compresseurs réputés (LA2A, Elysia, Distressor,...), mais la qualité audio n'est pas au rendez vous selon moi.

De surcroit pour chipoter, ce DSP n'est absolument pas destiné pour un usage de mastering "pro" en dépit du taux d’échantillonnage limité à 96khz.

Eatman
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par madees le Dim 19 Mai 2013, 14:12

On fonctionne toujours en 32bits au studio donc pas d'expérience sur ce point.
Au fait, le liquid mix fonctionne par convolution de périphériques réels, pas par simulation.

la qualité audio n'est pas au rendez vous selon moi
la qualité des plug m'a paru très faible
Là je ne comprends pas, pour moi c'est tout l'inverse, je trouve les traitements d'extrêmement bonne qualité, je l'utilise énormément en mix comme mastering (pas tout seuls on est d'accord ça ne fait pas tout) Je n'ai jamais remarqué de soucis de qualité, la bande passante est très large, jamais eu de soucis de clics ou autres distorsion, peut être avez vous eu des soucis de compatibilité avec votre interface firewire ?

Bon, pour revenir au sujet, je suis fan de la surface de la Liquid mix aussi, parce que cela permet de travailler sans souris et bouffer de place sur l'écran. Le contrôleur softtube oblige a utiliser l'écran d'après ce que je comprends.
Ils sont allé plus loin que pour le liquid, puisque visiblement cela contrôle aussi des paramètres du daw (pan pot, solo), et pas uniquement les paramètres de plugs. Intéressant, mais pas de gestion des aux ? Donc il faut jouer avec les fenêtres et la souris pour gérer cette partie du mix ?

madees
Co Adminateur

Message par SCHIZOIDE le Dim 19 Mai 2013, 15:36

Eatman a écrit:
De surcroit pour chipoter, ce DSP n'est absolument pas destiné pour un usage de mastering "pro" en dépit du taux d’échantillonnage limité à 96khz.
Au niveau de l'échantillonnage de session ou de l'oversampling des plug-ins ?
Car pour ce qui est des sessions de travail, le 96 KHz est amplement suffisant pour effectuer un mastering de qualité.
SCHIZOIDE

Partage : 447

Message par Eatman le Mer 22 Mai 2013, 09:18

Que ce soit une session ou un bounce "oversamplé", les caractéristiques du liquidmix sont identiques.
Nativement il trouve sa limite à 96khz!
Je reconnais que c'est suffisant pour le mixage d'un album traditionnel.
Il est à contrario inexploitable pour un mixdown destiné à des applications multimédias numériques du genre mixage de film,
jeux video ,publicitaire et édition, où, tout doit être compatible avec le flux DTS HDMA (8 canaux / 192khz / 24bit)
C'est compliqué la conversion .. Smile

J'ai jamais Ô grand jamais réussi à remplacer ma sourie.
J'ai pourtant essayé beaucoup de contrôleur mais je suis resté adepte du hack/clic depuis que j'ai découvert la mao et diablo 2.
Ce qui me chagrine avec toute cette vague de contrôleur soit disant ergonomique, c'est que nous sommes toujours obligé de regarder l'écran pour écouter un mix...
Eatman
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par adrienv le Mer 22 Mai 2013, 15:57

d'après eux, il est possible de se passer de l'écran, c'est pour ça que ce controleur m'interpelle un peu plus que les autres. (c'était déjà le cas de liquid mix, il faudrait que je le réessaye)

"With Console 1, it's entirely possible to mix a song from beginning to end and not even look at the computer screen."

bon ensuite il faut voir en condition reel si c'est fait de manière suffisamment inteligente pour que le mix n'en devienne pas un calvaire.
adrienv
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par madees le Mer 22 Mai 2013, 17:12

Ah oui au temps pour moi, je viens de regarder la video avec un peu plus d'attention, je n'avais pas vu toutes ces leds ! Effectivement, on peut se passer de l'écran, ça a l'air trés bien du coup !

madees
Co Adminateur

Message par mister o le Mer 22 Mai 2013, 22:05

Cette surface de controle me fait de l'oeil depuis qu'ils l'ont annoncé.
adrienv a écrit: date de sortie : été prochain. le prix de source non officiel serait d'environs 1000 dollars.
Merci pour ces infos, mais sur leur site ils disent "after summer", et pour le prix, bravo, je ne sais pas d'où tu le tiens, mais je n'étais pas arrivé a dénicher la moindre info dessus.

Et sinon, en complément d'une surface de controle avec quelques faders, voir d'un faderport, ça me parait vraiment bien.

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par adrienv le Jeu 23 Mai 2013, 02:30

je tiens ce prix du forum gearslutz.com, donc à confirmer c'est pour ça que que j'ai préciser de source non officiel .

et effectivement ça serait plutôt après l'été, je vais m'armer de patience..
adrienv
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut