Loading
Derniers sujets
» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

» Test du Bax EQ version plugin (Dangerous Music)
Mar 31 Oct 2017, 10:31 par mixscape

Midas pro1 Vs Soundcraft Vi1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Midas pro1 Vs Soundcraft Vi1

Message par farid.sebki le Mar 14 Mai 2013, 08:00

salut à tous, je suis nouveau sur le forum, je viens pour demander de l'aide afin de pouvoir me décider.
en gros je dois faire un choix de nouvelle console numérique, j'ai reçu 2 propositions l'une pour la midas pro1 et l'autre pour la soundcraft Vi1.
je me suis documenté un petit peu et au bout je reste indécis.
donc si qq'un peut m'orienter dans le choix j'en serais très reconnaissant.
merci d'avance.

farid.sebki
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Midas pro1 Vs Soundcraft Vi1

Message par ziggy le Mar 14 Mai 2013, 11:14

faut déjà resserrer ton cahier des charges et regarder ce qui correspond mieux à tes besoin
la Vi-1 a 32 entrées micro ; la Pro-1 n'en a que 24
les protocoles numériques (pour connecter un stage-box) ne sont pas les mêmes (voir tes prestataires habituels pour une éventuelle location de supplément)
la Pro-1 est beaucoup plus compact, moins encombrante (et moins lourde) que la Vi-1
les eq et préamps de la Pro1 sont un poil meilleur que ceux de la Soudcraft (la Vi-1, ça fonctionne et perso j'aime bien... mais faut admettre que tout est un peu mou ! - par rapport à Midas...)
on m'a dit qu'il y a des soucis de soft sur la Midas (plantage etc) mais perso je n'ai pas eu de souci (c'est juste des ouïe-dires !! mais peut-être fondé ??)
la surface de contrôle est réellement différente sur les deux consoles !!!! on aime ? on n'aime pas ?? (tout en linéaire, un peu déroutant au début, sur la Soundcraft ! plus à l'ancienne sur la Midas !
la Vi-1 a un (très grand) écran tactil (en fait : il y en a même deux simultanément utilisable un pour le menu et système, l'autre pour les paramètres de tranche); la Pro-1 n'en a pas de tactile (c'est trackball et navigation à l'ancienne)
la Vi-1 a beaucoup plus de faders (16+8+2 ) que la Pro-1 (qui n'en a que 8+8+2 ) !! mais la Pro-1 bénéficie d'une meilleurs gestion (dynamique) des layers
la Midas coûte environ 1/3 moins chère que la Soundcraft
etc etc etc etc..... (on pourrait encore continuer un moment !!)

en fait, les différences sont sii nombreuses qu'il ne devrait pas poser un problème de te décider pour l'une ou pour l'autre selon tes attentes et tes besoins (selon ton cahier des charges)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par KoiNKoiN le Mar 14 Mai 2013, 12:52

"
on m'a dit qu'il y a des soucis de soft sur la Midas (plantage etc) mais perso je n'ai pas eu de souci (c'est juste des ouïe-dires !! mais peut-être fondé ??)"
sur pro 6 tout les eq qui bouge d'un octave (sur le firmware génération 2), sympa....

après je suis utilisateurs régulier de la vi1, et j'ai jamais touché a la pro1 en presta (uniquement en salon), je reste sur mon avis général avec le matériel: va essayer.
(fait une heure sur une vi1, une heure sur une pro1, et tu vois sur laquelles tu a accroché le plus).
KoiNKoiN
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 361

Message par fievet.s le Mar 14 Mai 2013, 18:28

VI-1 16000 HT (prix catalogue)

MIDAS PRO-02C 16000 HT (prix catalogue)

Si tu as l'argent pour une vi-1, tu devrais peut-être regarder la pro-02c qui elle a 56 entrées et 24 sorties avec stage box DL251 (48/16)

Pour moi le seul problème de la MIDAS est qu'elle tourne en 96k, si tu as des reverbes externes en aes/ebu, ça peut poser problème.

fievet.s
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 15

Message par ziggy le Mar 14 Mai 2013, 18:46

fievet.s a écrit:VI-1 16000 HT (prix catalogue)
MIDAS PRO-02C 16000 HT (prix catalogue)
Si tu as l'argent pour une vi-1, tu devrais peut-être regarder la pro-02c qui elle a 56 entrées et 24 sorties avec stage box DL251 (48/16)
la Midas Pro-2 n'est qu'une surface de contrôle et n'a que 8 entrées et 16 sorties analogiques embarqués... (=> le prix qui est mentionné ci-dessus!!) - mais 8 fader en plus par rapport à la Pro-1 !!
ce qui veut dire qu'il faut ajouter au prix ci-dessus le stagebox, exemple DL251 et le câble !! (un DL251 est d'ailleurs à 4950 euros HT -> prix catalogue Evi)

voici les prix de l'importateur : Evi-France (prix publique HT de fin 2012!!)
la Pro-2C (compact) en version TP Touring avec un DL251 et le câble => 21520 HT
la Pro-1 avec ses 24 entrées et 16 sorties analogiques embarqués , et en version TP Touring est à => 10990 HT (et le flight-case y est inclus) - la Pro-1 gère jusqu'à 48 entrées en simultané et 27 bus...
au niveau prix c'est donc du simple au double !!!! .... (ou autrement dit : 12600 euros TTC de différence... !! !

et puis la Vi-1 est (pile entre les deux !) à 14 990 euros HT (prix publique => source SCV-Audio avril 2013 !!) - mais sans le flight ! (par contre 32 entrées et 24 sorties embarqués et elle gère 64 entrées et 27 Bus!!!)

il faut donc vraiment faire attention avec des comparaisons à la va-vite !!!
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par farid.sebki le Mar 14 Mai 2013, 20:13

en fait j’hésite entre la midas pro1 24/16 avec le stage box DL251 48/16 le tout au environ de 17 000 euros et la soundcraft vi1 32/24 sans le stage box il coute la même chose que chez midas (un peu moin de 5000 euros) mais il faut ajouter la carte MADI 1000 euros de plus.
en terme de prix donc on reste dans la même fourchette. mais le plus important pour moi c'est d'avoir une console avec la quelle je peux faire des configs de groupes moyens entre 5 et 7 zicos voir plus occasionnellement, et de gérer les retours a partir de la même console.
sur la vi1 vu que tt est linéaire on risque peu de se tromper, est ce que sur la PRO1 on ne se perd pas trop vite avec les boutons d’accès.

farid.sebki
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par ziggy le Mar 14 Mai 2013, 20:29

un point vraiment sympa sur les Vi (et Si) c'est le fader-glow
pour bosser dans le live c'est vraiment génial (à mon avis)
avec les couleurs des faders on sait toute de suite sur quelle genre de layer on est (ou plutôt à quoi sont référencé les différents faders de ton layer) et c'est réellement un soulagement....
il est quasi impossible de faire des fausses manœuvre, du genre : on s'est éventuellement gouré de layer et on envoie du jus sur le mauvais bus !!
depuis pas mal de temps que je travaille régulièrement avec une Vi-1 et j'y ai pris goût (même si des consoles comme les Midas ou les Digico ont un meilleur son !! -> une Vi ça change quand-même sérieusement des M7 au niveau son)
mais à vrai dire : Digico et Midas j'en ai eu que très rarement et l'appréciation d'une console (surtout numérique) passe aussi et surtout par le fait de la connaître et être à l'aise avec

désolé je sais que ça n'apporte pas des masses de réponses à tes interrogations !!
ceci dit : les plus pour la Midas :
elle est compacte et légère (la Vi-1 est un véritable cockpit de Boeing...)
elle peut faire à elle toute seule les petits plan et avec le DL251 tu as pas moins de 72 entrées et 32 sorties !! (c'est pas mal !!)
en version TP elle est livré avec son flight (pour la Vi-1 faut compter au moins 1000 euros pour le flight)

mais enfin bref; il faut vraiment que les prennent chacune dans tes propres mains pour les essayer...

elles sont tellement différentes l'une de l'autre que ça devrait être facile de se décider une fois que tu as bien pris tes repères !! (et pris en comptes tes besoins et tes goûts)

Dernière édition par ziggy le Mar 14 Mai 2013, 20:38, édité 1 fois
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par farid.sebki le Mar 14 Mai 2013, 20:36

je te remercie parce que tu confirme ce que je pensai, la vi1 passe mieux en terme de manips live. pour la midas je n'ai essayé qu'une seule fois la pro6 et elle me faisait trés peur avant de commencer. mais après je ne sais pas si on s'habitue assez vite ou pas. !!!!

farid.sebki
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par ziggy le Mar 14 Mai 2013, 20:46

c'est vrai qu'en live (et en accueil) la Vi est simple et sympathique et facile à prendre en main... (je fais pas mal d'accueil et j'ai l'impression qu'actuellement les Vi font partie des consoles les plus appréciés par les sondiers itinérants...)

mais il y a du pour et du contre (comme toujours !)
les paramètre de tranche tout en linéaire demande un peu d'attention et de concentration au départ... mais on s'y habitue vite !!

autre chose à savoir : le Firmware des Vi n'est toujours pas finalisé !!! il maque plein de fonctions... et il y a des boutons qui ne servent à rien tant que Soundcraft n'avance pas le schmilbick (c'est le côté très énervant de chez Soundcraft !!)
et la gestion des libraries (en dehors des shows et Cue = supersimple) est une vraie galère !!

par contre la fonction ISOLATE avec des boutons associés est un vrai coup de maître pour la gestion du live (comme le fader-glow) !! tellement plus facile et plus pratique que le fastidieux Safe-Recall des autres fabricants

Dernière édition par ziggy le Mar 14 Mai 2013, 20:51, édité 1 fois
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par farid.sebki le Mar 14 Mai 2013, 20:49

il parait que le nouveau soft pour les Vi est pour fin mai. celà dit je ne sais pas s'il est complet ou pas.

farid.sebki
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par ziggy le Mar 14 Mai 2013, 20:52

farid.sebki a écrit:il parait que le nouveau soft pour les Vi est pour fin mai. celà dit je ne sais pas s'il est complet ou pas.
...il serait temps de le finaliser ce truc !!! depuis le temps que ça râle à ce sujet !!
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par farid.sebki le Mar 14 Mai 2013, 20:56

à croire que pour jouer la carte de la sécurité je ferai mieux de choisir la pro1

farid.sebki
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par ziggy le Mar 14 Mai 2013, 21:03

farid.sebki a écrit:à croire que pour jouer la carte de la sécurité je ferai mieux de choisir la pro1
en pure discussion théorique sur un Forum tu pourras changer d'avis toutes les heures....
ce ne sont pas les arguments qui manqueront (que ce soit en faveur pour l'une comme pour l'autre !!!)

mais personne sur un Forum publique pourra prendre ce genre de décision à ta place
je me répète il faut que tu les essaies
et que tu te fixes des priorités inébranlables pour pouvoir trancher !!!
exemple : nombre de fader; encombrement et poids; sonorité et efficacité, exemple des EQ etc; écran tactile ou pas etc etc etc etc
commence par te constituer un cahier des charges et coche ou décoche tes priorités et besoins

ce ne sont pas des arguments à la volée qui devraient te faire décider mais réellement tes propres besoins et attentes... et là tu as réellement de quoi choisir soit l'une soit l'autre (car elles sont réellement différentes !!)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par farid.sebki le Mar 14 Mai 2013, 21:07

ok, je vais encore bosser dessus, je préfère prendre mon temps avant de choisir .
en tt cas merci pour ton aide Smile

farid.sebki
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par ziggy le Mar 14 Mai 2013, 21:10

perso si j'avais les sous et une console à acheter je prendrais toute de suite la Pro-1 pour sa sonorité et son faible encombrement.... malgré le fait que je travaille en ce moment surtout sur une Vi-1 que j'apprécie énormément (mais que je maudis quand il faut la déplacer avec son flight monstrueux !!) et malgré le manque d'un écran tactile sur la Midas (ce qui est aujourd'hui un réel manque !!!)

mais bon ce que je ferais n'a au fond rien à voir avec ce dont un autre pourrait avoir besoin...!!!

commence par ton cahier des charges et tu verras bien plus clair dans peu de temps !!
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par fievet.s le Mer 15 Mai 2013, 12:16

La pro-02c était à 18300 HT sur le catalogue 2012 (evi-audio) avec le DL-251 sans flight-case, les prix pour 2013 ont un peu baissé.

Tu peux mêmes la trouver à un peu moins de 17000 HT chez SONONET avec le DL-251(sans flight-case), tu n'auras aucun problème à trouver un revendeur qui s'aligne sur ce prix.

La pro-02c est vraiment mieux que la pro-01 pour contrôler tes niveaux de sorties sur les AUX et les MATRICES ainsi que les boutons de VCA et d'appel de pistes qui font vraiment cheap sur la pro-01 sans parler de la zone B qui n'existe pas sur la pro-01.

Je te conseille vivement d'essayer les deux pour te rendre contre.

fievet.s
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par fievet.s le Mer 15 Mai 2013, 13:37

Pour encore plus te compliquer la vie, la DIGICO SD-9 peut, je pense rentrer dans ton budget, car l'année dernière, j'ai eu une proposition pour une SD-9 avec deux stages box ( 32/8 ) pour 18000 HT.

Donc, en choisissant une SD-9 avec un seul stage box ( 32/8 ) + 8 in/out sur la console soit un total :

40 in/16out + 4AES/ebu

cette config doit pouvoir rentrer dans ton budget.

De toute façon, que ce soit la PRO-02C, la VI-1 ou la SD-9 ce sont trois super consoles dans cette gamme de prix, chacune avec une philosophie différente de travail.
Contact les revendeurs et va les essayer

fievet.s
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Sharktooth le Jeu 16 Mai 2013, 13:44

...malgré le manque d'un écran tactile sur la Midas (ce qui est aujourd'hui un réel manque !!!)
Salut,
pour avoir un autre point de vue sur les Midas, je ne trouve pas le manque d'écran tactile soit un réel manque. Pour ma part il m'a manqué les 5 premières minutes le temps d'assimiler qu'il n'y en a pas!
Ensuite tout se fait rapidement avec les touches d'accès direct, on est surtout amenés à utiliser la souris pour la configuration, peu en mixage.

Partage : 293

Message par ziggy le Ven 17 Mai 2013, 08:37

fievet.s a écrit:La pro-02c était à 18300 HT sur le catalogue 2012 (evi-audio) avec le DL-251 sans flight-case,...
ça c'est le prix de la version IP (= Installation Pack) pas de câble pas de tourets pas de flight-case => au prix de 18380 HT !!

la version TP (Touring Pack) : la Pro-2 , un DL251, deux touret de câble pro (il me semble qu'il y a 2x100 M mais je peux me tromper) et le flight case pro
perso je n'ai jamais vu les version IP et je ne sais pas s'il y a éventuellement (??) d'autres différences ?? (vu la différence de prix de 3000 euros HT entre IP et TP !!)

sinon pour la remarque sur l'écran tactile; je suis entièrement d'accord de dire qu'un écran tactile n'est pas indispensable on s'en sort bien quand la surface est bien pensé et bien organisé
mais l'écran tactile est toute de même une tendance actuelle et pratiquement tous les constructeurs s'y sont mis...

chaque fois que j'ai une LS9 sous la main je me mets bêtement à taper sur l'écran... alien Suspect
(mais c'est évidemment et totalement vrai de dire que ce n'est rien de plus qu'une question d'habitude!! mais ça peut constituer un critère de chois et de comparaison !)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par 10centimes le Lun 20 Mai 2013, 18:22

Moi ce que j'aime beaucoup sur la pro 2, c'est tout d'abord le son qui est meilleur que sur Vi1 (ce n'est que mon avis) les compresseurs sont vraiment très bien (je n'ai pas trouvé d'équivalent sur d'autre consoles numériques, mais je n'ai jamais fait de Digico ni d'Innovason, ni de grosses Soundcrafts) les eqs sont vraiment très bien, "musicaux" et très précis. Dans l'interface le système de POP est vraiment très utile même si un peu déroutant au début (c'est anglais de gauche à droite^^). Une fois habitué l'ergonomie de la Midas est très bien faite je trouve. Seul défaut il faut tout patcher, j'ai une mémoire standard dans la bécane que j'ai faites au repos, mais malgré ça quand on accueille ça peut vite devenir une galère, si on à pas eu le temps de préparer le patch en fonction des fiches techniques.

10centimes
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 120

Midas pro2 chez nous!!!

Message par sloted le Lun 07 Juil 2014, 23:59

Bonsoir,

je pense qu il est un peu tard pour repondre, mais je post pour ceux qui hésitent encore a se lancer dans l'aventure MIDAS.

Etant régisseur de salle de spectacle depuis 20 ans, j'ai eu dans les mains et surtout entendu un grand nombre de consoles.

Nous sommes nombreux, enfin avons été nombreux à ne jurer que selon nos standards . Pour ne pas citer les Yamaha.
Elles ont fait le job, et consolé nos porte-feuils . Quand on vu les midas sur le marché , au moment de renouveler le parc, on etait comme tout le monde , '' les VI ou DIGICO ou retour sur YAM ''et on a commencé les comparaisons jusqu’à un moment ou on devenait ridicule tellement c'était le flip non avoué ,de sortir de yam.

On a reçu EVI, et c 'est une révélation. Putin que sa sonne, pas de panic plus simple a manipuler , faut chercher.
Une Drum qui ouvre comme des battons de dynamite, ou des violons  qui voyages, enfin no limit puissa' nt ,precis et delicat.

La serie Pro à la porté de tous , c'est d'une générosité commerciale jusque là éteinte. C'est un vrai produit.
On l'a donc achetée.

Si vous pouvez, n’hésitez même pas le temps de faire un pas. On l'aime notre pro2 on l'aime...

sloted
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut