Loading
Derniers sujets
» Formation Haliotis
Mer 20 Sep 2017, 10:05 par Microw

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:16 par Evans131095

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:04 par Evans131095

» carte dante sur PM5D-RH
Jeu 14 Sep 2017, 16:38 par foo727

» Changer de micro en live
Jeu 14 Sep 2017, 16:23 par Bakared

» formations shure
Lun 11 Sep 2017, 20:55 par Sharktooth

» Aide pour achat d'une sono
Sam 09 Sep 2017, 09:00 par Doms

» processeur de diffusion
Ven 08 Sep 2017, 15:26 par twann

» Dante & Mac
Mar 05 Sep 2017, 22:36 par ramponeau

» Amplificateur pour 6 enceintes Bose 591
Jeu 31 Aoû 2017, 04:50 par christian.favre123

» Mixage documentaire pour télévision et cinéma
Sam 26 Aoû 2017, 21:08 par Sharktooth

» Quel système de patch pour le live ?
Sam 26 Aoû 2017, 12:59 par Fish

» MIDAS M32 face retour avec DL 251
Jeu 24 Aoû 2017, 04:28 par sebcormo

» si expression et iPad
Mar 22 Aoû 2017, 21:10 par zapgroove

» Nouveau venu du 33
Mar 22 Aoû 2017, 11:47 par jcdignan

» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Mer 09 Aoû 2017, 23:42 par Sharktooth

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mer 09 Aoû 2017, 23:33 par vince972

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 08 Aoû 2017, 18:05 par madees

» sonorisation du salon et ligne 100V
Mar 08 Aoû 2017, 16:19 par madees

» 73 en ligne
Sam 05 Aoû 2017, 20:15 par cdm98

Pro Tools 11

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pro Tools 11

Message par Invité le Dim 14 Avr 2013, 18:22

Je pense que tu as fortement raison Seb. Ça se tire des chargeurs complets dans le pied.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par GonZo le Mer 08 Mai 2013, 03:01

Déjà un mois mes amis un mois que PT11 est annoncé, c'est le moment de rassemblais quelque news, hourra.

- Une petite image récapitulant les différences entre la version HD et native ? rien ne change on dirait....

- De nouveaux shortcuts pour de noveaux bypass?

- Massey Pluging (<3) et Soundtoys bossent d'arrache-pied sur leur conversion en AAX.

- Par contre la société d'instruments virtuels G-Force a décidé de ne pas passé en AAX et SSL n'a pas prévu (mais pas exclu) d'y passé.

- Entre autre Avid, Slate, McDSP, Celemony ... ont annoncé que la mise à jour vers AAX serait gratuit.

des bisous Smile
Source : Pro Tools Expert

lol!
GonZo
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 375

demo sur version béta

Message par papa John le Mar 18 Juin 2013, 22:04

Bonsoir à tous,

En vrac après une présentation succincte sur une version béta :
-AAX confirmé
-Record en cours de lecture possible avec ajustement automatique des buffer audio
-Pt10 et Pt11 compatible et possible de garder les deux install sur le même ordi
-AAE permet l'ajout d'un nombre de plugg non négligeable dans une session puisque le traitement lié à celui ci n'est pris en compte que lorsque l'audio transite dans la tranche en question !
-Bounce jusqu' à 150 fois plus vite que le temps réel
-Visualisation de la compression à coté du niveau et du fader mais aussi dans le plug de compression utilisé
-Visualisation du niveau envoyé dans un aux sur le petit rectangle le caractérisant ou en mode "mini fader"
-Possibilité d'appeler dans le menu déroulant des plug les preset de celui inséré sans ouvrir sa fenetre   !
-Tous types de fichiers vidéos supportés!

Voilà je suis un peu speed,désolé.Si je n'ai pas été assez clair sur certains points rappelez moi à l'ordre.BOnne soirée à tous

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par soundman le Mar 18 Juin 2013, 22:09

Ok merci pour ce debrief 
soundman
Donateur

Partage : 56

Message par Seb Riou le Mar 18 Juin 2013, 22:43

Je crois que c'est quand même la plus grosse avancée de PT depuis le 7.
Seb Riou
Modérateur
Modérateur

Partage : 409

Message par papa John le Mar 18 Juin 2013, 23:19

Je pense aussi !
Ah oui j oubliais pour les frileux des mise à jour PT11 est déjà compatible avec MAVERICK l'iOS a venir de MAC

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par guaige le Jeu 20 Juin 2013, 09:46

Je crois que c'est quand même la plus grosse avancée de PT depuis le 7.

Oui, dommage que ce soit une des versions la moins compatible avec le matos de la génération d'avant.
guaige

Partage : 524

Message par Mat_T le Jeu 20 Juin 2013, 11:14

C'est hélas souvent le cas lors des refontes complètes de logiciel.
On s'est plaint pendant des années que les updates de PT n'étaient que des bidouillages de version précédente, cette fois la refonte est réelle... Wink

Site pro
Mat_T

Partage : 389

Message par Invité le Jeu 20 Juin 2013, 14:55

Réel, douloureuse et super marketing. A gerber comme "c'est hélas souvent le cas"

Invité
Invité

Message par Mat_T le Jeu 20 Juin 2013, 15:03

Un peu violent comme analyse mais bon, chacun ses opinions.
Perso, si je ne compte pas upgrader le HD avant un certain temps, je trouve plutôt bienvenu que le leader du marché évolue (enfin) pour rattraper un peu son retard technologique.

Site pro
Mat_T

Message par guaige le Jeu 20 Juin 2013, 15:26

Je suis d'accord, mais ce n'est pas une raison pour mettre à la poubelle tout le matos d'avant. Même quelqu'un qui veut rester sur PT10 n'aura plus de SAV d'ici 3 ans. De plus si tu attends trop, ton ancien hd ne vaudra qu'une bouchée de pain. Bref je pense que c'est abusé, un petit effort aurait pu être fait, ça ne se passe pas comme ça avec tous les logiciels. Mais ça ne me surprend plus venant de la marque. Dommage, j'aime bien le logiciel.
guaige

Message par Mat_T le Jeu 20 Juin 2013, 16:44

Ca n'est pas tellement une question de SAV, il n'y en a de toute façon aucun à part celui que tu peux obtenir auprès de ton revendeur, ou en souscrivant au plan de support (payant).
Ce qu'il n'y aura plus, ce sont des updates et ça, ça n'est pas nouveau, à chaque nouvelle version les CS des précédentes s'arrêtent. 
D'ailleurs, il y a encore des studios équipés en PTHD7 (ce qui est une tannée vu que c'est aussi en PPC) ou 8 et qui ne se sont guère inquiétés des changements de version et qui bossent 5j/7.
Je n'ai pas de part chez AVID et ne suis pas forcément un grand fan de leur politique commerciale mais personne n'oblige quiconque à updater...

Site pro
Mat_T

Message par Invité le Jeu 20 Juin 2013, 18:48

Mat_T mais personne n'oblige quiconque à updater...

Je vais méditer ça cette nuit Sad

Les 4 dernières bricoles que j'ai reçu à bidouiller étaient faite sous PT10. Les sessions PT10 qui ne s'ouvrent qu'avec......je te le donne en mille.......donc les gars sous PTHD7 y z'auraient pas pu faire le job.
  Honnêtement, mon invective, n'était pas forcément MA pensée, plutôt celle de la plèbe, mais que je rejoins pour le coup! Cette fois ci, j'entends plus que tout les autres tours d'uptate, le grondement........vous aussi certainement. 
Ça sent comme le sapin chez Avid et malheureusement le délicieux A Pichod ni peut rien. (d'ailleurs ce monsieur est souvent mis sous le fait accompli par la reine mère US, mais faut bien vivre)Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Mat_T le Ven 21 Juin 2013, 00:31

Ca fait un peu 10 ans qu'on lit ça... 
Ca n'empêche pas AVID d'être archi-leader sur le marché...
On en reparle dans 10 ans. Sur la place des Grands Hommes. Suspect

Site pro
Mat_T

Message par Invité le Ven 21 Juin 2013, 07:23

Oui peut être mais alors pourquoi Avid essaye à coup de vidéo pédago, autres concours pathétiques (qu'ils ne fesaient pas y a 10 ans) pour gagner un pins ou une casquette, archi présent en marketing magazine Internet, Aurélien qui doit mouiller la chemise justement.....Avant leur insolente arrogance suffisait. Je crois  qu'ils se sont enfoncé dans une mauvaise image et qu'ils en chie malgré ce que toi tu lis depuis 10 ans. Sur les 5 sessions de formations que je donne cette année, qui était avant uniquement PT users, bé cette année pas une, par contre nous n'avions pas assez de place pour les demandes Ableton, Samplitude...... Combien de temps encore allons nous payer leur convertisseurs près de 4000€ alors qu'ils sont même moins bon que ceux d'une RME à 1000€?????? Combien de temps allons nous payer des Uptates à près de 1500€ pour avoir 2 fonctions de plus qui sont chez la concurnce depuis 10 ans????? 
Un PT user

Invité
Invité

Message par riata le Ven 21 Juin 2013, 08:32

J'ai un HD2 avec pthd8, un macpro devenu, il y a peu de temps une ancienne version.
Je trouvais il y a 4 ans que c'etait du super matos qui sonne bien et qui fait des supers albums, rien n'a changer depuis.
Ils peuvent sortir pt19, avec une nouvelle génération de hardware tous les deux mois, je m'en tape, mon matos marche toujours aussi bien.

Le problème d'obsolescence, il est dans votre tete, pas chez Avid. Vous créé vos propres problèmes existenciels

Dernière édition par riata le Ven 21 Juin 2013, 11:37, édité 1 fois
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1056

Message par Invité le Ven 21 Juin 2013, 09:12

Heuuuuuuuuuu......... tu t'embales un peu là. Tu t'es pas créé de problèmes existentiels à ne plus travailler avec le Revox???
  Riata je suis d'accord sur le fond et tu as raison ton HD8 marchera encore longtemps, mais tu as par exemple cette nouvelle fonction le Clip Gain, qui en mix image (docu, ciné,....) est devenu un outil répandu (très pratique) dans toute les sessions et comme souvent les sessions vont et viennent y vaut mieux être raccord. Sois tu suis, sois bin on te rappelle pas. Après dans les iles ça marche peut être diffèrement !
Bonne journée à tous, été & musique

Invité
Invité

Message par madees le Ven 21 Juin 2013, 10:02

Pour moi aussi le seul intérêt de protools, c'est (c'était ?) l'outil le plus standard, donc inter-opérabilité facile entres studios.
Ce qui pousse à toujours avoir la dernière version (vu qu'en général la compatibilité des sessions est ascendante plutot que descendante).
Si c'est toujours important et faisable pour les structures pros de postprod, c'est devenu quasiment impossible pour le marché musical hors gros studios qui fabriquent des blockbusters...

Sur un projet du mois dernier, sessions enregistrements au studio de la seine en HD10, et bien pour la suite (montage sur mbp a la maison, re re de voix dans un studio, guitares dans un autre, mix sur une cinquième station) là où il y a quelques années on serait resté sur pt pour facliter les échanges, cette fois tout s'est fait sur... Cubase ! Pas qu'il soit mieux, mais c'était le "dénominateur commun" le plus simple, le producteur ayant sa licence sur une clef usb, qui suivait le disque dur...

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par Mat_T le Ven 21 Juin 2013, 11:21

Cher Homo,
Ja vais en rester là de cette discussion, tu as visiblement une haine avérée envers AVID et c'est ton droit le plus strict mais ça te fait voir les choses sous l'angle qui t'arrange et biaise donc un peu les échanges... 
Tu parles d'upgrades à 1500€??
Les upgrades en natif sont à 400€ et en HD c'est 999€ (9 vers 11) et, effectivement, pas loin de 1500$ pour 7/8 vers 11.
La V7 date de 2005. Débourser 1500€ tous les 8 ans pour une structure pro ou un indépendant pro n'est pas un investissement si énorme... Rolling Eyes
Où as tu vu des "convertisseurs" à 4000€ chez AVID? AVID ne vend pas de convertisseurs, ils en intègrent dans leurs interfaces qui, au dernières nouvelles, allaient de 400€ pour le premier prix (voire même 78€ pour du M-Audio) à 3899€ pour leur plus grosse interface (la HD I/O 16x16) que personne ne t'oblige à acheter puisque le logiciel est "ouvert" depuis la version 9...

Quant aux histoires de compatibilité, je ne pense pas que beaucoup de logiciels permettent une compatibilité descendante sur 8 ans et 4 versions... Ca n'est pas propre à AVID.

Après, je te rassure, j'ai moi aussi mes propres griefs dont je peux vous parler. J'ai upgradé mon HD de PPC à Intel il y a à peine 2 ans et ai donc déjà "craché" au bassinet 4500€. Somme que je devrais maintenant recracher pour passer en HDX+11.
Je ne vais pas le faire de suite et, vu que bcp de studios ne sont même pas encore passés en 10, je ne pense pas que ça me pose de gros problèmes dans l'année à venir, voire les deux ans à venir.

Bref, encore une fois, je ne suis pas là pour défendre AVID, j'ai d'ailleurs régulièrement posté des articles en leur défaveur sur Brotools (et je continuerai si c'est justifié) mais l'objectivité me semble une meilleure approche que le dénigrement systématique et aveugle...
Bonne journée!

Site pro
Mat_T

Message par mister o le Ven 21 Juin 2013, 12:30

Homo Sono in Vivo a écrit:Les 4 dernières bricoles que j'ai reçu à bidouiller étaient faite sous PT10. Les sessions PT10 qui ne s'ouvrent qu'avec......je te le donne en mille.......
Alors pour ça il y a une solution, a préparer en amont du transfer de préférence.
Dans PT faire un "save copie in" Et dans la fenêtre de dialogue, à "Session format" choisir "Pro tools 5.1-> 6.9 Session", en ne créant que la session, sans copie des audio et autre (on les a déjà). Ça n'est pas parfait, mais au moins ça permet d'ouvrir la session sur a peut près n'importe quel version de PT. 
Et en plus, on peut très bien vous envoyez juste le ficher session par mail si vous avez tout le reste.

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par guaige le Ven 21 Juin 2013, 13:27

Moi mon problème c'est que si j'ai un PT10 hd5 et 3 192 I/O c'est pas 4000 euros pour me mettre à jour, mais plutôt dans les 10000 pour une qualité et une puissance au moins équivalente. Et ça c'est pour "une" carte hdx donc j'ai dépenser 10000 euros pour une maj vers le protools 11. Merci
guaige

Message par Invité le Ven 21 Juin 2013, 15:22

Merci Mister O mais c'est ce que fait un "bon gars" aujourd'hui, dans le dossier tu as la session en PT10 et une Copy To en PT 7à9. 
Mr T tu me dis un uptate coute pas 1500€ mais 1200€, désolé! Tu me dis un convertisseur Digi coute pas 4000 mais 3700 désolé aussi........ Tu dis on peut mettre le convertisseur qu'on veut depuis PT9 mais en fait ça fait belle lurette qu'on peut mettre un autre converto que celui de Digi. Ici des Rosetta avec carte HDX par exemple, un tantinet moins cher mais là aussi un peu surcoté. Tu me parles pas mal natif et là je suis d'accord, on peut faire une exellente config pas trop cher avec des DSP UAD par exemple.......en terme de puissance y a de quoi faire et 32 pistes en record on peut voir venir.....
  Mais bibi lui ce qui le blesse le plus c'est qu'il voit passer beaucoup de 5.1.......et là il va falloir que je me pose les bonnes questions. Je travail plus et gagne beaucoup moins  qu'avant  et il faudrait que j'investisse toujours plus. Je n'ai pas de haine non, je flippe.............

Invité
Invité

Message par Mat_T le Ven 21 Juin 2013, 15:40

Homo Sono in Vivo a écrit:  Mais bibi lui ce qui le blesse le plus c'est qu'il voit passer beaucoup de 5.1.......et là il va falloir que je me pose les bonnes questions. Je travail plus et gagne beaucoup moins  qu'avant  et il faudrait que j'investisse toujours plus. Je n'ai pas de haine non, je flippe.............
Le 5.1, tu peux en faire pour 700-800€ avec un DV-Toolkit d'occas' (j'en ai vendu un à ce prix il y a 3 mois) ou alors change de crêmerie puisque tu n'aimes pas PT!
Nuendo marche très bien.
Pour le reste, j'en reste là, je crois qu'on ne se comprend pas bien. Pas grave.
A++

Site pro
Mat_T

Message par Invité le Ven 21 Juin 2013, 15:44

Ouai A++

Invité
Invité

Message par losket22 le Ven 21 Juin 2013, 17:36

Si un Complete ToolKit interesse quelqu'un, j'en ai un a vendre 800€ justement ...

losket22
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 10

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut