Loading
Derniers sujets
» Bien le bonjour de Bretagne
Aujourd'hui à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

une petite aide sur mon shoot soundvision dans un chap rond de 28m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une petite aide sur mon shoot soundvision dans un chap rond de 28m

Message par velvet62 le Lun 25 Mar 2013, 17:02

hello, voila mon problème : je tourne avec un kit de base pour notre festival qui dure 6 semaine composé de :
3 kara+2sb18 stacked par coté, 2 sb218 ancienne génération en centre sommation et 4 8xt en front et inner. le tout avec 2LA4 et 2LA8

dans deux jour je fait un accueil sous chapiteau ROND de 28m , une scène de 9x6 , et 1500 personne dedans (concert complet)
étant donné que je n'ai pas suffisamment de boite j'en met 6 par coté accrocher a 5m de haut environ sur st25, ça a l'air de fonctionné sur le shoot. par contre au niveau des sub , je sèche un peu

je pense remplacer les 218 par des sb28 dont le rendement est presque double , mais je ne sais pas ou placer mes sb18 pour éviter le filtres en peigne et avoir une vrai dispersion sur tout le chap sans devoir "rentrer" dans les amplis.

si il y a quelqu'un pour me confirmer si je suis dans le vrai .

ps: je peux envoyer le fichier svd par mail
Fichiers joints
plan chap.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(254 Ko) Téléchargé 44 fois
sub chap.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(189 Ko) Téléchargé 37 fois
velvet62
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: une petite aide sur mon shoot soundvision dans un chap rond de 28m

Message par velvet62 le Mar 26 Mar 2013, 20:28

et une question en plus , est-ce possible de calé un système quand on a pas reçu son micro de mesure commander il y a 1 semaine et utiliser un sm81 ou un c451 en flat ?
j'ai un large choix de micro pour tout faire mais pour caler j'ai un peu peur car c'est mon premier accueil (je suis full autodidacte) sur un vrai line-source et le groupe est pas mal connu quand même .

je pense que beaucoup de sondier sont passé par la donc une petite réponse serai la bienvenue
velvet62
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par papa John le Mar 26 Mar 2013, 23:28

Envoies donc ton fichier .svd !

En ce qui concerne le micro d analyse tant que tu connais les courbes de réponse en frequence de ton micro j'aurai tendance à te dire oui !

Quant au fait de remplacer tes 218 par des sb28 je ne suis pas sur de la plus value de ce complement de location !

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par guaige le Mar 26 Mar 2013, 23:48

Je viens de remarquer. "Adminateur" en chef. C'est normal?
guaige
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 524

Message par madees le Mer 27 Mar 2013, 10:20

"J'ai loué un paquebot de croisière sans équipage, je n'ai que le permis côtier mais j'embarque 1500 personnes en croisière demain, j'ai commandé une boussole par correspondance mais elle n'est pas arrivée, vous croyez que c'est risqué de prendre le large ?"
Il ne suffit pas de faire du coloriage sur Soundvision et acheter un micro de mesure pour devenir ingénieur système, caler un line source dans un chapiteau, ce n'est pas trivial...
Enfin c'est mon humble avis.

Sinon évidemment, un ingénieur qui connait bien son système pourra s'en sortir même avec papier, crayon, décamètre et SM58 comme seuls outils...

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par velvet62 le Mer 27 Mar 2013, 20:47

madees a écrit:
"J'ai loué un paquebot de croisière sans équipage, je n'ai que le permis côtier mais j'embarque 1500 personnes en croisière demain, j'ai commandé une boussole par correspondance mais elle n'est pas arrivée, vous croyez que c'est risqué de prendre le large ?"
Il ne suffit pas de faire du coloriage sur Soundvision et acheter un micro de mesure pour devenir ingénieur système, caler un line source dans un chapiteau, ce n'est pas trivial...
Enfin c'est mon humble avis.

Sinon évidemment, un ingénieur qui connait bien son système pourra s'en sortir même avec papier, crayon, décamètre et SM58 comme seuls outils...

j'arrive pas avec ma pelle et mon seau , j'ai un bon minimum de connaissance , je fait de l'accueil toute l'année , j' apprend avec des personne qui sont très bien caler dans le son, qui font des accueil de zeniths et autre salles diverses.... mais voila pour grandir il faut prendre un peu de risques, donc fini les systèmes staked, il faut monté de niveau et pour une fois je ne serais pas dans une salle avec carrelages , murs vert!! et autre bizarrie de salle des fêtes, donc si je fait l'accueil de "la rue két" demain , sous chap (on en fait depuis 4 ans du chapiteau donc je sais a quoi m'en tenir), avec une équipe techniques que l'on connais très bien et quelque coups de fils dans le pire des cas , cela devrais bien se passé .

Fichiers joints
houdain chap.zip désoler je l'envois la veille pour le lendemain , mais j'ai eu des retour de mon coté de la part de plusieur tech son qui dise que ça roule ce que j'ai faitVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(16 Ko) Téléchargé 18 fois
velvet62
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par 10centimes le Mer 27 Mar 2013, 20:51

+1 velvel c'est en posant des questions qu'on apprend. Je ne vois pas le mal qu'il y a demander un peu d'aide pour un shoot, et il n'y a pas de questions con, en tout cas pas la tienne.
Moi aussi je suis autodidacte et je pose plein de question, donc bonne continuation à toi et je suis sur que tout va bien se passer. Very Happy

10centimes
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 120

Message par madees le Mer 27 Mar 2013, 23:26

+1 c'est en posant des questions que l'on apprends, et il n'y a pas de honte à ne pas savoir ce que l'on a jamais appris...
Mais il faut aussi connaitre ses limites, et progresser petit à petit, plutôt que de choper témerairement des plans.
Je me suis dit que si tu n'avais pas de micro de mesure, tu n'aurais pas d'expérience de mesure, et que la question suivante serait mais au fait qu'est ce que je veux mesurer, pourquoi, comment Etc. (beaucoup plus important que les petits défauts de linéarité du sm81 par exemple)
De même, pour le shoot, l'acoustique d'un chap est trés différente du champ libre simulé par soundvision... C'est encore plus vrai pour les subs
Bref, reste concentré sur les choses que tu maîtrises, humblement, et ça devrait bien se passer...

madees
Co Adminateur

Message par quaidesarts le Jeu 28 Mar 2013, 10:43

J'auto-modère mon dernier post vu qu'il etait destiné à une personne en particulier donc inutil dans ce topic

Dernière édition par quaidesarts le Jeu 28 Mar 2013, 17:29, édité 1 fois
quaidesarts
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 105

Message par 10centimes le Jeu 28 Mar 2013, 12:03

Du coup +1 aussi pour Madees.
En fais ce que je ressens dans le post c'est peut être un peu d"angoisse" ce qui est positif et qui montre que Velvet veut bien faire, et qu'à juste titre il veut se "blinder" dans son boulot. En tout cas moi je ressens ça comme ça.
J'ai pas ma clé soundvision avec moi donc je peux pas t'aider sur ton shoot, mais déjà pour éviter les réfléxions du à la toile bâché du chapiteau fait viser ta première boite (la plus haute) juste en dessous du pourtour extérieur de celle-ci, histoire que tu tapes pas dans le toit en pyramide, peux-tu faire ouvrir les cotés, au moins en parti en face? Ou est ce complétement fermé?

10centimes
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par madees le Jeu 28 Mar 2013, 17:06

reste concentré sur les choses que tu maîtrises, humblement, et ça devrait bien se passer...
Visiblement j'ai eu l'air trop "sec", alors je vais préciser ce que je voulais dire :
- Ton shoot a l'air cohérent, comme te l'on dit tes collègues. A part comme l'a dit 10centimes les deux boites du haut couplées à 0° qui tapent sur les côtés du chap : si ce n'est pas absorbé, ça risque de mettre la zone par reflexions
- Pour la position des subs, essaie et juge avec tes oreilles et ton expérience du chapiteau de la meilleure configuration. A priori pour ouvrir large je couplerais tout au centre, mais c'est toujours difficile de se faire une idée sans essayer. Méfie toi car le chapiteau peut réagir très différemment dans le grave si il fait sec ou si il pleut (alourdissement des bâches), mais tu as du déjà te rendre compte de ça
- cale tes délais subs/têtes comme tu as l'habitude. Si tu le fais sans mesure d'habitude, pas de raison de changer. Cela ne change pas fondamentalement d'un système stacké.
- ne fait pas trop d'eq ensuite, laisse faire le mec que tu accueilles, en lui expliquant que tu as eu un soucis avec ton système de mesure etc. Avec un système sain comme le kara, tu ne devrais pas avoir de soucis à le livrer "flat" si la couverture est homogène. Il y a plus de risque à faire trop d'eq à l'oreille... et les mixeurs savent faire une eq de système.

madees
Co Adminateur

Message par 10centimes le Jeu 28 Mar 2013, 22:20

Tout à fait d'acord avec Madees, le Kara ça marche tout seul laisse faire le système: s'il est bien "calé" ou bien angulé ça sonne tout seul pas besoin d'y appliquer mille corrections tu ne feras que "mettre la zone". Laisse le nature et vise la zone publique en somme. Very Happy
Pour le placement des subs tu peux te servir de l'array calc ou d'autres logiciel, quoique le dernier soundvision prend enfin en compte les fréquences en dessous de 100hz (je me souviens d'ou tu mettais ton SB28 mais tu n'avais pas sa zone de dispersion, super pour un soft à 150 euros... Rolling Eyes ), même avec un GPA tu peux voir le filtrage en peigne à ces fréquences.

10centimes
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par velvet62 le Lun 22 Avr 2013, 17:10

bonjour a tous, je reviens sur mon sujet avec un petit mois de retard , fallait que l'on termine le festival et une semaine de repos.

merci a tous vos conseils et autre réponse.

le jour du chapiteau fut une réel épreuve de force car ayant une experience de chap ovale étais déjà pas mal mais un chap rond "dans du gros gravier" n'ai pas une parti de plaisir.

heureusement ce jour la mon collègue qui faisait l'accueil retour ce jour la avait son micro avec lui ,mais pour bien faire mon pc refuser de reconnaitre la carte son aussi bien avec smart que avec pure flux .
donc calage des sub a l'oreille façon 100hz phase inversé et lasermètre , équa avec toute les difficulté du monde , arrive l'ingé son que j'accueil ,me demande de baissé de 1.5db les 3 tête du haut(je me fous au cul la wst) , je lui dit qu'il vas jouer au chat et a la souris avec le son si il veut que je fasse ça (c'est comme faire un arc sub et d'en baisser un a jardin , vla la forme "demi-cardio-asy pas métrique" mais a la verticale) des point éq dans tout les aigus bien violent , me redemande de remettre a 0db les têtes , et puis quand le concert a commencer , ............ bin on a tout refais , la chap étais archi plein , du coup le son il a beaucoup changer (quelque photo http://scenesdunord.fr/recherche/_center.php?recordID=16559 ) et il faisait froid : 10 ° sous chap 3° au porte -2° dehors , cool pour le démontage , un chap dans les gravier avec des ST25 pour le kara et des flight qui aime pas les gravier et des tech qui aime pas les flightcase dans le gravier et le froid a la con , bref super concert.

Dernière édition par velvet62 le Mar 23 Avr 2013, 09:50, édité 1 fois (Raison : edit lien)
velvet62
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Lun 22 Avr 2013, 23:41

y'a des jours comme ça...
Merci pour le retour !

madees
Co Adminateur

Message par foisse le Mar 23 Avr 2013, 09:25

Ola

Elle me rapelle pas que de bon souvenir ta presta
Quand sa roule pas ces un enfer mais on tous droit à notre plein air dans un champ, stade sans oublié quelques plan en bord de mer avec du jolie sable.

Merki pour le report

Le lien ne marche pas en fait
foisse
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 743

Message par velvet62 le Mar 23 Avr 2013, 09:53

foisse a écrit:Ola

Elle me rapelle pas que de bon souvenir ta presta
Quand sa roule pas ces un enfer mais on tous droit à notre plein air dans un champ, stade sans oublié quelques plan en bord de mer avec du jolie sable.

Merki pour le report

Le lien ne marche pas en fait

il fonctionne maintenant , il y avait un parenthèse collé a la fin qui posé problème
velvet62
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut