Loading
Derniers sujets
» Problème d'instit
Hier à 19:33 par guiguidu48

» amplification 115xt HIQ
Mar 21 Nov 2017, 22:15 par Chichi

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle,
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

Recherche d'un equaliseur paramétrique virtuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche d'un equaliseur paramétrique virtuel

Message par 10centimes le Mer 20 Mar 2013, 12:25

Voilà n'étant pas du tout un expert dans le domaine du studio et de la MAO, je me lance quand même quitte à dire une bêtise:
je voudrais savoir si il existe un égaliseur paramétrique virtuel complétement autonome (qui ne soit pas un plug sous format VST ou autre), le but étant de faire des essais avec le smaart en modifiant le signal qui sors de ma carte son sans soft tel que Cubase.

10centimes
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 120

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche d'un equaliseur paramétrique virtuel

Message par madees le Mer 20 Mar 2013, 13:11

Tu as le T-racks (version "custom shop" un moteur est gratuite), il fonctionne en standalone, mais je ne suis pas sur en temps réel ?

Sinon regarde la solution ici :
http://www.ingenieuxduson.net/t5747-un-logiciel-audio-en-temps-reel

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par 10centimes le Mer 20 Mar 2013, 13:16

Merci Madees^^ Je regarde ça de suite

10centimes
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par NiNeee le Mer 20 Mar 2013, 14:06

hello ^^
apres tout depends de ta carte son ^^
certaine ont dans leur devices, de quoi faire du traitement sur les sorties indépendamment du DAW....
par exemple les fire face ufx , si je ne me trompe pas , peuvent faire ce genre de chose ^^

Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 83

Message par 10centimes le Mer 20 Mar 2013, 14:49

Justement la mienne n'a que 2 entrée donc pas de logiciel, ni de petit plug intégré, en tout cas grâce au lien de Madees j'ai trouvé, très bien le petit VSThost. En tout cas merci de vos réponses. Very Happy

10centimes
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par NiNeee le Mer 20 Mar 2013, 14:52

bien ^^

Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 83

Message par Geoff Emerick de Fake le Mer 20 Mar 2013, 19:01

10centimes a écrit:Voilà n'étant pas du tout un expert dans le domaine du studio et de la MAO, je me lance quand même quitte à dire une bêtise:
je voudrais savoir si il existe un égaliseur paramétrique virtuel complétement autonome (qui ne soit pas un plug sous format VST ou autre), le but étant de faire des essais avec le smaart en modifiant le signal qui sors de ma carte son sans soft tel que Cubase.
Même si il n'est pas VST, ton paramétrique natif aura besoin d'être inséré dans une chaîne de signal, donc il lui faudra un driver et un support; çà pourra être WDM, par exemple, mais en soi çà ne sera pas vraiment différent d'un VST. Je ne sais pas quel support Smaart utilise, mais il faut savoir si il accepte un "insert".

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1197

Message par Fish le Mer 20 Mar 2013, 20:22

Il y a aussi des softs qui permettent de gérer les flux audio à l'extérieur des applications, comme Jack OSX. Je ne connais pas bien, à regarder.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 648

Message par 10centimes le Mer 20 Mar 2013, 21:27

En tout cas le VST host me suffit car il traite mon signal géré par la carte son donc je peux modifier le son arrivant à mon HP, et du coup écouter le résultat de mes analyses au smaart à la maison et voir si cela est pertinent. En tout cas de façon beaucoup plus posé qu'en presta avec peu de temps devant moi.
J'ai posé la question sur un autre topic, mais maintenant je cherche un plug gratuit avec une bonne ergonomie (genre pouvoir rentrer les valeures au clavier sans avoir à tourner un knob virtuel avec mon pad tactile d'ordi portable).

En tout cas merci à tous pour vos réponses ça ma vraiment dépanné.

10centimes
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par ziggy le Jeu 21 Mar 2013, 09:34

sur Mac on a AU-LAB une console virtuelle librement configurable qui fait également host pour n'importe quel plug AU ; c'est très pratique et utile et biensûr gratuit (elle fait partie de Developper-Pack et est aussi dispo en single, si on n'a pas envie d’installer tout le Pack)

je ne sais pas si quelque-chose d'équivalent existe pour Window et/ou VST
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par Geoff Emerick de Fake le Jeu 21 Mar 2013, 10:56

Sous Windows c'est MME ou WDM (WDM gère le mixer Windows). Ce sont des drivers, tout comme ASIO.
par exemple, on peut trouver un bon bout d'explication ici:
http://www.listeninc.com/community/index.php?showtopic=79

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par ziggy le Jeu 21 Mar 2013, 11:52

Geoff Emerick de Fake a écrit:Sous Windows c'est MME ou WDM (WDM gère le mixer Windows). Ce sont des drivers, tout comme ASIO.
est-ce que cela fonctionne comme le AU-LAB ??
je n'ai pas l'impression (mais je connais très mal Windows) mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas insérer des plug-ins VST dans ces mixer Windows ..!! (je me trompe peut-être ?)
remarque :
le AU-Lab n'a rien d'un Driver; c'est une console virtuelle matricielle (le driver étant le Core-Audio de chez Apple, comme pour pratiquement tous les soft utilisant une carte son...)
on configure d'abord "tant" d'entrées (mono ou stéréo) et puis on mets "tant" de sorties , également mono et/ou stéréo (à chaque fois autant qu'on veut) et on sélectionne la carte son qu'on veut utiliser et dans "la console" on configure ensuite les "liaisons" entre les entrées et sorties (matrice) et les envois (Ins vers les OUTs) se font via des faders (si on le souhaite car les envois direct en pré-fader sont aussi prévu!)
(en utilisant en plus Soundflower comme "carte son virtuelle" on peut aussi directement relier les INs et OUTs entre un software et la vraie carte son, tout en passant par la console virtuelle)
il va de soit que la configuration doit correspondre à la carte son utilisée (ou au moins ne pas dépasser les INs et OUTs dont on dispose réellement)

par contre : chaque tranche d'entrée et de sortie dispose d'un certain nombre d'emplacement insert où on peut insérer n'importe quel plug-in AU (je ne sais pas s'il y a une limite de nombre... j'ai arrêté de compter à 12 plugs par tranche... Smile )
c'est vraiment très pratique et très utile pour toute un tas d'utilisations; entre autre pour se configurer rapidement un petit banc de mesure (par exemple en y mettant un module d'EQ, plus un Delay plus éventuellement un inverseur de polarité ou un analyseur de spectre etc etc etc...)
des Send vers des Bus (aux etc) est également prévu (on peut créer autant de BUS qu'on veut... enfin je n'ai pas "sonder" les limites de nombre possible...)
on a également des insert vers l'extérieure, par exemple pour y insérer un eq externe
ainsi que des module de "split" et de "merge" etc...
enfin les possibilité sont vraiment impressionnant (et tout est totalement gratuit, sauf si on veut utiliser des plug-ins payant...j'ai des Waves et des Izotope et quelques autres que j'utilise souvent)
je mettrai des copies d'écran....
en plus, utilisé avec Soundflowers (également gratuit) on a une matrice complète qui permet plein de routings supplémentaire à l'intérieur de l'ordinateur (par exemple pour router entre divers softwares)

pour revenir sur la question de 10centimes (eq gratuit)

AU-LAB est gratuit et on peut déjà utiliser tous les plugs qui se trouve nativement dans le Mac et puis évidement tous les autres qu'on trouve sur le net (payant, gratuit démo etc etc)

remarque : je l'utilise aussi pour insérer des plugs de l'ordi dans une console numérique, car AU-Lab est bien moins lourd que Multirack, Logic ou MainStage etc...

(mais comme j'ai dit : je ne sais pas si ce genre de console de mixage avec insert plug-in (ex. VST) existe pour Windows
peut-être que Live-Professor peut être utile, mais il n'est plus gratuit maintenant qu'ils ont clos le développement des versions Beta....

ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par Geoff Emerick de Fake le Jeu 21 Mar 2013, 13:27

[quote="ziggy"]
Geoff Emerick de Fake a écrit: j'ai l'impression qu'on ne peut pas insérer des plug-ins VST dans ces mixer Windows ..!! (je me trompe peut-être ?)
Tu as raison, les VST doivent être insérés dans des supports spécifiques, CuBase, Samplitude, DP, etc..

remarque :
le AU-Lab n'a rien d'un Driver; c'est une console virtuelle matricielle (le driver étant le Core-Audio de chez Apple, comme pour pratiquement tous les soft utilisant une carte son...)
Tu as encore raison, mais je confirme que MME et WDM sont des drivers. En fait on ne peut pas totalement dissocier les applis et les drivers. L'un ne va pas sans l'autre.
je ne sais pas si ce genre de console de mixage avec insert plug-in (ex. VST) existe pour Windows
je répète, si c'est pour insérer des VST, ce "genre de console de mixage avec insert plug-in" s'appelle Cu Base, Samplitude, DP, etc...

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par ziggy le Jeu 21 Mar 2013, 13:35

Geoff Emerick de Fake a écrit: je répète, si c'est pour insérer des VST, ce "genre de console de mixage avec insert plug-in" s'appelle Cu Base, Samplitude, DP, etc...
scusa-mia mon Geoffiman...
c'est pas pour être chiant...Sad juste pour être plus précis (j'ai l'impression que toi et moi aimons bien être précis)
il y a deux différences fondamentales :
primo : AU-Lab n'est pas un séquenceur comme "Cu Base, Samplitude, DP, etc..." (ni un éditeur audio d'ailleurs!!!) mais seulement une (simple) console virtuelle et matricielle incluant un host pour plug-in AU !! et dans ce sens Au-Lab n'est pas comparable à "Cu Base, Samplitude, DP, etc..." (mais on est d'accord que -"presque"-tous les séquenceurs du marché incluent évidemment une telle console)
mais à un mec qui cherche seulement une console, on ne va pas forcément lui conseiller un "enregistreur avec console intégrée".....

et puis secundo : dès le départ du sujet on parlait d'outils gratuits... ors "Cu Base, Samplitude, DP, etc..." ne sont pas gratuits (à ma connaissance) et le seule séquenceur gratuit (encore à ma connaissance) qui est Audacity n'inclue pas de console matricielle !! (ni de host pour plug-in en temps réel !!)

ceci dit, une remarque :
la plupart des cartes son d'aujourd'hui sont d'office livré avec un petit mixer matricielle (comme c'est le cas pour RME, MOTU, Presonus etc etc etc...)
mais là, rares sont celles qui offrent la possibilité d'un hosting externe (plug VST, AU, etc etc...) --> par contre il y a souvent la possibilité d'utiliser quelques effets internes (eq, delay etc via un DSP)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par Geoff Emerick de Fake le Jeu 21 Mar 2013, 14:26

ziggy a écrit: c'est pas pour être chiant...Sad juste pour être plus précis (j'ai l'impression que toi et moi aimons bien être précis)
Pour sur, partenaire (avec l'accent de John Wayne)
il y a deux différences fondamentales :
primo : AU-Lab n'est pas un séquenceur comme "Cu Base, Samplitude, DP, etc..." (ni un éditeur audio d'ailleurs!!!) mais seulement une (simple) console virtuelle et matricielle incluant un host pour plug-in AU !! et dans ce sens Au-Lab n'est pas comparable à "Cu Base, Samplitude, DP, etc..." (mais on est d'accord que -"presque"-tous les séquenceurs du marché incluent évidemment une telle console)
mais à un mec qui cherche seulement une console, on ne va pas forcément lui conseiller un "enregistreur avec console intégrée".....
C'est vrai; je ne connais pas d'appli "console virtuelle" en stand-alone, c'est toujours inclus dans une DAW. Cela dit, je ne connais pas tout...

et puis secundo : dès le départ du sujet on parlait d'outils gratuits... ors "Cu Base, Samplitude, DP, etc..." ne sont pas gratuits
mmmm...ouais. J'ai, en plus de ma version dûment enregistrée de Samplitude, deux versions gratos, un Reaper gratos, un Studio One gratos, et tous parfaitement légaux, donc ce n'est pas un élément déterminant.

ceci dit, une remarque :
la plupart des cartes son d'aujourd'hui sont d'office livré avec un petit mixer matricielle (comme c'est le cas pour RME, MOTU, Presonus etc etc etc...)
mais là, rares sont celles qui offrent la possibilité d'un hosting externe (plug VST, AU, etc etc...) --> par contre il y a souvent la possibilité d'utiliser quelques effets internes (eq, delay etc via un DSP)
Oui, certes, mais là, çà restreint le champ des possibles, considérant que l'OP, 10centimes, cherche des spécificités bien particulières, du genre "(pouvoir rentrer les valeures au clavier sans avoir à tourner un knob virtuel avec mon pad tactile d'ordi portable)".
Je crois que sa contrainte de départ, "sans soft tel que Cubase", est injustifiée, sauf à constater que la latence du driver est incompatible avec l'appli envisagée.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par 10centimes le Ven 22 Mar 2013, 14:06

Bah en tout cas j'ai trouvé mon bonheur, j'ai pris le blue cat triple eq, y'a que 2 eq par VST mais vu que je peux en "chainer" plusieurs c'est nickel. Bon j'ai oublié mon micro de mesure chez un patron Crying or Very sad donc je peux pas faire d'essais mais merci à tous.

10centimes
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut