Loading
Derniers sujets
» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

» Test du Bax EQ version plugin (Dangerous Music)
Mar 31 Oct 2017, 10:31 par mixscape

Positionnement Cardio SB28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Positionnement Cardio SB28

Message par Tham le Lun 18 Fév 2013, 20:36

Salut à tous,

Moi qui suit fan de l'arc sub et ne jure que par cela, je suis malheureusement parfois contraint pour une question de place ou de sécurité (genre pas de crash devvant la scène) de faire une droite gauche avec les SB28. Du coup je me pose une question quand à l'ordre et le positionnement de ceux-ci en mode cardio.

Si lorsque l'on en à 3 ou 4 cela est tout à fait facile (le reverse en bas, les front au dessu), qu'en est t'il lorsque l'on en met par exemple 6 (valable aussi) en un seul stack vertical (je sais, c'est déjà un sacré boulot pour lever ceux du haut) par exemple lorsque l'on ne peu pas faire 2 stack de 3...

Es ce que quelqu'un a testé la meilleur config ? et si oui, qu'es ce qui marche le mieux ?

Pour moi, la meilleur config serait celle-ci (qui est d'ailleurs la config recomandé par D&B par exemple pour le Qsub)

du haut en bas
Config 1 :

Front
Front
Revers
Revers
Front
Front
-------
Sol

François Chaumeil me conseil plutot

Config 2 :

Revers
Front
Front
Revers
Front
Front
--------
Sol

on peu aussi faire :
Config 3

Revers
Front
Front
Front
Front
Revers
---------
Sol

votre avis ?
Tham
Tham
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 87

Revenir en haut Aller en bas

Re: Positionnement Cardio SB28

Message par balthazar.bluteau le Mar 19 Fév 2013, 01:15

Front
Reverse
Front
Front
Reverse
Front
-----
Sol

Sans l'avoir testé, c'est ce qui me paraît le plus simple.

balthazar.bluteau
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 395

Message par ziggy le Mar 19 Fév 2013, 10:55

je n'ai jamais stacké 6x SB218 en une seule colonne...
je ne peux donc pas dire (et une telle colonne doit aussi perturber la simple image du mirroir par le sol, car vu la hauteur, quelques problèmes de phase doivent commencer à se faire sentir !! - par les réflexions qui ne sont plus de simple mirroirs-couplants)

pour le montage cardio des Subs je me tiens généralement aux recommandation de chez D&B qu'on trouve dans cette excellente doc; où la pile des 6 boites est également évoqué

je ne sais pas si L-Acoustics traitent ces choses autrement que D&B ??????
en tout cas, selon D&B ce serait plutôt :
Front
Front
Revers
Revers
Front
Front
-------
Sol

sans doute parce que le principe du mirroir-sol n'est plus valable dans ce cas !!! (colonne virtuelle trop haute !!)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par balthazar.bluteau le Mar 19 Fév 2013, 11:06

Chez L-acoustics les configurations cardios sont renseignées pour des groupes de 3 + 1 subs. A ma connaissance il n'y a pas de préconisations pour des colonnes de plus de 4 subs.

balthazar.bluteau

Partage : 395

Message par ziggy le Mar 19 Fév 2013, 11:32

merci pour l'info...
comme j'ai dit : j'ai pas trop habitude de montage cardio avec du L-Ac (généralement que de petits montage avec 2 Subs)
et avec D&B (Q-Sub et B2), où par contre je connais mieux ces montages, les choses semblent être différent (car gestion du CSA par des groupes de 3 : de 2 front +1 reverse)

en conséquence : je ne crois pas qu'on puisse reprendre les recommandation de D&B pour du L-Acoustics (désolé pour mon HS)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par madees le Mar 19 Fév 2013, 13:30

balthazar.bluteau a écrit:Chez L-acoustics les configurations cardios sont renseignées pour des groupes de 3 + 1 subs. A ma connaissance il n'y a pas de préconisations pour des colonnes de plus de 4 subs.
Et bien si, F Chaumeil travaille au support technique de L Acoustics, donc si il dit que c'est la config 2 :
Revers
Front
Front
Revers
Front
Front
--------
Sol
qui a été utilisée pour faire le preset, c'est celle là qu'il faut reproduire a priori, sinon tes délais/gains seront différents.
Evidemment, tu peux faire les autres configs et caller ton cardio toi même sinon !

J'ajouterais qu'il n'y a pas à "ne jurer que par cela" en matière de config, chaque cas est différent: la meilleure solution sera celle la plus adaptée à la problématique et l'objectif, parfois arc sub parfois cardio parfois un point centre etc

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par Tham le Mar 19 Fév 2013, 19:49

Je suis parfaitement d'accord avec toi madee, sinon cela serait trop simple et si il sufisait de faire toutjours la meme chose, bah je resterais chez moi Wink

J'aurais plutot du dire "qui prefaire l'arc sub quand c'est possible et envisageable" car dans beaucoup de cas, ce n'est soit physiquement pas possible, soit accoustiquement impossible.... et dans ces cas la, je fais autre chose (la preuve Very Happy)

Pour ce qui est des gains, le preset du LA 8 etant fait à la base pour 1revers/3front, le gain en utilisation 1 revers/2front est déjà un peu "foirée" car plus tout à fait valable, cela fonctionne, mais l'efficacité est moindre du au fait que le gain du revers est trop élever dans ce cas la...

La vrais question que je me pose en fait mais qui n'a rien à voire avec le sujet, c'est juste de savoir si les config du cardio de chez L sont juste un delay/gain classique, comme lorsuqe l'on fait nous meme un cardio, ou si il y à en plus un filtr passe tout pour optimiser les phases en extrémité de bande cardio ou encore mieux, un délay variable pour chauqe fréquence pour avoir la plus grande plage cardio avec le moins de filtrage en peigne possible.

Je me demande d'ailleur si je ne vais pas essayer un cardio end-fire, c'est vite fait mais il faut que je verifie que ça ne soit pas trop directif pour ce cas la... (ouverture de scène de 19m, ça serait con qu'il n'y ai plus rien au centre à l'avant XD).

dans tout les cas en plus avec le fait de faire 1 seul stack, il y a une chose qui me gène, c'est que sur cette prestat le public, il à acces à mes sub et peu les toucher (0 couloir de dégagement et de sécu, c'est n'importe quoi ) du coup, avoir un gros paquet de sub empilé ou en end fire... j'ai peur que ça fasse des morts, le niveaux de pression devant le stack... outch

Cordialement
Tham
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 87

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut