Loading
Derniers sujets
» Formation Haliotis
Hier à 10:05 par Microw

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:16 par Evans131095

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:04 par Evans131095

» carte dante sur PM5D-RH
Jeu 14 Sep 2017, 16:38 par foo727

» Changer de micro en live
Jeu 14 Sep 2017, 16:23 par Bakared

» formations shure
Lun 11 Sep 2017, 20:55 par Sharktooth

» Aide pour achat d'une sono
Sam 09 Sep 2017, 09:00 par Doms

» processeur de diffusion
Ven 08 Sep 2017, 15:26 par twann

» Dante & Mac
Mar 05 Sep 2017, 22:36 par ramponeau

» Amplificateur pour 6 enceintes Bose 591
Jeu 31 Aoû 2017, 04:50 par christian.favre123

» Mixage documentaire pour télévision et cinéma
Sam 26 Aoû 2017, 21:08 par Sharktooth

» Quel système de patch pour le live ?
Sam 26 Aoû 2017, 12:59 par Fish

» MIDAS M32 face retour avec DL 251
Jeu 24 Aoû 2017, 04:28 par sebcormo

» si expression et iPad
Mar 22 Aoû 2017, 21:10 par zapgroove

» Nouveau venu du 33
Mar 22 Aoû 2017, 11:47 par jcdignan

» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Mer 09 Aoû 2017, 23:42 par Sharktooth

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mer 09 Aoû 2017, 23:33 par vince972

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 08 Aoû 2017, 18:05 par madees

» sonorisation du salon et ligne 100V
Mar 08 Aoû 2017, 16:19 par madees

» 73 en ligne
Sam 05 Aoû 2017, 20:15 par cdm98

Equivalence apollo / convertisseur - preampli separé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Equivalence apollo / convertisseur - preampli separé

Message par aklipopo le Jeu 14 Fév 2013, 02:47

Bonjour a tous !
premier post sur ce forum pour avoir votre avis j’hésite vraiment a acheter l'apollo , mais sa me semble trop beau pour etre vrai se multifonction .
je me pose donc la question d'acheter des preamplis et convertisseur separement mais selon vous ceux embarqué dans l'apollo serais l'equivalent de quel convert et preamp vendu separement ?
face a un alpha link ssl par exemple et un audient a800 ?

+ ce qui m'interresse dans l'apollo c'est la faible latence avec plugin ( avec d'autres convertisseurs puis-je avoir une latence qui rivalise avec l'apollo sur des retour , avec un peu de reverb et peut etre quelques EQ a la prise ? )
En sachant que mon ordi est sur une grosse config : i7 6 coeur a 3.2 / 32 go ram

+ l'interface a l'air vraiment tres bien pensé avec toutes les options de routing que je souhaite .

- le nombre d'aux pour les retours musiciens est un peu juste sur l'apollo , j'en desirerais plus si je prend un convertisseur separé .

- je n'ai pas de plugin uad mais je possede deja un grand nombre de plugin wave et je n'est pas prevue de budjet pour acheter ceux d'uad donc rentabilité du processeur apollo pas forcement genial , bien que le studer a800 me tente bien ....

= je pense que mon choix doit vraiment ce faire sur la qualité des preampli et des convertisseur par rapport a ce que je peux avoir en separé dans cette gamme ou un petit peu au dessus .
J'en apel a vous pour m'aider dans ce questionnement interminable :p
Merci d'avoir lu !!

( desolé j'ai du me tromper de categorie )

aklipopo
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equivalence apollo / convertisseur - preampli separé

Message par lolodrums le Jeu 14 Fév 2013, 12:40

Salut, binevenue sur le forum!

alors, pour ce que je connais :
convertisseurs ssl, avec 24 out, tu auras autant de sorties casques monitoring, tout ce que tu veux, et le routing sera exactement ce que tu veux, géré dans le daw.
tu as beaucoup plus d'entrées sorties que dans l'appolo, donc ton routing sera encore plus poussé si tu veux.

pour la latence, je n'ai pas de soucis avec une carte madiextreme 64+alphalink, mais sinon il y a la mx4 sans latence ; mais comme je te dis, ça m'étonnerai que tu soit embêté par la latence.

pour presque le même prix qu'une apolo, tu as convertos ssl+ 8 preamp line audio ; tu pourras par la suite acheter d'autres préamplis plus "colorés" par la suite.

C'est ce qu'on m'a conseillé ici, et vraiment, je suis ravi d'avoir suivi ces conseils...

il me semble qu'on est vraiment un cran au dessus entre apolo/SSL+lineaudio

lolodrums
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 119

Message par aklipopo le Jeu 14 Fév 2013, 20:20

Salut lolo , héhé c'est moi qui t'est apellé le pote a stani !
je suis allé voir sur le site de line audio mais malheusement il ne repond pas au mail apparement il etait malade et il a un gros retard sur les commandes .
alors j'essaye de voir si avec des preampli dispo sur le marché '' classic " c'est toujours plus rentable de prendre en separé .
car j'avoue que le 8 bon preamp pour 570 euro et les petit cm 3 aurais bien faire mes affaires :p ( dalleurs sait tu a combien chiffre les frai de ports ? c'est la question que je lui est posé mais pas de reponse Sad )

aklipopo
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par lolodrums le Jeu 14 Fév 2013, 21:05

c'est normal qu'il y ai un peu de délai dans ses réponses.
il y a pas mal de choix sur le marché du préamp, attends de voir les réponses sur ce fil.

lolodrums
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par didier.brest le Jeu 14 Fév 2013, 22:51

Les préamplis de l'Apollo sont excellents, des PGA 2500 comme sur l'Orpheus, les Fireface (sauf la 800) et l'Ensemble d'Apogee.

Comparaison Fireface UFX vs Line Audio MP8
(micros branchés sur plusieurs préamplis via un répartiteur actif LA Audio MS424)

Schoeps MK21 + Fireface UFX
Schoeps MK 21 + Line Audio MP8

Si ce n'est pour avoir 8 entrées micro supplémentaire, je doute que le Line Audio MP8 t'appporte quelque chose par rapport aux préamplis intégrés de l'UFX. Il faudrait taper bien plus haut en prix et, dans les préamplis qui ne distordent pas intentionnellement le signal, les différences restent subtiles. La même prise sur une paire de Liitle Lab Lmnopre :
Schoeps MK 21 + Lmnopre
didier.brest
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 127

Message par aklipopo le Ven 15 Fév 2013, 23:16

Merci didier !
effectivement c'est assey difficile de les différencier , je suis sur un systeme d'ecoute déplorable actuelement ( un casque vic first de batterie ^^ )
apres nombreuses ecoute j'ai melangé les pistes a l'aveugle , j'ai essayé reconnaitre les preamp . mais impossible de trouver clairement qu'el audio correspond au bon preamp c'est vraiment proche a mon ecoute .
qu'en est il pour vous ?
a premiere écoute j'ai trouvé le line audio plus doux et les deux autres un peu plus dynamique avec plus d'attaque . mais vraiment légère différence .

aklipopo
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par balthazar.bluteau le Ven 15 Fév 2013, 23:30

aklipopo a écrit:c'est vraiment proche a mon ecoute .
qu'en est il pour vous ?
Pareil chez moi. Différences minimes, voire pas de différences du tout.

balthazar.bluteau
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 395

Message par didier.brest le Sam 16 Fév 2013, 00:43

Avec un système d'écoute de course pour ce genre de test (Atoll DAC 200 + SPL Phonitor + Beyerdynamic T1), je renonce à tenter un ABX car je n'entends rien de rien comme différence entre le Line Audio, l'UFX et le Little Lab. Quand on a fait le test avec un copain qui a fourni les préamplis autres que l'UFX et le DAV BG1, on pensait entendre des différences. Je trouvais le Little Lab meilleur. Mais une fois que j'ai rattrapé précisément dans Wavelab les petites différences des niveaux qui avaient été calés visuellement dans Logic à l'enregistrement, c'est devenu bien moins évident. Il y a des prises plus récentes sur Gearslutz (prises 4 et 5, voir lien dans mon précédent message) avec un Lake People F355, qui est censé jouer dans la même cour que Millenia et consorts : même constat.
J'ai conservé les wav originaux (44 kHz x 24 bits) pour ceux qui penseraient être limités par le mp3 320 kbits/s. Mais je signale néanmoins que la différence entre le wav et le mp3 se situe en général autour de -90 dBFS RMS sur mes prises de piano...

Il y a un superbe test de comparaison de 3 préamplis huppés : Gordon, Forsell et Thermionics Culture, à écouter sur Gearslutz, avec diverses sources.
J'ai écouté le duo de guitare et j'entends des différences significatives.
didier.brest
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par aklipopo le Sam 16 Fév 2013, 05:48

je telecharge le duo de guitare , j’écoute sa tout a leur .
Par rapport a mon dilemme sur l'apollo , mon problème est que l'uad ne m’intéresse pas vraiment réflexion faite , j'ai tout ce qu'il me faut en VST waves .
le seul plug qui me fait envie est le studer a 800 , j’étais partit du principe de prendre l'apollo duo seulement et de faire tourner uniquement le studer dessus histoire de rentabiliser le proc UAD .
Mais il est seulement dans la version quad après vérification donc je ne m'y retrouve pas dans cette configuration .

alors quel model de convertisseurs chez ssl ou autre et quel preampli équivalent du line audio ( n'ayant pas de reponse de sa par il faut que je chiffre un budget quand même ) pourrait me faire une bonne config dans a peu près le même budget 2400 E ( apollo quad ) ?

apollo = 4 preampli 8 convertisseurs
avec un convertisseurs avec plus d'entré , si on reste dans la même qualité et autours des mêmes prix héhé :p

edit : apres ecoute du duo de guitare bonne difference entre les preamps malgres mon mauvais casque .

aklipopo
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par didier.brest le Sam 16 Fév 2013, 09:45

L'UFX de RME est un concurrent direct de l'Apollo. IL y a thread interminable sur Gearslutz de comparaison de l'Apollo et de l'UFX. Si j'ai bien compris, en dehors de l'UAD, l'UFX est préférable, notamment en raison de ses possibilités de routage (TotalMix) et de la possibilté de l'utiliser comme un enregistreur autonome sur clé USB. Ce thread commence par un test de comparaison des deux interfaces.
didier.brest
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Invité le Dim 17 Fév 2013, 10:06

Juste en passant. Je ne comprends pas quand tu dis le A800 n'ets que avec l'UAD Quad.... C'est une erreur tu peux le mettre sur une DUO ou même une SOLO si ça te chante.
J'adore le Lmnopre, une belle intelligence de conception et un exellent son.
Je ne comprends pas comment on fait pour ne pas avoir de latence sur un system alpha link SSL surtout dans les casques???? Je retourne voir les caractéristiques...

Invité
Invité

Message par aklipopo le Dim 17 Fév 2013, 19:47

Oui par raport au studer je dit sa par raport au plugins offert :
avec le duo : Lexicon 224 Digital Reverb ///// Neve 88RS Channel Strip

quad : Studer A800 Tape Recorder //// Lexicon 224 Digital Reverb /// Neve 88RS Channel Strip .

a la prise je pourais me mettre un petit peu de reverb et des EQ mais pas de quoi bien rentabiliser le proc je pense .
Dans le mix je peux avoir de la latence alors j'utiliserais mes plug waves . donc les proc UAD vraiment pas rentabilisé pour le coup .
il ya seulement le studer que je n'est pas en vst qui m’intéresse et consomme pas mal donc je l'aurai mis sur l'uad qui sera vite surchagé / rentabilisé avec celui ci sur chaque tranche .
mais le studer n'est pas compris dans duo ^^

pour la latence avec l'apha link je suis intéressé aussi de ce que j'ai compris pour avoir une latence equivalente a l'apolo il faut que je prenne une carte audio avec total mix pour router avant d'attaquer l'ordi .
et lolo tu est a combien de latence aller retour si tu passe par ton séquenceur et avec reverb + eq ?

aklipopo
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par lolodrums le Dim 17 Fév 2013, 22:24

pour la latence, 1 ou 2ms de latence.
le système de convertisseurs m'a permis aussi de faire évoluer le studio en ajoutant une console, et du coup, pas besoin de changer le ssl.
si j'avais opté comme je voulais au début pour une carte son (metric halo), j'aurai du changer tout le set up.

pour en revenir à la latence, je m'étais vraiment posé la question, et avait failli prendre la mx4, à la place de la madixtrem64 ; au final, et après 2ans d'utilisation avant de passer à la console, je n'ai jamais été gêné par la latence, mais alors jamais...

lolodrums
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par aklipopo le Lun 18 Fév 2013, 04:11

d'ac ! et pour la latence quand si tu met une reverb en insert dans le daw pour les retours sa réagis comment ?
j'ai lu tout le sujet sur ton instal studio c'etait bien instructif Wink line studio ma repondu , pour le 8 mp au total sa me fait 750 euro ( port et taxes comprises )
ps : j'ai vue que tu avais acheté un preamp Neve 4081 je m'y intéressais notament pour le fait d'avoir un preamp haut de game commandé a distance comme je bosse souvent seul et que j'enregistre plein de percu differentes sa peut m'eviter d'aller coté cabine a chaque fois pour refaire les gains .
sa sonne comment ?

aklipopo
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Lun 18 Fév 2013, 10:27

c'est moi ou on dirait un troll tout droit venu d'AF ?...
Soit il y a un sérieux recadrage des modos, soit ça va finir dans la corbeille

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par aklipopo le Lun 18 Fév 2013, 10:57

tu peux m'expliquer le soucis peut être ?

aklipopo
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut