Loading
Derniers sujets
» Yamaha TF : Avis
Aujourd'hui à 05:39 par jean10

» Bien le bonjour !
Hier à 20:38 par urbamax

» si expression et iPad
Hier à 16:54 par urbamax

» Quel système de patch pour le live ?
Hier à 16:40 par urbamax

» processeur de diffusion
Hier à 15:13 par urbamax

» Madees apporte sa pierre
Hier à 14:32 par urbamax

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Hier à 14:29 par adrien140

» Présentation: urbamax
Hier à 14:06 par urbamax

» formation L-acoustic
Hier à 13:36 par urbamax

» Formation SSL
Hier à 00:51 par urbamax

» Probème alim phantom
Lun 16 Oct 2017, 23:26 par ADV

» Problème visualisation pistes Cubase
Lun 16 Oct 2017, 14:38 par Didgier

» Redondance DANTE Virtual Soundcard
Lun 16 Oct 2017, 05:52 par Withewolf

» Aide: Carte son et casque
Sam 14 Oct 2017, 23:55 par Kraligan

» Limiteur de niveau sonore ERP
Ven 13 Oct 2017, 23:10 par Seb Riou

» Micro pour accordéon
Ven 13 Oct 2017, 07:06 par Seb Riou

» Oh yeaaaah
Mar 10 Oct 2017, 13:28 par Simarmcrew

» carte dante sur PM5D-RH
Mar 10 Oct 2017, 09:20 par foo727

» Question avant achat UR28M
Sam 07 Oct 2017, 16:58 par Doudou

» Calage Nexo Geo S12
Sam 30 Sep 2017, 09:13 par sebastien

Avis sur DI < 100€

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis sur DI < 100€

Message par cracksnap le Mer 13 Fév 2013, 15:55

Hello tout le monde.

Nous prévoyons d'acheter une poignée de DI dans la salle où je bosse et je suis un peu perdu dans la multitude de références.

Nous faisons du concert, théâtre, spectacles divers.. Actuellement on a plusieurs behringer DI100 Ultra-DI (le must à tous point de vue Razz ), qui fonctionnent correctement. On pense à prendre un peu mieux, en essayant de rester sous la barre des 100€ pièce.

Si vous avez des idées ou expériences à partager, merci d'avance ! Very Happy

cracksnap
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis sur DI < 100€

Message par jojolareunion le Mer 13 Fév 2013, 16:43

moi j'ai acheté une radial PRO D2 qui est une di stéréo pour moins de 160€ (soit 80€ la ligne...)
sinon la PRO DI (toujours de chez radial)est à 105€...
c'est du costaud, c'est made in canada. par contre c'est passif (mais à mon humble avis, il faut avoir les deux, actif et passif).

jojolareunion
Donateur

Partage : 698

Message par Fish le Mer 13 Fév 2013, 19:42

C'est vraiment 100 euros TTC strict ? Parce qu'à 115 euros on trouve les BSS AR133, qui sont quand même ultra standard et donc très bien pour une salle en accueil. Sinon, il y a les Klark DN100, relativement standard aussi, qu'on trouve à 100 euros TTC pile poil.
J'ai entendu du bien des ARD XDI (69e HT chez TRM) mais je n'ai jamais utilisé. Et puis c'est pas très connu (alors que BSS, Klark ou Radial, ça passera sans problèmes avec n'importe quelle prod).
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 647

Message par madees le Mer 13 Fév 2013, 21:07

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par quaidesarts le Jeu 14 Fév 2013, 09:57

Perso je partirai sur des DI active sinon, tu dépenseras rapidement en pile ce que tu aura gagner à l'achat.

Quelques idée de tarif indicatif ttc pour de la DI classic (tarif LaBS, il y a surement mieux ailleur...)
- LA Audio DI2MK3: 66€
- DBX DI10: 103€
- BSS AR133: 121€
- RADIAL J48: 196€
+ frais de port si besion
quaidesarts
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 105

Message par Fish le Jeu 14 Fév 2013, 23:45

je partirai sur des DI active sinon, tu dépenseras rapidement en pile ce que tu aura gagner à l'achat.
???
Les DI passives n'ont pas besoin de pile ni d'alimentation fantôme (c'est pour cela qu'elles sont dites passives). Les DI actives, elles, bouffent des piles si on oublie de commuter l'alim.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par quaidesarts le Ven 15 Fév 2013, 09:17

Ok, ok... je m'excuse pour cette ânerie !
quaidesarts
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 105

Message par cracksnap le Jeu 21 Fév 2013, 18:55

Merci beaucoup pour ces avis Very Happy

Je l'avais pas précisé mais on a déjà quelques passives, comme elles sont moins demandées je prévois juste d'augmenter le stock d'actives.

C'est vrai que les BSS ar113 sont vraiment super standards, en même temps pour l'instant (quelques mois) j'ai pas eu de problèmes en mettant d'office les nôtres.
En gros j'hésite entre celle là et les Di2 la audio, parcequ'on a une SCV DI2MKII, donc la même et elle marche bien... A voir!

Encore merci!

cracksnap
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par cracksnap le Jeu 21 Fév 2013, 19:01

En passant, un test de belles di sur jukebox:

http://www.jukeboxltd.com/sitefrv2/component/youtubegallery/youtubegallery?Itemid=608&galleryid=1&videoid=mA-gTkdGehg#youtubegallery

Intéressant, mais perso j'ai trouvé dommage que la source change pour chaque di.. Et attention à l'intro interminable Very Happy

cracksnap
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Jokdub le Mar 01 Mar 2016, 11:03

Je pense que je réponds à un très vieux post, mais info interressante pour ceux qui viendraient lire ce thread:

En ce moment, le géant allemand de la VPC de matériel de sonorisation/musique (Thomann Very Happy) brade les DI Klark Teknik..
La DN 100 est à 73€, et la DN200 (double DI idéal pour les gauche/droite de kbd/machines) est à 145€...

Pour ma part, je vais me prendre 2 DN100, personnellement je les préfère aux BSS (je pense que ça vient essentiellement du fait qu'on préfère très souvent dix fois les EQ DN 360 de Klark aux EQ BSS 966 (les verts, les OPAL..) Very Happy
Plus sérieusement, elles sont moins encombrantes, et tout aussi robustes. Et plus transparentes...

Jokdub
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 11

Message par zan33 le Mar 05 Juil 2016, 17:15

Hello, je rebondis tardivement.
J'ai deux DI actives (phantom) bon marché DI-20 et j'envisage de monter un poil en gamme. C'est pour un clavier stéréo. Qu'est-ce qui est recommandable, faut-il avoir une atténuation -10, -15, -20 ?
Important : c'est pour la scène uniquement, et il me faut un link pour mon moniteur stéréo de proximité.
Merci !
zan33
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 187

Message par zan33 le Mer 06 Juil 2016, 10:29

- Palmer PAN 04 à -30dB
- http://www.thomann.de/fr/radial_engineering_sb_2.htm à -15dB
- Boîtiers SCV
par exemple ?
zan33
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Fish le Mer 06 Juil 2016, 11:27

Un grand standard:
http://www.thomann.de/fr/klark_teknik_dn100_aktive_dibox.htm

Elle existe aussi en stéréo mais c'est le même prix que deux DI mono séparées:
http://www.thomann.de/fr/klark_teknik_dn_200_active_di.htm
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par zan33 le Mer 06 Juil 2016, 11:36

Merci. On passe de 26 EUR à 145 EUR, entre les deux considère-t-on que pour du live les Palmer etc... ne conviennent pas ?
Sinon quel est l'usage de l'atténuation, en ai-je besoin  ?
zan33
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Fish le Mer 06 Juil 2016, 18:29

Les Palmer sont à 68 euros chez Thomann, je ne sais pas où tu les trouves à 26.
La principale différence est que la Palmer est passive. Cela signifie:
- moins de niveau global (mais ce n'est pas forcément un problème en soi)
- une bande passante probablement un peu plus limitée et/ou un peu plus de distorsion.

Est-que que ça s'entendra en live ? Ça dépend complètement de la qualité du lieu, de la sono, de la console, de si le clavier est très présent dans le mix ou pas... A moins d'être dans des conditions idéales, la différence sera probablement assez faible.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par zan33 le Mer 06 Juil 2016, 20:38

Non je disais que je venais des DI-20 à 26 EUR et que tu proposais des Klark à 145 EUR. Je me demandais si des DI intermédaires à 68 EUR pourraient convenir ou si elles étaient à éviter.
D'après ce que tu dis, une passive ne me conviendrait pas car je perdrais de la bande passante, qui est large pour un clavier, avec de la disto associée sans doute de la perte de dynamique ?
zan33
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Fish le Jeu 07 Juil 2016, 00:37

Les claviers ont des sons synthétiques relativement simples et "masterisés" (dynamique modérée), à fort niveau de sortie (ligne ou pas loin) et avec une impédance de sortie basse. Ils sont moins sensibles à la qualité de la DI que d'autres instruments avec une très forte dynamique/faible niveau de sortie/haute impédance. Des DI "intermédiaires" passives conviennent parfaitement dans la plupart des cas. La bande passante ne devrait pas être un gros soucis (pas comme une basse électrique).

J'ai 4 Radial J48 dans mon parc. Quand ça ne suffit pas, j'ai d'autres DI de qualité moindre. Je garde les J48 pour les guitares, violoncelles, etc. Et je met les DI basiques pour les claviers, sorties d'ordinateurs, etc.

Tu auras peut-être moins de souffle en passant d'une DI20 à une Palmer passive (ça dépend aussi du préampli de la console). Le gain de qualité sonore entre la Palmer 04 et les Klark sera probablement bien plus faible. Il y a aussi la qualité de la connectique. Les produits Behringer ont généralement des embases assez merdiques. La Klark utilise du Neutrik. La Palmer, je ne sais pas.

Mais dans tous les cas ne t'attend pas à avoir un son radicalement différent en changeant de DI. Si le son actuel n'est pas bon du tout, la DI20 n'est probablement pas la seule cause.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par zan33 le Jeu 07 Juil 2016, 09:20

La table est une Yamaha MGP24FX, et il parait que les Palmer allemands sont bien construits. Pour tout dire, je ressens en fait des pb dans la dynamique (attaques franches) du signal link qui revient dans mon retour perso, en façade cela semble ok. Pas de souffle sur mes trois DI-20, je précise.
J'ai bien noté que les Klark DN permettaient également la sommation ou le split, mais je n'en ai pas forcément besoin en tant qu'instrumentiste, et je n'ai pas forcément envie de payer cette fonctionnalité.

Dernière édition par zan33 le Jeu 07 Juil 2016, 10:47, édité 1 fois
zan33
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Fish le Jeu 07 Juil 2016, 10:41

Ben ce que je disais, c'est que le clavier n'est de toutes façons pas un instrument avec une grosse dynamique.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par zan33 le Jeu 07 Juil 2016, 10:50

Quand je passe mes jacks directement depuis le rack Kurzweil PC2R vers mon retour, pas de souci. En revanche les attaques fortes piano sont écrasées quand le signal vient du link de la DI-20. D'où ma volonté de changer de DI.
Quelle est ton idée stp ? Mais on est sans doute hors sujet là, par rapport au titre du fil de discussion...
zan33
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Fish le Jeu 07 Juil 2016, 13:29

Ca m'étonne, mais après tout, peut-être. Il est possible que la DI20 soit vraiment une énorme bouse. Je ne la connais pas assez.
Sans être sûr, j'aurais tendance à te conseiller une DI active, qui fait un meilleur splitter qu'une passive. Donc plutôt une Klark qu'une Palmer. Mais en même temps la DI20 est déjà une active et visiblement, ça marche pas bien.

Désolé de ne pas donner de réponse plus claire. Le mieux est d'essayer. Il y a aussi des DI actives pas chères qui ont plutôt bonne réputation en terme de son (les S-direct de Samson par exemple), mais encore une fois la fiabilité laisse à désirer.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par zan33 le Jeu 07 Juil 2016, 13:56

Il parait que les Samson bouffent les piles par contre, selon Audiofanzine, mais pour mon cas c'est pas grave car c'est la table qui les alimente.
Sinon, j'ai démonté une DI-20 qui avait pris l'eau, c'est rempli de composants là-dedans. Pour s'en sortir à un prix public de 22 EUR HT, il doit  avoir pour 5 EUR de marchandise là dedans, c'est pas possible.
Samson c'est sans doute moins pire.
En revanche, les Palmer sont montées à la main parait-il. Mais bon, je vais partir sur de l'actif donc.
Merci
zan33
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par zan33 le Jeu 07 Juil 2016, 15:20

Au fait, je lis ici et là que SCV Audio et LA Audio c'est kif kif. A vérifier.

Je jette un oeil aux DI2 de chez SCV. C'est bon ça ?

Sonomag en a parlé, quelqu'un a ce document svp ? http://www.sonomag.com/Archives/Article,Go,dossiers,17-boitiers-direct,Id,3273.html
zan33
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Fish le Jeu 07 Juil 2016, 16:38

LA audio vend sous son nom actuel. Mais pendant longtemps ils fabriquaient pour SCV. Ça a été un grand classique en France avant que la BSS AR133 ne s'impose. On en trouve encore beaucoup dans les salles et les parcs des prestataires. Mais c'est plus cher qu'une Klark DN100 (oh! pas de beaucoup!).
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par madees le Lun 11 Juil 2016, 16:35

C'est louche quand même que tu ais une différence de dynamique car le link d'une DI ne passe par par le circuit interne, ce devrait être juste un fil entre input et link

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut