Loading
Derniers sujets
» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Mar 12 Déc 2017, 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Lun 11 Déc 2017, 12:36 par Ar Sparfell

» cable ethernet de bonne qualité
Jeu 07 Déc 2017, 16:39 par Chichi

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Mer 06 Déc 2017, 15:51 par legrandqualson

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

Communication ordi & Dante & yamaha CL5

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Communication ordi & Dante & yamaha CL5

Message par foo727 le Mar 23 Mai 2017, 02:34

Ziggy a écrit:Jojo je te conseille de rester sur le réseau établi par la console - et donc changer uniquement l'adresse de ton Macbook (donc probablement rester sur du 192.168.x.x - regarde simplement dans ta CL3 et Setup->Network,

Sauf erreur de ma part, Ziggy, il ne faut pas confondre l'adresse ip de ta console dans Setup>Network (utilisée uniquement pour piloter la console via l'ipad) et l'adresse ip de l'interface dante (qui ne peut être attribuée que via le réseau dante).

foo727
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 542

Revenir en haut Aller en bas

Message par ziggy le Mar 23 Mai 2017, 10:16

yepp
il est vrai que l'interface RJ45 pour la "télécommande" est à part (avec donc la possibilité de réer un réseau indépendant, si on le souhaite)

par curiosité, Foo, quelle est l'adresse que tu utilises pour ton réseau Dante ? as-tu attribué toutes tes adresses manuellement ? ou est-ce qu'il y a une possibilité de DHCP par le port primaire ?
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par madees le Mar 23 Mai 2017, 15:04

Salut,
Par défaut le Dante (comme la plupart des machines modernes) est configuré en adresse IP automatique. La plupart du temps (connexion console-Rio directe par câble), les périphériques sont en adressage "link local", donc s'attribuent une adresse automatiquement de type 169.254.x.x aléatoire.

Si il y a un serveur DHCP actif dans le (ou les) réseau(x), alors ce serveur attribue les adresse IP automatiquement a chaque machine (type 192.168.x.x). Attention, le routeur (où se trouve en général le serveur DHCP) doit être allumé en premier, sinon certaines machines risquent de se mettre en 169.254.x.x (allumée avant le serveur DHCP) et d'autres en 192.168.x.x (allumées après), c'est dans 99% des cas l'erreur la plus courante... ça peut arriver aussi après une coupure de jus partielle par exemple
C'est en général le plus pratique, car les adresses IP se reconfigurent toujours de manière identique sur une infrastructure identique, et très rapidement (le serveur DHCP mémorise une table de correspondance adresses MAC <> IP). De plus les routeur/switch/serveur DHCP sont très courants et peu chers, et souvent font AP WIFI également (le Dante controller marche sans soucis en wifi, et pour le wifi le DHCP est quasiment indispensable).

Il est aussi possible (mais déconseillé, car pas pratique en presta mobile, complément de loc etc) d'utiliser des adresse IP "static" fixes

Tout ceci indépendamment sur le réseau primary et secondary, qui doivent avoir des infrastructures/domaines/adresses IP différentes. Petite nuance spécifique a Dante, le mode "link local" du primary se fait sur le domaine 169.254.x.x alors que sur le secondary il est en 172.31.x.x ! Peut être le soucis de Jojo vient de là...

Il est possible de mettre le réseau "data" et télécommande console sur une des infrastructures réseau Dante (primary ou secondary), et même (si on ne fait pas de redondance,  la carte Dante en mode switch) on peut connecter le port data au port secondary pour n'avoir qu'un câble en port primary pour la console et le contrôle (on peut mettre le AP wifi au plateau par exemple). Attention toutefois si on utilise un débit important et en multicast, cela peut saturer le réseau wifi. On préférera dans ce cas séparer les datas, soit sur un réseau physiquement différent, soit filtré (nécessite un switch ou AP "managé", plus complexe à programmer)

Dernière édition par madees le Mar 23 Mai 2017, 17:50, édité 4 fois

madees
Co Adminateur

Partage : 3627

Message par foo727 le Mar 23 Mai 2017, 16:56

ziggy a écrit:
par curiosité, Foo, quelle est l'adresse que tu utilises pour ton réseau Dante ? as-tu attribué toutes tes adresses manuellement ? ou est-ce qu'il y a une possibilité de DHCP par le port primaire ?

Bah du coup, Madees a répondu pour moi Smile
Il n'y a qu'une fois où j'ai du mettre des adresses fixes, les équipements se voyaient mais ne se synchronisaient pas (l'horloge)....par dépit, j'ai mis des adresses fixes et ça a fonctionné...ne me demandez pas pas pourquoi, j'en sais rien, et j'avoue j'étais dans le speed....

foo727

Partage : 542

Message par madees le Mar 23 Mai 2017, 17:55

Jojo, si tu coches "use shared dante interface" et connecte l'interface de l'ordi Dante Controler au réseau primary, tu pourras contrôler les machines par le primary ET le secondary, notamment en cas de bascule automatique de l'un a l'autre. Sinon tu ne pourras contrôler que celles du primary. Il faudra connecter physiquement l'ordi au réseau secondary pour contrôler les machines qui y sont connectées.

madees
Co Adminateur

Partage : 3627

Message par jojolareunion le Mar 30 Mai 2017, 16:15

Cool Madees, ça marche !!
je n'avais qu'à cocher cet onglet (je pensais l'avoir fait mais peut être pas au bon moment).
Pour info dans le network setting de la CL, j'ai découvert l'onglet "for device control" avec les paramètres du dante
j'ai intégré ces paramètres à NetSetMan (que j'utilise pour gérer mes adresses IP car j'ai un PC) + la manip à madees et c'est parti !!
un truc tout de même :
dans le "for device control" de la console il m'indique une adresse ip que j'imagine être celle de la console mais ça ne correspond pas à ce que je vois dans le Dante controler (2 premiers chiffre de l'adresse IP correct seulement), une idée ? je ne vois rien dans le manuel de yam correspondant à cet onglet...
merci à charge de revanche (on peut toujours rêver Wink )
jojolareunion
Donateur

Partage : 693

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut