Loading
Derniers sujets
» Communication ordi & Dante & yamaha CL5
Hier à 17:55 par madees

» Micro Bug Petillement/Gresille
Dim 21 Mai 2017, 18:32 par Treynd

» Saxophone , auto wha et micro hf ...
Dim 21 Mai 2017, 11:37 par raynatojazz

» Micro de mesure, fichier de calibration, routage
Dim 21 Mai 2017, 11:06 par Fish

» Bonjour à tous ,
Dim 21 Mai 2017, 09:28 par raynatojazz

» Panne sur moteur de compression
Sam 20 Mai 2017, 14:22 par zan33

» Question Yamaha CL5 et mémoire de scéne
Jeu 18 Mai 2017, 08:13 par foo727

» Résistance à l'eau micro serre-tête
Mer 17 Mai 2017, 17:39 par madees

» bonjour tout le monde!
Lun 15 Mai 2017, 21:42 par Chichi

» Cherche bon ingé-son pour prise son batterie dans le 91
Lun 15 Mai 2017, 14:26 par musicien-drum

» Consommation réelle Ampli LA4X
Lun 15 Mai 2017, 14:06 par Yannintermittent

» Protools : déplacer des régions avec le tempo associé
Lun 15 Mai 2017, 11:43 par Sharktooth

» hors phase
Sam 13 Mai 2017, 18:17 par Kuruzawa

» electrovoice dx 38
Ven 05 Mai 2017, 12:17 par micha

» Investissement micros HF
Ven 05 Mai 2017, 11:47 par jojolareunion

» Problème At4040
Jeu 04 Mai 2017, 23:30 par mister o

» ampli NEXO
Jeu 04 Mai 2017, 21:20 par kaloum

» ampli NEXO
Jeu 04 Mai 2017, 21:19 par kaloum

» Carte de son
Sam 29 Avr 2017, 23:23 par Momo

» unités dans le son
Sam 29 Avr 2017, 22:23 par kaloum

Communication ordi & Dante & yamaha CL5

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communication ordi & Dante & yamaha CL5

Message par Firebrand le Dim 03 Fév 2013, 13:16

Bonjour à vous,
J'aurai besoin d'un complément d'information;
Je travail sur des projets theatre et utilise souvent l'ordinateur comme diffuseur (logiciel Qlab), le prochain projet va utiliser 25 à 30 canaux audio...ma question est de savoir si la Cl5 et son port natif Dante supportera ce nombre de flux supérieur à 16 ?

En effet, si j'ai bien compris!, avec une carte My16 Aud (dans une autre console type DM1000) je ne peux véhiculer que 16 canaux entre l'ordi et la console et 16 de plus avec une 2eme carte d'extension, etc...!? c'est bien ça ?

Alors est ce que par le port natif dante de la CL5, je peux véhiculer 32 ou 64 canaux sorties du macbook pro équipé du "Dante Virtual Soundcard" ? ou est ce que je suis limité à 16?
J'espere que cette question vous intéressera...

Au plaisir

Firebrand
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communication ordi & Dante & yamaha CL5

Message par Superflu le Dim 03 Fév 2013, 15:07

Salut, oui il suffit de lire le manuel, ou meme la brochure (que ce soit pour les my ou pour la cl..) pour ca.. Je veux dire par la que il est souvent plus rapide de taper deux mots dans google pour avoir sa reponse que sur un forum.. ( où celui qui lit peut avoir l impression que l on le prend pour google.. )
Donc on peut lire apres une micro recherche sur google que les canaux sont 1-24 sont pre-assignes par defaut aux mix 1-24, que les 8 matrix sont en 25-32 , les st/mono en 33-35.. Les entrees en 1-64....
16in /out sur les my
Donc pour ta derniere question, je n ai donc pas vraiment trouvé cela tres interressant,mais bon... Wink

Superflu
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 100

Message par relmo le Dim 03 Fév 2013, 20:45

Bien sur que c'est possible, j'ai fait il n'y a pas longtemps un enregistrement live sur 48 pistes avec ma CL5 en Dante. Il suffit de changer son Patch via le dante controller pour passer tout en lecture et le tour est jouė.

Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 391

Message par Audio Production le Mar 14 Jan 2014, 07:44

Bonjour
Moi je dois faire un enregistrement multipiste avec une cl5 et nuendo live
l'etape dante virtual sound card fonctionne mon ordi communique bien avec la CL5 et les rio le seul
ic c'est que sous nuendo live j'ai pas les preset ( couleur et nom des pistes ) sur mon ordi un autre petit detail c'est que je n'ai pas de modulation sur la console CL5 dans la fenetre record nuedo live quelqun peut m'aider
MERCI

Audio Production
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 2

Message par Audio Production le Jeu 16 Jan 2014, 05:07

Audio Production a écrit:Bonjour
Moi je dois faire un enregistrement multipiste avec une cl5 et nuendo live
l'etape dante virtual sound card fonctionne mon ordi communique bien avec la CL5 et les rio le seul
ic c'est que sous nuendo live j'ai pas les preset ( couleur et nom des pistes ) sur mon ordi   un autre petit detail c'est que je n'ai pas de modulation sur la console CL5 dans la fenetre record nuedo live quelqun peut m'aider
MERCI  

BONJOUR
Ya t'il quelqu'un qui peut m'aider en me disant comment passer d'un réseau unicast a un réseau multicast merci

Audio Production
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 2

Message par Microw le Jeu 04 Déc 2014, 19:20

relmo a écrit:Bien sur que c'est possible, j'ai fait il n'y a pas longtemps un enregistrement live sur 48 pistes avec ma CL5 en Dante.

Du coup, j'ai une question relmo, est-ce que pour avoir la redondance sur le DANTE Virtual Soundcard, tu lui a collé un switch au cul, de façon à  ce qui rentre et ce qui sort du DVS aille dans dans le switch du primary, mais  aussi dans le switch du secondary ?

Microw
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 165

Message par relmo le Jeu 04 Déc 2014, 19:43

Non, je bosse en daisy-chain, le réseau Dante est assez stable. Du coup le primary de ma console part vers les Rio, le secondary part vers mon Mac.

Partage : 391

Message par jojolareunion le Mer 10 Mai 2017, 12:36

hello, je reup le sujet
je m'initie à Dante controller en voulant connecter mon ordi (PC) a la cl3 et Rio
malheureusement pour moi ça ne fonctionne pas
j'ai branché ma sortie ethernet au secondary de la console mais quand j'ouvre le DC, le Rio et la console sont en rouge, en regardant les paramètres du port ethernet, il m'indique que mon 2eme port ethernet ne peut pas avoir l'adresse que m'a donné le dante (???) : 169.254.14.217
je cherche dans les troobleshooting de la doc mais je ne vois rien...
pour infio, je n'utilise pas de switch (je suis connecté directement à la console)
je n'ai touché à rien des paramètres dante donc console ID : 1 ; daisy chain, dante patch par la console latence à 0.25ms
j'avoue être un peu perdu, un peu d'aide?
merci
jojolareunion
Donateur

Partage : 694

Message par Sharktooth le Mer 10 Mai 2017, 21:08

Salut, il faut que ton Dante Controller soit connecté au primary port, donc il faut que tu utilises un switch.

Partage : 268

Message par jojolareunion le Mer 10 Mai 2017, 22:24

M... C'est relou ce Switch.
Je n'ai même pas imaginé qu'il fallait passer par un port précis...
Faut que je me trouve un Switch,
Vous utilisez quoi comme modèle? Y en a t il un "abordable" pour se l'acheter perso ( et petit pour le transporter)?
jojolareunion
Donateur

Message par Sharktooth le Ven 12 Mai 2017, 08:39

Salut,
il faut compter une petite 30aine d'euros selon le nombre de ports dispos. J'ai un D-link, il faut bien que ce soit un switch gigabit pour qu'il ait suffisamment de débit, il en existe des paramétrables, à éviter si tu n'en as pas l'utilité car ça rajoutera des problèmes plus qu'autre chose.

Message par jojolareunion le Ven 12 Mai 2017, 15:39

super, merci pour l'info,
tu en es content j'imagine?
jojolareunion
Donateur

Message par foo727 le Dim 14 Mai 2017, 23:41

Sharktooth a écrit:Salut, il faut que ton Dante Controller soit connecté au primary port, donc il faut que tu utilises un switch.

Désolé de te contredire Sharktooth, mais tu peux très bien connecter ton DVS sur le port secondaire de la console (ou du RIO d'ailleurs) à partir du moment où tu es en daisy chain. Ca marche très bien, je l'ai fait des tonnes de fois pour enregistrer des concerts. En revanche, si tu es en redondance, là oui, il faut un switch.

foo727

Partage : 524

Message par jojolareunion le Lun 15 Mai 2017, 08:25

Hello foo,
On parlait du Dante contrôler pas de dvs.... Tu t'es déjà connecté avec DC en port secondary? Moi je n'ai pas réussi en tt cas
jojolareunion
Donateur

Message par foo727 le Mar 16 Mai 2017, 10:48

Salut Jojo
Qui peut le plus peut le moins, tu peux aussi connecter le Dante controller au réseau Dante via le port secondaire (fait encore hier en prestation).
Vérifie bien que tes équipements sont bien parametrés en daisy chain (switch sur le rio)

foo727

Message par jojolareunion le Mar 16 Mai 2017, 11:21

Ok foo, je referai le test en fin de semaine quand j'aurai la cl sous la main
Désolé de ma réponse, je pensais que tu faisis une erreur de logiciel
Edit : je n'ai pas de switch dans ma config peut etre que ca vient de ça
Merci

Dernière édition par jojolareunion le Mar 16 Mai 2017, 11:28, édité 1 fois
jojolareunion
Donateur

Message par Sharktooth le Mar 16 Mai 2017, 11:26

Autant pour moi, je n'ai pas essayé comme ça. Sinon le switch j'en suis content et il me sert pour plein de choses!

Message par foo727 le Mer 17 Mai 2017, 01:29

jojolareunion a écrit:Ok foo, je referai le test en fin de semaine quand j'aurai la cl sous la main
Désolé de ma réponse, je pensais que tu faisis une erreur de logiciel
Edit : je n'ai pas de switch dans ma config peut etre que ca vient de ça
Merci

Tu n'as pas besoin de switch tant que tu restes dans la config daisy chain, mais comme le dit Sharktooth très justement, c'est bien d'en avoir un, ça sert à plein de trucs ! Smile
Si tu n'arrives pas à voir les équipements Dante dans le Dante controller, hormis les problèmes hardware, de câbles, de choix du mode (daisy chain ou redondant), ton problème peut venir du fait que ces équipements sont peut être configurés avec une adresse d'un réseau ip bien spécifique (pas les adresses standards)...bref, un reset de tes équipements peut peut être résoudre le problème simplement. Tiens nous au jus !

foo727

Message par madees le Mer 17 Mai 2017, 17:41

Oui, normalement en mode "daisy chain" les deux ports Dante se comportent comme un simple switch, donc équivalents...

Dernière édition par madees le Mar 23 Mai 2017, 17:13, édité 1 fois

madees
Co Adminateur

Partage : 3610

Message par jojolareunion le Sam 20 Mai 2017, 20:22

hello, je me trouve devant la bête (cl3) et encore une fois impossible de me connecter au réseau Dante, je vais essayer de vous donner tous les paramètres que vous m'aidiez à trouver
je suis en Ip dynamique, pour que le Dante me donne une adresse IP correspondante
mon câble est au norme (5e de tête), connecté au secondary.
coté console daisy chain
je vois le Rio et la console mais en rouge
je vous mets une imp ecran pour vous montrer ce que je suppose être la source du problème, il semblerait que ma carte ethernet ne supporte pas l'adresse IP ( Shocked  )
comment reconfigurer le réseau entier (je ne le ferai pas ce soir car mon spectacle va jouer dans 1/2 heure
@ foo : quand tu dis un reset des équipements, qu'entends tu par là?
l'impression écran :
" />
par avance merci
jojolareunion
Donateur

Message par foo727 le Sam 20 Mai 2017, 20:25

tu as combien d'interfaces sur ton ordi ? 1 ethernet, 1 wifi ? (déjà pour éviter les problèmes, désactive l'interface wifi).
Et quelle version de ton dante controller ?
En fait, je me demande bien pourquoi ton adresse ip est sur ton interface secondaire...Tu devrais avoir ton interface ethernet en interface primaire.

foo727

Message par ziggy le Dim 21 Mai 2017, 19:40

Hello
l'adresse sur la capture d'écran "169.254.xx.xx" indique que le DHCP (donc auto-adressage) ne fonctionne pas....
tu dois donc configurer les adresses manuellement !!
par exemple en 192.168.xx.xx (biensûr si tu le souhaites tu peux aussi utiliser le réseau 169.254.xx.xx ; mais dans tous les cas il faut faire en sorte que tous les appareils du réseau puissent se voir et avec un masque de 255.255.0.0 ce la veut dire que les deux premiers octets doivent être identique; avec le masque en 255.255.255.0 les trois premier octets doivent être identique
ou trouver la raison pourquoi l'attribution par DHCP ne fonctionne pas

mais dans tous les cas je suis pratiquement sur que certains des appareils doivent être configuré en 192.168.x.x et d'autres en 169.254.xx.xx
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1204

Message par jojolareunion le Dim 21 Mai 2017, 21:09

hello,
je regarderai dans une 10aine de jours, je suis en vacances (et c'est bon!!)
@ziggy : comment je fais pour changer l'adresse IP de la console(j'imagine dans le dante setup) et du Rio (alors la je ne vois pas du tout comment faire sauf à pouvoir me connecter avec mon ordi....)
@foo : oui, interface wifi mais normalement désactivé si pas utilisé (la oui pour pouvoir faire les captures et envoyer sur le fofo)
version dante : 3.10
je vais essayer regarder tt ca la prochaine fois (le 30)
merci
Vive les Vacances !!!
jojolareunion
Donateur

Message par foo727 le Dim 21 Mai 2017, 22:10

ziggy a écrit:Hello
l'adresse sur la capture d'écran "169.254.xx.xx" indique que le DHCP (donc auto-adressage) ne fonctionne pas....
tu dois donc configurer les adresses manuellement !!
par exemple en 192.168.xx.xx (biensûr si tu le souhaites tu peux aussi utiliser le réseau 169.254.xx.xx ; mais dans tous les cas il faut faire en sorte que tous les appareils du réseau puissent se voir et avec un masque de 255.255.0.0 ce la veut dire que les deux premiers octets doivent être identique; avec le masque en 255.255.255.0 les trois premier octets doivent être identique
ou trouver la raison pourquoi l'attribution par DHCP ne fonctionne pas
tout simplement parcequ'il n'y a aucun serveur dhcp actif.
Tu peux très bien utiliser le réseau 192.168.x.x ou n'importe quel autre réseau pourvu que tout les équipements soient sur le même réseau ip...ziggy, ça fonctionnne aussi avec le réseau 169 (ce qui par ailleurs, est déconseillé dans le cadre de la mise en oeuvre d'un réseau, mais c'est une autre histoire)
ziggy a écrit:mais dans tous les cas je suis pratiquement sur que certains des appareils doivent être configuré en 192.168.x.x et d'autres en 169.254.xx.xx
Ça marchera dans les 2 cas. Utiliser une adresse fixe est plus "propre" que laisser en dhcp et hériter d'une adresse en 169, mais ça fonctionne de toute façon....

Jojo, tu ne pourras changer les adresses qu'au travers du Dante controller (en tout cas, je connais pas d'autres moyens), c'est le serpent qui se mord la queue.

Et vive tes vacances Smile

foo727

Message par ziggy le Lun 22 Mai 2017, 08:02

Hello
je n'ai pas ta configue sous les yeux je peux donc seulement faire des spéculations (qui ne sont peut-être pas dans le vrai)
et il est vrai qu'avec les PM5D et M7CL il fallait toujours configurer les IP manuellement (mais je pensais que les CL fonctionnent maintenant en DHCP si on le souhaite ! - et comme c'est le cas pour TOUTES les consoles récentes !  ce qui serait logique pour que console et le(s) Rio(s) puissent se voir et communiquer automatiquement et sans mettre les mains dans le cambouis)

quand tu as un serveur DHCP il attribue automatiquement des adresses IP sur tout le réseau; (il détecte les appareils et leur donne une adresse)

dans ton cas la console et le Rio se voient et fonctionnent déjà (on va supposer que leurs adresses IP sont dans les 192.168.x.x...)

quand tu connectes ton Mac sur le secondary, il va reconnaître qu'il fait partie d'un réseau mais il ne sait pas lequel ! il prend donc une adresse prévu pour ces cas-là 169.254.X.X (=> c-à-d : absence de DHCP !)

biensur comme j'ai dit plus haut; le réseau fonctionne aussi bien sur du 192.168 que sur le 169.254.... ou n'importe quelle combinaison de bonne IP+sous-masque; mais il faut attribuer les adresses manuellement dans le dernier cas (et éventuellement "adapter" le sous-masque !)

pour le DHCP (s'il y en a...) il est évidemment actif uniquement sur le primaire !! vu que le secondaire est généralement utilisé pour une ligne redondante (donc pour doubler la liaison entre les mêmes appareils) il est important de garder les adresses déjà attribuées et de surtout ne pas (re)attribuer de nouvelles adresses par ce port aux appareils connectés !

ce qui expliquerait aussi pourquoi le montage fonctionne "automatiquement" quand on passe uniquement par le port primaire + switch et pourquoi on doit changer les adresses manuellement quand on passe par le secondary pour y ajouter un nouvel appareil (l'ordi dans ce cas)

Jojo je te conseille de rester sur le réseau établi par la console - et donc changer uniquement l'adresse de ton Macbook (donc probablement rester sur du 192.168.x.x - regarde simplement dans ta CL3 et Setup->Network, quelle famille d'adresse est utilisé et quel sous-masque... )
ou sinon utiliser un switch avec le primary; comme ça a été conseillé plus haut (après tout : Sharktooth n'avait pas complètement tord !! Smile )
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1204

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut