Loading
Derniers sujets
» Bien le bonjour de Bretagne
Aujourd'hui à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

Info Nexo PS15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Info Nexo PS15

Message par Micka le Mar 29 Jan 2013, 21:16

Bonjour les ingénieux!
J'aurais besoin de vos connaissance pour des renseignements sur les nexo PS15 première version.
Enfaite je suis sur le point d'en acheter pour une association vouée à faire des concerts , mais sans le processeur dédié.
Je me demandais du coup si l'un d'entre vous aurais dans ça base de donné les fréquences de coupures entre la compression et le 15" ? Enfaite l'asso possède déjà un Dbx 480 et j'aurais voulu essayer de recréer le preset pour pouvoir les utiliser en active.
Toute information sur les corrections qu'applique le processeur aux enceintes me seraient très utile !!

Merci,
Micka

Micka
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info Nexo PS15

Message par KoiNKoiN le Mar 29 Jan 2013, 22:25

http://nexo-sa.com/attachments/products/46/ps-series-manual.pdf
(une recherche "ps15 nexo manual pdf" dans google),

j'ai retrouvé une fréquence de 900hz (en actif, comme en passif),page 36

après une autre idée possible, c'est si tu croise quelqu'un équipé du processeurs,passe le dans un soft d'analyse (smaart/systune/autres...), et analyse les courbes, tu devrais retrouver assez facilements les coupes et eq les plus importantes de l'affaire Wink .

Wink
KoiNKoiN
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 361

Message par papa John le Mar 29 Jan 2013, 23:23

Perso j ai pas ces preset mais tu peux relancer la demande ici : http://www.dbxpro.com/drug/view_thread.asp?forumid=11&thread_id=33694

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par Micka le Mer 30 Jan 2013, 20:43

Merci Papa John et KoinKoin!
Pour la doc, je l'avait déjà trouvé, et j'avais pensé aussi à l'analyse pour retrouvé quelques infos, mais je me demandais surtout si l'un d'entre vous n'avais pas déjà fait la même recherche et trouvé quelque chose de moins archaïque !
Micka
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Superflu le Jeu 31 Jan 2013, 14:11

J espere que tu trouveras ton bonheur, mais il me semble (je ne suis pas expert)que les fabriquants de controleurs dediés restent tres secrets sur leur processing.. Et puis ca n est pas que une question d eq et de cross over, c est souvent plus complet que ca( dynamique,phase ,protections..). Et vu la difference enorme qu il y a entre une ps15 sans et avec son controlleur, je pense que tu aura besoin de touver le preset complet pour retrouver le son originel. Je pense qu on doit trouver des vieux TD pas trop cher en occaz...

Superflu
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 100

Message par madees le Jeu 31 Jan 2013, 23:40

Ce n'est pas une question de secret, mais une PS15 n'est une PS15 qu'avec son contrôleur TD... C'est une chaîne qui se doit de rester cohérente d'après les préconisations du fabricant, pour des questions essentielles pour lui de fiabilité avant même la qualité sonore et l'ergonomie.

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par Toufman le Jeu 07 Fév 2013, 15:18

J'irai dans le même sens que les 2 remarques précédentes, je te déconseille fortement de ne pas utiliser les filtres associés nexo. Et précision, j'ne travaille pas pour eux! lol!
Mais même si tu retrouve les freq de coupures des cross over, tu n'auras pas du tout le son des ps15. Le filtre (je parle de mùanière général là, pas dans le cas particulier des PS15) permet non seulement de faire la séparation tweeter/boomer mais aussi de remettre en phase ceux-ci, soit par l'application d'un retard, soit par l'application d'un inversion de phase, soit même par le type de filtre utilisé! Car il faut également connaître le type de filtre utilisé, son ordre et donc sa pente car chaque type de filtre va avoir un diagramme de phase différent et donc introduire des retards de manières différentes ce qui va jouer sur ta cohérence, ta réponse en fréquence, mais aussi, et c'est moins connu, sur ta directivité!

Ceux qui étaient au Siel pour la conférence de Mario Di Cola sur les optimisation de processing d'enceintes en auront eu un joli exposé!

Sans oublier que le PS10TD permet également de protéger tes amplis et enceintes grâce au retour Sense ! Bref ça me semble risqué et hasardeux de faire sans, mais si tu te sens l'âme d'un aventurier je serais ravi d'avoir quelques extraits audio des résultats que tu auras!

Membre d'Honneur

Partage : 37

Message par Micka le Jeu 07 Fév 2013, 17:28

Merci pour ces avis,
Du coup, nous sommes allez tester les PS15, mais pas achetész, l'une des deux avait un son vraiment très différent de l'autre (compression endommagée à mon avis!).
nous avons tout de même fsait quelques test avec la PS15 en bon état en mode passive, avec le proc et un camco DX24, et notre rack composé d'un DBX480 et un lab gruppen FP2400 et bien après quelques corrections dans le haut du spectre, le son était très proches!
Enfin du coup nous sommes toujours à la recherche de 2 enceintes type PS15 pour notre asso.
Si vous avez des plans, faites passer!

A+
micka
Micka
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé