Loading
Derniers sujets
» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

» Test du Bax EQ version plugin (Dangerous Music)
Mar 31 Oct 2017, 10:31 par mixscape

Utiliser les Matrix en Live

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Utiliser les Matrix en Live

Message par symoon le Jeu 31 Jan 2013, 22:59

Une matrice peut aussi te servir en live pour un envoi sub sur auxiliaire si le système de diffusion ne te le permet pas :
un passe-bas sur le master d'aux, tu l'envoies dans une matrice. Tu envoies ta stéréo dans la même matrice, tu câbles ta façade sur la sortie de cette matrice. Et te voila avec le sub sur un aux !

symoon
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 3

Revenir en haut Aller en bas

Message par Microw le Ven 01 Fév 2013, 19:56

Je ne comprends pas bien l'avantage de se servir des Matrices pour un envoi de sub, alors qu'on peut très bien le faire via un aux, pourrais-tu m'éclairer Symoon stp? Merci

Microw
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 166

Message par symoon le Ven 01 Fév 2013, 21:00

Microw a écrit:Je ne comprends pas bien l'avantage de se servir des Matrices pour un envoi de sub, alors qu'on peut très bien le faire via un aux, pourrais-tu m'éclairer Symoon stp? Merci

Je n'ai pas été clair, désolé ! Je tâche d'y remédier :
Si tu utilises par exemple un système nexo PS 15 plus sub RS 15 processé par le controleur analogique dédié, le PS15 TDController-R2, tu te retrouves avec un sub alimenté par la sommation des canaux L&R entrant dans ton contrôleur. Ici, tu n'as pas la possibilité d'avoir ton envoi sub sur un départ séparé, le contrôleur ne disposant que de deux entrées !
Cependant à l'aide d'une console équipée de matrices, tu peux recréer "virtuellement" cet envoi séparé :
- les canaux L&R de ta matrice sont câblés sur les entrées L&R(du contrôleur) de ta diff,
-avec ta console tu choisis un aux sur lequel tu mets un passe-bas et tu le routes dans la matrice
-tu route également ton signal stéréo avec passe-haut dans la matrice

Ainsi lors du mixage, tu pourras choisir d'envoyer une piste indépendamment dans les têtes (stéréo) et/ou dans les subs (aux)

symoon
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par whereismymind le Ven 01 Fév 2013, 22:22

Héhé, pratique l'astuce symoon ! Vivement la prochaine fois ou je sortirai un kit PS15/RS15 pour tester ça !

- Bah quand je chante c’est pas la bonne note qui sort !

http://mozart-fucker.tumblr.com/
whereismymind
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 184

Message par madees le Ven 01 Fév 2013, 22:44

Un sub rs15 sans son proc, je ne suis pas sur du resultat niveau phase et fiabilité... Pour un Sub en charge bass reflex, il faut au moins un passe haut pour le protéger

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par Superflu le Ven 01 Fév 2013, 23:57

Oui et puis ca fait un filtrage de sortie de console(pente souvent fixe de 12db/oct ), plus un filtrage dans le proc... Puisque de toute facon ton ampli sub recoit toujours son signal depuis la sortie sub du proc nexo...
Alors je comprend le principe de "repartir" en amont un signal plus vers les sub ou plus vers les tetes mais ca reste qd meme pas tres catholique niveau respect du signal..(et precision du principe)
Je pense plus basique et je me dis que si je sors un sub (en plus nexo avec controleur dedié)en aux ou en matrice il me faudra de toute facon un processing derriere.. Donc soit un proc a trois entrees, soit un deuxieme proc..
Si il n y a qu un proc deux entrees, ben je prend la simple decision de tout sortir sur le stereo...

Superflu
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 100

Message par symoon le Dim 03 Fév 2013, 20:26

Bonsoir

madees a écrit:Un sub rs15 sans son proc, je ne suis pas sur du resultat niveau phase et fiabilité... Pour un Sub en charge bass reflex, il faut au moins un passe haut pour le protéger

Mais je n'ai pas parlé de bypasser le proc ! le signal alimentant le rs 15 est bien issu du contrôleur dédié !

Superflu a écrit:Oui et puis ca fait un filtrage de sortie de console(pente souvent fixe de 12db/oct ), plus un filtrage dans le proc... Puisque de toute facon ton ampli sub recoit toujours son signal depuis la sortie sub du proc nexo...
Alors je comprend le principe de "repartir" en amont un signal plus vers les sub ou plus vers les tetes mais ca reste qd meme pas tres catholique niveau respect du signal..(et precision du principe)
je veux bien entendre que c'est pas très catholique, c'est une bidouille ! mais je veux bien également des précisions sur la dégradation du signal que cela provoquerait.
Merci !

symoon
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut