Loading
Derniers sujets
» Bien le bonjour de Bretagne
Hier à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

Manley et moi

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel pré-ampli micro pour ...

Message par troisiemehome le Sam 06 Nov 2010, 14:22

Bonjour,

Avec un U67, J'aimerais acquérir un préampli "à la hauteur" ...
Luxueux me direz-vous pour un home-studio, mais la passion étant là .... Donc, tout cela pour la guitare classique et/ou acoustique, les voix et du mix ( y compris du mix pour la collection des samples VSL ).
Je "lorgne" sur le Manley Slam .... mais on prix me fait un peu peur et puis est-il adapté pour mon utilisation ? Y-a-t-il d'autres solutions ?

Merci de la réponse !

troisiemehome
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manley et moi

Message par mister o le Dim 07 Nov 2010, 15:58

Le Slam est ma machine préféré de chez Manley donc il serai difficile pour moi de t'en détourner.
Mais pour un prix plus abordable je me dirigerai vers un LA-610 d'Universal Audio a ta place. D'autant plus que 610+U67 est une belle association.

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par troisiemehome le Mar 09 Nov 2010, 12:11

Merci mister o .... je commence à cerner un peu plus la question ... il est malgré tout vrai que le .... Manley SLAM, hum ... sauf si c'était une "hérésie" avec le U67.... auparavant pour un M367 ORTF ( tube AC701 ) capsule neuve ou quasiment. Je n'ai trouvé aucune cote "sérieuse" ... qui aurait une petite idée ?

troisiemehome
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 32

Message par mister o le Mar 09 Nov 2010, 13:27

En fait ce genre de matériel vintage relativement rare n'en a pas vraiment, ça vaut ce qu'un utilisateur potentiel ou un collectionneur et près a mètre pour l'acquérir.
Le mieux et donc de le vendre au enchère sur Ebay avec en réserve le prix en dessous duquel tu ne souhaite pas t'en séparé.

Moderateur Global

Message par Slaan le Mar 09 Nov 2010, 14:45

Prévu dans mon Budjet 2011 ;-)
Avec la M6000 de TC electronics, je devrais avoir un peu plus de liberté dans mes mastering ^
Slaan
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 212

Message par Awadru le Ven 04 Juil 2014, 22:45

Voila j'ai une question :
Je dois équiper un petit studio d'un bon préamp. Mais je ne sais lequel choisir entre Vovox ou Slam.

On cherche la polyvalence pour enregistrer des musiques surtout acoustique, dans le style musique du monde (percu, chant, flute…)

Pour l'instant je suis plus attiré par le Slam sur lequel je peux entrer directement deux micros. Mais n'ayant jamais travaillé moi même avec ni l'un ni l'autre, je fait appel à vous et votre expérience avant d'exploser le budget !

Awadru
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 3

Message par didier.brest le Ven 04 Juil 2014, 23:51

Awadru a écrit:Voila j'ai une question :
Je dois équiper un petit studio d'un bon préamp. Mais je ne sais lequel choisir entre Vovox ou Slam.
Vovox, c'est du câble. Wink
didier.brest
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 127

Message par mister o le Sam 05 Juil 2014, 01:27

Le monsieur voulais dir Voxbox... Et pour répondre à la question, chez Manley en préamp stéréo le slam les yeux femés, mais avec une réserve sur l'utilisation du limiteur surtout pour l'application décrite. Et toujours chez Manley le TNT est super et plus abordable aussi mais pas vraiment adapté à la stéréo...

Moderateur Global

Message par Awadru le Sam 05 Juil 2014, 09:49

ok, merci pour l'info, j'avais pas vu mon erreur de frappe, en fait j'était en train de regarder les petits câbles Vovox pour brancher les rack !

Donc les limiteurs du Slam ils sont tranchants ?  

Mais dans cette histoire je suis toujours aussi indécis. Entre du très bon et du très bon on ne sais par ou commencer.

Et que pensez vous d'une association entre TNT et le Variable MU de Manley  au lieux du Slam seul ?
Car finalement cela reste un budget équivalent.

Si vous pouviez me présenter des modes d'utilisations pour illustrer vos explications c'est super

Awadru
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par mister o le Sam 05 Juil 2014, 11:40

Awadru a écrit:Donc les limiteurs du Slam ils sont tranchants ?  
La description constructeur parle d'elle même :"notre meilleur circuit opto-électrique à un limiteur Brickwall ultra-rapide à transistor à effet de champ (FET) dérivé des plus grands classiques", il reste néanmoins relativement transparent si on ne le pousse pas dans ses retranchement, mais ça reste un limiteur "Brickwall", et donc ça va par définition à l'encontre du respect de la dynamique naturel de la source... Donc pour ton utilisation:
Awadru a écrit:enregistrer des musiques surtout acoustique, dans le style musique du monde (percu, chant, flute…)
Ça ne me parais pas forcement être du meilleur gout.

Quand au TNT, si tu n'as pas besoins d'une paire  identique, entre ses deux préamps, il répond a ton exigence de "polyvalence". Quand à le coupler avec un Variable MU, pourquoi pas, bien que je ne pense pas que ce soit nécessaire pour les raisons décrites si dessus. par contre le Variable MU est plus conçus comme un compresseur de "bus", mais on peut toujours le détourner .

Moderateur Global

Message par Awadru le Sam 05 Juil 2014, 12:55

Ah merci bien pour les infos.

Je vais essayer d'être encore plus précis avant de débourser le trésor

Là j'utilise une interface Ensemble de Apogée dotée d'excellent convertisseurs, et 4 micros (TLM193, AKG C414, et un couple de KM184) avec du câblage exclusivement Vovox.
Il manque un bon Préampli qui puisse être transparent mais plutôt chaleureux que chirurgical. C'est pour le TLM et l'AKG

Comme précisé au dessus, c'est pour des enregistrement exclusivement de sons acoustique, dans des endroits variés (souvent en extérieur ou dans des endroits à insonorisation médiocre) pour du live. Donc on souhaite être assez mobile avec peu de matériel, mais de très bonne qualité (d'où le choix de micros robuste et polyvalent).
Donc la capacité stéréo du Slam m'intéresse de près, mais la capacité EQ du VoxBox est plaisante aussi.

Finalement le critère qui nous importe le plus c'est le respect d'un son naturel et de sa dynamique.
Nos enregistrements servirons à réaliser des CD audio et des films documentaires. Dans l'avenir nous investirons aussi dans un NAGRA pour une véritable mobilité tout terrain.

Awadru
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par mister o le Sam 05 Juil 2014, 13:05

Si tu cherche un double préamp avec EQ, le Thermionic Culture Rooster est super mais là on est hors sujet Manley...

Moderateur Global

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut