Loading
Derniers sujets
» Formation Haliotis
Mer 20 Sep 2017, 10:05 par Microw

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:16 par Evans131095

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:04 par Evans131095

» carte dante sur PM5D-RH
Jeu 14 Sep 2017, 16:38 par foo727

» Changer de micro en live
Jeu 14 Sep 2017, 16:23 par Bakared

» formations shure
Lun 11 Sep 2017, 20:55 par Sharktooth

» Aide pour achat d'une sono
Sam 09 Sep 2017, 09:00 par Doms

» processeur de diffusion
Ven 08 Sep 2017, 15:26 par twann

» Dante & Mac
Mar 05 Sep 2017, 22:36 par ramponeau

» Amplificateur pour 6 enceintes Bose 591
Jeu 31 Aoû 2017, 04:50 par christian.favre123

» Mixage documentaire pour télévision et cinéma
Sam 26 Aoû 2017, 21:08 par Sharktooth

» Quel système de patch pour le live ?
Sam 26 Aoû 2017, 12:59 par Fish

» MIDAS M32 face retour avec DL 251
Jeu 24 Aoû 2017, 04:28 par sebcormo

» si expression et iPad
Mar 22 Aoû 2017, 21:10 par zapgroove

» Nouveau venu du 33
Mar 22 Aoû 2017, 11:47 par jcdignan

» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Mer 09 Aoû 2017, 23:42 par Sharktooth

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mer 09 Aoû 2017, 23:33 par vince972

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 08 Aoû 2017, 18:05 par madees

» sonorisation du salon et ligne 100V
Mar 08 Aoû 2017, 16:19 par madees

» 73 en ligne
Sam 05 Aoû 2017, 20:15 par cdm98

Q10 d'Equator Audio

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Q10 d'Equator Audio

Message par guaige le Mer 27 Mar 2013, 16:12

+1 pour madees et les marques à la mode. Perso une paire de 1037 au studio ça ne me dérangerai pas! Du yam ou du avantone pour vérifier un mix c'est très bien, c'est sur c'est pas du PSI, ATC et compagnie. Le tout est de savoir ce que tu leur demande. Ya des vieux ingé son qui mix qu'avec des NS10 ou du vieux jbl, mais ils connaisse tellement bien leur matos et leur pièce que leur mix sont super, sans oublier leur oreilles aguerri.
Le casque pour moi c'est ma loupe et pour faire du binaural mais pas pour mixer.
guaige
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 524

Revenir en haut Aller en bas

Message par Geoff Emerick de Fake le Mer 27 Mar 2013, 16:25

Eatman a écrit: une oreille ne ce forge pas en une année d'expérience scolaire ou professionnelle.
On est tous d'accord là-dessus, mais on doit aussi constater que pour certains, çà prend moins de temps que d'autres...
" adam, mackie, yama (x3), genelec (x2), avatone, EMC"?
Hormis adam et PMC, les autres marques de monitoring citées plus haut sont has been.
Genelec, has been? Mackie, has been? Peut-être, mais çà ne les empêche pas d'être tout à fait respectables. Adam et PMC sont certes à la mode, donc pas has been, mais sont loin de faire l'unanimité. Et par exemple la PMC BB5 date de 1995! (ce qui ne l'empêche pas d'être excellent) .
Je sais qu'il est de bon ton de "basher" Genelec, mais il faudrait au moins ne pas oublier que si ils n'avaient pas été là, on n'aurait peut-être pas le choix de monitors de grande qualité qu'on a à l'heure actuelle.
90% d'un beau mixage ce fait au casque, pas sur une paire avantone.
Dans 10% des cas... Je suis un des nombreux pour qui le casque est un outil de détection, mais pas de mixage, en particulier en ce qui concerne les plans sonores et les dosages de réverb..

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1196

Message par Eatman le Mer 27 Mar 2013, 16:28

Je ne vois pas en quoi la "mode" vient altérer votre jugement audio !
Je demande à écouter un mix qui pour vous sonne sur une paire de NS10.
lol!
c'est de la soupe qui sort de ces boites ! !

Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 709

Message par madees le Mer 27 Mar 2013, 17:00

Comme dirait l'autre, "soupe in -> soupe out" ! La NS10 ne fait pas la soupe...
Je t'invite au studio si tu veux le constater par toi même, une belle prod ça sonne sur les NS10 (encore mieux sur les autres écoutes évidemment !)
Un bon mix doit passer sur toutes écoutes, ce que je n'ai jamais entendu d'un mix fait au casque !

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par guaige le Mer 27 Mar 2013, 17:01

C'est bien toi qui disais en gros qu'on ne pouvais pas se faire l'oreilles sur certaine marque parce qu'elles étaient has been non? Bon tu t'es repris ensuite en disant que tu parlais de qualité, mais as tu écouté le haut de gamme de genelec? C'est quand même très respectable. Mais ce qu'on est en train de te dire c'est justement que la mode ne fait pas la qualité.
Pour les ns10 le but c'est pas de faire un mix qui sonne comme si t'avais le top du monitor, mais que ça sonne sans défauts flagrants. Et à une époque le standard des enceintes grand publique avaient ce format bibliothèque..., c'était donc une bonne référence. Rien de tel pour vérifier la bande médium!
guaige

Message par Geoff Emerick de Fake le Mer 27 Mar 2013, 17:37

Eatman a écrit:Je ne vois pas en quoi la "mode" vient altérer votre jugement audio !
excuz' moi, c'est bien toi qui a parlé de "has been", ou j'me gourre?...
Je demande à écouter un mix qui pour vous sonne sur une paire de NS10. c'est de la soupe qui sort de ces boites ! !
Bon, je ne sais pas à qui tu t'adresses, parce que je crois que personne n'a prétendu que les NS10 c'était d'la balle. Maintenant, ce qu'on attend de monitors, ce n'est pas que çà sonne d'enfer, c'est que ce qu'on mixe dessus se retrouve dans un maximum d'écoutes y compris domestiques. Perso, je ne suis pas un fan des NS10, loin de là, mais je n'ai pas besoin d'avoir des PMC ou des Adam (ou Eve, Caïn, Abel et le p'tit Jésus) pour mixer.
Le vrai entraînement de l'oreille, c'est quand tu es capable de mixer sur les enceintes qui sont à ta disposition. Les grands ingé-son sont comme çà (George Masseburg au hasard).

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par Eatman le Mer 27 Mar 2013, 17:45

haha !
Cube in/cube or au fond de veau déshydraté!
Alors non, je n'ai pas dis que l'on ne pouvait pas faire ces oreilles sur certaines marques ayant moi même fais mes premières armes sur des fostex, tannoy ou encore mackie.
Je dis juste qu'une oreille est encore en pleine éveille entre 20 et 25 ans en terme d'expérience.

J'ai mon collègue qui travail sur une paire de 8040 et ça sonne (sauf dans le bas).
Mais personnellement j'suis pas fan de genelec en 2voies. en 3 voies je sais pas mais c'est relativement pas le même budget non plus.
Je sais pas si vous pensez comme moi, mais un auditeur lambda ne possède pas de monitoring chez lui pour constater que le mixage est parfait.
Je vérifie mes prod avec le matos de mr tt le monde, à savoir un casque logitec, une chaine hifi philips ou encore une micro paire d'enceinte informatique JBL.
Si mes mix passe sur un casque logitec à 9€, ça marche...

Perso je filtre mes mix au casque, c'est relativement plus précis que sur une paire d'enceinte.
La compression ok, on a tendance à exagérer le pump qui la rend beaucoup moins transparente.
Mais en 2013, est-ce la transparence que l'on recherche dans un mix?
Moi non, c'est un peu controversé, mais j'aime quand les compresseurs jouent leurs rôles de "réducteur dynamique" et apporte un grain et une couleur particulière sur une, bass, kick, GTR...

bref pour en revenir à la discussion, pour 2000 euros PPC, j'opterai pour une carte son avec des bon convertos ainsi que des enceintes moyenne gamme type Adam serie AX, KRK rokit, Focal serie CMS (même si j'en entend pas que du bien).
Cela me semble plus judicieux que d'acheter une paire de boite à 2000 boules pour brancher sur une M-audio toute pourrie.

Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 709

Message par guaige le Mer 27 Mar 2013, 19:51

Il y a aussi des gens qui écoute la musique sur du matériel de bonne qualité. Tout dépend de ce que tu mix et donc du public à qui tu t'adresse, ce n'est pas une question de 2013. Si tu mix un quatuor à corde le type qui écoute avec ses B&w par exemple en a rien à faire le la couleur de ton compresseur, ce qu'il veut c'est avoir l'impression qu'on joue en live rien que pour lui dans son salon. Et le compresseur n'a pas que le rôle de réducteur de dynamique en mix, c'est aussi le travail de l'enveloppe, d'effet créatif... Parfois on veut de la transparence parfois de la couleur, ne met pas tout dans le même sac. Ca me fait bien rigoler les types qui veulent réduire la dynamique de chaque pistes alors que c'est que du midi déjà tout plat avec des samples traités à mort. Ou celui qui vient de s'acheter un compresseur de qualité du coup il traite toutes ses piste à fond avec.
guaige

Message par Geoff Emerick de Fake le Mer 27 Mar 2013, 20:12

Eatman a écrit:haha !
Cube in/cube or au fond de veau déshydraté!
Alors non, je n'ai pas dis que l'on ne pouvait pas faire ces oreilles sur certaines marques ayant moi même fais mes premières armes sur des fostex, tannoy ou encore mackie.
Je dis juste qu'une oreille est encore en pleine éveille entre 20 et 25 ans en terme d'expérience.
Avec à peine d'exagération, le bon âge, c'est quand tu te dis que tu en as marre de te palucher avec la qualité du matos et que tu te mets à faire de la musique avec ce que tu as; en général, çà coïncide avec le moment où tes oreilles sont fanées et que tu n'entends plus rien au-dessus de 10k. Là, tu mixes avec un chien; si il aboie tu baisses les aiguës affraid

J'ai mon collègue qui travail sur une paire de 8040 et ça sonne (sauf dans le bas).
Mais oui, les 8040 sont des enceintes chères mais petites, tout comme les Adam A7 ou les PMC TB2.

Mais personnellement j'suis pas fan de genelec en 2voies. en 3 voies je sais pas mais c'est relativement pas le même budget non plus.
C'est clair, et c'est pareil chez tous les fabricants sérieux; le passage en 3 voies, çà fait dépasser la barre de 3kZ'Euro.

Je sais pas si vous pensez comme moi, mais un auditeur lambda ne possède pas de monitoring chez lui pour constater que le mixage est parfait.
Je vérifie mes prod avec le matos de mr tt le monde, à savoir un casque logitec, une chaine hifi philips ou encore une micro paire d'enceinte informatique JBL.
Si mes mix passe sur un casque logitec à 9€, ça marche...
On est d'accord avec toi, on fait presque tous comme çà. Aujourd'hui, statistiquement, la musique s'écoute essentiellement en bagnole (les vieux surtout) et avec des earbuds (les autres). moi, comme je fais partie de la première catégorie, mon juge de paix, c'est l'écoute en bagnole.
Perso je filtre mes mix au casque, c'est relativement plus précis que sur une paire d'enceinte.
Le filtrage, le nettoyage, tout çà je le fais au casque sur les pistes. Au mix, c'est tout sur les enceintes.
Mais en 2013, est-ce la transparence que l'on recherche dans un mix?
En tant que vieux qui travaille pour une clientèle de vieux, je dis oui...
bref pour en revenir à la discussion, pour 2000 euros PPC, j'opterai pour une carte son avec des bon convertos ainsi que des enceintes moyenne gamme type Adam serie AX, KRK rokit, Focal serie CMS (même si j'en entend pas que du bien).
Cela me semble plus judicieux que d'acheter une paire de boite à 2000 boules pour brancher sur une M-audio toute pourrie.
Vraiment, çà se discute, parce que la carte audio, même si ce n'est pas du haut de gamme, est d'un niveau de performance tout à fait adéquat. C'est une constatation bien connue: pour obtenir un niveau de qualité égal dans de l'électronique, de l'électroacoustique (enceintes) et dans de l'acoustique, les dépenses sont dans un rapport 1:3:10 à peu près. Pour une carte son à 1000 Z', tu mets des enceintes à 3000 et tu craque 10kZ' dans le traitement acoustique. La plupart des gens s'arrêtent à 3000 et vont chez Carrefour récupérer les boîtes à z'oeufs...

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par mister o le Dim 07 Avr 2013, 21:18

madees a écrit: Perso, je ne mixe jamais au casque, à moins que l'oeuvre soit faite pour être écoutée au casque uniquement.
Merci Madees.
C'est étrange que ça ne soit pas une évidence pour tout le monde.
Au casque, pas de "centre fantôme" dans l'air, mais au milieux de la tête ( en quelque sorte ), et si on mix au casque, ça n'a plus grand chose a voir avec ce qui sort des enceintes.

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut