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Manley et moi

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Manley et moi

Message par papa John le Lun 30 Mar 2009, 12:54

Une grande histoire d 'amour

le site

Perso toutes mes grosses opérations ont vues le jour avec au moins un Manley Massiv Passiv Eq en régie


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Re: Manley et moi

Message par Skankerfou le Lun 30 Mar 2009, 14:28

C'est clair que manley ça tue ,j'adore le manley voxbox pour la voix et la basse c'est diablement bon.

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Re: Manley et moi

Message par Neve le Lun 30 Mar 2009, 21:59

J adooooooore
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Re: Manley et moi

Message par papa John le Lun 30 Mar 2009, 22:06

toi aussi?

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Re: Manley et moi

Message par mister o le Lun 30 Mar 2009, 22:26

Moi, mon amis c'est lui:

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Re: Manley et moi

Message par papa John le Lun 30 Mar 2009, 23:11

Je l aime bien aussi... Wink

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Le copain de O chez Manley

Message par papa John le Dim 05 Avr 2009, 12:17

MANLEY SLAM

Quand on évoque les processeurs classiques et en particulier les limiteurs, on en revient toujours à des références comme les LA2, 1176, 2264, et autres. Mais si on vous dit que tous ces sons sont à présent disponibles dans un même processeur stéréo à lampes… ça vous intéresse ? Manley a associé son meilleur circuit opto-électrique à un limiteur Brickwall ultra-rapide à transistor à effet de champ (FET) dérivé des plus grands classiques. ils ont en outre intégré un filtre sur le circuit de détection, idéal pour atténuer les graves en toute simplicité dans de nombreuses applications. Le système offre en somme une qualité et une simplicité que l’on appréciera pour tous les types de traitements de la voix. Le limiteur à transistor FET présente plusieurs caractéristiques avantageuses : Il vous permet non seulement d’optimiser le signal pour l’enregistrement numérique par son traitement radical, mais également de choisir la netteté, le mordant, l'énergie et la force du signal souhaité.

Le SLAM! présente tout d’abord des préamplificateurs micro à lampes sur chaque canal, avec alimentation fantôme commutable et inversion de phase. Vous ne risquez pas de tomber à court de gain avec ce nouveau circuit à lampes, offrant jusqu’à 60 dB et 20 dB de plus sur le limiteur. De quoi gérer les voix les plus douces reprises par les micros à ruban à faible niveau de sortie. Un atténuateur d’entrée est également disponible, pour éviter tout problème avec les groupes de Rock les plus bruyants. À vous de repiquer directement le signal d’un instrument sur l’entrée Direct Instrument ou d’affecter au SLAM! les signaux d’entrée à niveau ligne pour traitement.
Le système est équipé d’un slot en face arrière permettant d’accueillir notre carte 24 bits/96 kHz analogique/numérique et 24 bits/192 kHz numérique/analogique en option. Cette carte permet l’enregistrement direct sur votre ordinateur ou sur votre station de travail et s’avère très pratique pour convertir un signal d’insertion numérique en analogique, puis pour le transmettre au format numérique. Les entrées numériques AES et SPDIF reçoivent les signaux stéréo numériques qui sont convertis en analogique afin d’être traités par le SLAM! lorsque vous sélectionnez l’entrée DAC (convertisseur N/A). Vous pouvez également exploiter simplement la sortie du convertisseur N/A pour le contrôle, l’écoute ou pour transmettre le signal à d’autres processeurs analogiques ou enregistreurs à bande.

Les deux grands VU-mètres indiquent les niveaux d’entrée bruts, le niveau final de sortie, ainsi que la réduction de gain du limiteur ELOP dans le format le plus apprécié. Voilà les VU-mètres idéals. Ayant constaté que les ingénieurs de Mastering ont régulièrement besoin d’un atténuateur (Pad) sur leurs VU mètres (car les niveaux "optimisés" ont tendance à laisser les aiguilles dans le rouge), nous avons jugé utile d’équiper les VU-mètres du SLAM! de réglages 0, -3 dB, -6 dB. La façade dispose également de crêtes-mètres à leds multicolores très rapides et précis, indiquant les niveaux d’entrée et de sortie, la réduction de gain du limiteur FET et certaines combinaisons. Ces indicateurs peuvent fonctionner en crêtes-mètres simples, à mémoire de crêtes, à mémoire de crêtes jusqu’à initialisation, et ils vous permettent de définir manuellement le point du bargraph où les témoins changent de couleur pour s’accorder avec vos autres appareils. Avec des niveaux maximum d’E/S sans écrêtage de +30 dBu, vous utiliserez sans doute ces afficheurs pour savoir sur quel processeur en aval du traitement se produit l’écrêtage. En tout cas, il y a peu de chance que ce soit les étages à lampes du Manley !
Vous disposez de toutes les entrées/sorties symétriques sur XLR (par transformateur), de Jacks 6,35 mm d’entrées/sorties asymétriques directes. Vous disposez de quatre Jacks stéréo pour l’insertion d’un égaliseur sur le circuit de détection et d’un autre connecteur pour coupler plusieurs processeurs dans une configuration Surround. Comme vous pouvez le constater, tout est là. Les convertisseurs 24 bits (en option) sont d’un type résolument novateur et vous assurent le Jitter le plus faible possible, quelle que soit la source. Synchronisation sur le signal d’horloge externe reçu sur l’entrée numérique (à 44,1, 48, 88,2, 96 et 192 kHz). Les connecteurs RCA sont configurables en niveau et en impédance pour les formats SPDIF ou AES. La sortie du convertisseur N/A reste toujours disponible. Nous avons même pensé à un système évolué de connexion du SLAM! qui vous permet de transmettre le signal MIC PRE/ELOP à un égaliseur (ou autre appareil) et de réinjecter le signal traité dans le SLAM!, vers le circuit de détection du limiteur FET et le convertisseur A/N. Par moments, il nous arrive vraiment de penser à tout...

Le limiteur FET fonctionne à merveille pour le mixage, quant au limiteur ELOP, il est maintenant équipé d’un filtre passe-haut idéal pour le Mastering. Nous déclinons également une version Mastering du processeur sans les préamplificateurs micro, qui est équipée de potentiomètres crantés et offre des options d’affichage supplémentaires. Les compresseurs et égaliseurs Manley sont unanimement appréciés pour le Mastering. Le rack analogique idéal pour la finalisation des mixages doit forcément intégrer un processeur SLAM!, un Variable MU et un Massive Passive. Associez le tout à des processeurs numériques de même qualité et vous disposerez de formidables outils de Mastering. Associez ce rack Manley à des micros Manley et vous voilà au cœur du studio d’enregistrement stéréo suprême. Un matériel dont vous ne vous séparerez jamais.

Caractéristiques techniques :
* Lampes : 2 x 12AT7WA, 2 x 6414 doubles triodes
* Entrées et sorties symétrisées par transformateur MANLEY
* Préamplificateur micro : Alimentation fantôme 48 V et inversion de phase commutables
* Gain : Préampli micro 60 dB max., 43 dB max. entrée directe, gain limiteur 20 dB max.
* Impédance d’entrée : Préampli micro 2000 Ohms, 1 MOhm entrée directe
* Attaque FET approximative de 100 µs ; rétablissement 10 ms à 2 s ; taux : >20:1
* Attaque ELOP approximative de 10 ms pour réduction de gain de 6 dB ; rétablissement 2,5 s ; taux : 10:1
* SPDIF et AES 24 bits 192 kHz conversion à partir de 44,1, 48, 88,2 et 96 kHz
* Conversion analogique/numérique 24 bit 96 kHz (pour l’instant)
* Bande passante : 5 Hz à 60 kHz
* Sortie maximale : +32 dBu, +30 dBv (dans une charge de 1 kOhm)
* DHT+bruit <0,05 % à 1 kHz Plage dynamique : 115 dB type
* Impédance de sortie : 200 Ohms
* Alimentation (120/240 V ca) : 75 Watts
* Taille : 48,26 x 8,89 x 25,4 cm, soit 19 x 3,5 x 10 pouces (occupe 2 unités de rack)
* Poids : 11,3 kg

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Re: Manley et moi

Message par papa John le Mer 08 Avr 2009, 18:50

Bref terrible

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Re: Manley et moi

Message par quentin le Mer 08 Avr 2009, 19:05

j'en veux...
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Re: Manley et moi

Message par papa John le Mer 08 Avr 2009, 23:30

moi aussi Quentin moi aussi

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Manley Stereo Variable Mu

Message par papa John le Dim 12 Avr 2009, 02:29

Les compresseurs-limiteurs MANLEY réduisent les crêtes et compressent grâce à un système exclusif de triodes symétriques à «Mu-variable» : en permanence, la source sonore fait varier le «Mu» (et donc le gain) des étages d'entrée ; de manière totalement transparente sur une première plage de 10 dB. Il est tout à fait viable d'obtenir plus de 10 dB de compression : ces appareils le prouvent.
Les compresseurs de la célèbre série 670 de FAIRCHILD utilisaient une méthode similaire. Les familiers de ce type d'appareils savent qu'ils sont très «spéciaux». Mais tellement efficaces et uniques. Consciente de ce «manque», MANLEY Labs est la seule société au monde à fabriquer ce type de compresseurs-limiteurs.
Disposant d'une grande réserve de gain et étant à la fois transparents et silencieux, ils peuvent être utilisés comme une amplification de ligne à la fin d'une chaîne pour récupérer le gain perdu par d'autres appareils. Le gain général peut aussi être réglé sur «unity» ; ce qui est le cas dans la plupart des studios d'enregistrement professionnels.
Particulièrement adaptés lors d'un mixage stéréo sur deux pistes, ou pour compresser/limiter lors de l'étape de mastering, ils le sont plus encore que n'importe quel autre modèle du genre.
Avec un large choix de temps d'attaque et de relâchement, ils disposent aussi de tous les paramètres nécessaires pour mener à bien une bonne de prise de son. Puissants et versatiles.
La version stéréo peut être basculée en mode «link». Et deux compresseurs mono peuvent être connectés pour un véritable fonctionnement stéréo.
Un compresseur d'exception.

CARACTERISTIQUES
*Transformateurs d'entrée et de sortie MANLEY
avec laminations en nickel pur dans un boîtier en Mu-metal
*Réponse en fréquence linéaire de 20 Hz à 60 kHz
*Entrées et sorties symétriques
*Atténuateurs d'entrée silencieux en plastique conducteur
*«Recovery» (relâchement) variable sur 5 pas
*Attaque variable, avec moins de 0,5 ms
*Seuil d'entrée en action de la compression continuellement variable
*Sélecteur de mode : compresseur ou limiteur
*Commutateur de mise hors circuit avec dérivation «Hard Bypass»
*Réglage des VU-mêtres accessible depuis le panneau avant
*Vumètres «Sifam» grand format rétro-éclairé
*Commutateur de liaison stéréo «link»
*Gain maximum : 24 dB
*Sortie maximum : +20 dBm (avec une entrée à 600 Ohms)
*Consommation : 80 Watts
*Dimensions l x h x p (mm) : 482,6 x 89 x 254 (rack EIA 2u)
*Poids à l'expédition : 8,16 Kgs


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Re: Manley et moi

Message par papa John le Dim 12 Avr 2009, 03:02

Terrible engin !

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Re: Manley et moi

Message par mister o le Dim 12 Avr 2009, 03:31

C'est clair que c'est un des meilleurs compresseurs du marché.
Il a d'ailleurs plus que fait ses preuves.

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Re: Manley et moi

Message par papa John le Dim 12 Avr 2009, 15:57

C'est clair que c'est un des meilleurs compresseurs du marché.
Il a d'ailleurs plus que fait ses preuves.v

exactement Exclamation

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Re: Manley et moi

Message par papa John le Dim 12 Avr 2009, 16:56

Je continuerai à vous informer sur les produits Manley ainsi que ceux de Langevin Wink

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Manley TNT

Message par papa John le Lun 13 Avr 2009, 00:20

Specifications:

TUBE CHANNEL (Left Channel)

Tube Channel Vacuum Tubes: 1 x 12AT7EH + 1 x NOS 6414 or 6414W
Gain Range: +10 dB to +80 dB (20 to 70dB in 5 dB steps)

Mic Input Impedance: 600, 2400, 10,000 Ohms

Instrument Input Impedance: 300K,1Meg, 3 Meg Ohms

Frequency Response: (-1 dB) 10 Hz to 30 kHz; (-3dB) 5 Hz to 45 kHz

THD & NOISE (1 kHz @ 20 dB gain): 0.035% typical (-68 dB)

Noise Floor: -60 dB typical referenced to +4dBm

EIN: -120 dB

Signal to Noise @ 70 dB Gain: 95dB (TRIM has major effect)

Maximum Output for 1% THD via BALANCED +4 XLR: 31 dBu

COOL CHANNEL (Right or Solid State Channel)

Gain Range: +10 dB to +80 dB (20 to 70dB in 5 dB steps)

Mic Input Impedance: 300, 600, 2000, 2 Meg Ohms

Instrument Input Impedance: 100K, 300K,1Meg, 3 Meg, 10 Meg Ohms

Frequency Response: (-1 dB) 15 Hz to 30 kHz; (-3dB) 5 Hz to 50 kHz

THD & NOISE (1 kHz @ 20 dB gain): 0.01% typical (-80 dB) (no distortion products measurable, noise dominates measurement)

Noise Floor: -66 dB typical referenced to +4dBm

EIN: -126 dB

Signal to Noise @ 70 dB Gain: 85dB (TRIM has little effect)

Maximum Output for 1% THD via BALANCED +4 XLR: 30 dBu
via UNBALANCED +4 output: 24 dBu
via UNBALANCED -10 output: 16 dBu

Distortion @ 1K using 60' / 70's switch: 1.5% typical with LED onset (+4 dBu out)
3% typical with LED fully lit (+7 dBu out)

GENERAL

Power consumption: 30 watts

Operating mains voltage: Units' power transformers are wired for original destination country's mains voltage: 100V, 120V, or 220-240VAC
as indicated on the serial number badge. Power transformer must be rewired on the pcb in order to change mains operating voltage. Fuse must be changed to appropriate value.
Mains Voltage Frequency: 50~ 60Hz
Fuse Values: @ 100 - 120V operation: 2A; @ 220 - 240V operation: 1A size: 1/4" x 1 1/4" MDL or MDA SLO-BLO (time delay) type
Dimensions: 19" x 1 3/4" x 10" (occupies 1u)
Unit Weight: 11 lbs. Shipping Weight: 16 lbs. in a 22.5" x 14.5" x 8" BOX

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Re: Manley et moi

Message par mister o le Lun 13 Avr 2009, 00:21

papa John a écrit:Je continuerai à vous informer sur les produits Manley ainsi que ceux de Langevin Wink
Au sujet du deuxième, que pensez vous du Dual Vocal Combo:

Il est très réputé pour le rapport qualité/prix de ces préamplis. Donc pour la prise.

Malheureusement je n'ai eu l'occasion de ne tester que la partie compresseur (LA) en mix, et ça ne m'a pas vraiment convaincu...
Le comp est transparent même réduction et gain au max. C'est de toute évidence surement très agréable pour certaines prises mais je trouve que ça limite presque la machine à ça.
C'est un peut dommage à mon gout que les comps n'ai pas un peut plus de caractères.
Y a t'il parmi vous quelques utilisateurs?
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Re: Manley et moi

Message par mister o le Lun 13 Avr 2009, 00:29

Le TNT est un double préamp fantastique,
mais malgré qu'il soit fabriqué par Manley, c'est une association entre Manley et Chandler qui lui a donner naissance ( le Cool channel n'est ni plus ni moins que le germanium de Chandler).
Ce qui nous donne un faux jumeaux d'exception.

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Re: Manley et moi

Message par papa John le Lun 13 Avr 2009, 00:52

j allais y venir... Very Happy

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Re: Manley et moi

Message par papa John le Lun 13 Avr 2009, 08:27

l histoire d' amour continue...

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Re: Manley et moi

Message par mister o le Dim 19 Avr 2009, 13:37


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Re: Manley et moi

Message par papa John le Ven 24 Avr 2009, 22:34

Option entrée/sortie numérique 24 bits/44.1 K <> 192 K pour le SLAM! Manley


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Re: Manley et moi

Message par papa John le Jeu 30 Avr 2009, 13:33

Le preampli Manley®️ est disponible en version mono ou double mono, initialement conçu pour fonctionner avec des micros statiques ou dynamiques, il peut grace aux dernières modifications réalisées (de 40 à 60 dB de gain possible par pas de 5dB) fonctionner avec des micros à ruban.Le potentiomètre de gain permet d'obtenir des sons chauds très typés «lampes» ou des tonalités plus agressives avec plus de «punch».

Les lampes de cet appareil sont une 12AX7EH et une 6414 pour chaque canal. Chaque machine est fabriquée à la main en utilisant des soudures à l'argent et des composants de qualité audiophile.Les transfos d'alimentations sont en double blindage et utilisent des condensateurs de grande capacité prouvant encore une fois l'approche moderne de Manley®️.
L'entrée instrument en face avant permet de passer une basse, boite à rythme un clavier ou autre instrument et ainsi de réchauffer le son avant d'attaquer un enregistreur numérique.Le gain total dans cette utilisation devient 20 dB en dessous de celui indiqué par le switch de gain. Selon le type de son désiré ce préamplificateur propose deux sorties par canal, une symétrique et une autre asymétrique sur Jack,la différence avec ou sans transformateur est sensible et permet une possibilité supplémentaire de couleur. Encore du gros son Manley !

Caractéristiques :

* Préampli micro tout lampe Manley®️ - Version Mono ou double Mono (même caractéristiques)
* Transformateur d'entrée et sortie MANLEY®️
* courbe de réponse en fréquence plate de 10Hz à 60KHz
* Interrupteur PHASE REVERSE
* Impédance d'entrée micro 2400 ohm; Alim. Fantôme 48V
* Entrée instrument Hi-Z (100Kohm) 1/4"
* <0.05% THD @ 1Khz S/N ratio: 80dB
* EIN: -125dB
* FEEDBACK/GAIN ajustable avec sélection par pas de 5dB de 40 à 60 dB

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Re: Manley et moi

Message par mister o le Jeu 30 Avr 2009, 13:37

Encore un jolie petit bijoux.

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Vox Box

Message par suspens le Ven 16 Avr 2010, 01:00

Pour moi c'est le Vox Box que j'aime avant tout !

Sur les voix et autres ...

Mais ça coûte un bras ...

Loïc
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