Loading
Derniers sujets
» Les 10 ans du Forum en 2018
Aujourd'hui à 01:43 par papa John

» Abonnement à l'association
Aujourd'hui à 01:40 par papa John

» Probleme M7CL - la surface se fige
Hier à 20:51 par User

» Bonjour aux ingénieux...
Hier à 12:35 par abrincat

» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Mar 12 Déc 2017, 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Lun 11 Déc 2017, 12:36 par Ar Sparfell

» cable ethernet de bonne qualité
Jeu 07 Déc 2017, 16:39 par Chichi

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Mer 06 Déc 2017, 15:51 par legrandqualson

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

Que pensez-vous de mon titre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous de mon titre ?

Message par ccvman le Dim 09 Déc 2012, 02:20

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai reçu une belle proposition, en effet, je suis chanteur (j'essaye), j'ai sorti un single le problème c'est que je suis allé dans un studio c'est une personne inexperimenté qui a fait mon son , je vous donne le lien dites moi ce qui ne vas pas car je sais que je peux améliorer ce titre afin qu'il soit plus commercial et meilleur à écouter.
Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=VIxc51y-Bxo dites moi seulement ce que vous en pensez et comment améliorer j'ai un ami qui tiens une boite à Paris qui à écouter et qui m'a demander de faire le son plus disco afin qu'il le passe dans sa boite, j'ai besoin de vous.
Le titre du single c'est: Affolons-nous
(je ne fais pas de pub, le titre n'est pas en vente, je veux juste l'améliorer et avoir les conseils des experts ici présent, étant donné que je suis en contact avec des nazs)

Merci.

ccvman
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de mon titre ?

Message par lowtone le Dim 09 Déc 2012, 18:42

selon moi le technicien tout inexpérimenté qu'il soit a fait du bon taff, les techniciens ne sont pas des magiciens......

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 162

Message par guaige le Dim 09 Déc 2012, 20:23

Je pense pas que ce soit un problème de mixage non plus. Si tu veut un son plus disco il te faut une composition plus disco. Et si tu veut que ce soit "meilleur à écouter" taf ta compo aussi. Si tu trouve un problème particulier avec le mixage, dit le à ton technicien, il pourra surement t'aider, mais ça sert à rien de dire qu'il est mauvais sans savoir pourquoi. Il faut communiquer avec le mixeur et dire ce qui ne va pas, mais faut avoir des arguments pour un dialogue constructif. Tu risque de changer souvent de technicien sinon!
guaige
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 524

Message par philou37310 le Lun 10 Déc 2012, 19:56

Bonjour

Peux tu m'expliquer
comment une personne inexpérimenté réussi t-elle à travailler dans un studio pro ?
comment as tu décelé son inexpérience ?
que trouves tu à redire dans son travail ?
qu'entends tu par "plus commercial" ?

La musique est un art qui comme toute chose demande du travail.

la critique des autres n'est pas la meilleur façon de progresser.

Relis le message de guaige tout y es dit

philou37310
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 88

Message par domi62 le Lun 10 Déc 2012, 21:02

Bonsoir Ccvman
j'interviens rarement car c'est un fofo de pros du son et je n'en suis pas un.
Par contre, je suis musicien depuis de nombreuses années.
J'ai mis longtemps à apprendre ( admettre ) que pour le son, le sondier ne pouvait me renvoyer que ce que je lui donnais. Idem en studio. C'est valable pour les compos. Le mec il enregistre ce que tu joues.
J'ai écouté ton titre, si tu souhaites que le son soit plus disco, à mon humble avis, il faut faire une compo, ou des arrangements, plus disco.

domi62
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 12

Message par toto.exe le Ven 21 Déc 2012, 15:51

Bonjour Ccvman,

C'est ma première réponse sur ce forum donc je vais essayer de vous donner des pistes de travail selon ce que j'ai ressenti à l'écoute (et donc selon mes propres gouts... ) [Amis modérateurs, dites-moi si le sujet est hors propos...] :

1 - Le son est correcte, pas d'erreur à ce niveau : Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, le technicien n'est pas là pour créer à la place du créateur (encore que la limite puisse être floue dans certain cas). Je pense qu'il a fait dans l'esprit de ce que vous produisez,

2 - Globalement vous pourriez essayer plus de contrastes sonores pour répondre à la demande "plus disco" (qui ne veut pas dire grand chose pour moi...),
2a - L'arrangement me parait pauvre dans les aigus, testez l'after-bit au charlet sur le début et/ou mettez en avant la voix féminine (sans la votre) sur le 1er refrain,
2b - Pour les aigus et rythmiquement, vous pourriez essayez d'intégrer des pèches de cuivre par exemple.

3 - La ligne de basse est collée aux harmonies. En disco, souvent, la ligne de basse est un support rythmique riche dont le rythme propre est détaché du rythme des harmonies,

4 - En parlant d'harmonies, en harmonie dite "classique", les mouvement parallèles sont peu utilisés. Dans votre morceau, les harmonies sont marquées mais (pardon pour le mot) relativement pauvre car strictement parallèles et sans progression rythmique remarquable.

5 - En terme de "monter de mayonnaise" (progression des intentions), le style est répétitif ce qui n'est pas gênant par rapport au genre. Mais dans ce cas, la richesse du style peut provenir de la progression des arrangements et de l'enchainement des contrastes. A votre place (et humblement, je n'y suis pas...) j'aurai tenter de suivre les intentions du texte : c'est censé chauffer... chauffer... chauffer... et personnellement, je suis resté sur... comment dire... "oups désolé, j'ai **** tout seul" !

Ceci dit, pour finir sur une note positive, je trouve que votre travail est un premier jet très prometteur. J'en est pour preuve le refrain qui tourne tout seul dans ma tête alors que j'écris ces lignes et que je n'ai écouté votre morceau qu'une seul fois. Donc pour moi le premier travail de fond fonctionne correctement.

Deux derniers petits conseils :
1 - La différence entre la musique pour le plaisir (voir l'image de la vidéo de votre lien) et la musique professionnelle, consiste en huit heures minimum de travail par jour.
2 - Il y a deux moteurs poussant à monter sur scène :
a - le besoin de reconnaissance,
b - le besoin de faire des dons.
Le premier est un bon moteur pour pousser au travaille, mais son utilité s'arrête là. Le second est universel et fonctionne à tous les coups, quelque soit votre niveau.

En espérant vous avoir été utile sans avoir trop touché à votre égo et en vous souhaitant bonne continuation.

ToTo.eXe

toto.exe
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : -2

Message par madees le Ven 21 Déc 2012, 16:25

Salut !
Merci ToTo pour cette belle analyse musicale !

Je n'avais pas écouté avant ton titre... Si je comprends bien, "je suis allé dans un studio c'est une personne inexpérimenté qui a fait mon son" le mec en question a produit le playback orchestre ? si il a juste chopé le midi file sur le web, normal que le groove ne soit pas mortel...

je trouve que votre travail est un premier jet très prometteur. J'en est pour preuve le refrain qui tourne tout seul dans ma tête alors que j'écris ces lignes et que je n'ai écouté votre morceau qu'une seul fois. Donc pour moi le premier travail de fond fonctionne correctement.
Normal, il s'agit d'une reprise de "I follow rivers", il en existe beaucoup (spotify m'en donne plus de 150 versions !) et ça tourne en boucle dans les supermarchés, ascenseurs, radios et discothèques depuis un an...

Bon j'espère ne pas avoir trop touché l'ego non plus... l'idée du "affolons nous" en français n'est pas mauvaise, mais il faut se dépêcher de le sortir avant que le titre soit "has been" !

madees
Co Adminateur

Partage : 3627

Message par toto.exe le Sam 22 Déc 2012, 10:18

Salut Madees,
Merci pour ces infos.
Ceci explique sans doute cela Very Happy !
ToTo.eXe

toto.exe
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : -2

Message par mister o le Sam 22 Déc 2012, 22:15

Désolé d'être directe, mais vous n'avez pas abordé le point de la justesse du chant. Elle me parais incontournable surtout dans un créneau musical comme celui-là. Et dans le cas de notre exemple, ça ne passe pas au "mines des tubes". Evil or Very Mad

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par madees le Dim 23 Déc 2012, 23:12

Mister O ne ménage pas l'ego ! santa

madees
Co Adminateur

Partage : 3627

Message par mister o le Lun 24 Déc 2012, 01:46

Désolé, il ne faut en aucun cas le prendre mal. Mais souvent l'entourage a du mal à le dire, donc quitte a me faire haïr, je préfère le dire. Pour ma part, si j'étais à sa place j'aimerais qu'on me le dise franchement.

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par Eatman le Lun 24 Déc 2012, 06:27

c'est un peu "pouet pouet" commercial sans saveurs.
La créativité est très pauvre et les chances que votre titre soit oublié en moins d'une semaine très grandes.
l'interprétation vocale est très médiocre et l’innovation quasi inexistante.

Les tubes commerciaux sont éphémères.
Pensez à votre plaisir quand vous composez un morceau au lieu de penser business.
La cupidité et l'appât du gain risque de vous fermer des portes et bride votre art à l'étage pokora et cie.

Penser argent et pas sentiment c'est triste pour un artiste...

Eatman
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 709

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut