Loading
Derniers sujets
» amplification 115xt HIQ
Aujourd'hui à 09:31 par foo727

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle,
Hier à 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

bypasser le préamp de la CL5 sans tirer de module?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bypasser le préamp de la CL5 sans tirer de module?

Message par 10centimes le Dim 02 Déc 2012, 02:51

J'ai du coup aussi une question sur la cl5:
Je veux rentrer mon micro dans un préamp en bypassant celui de la console mais sans tirer de ligne module supplémentaire.
Est ce que je peux affecter une entrée du patchbay sur une sortie situé derrière la console sans passer par ma tranche?

10centimes
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 120

Revenir en haut Aller en bas

Re: bypasser le préamp de la CL5 sans tirer de module?

Message par Seb Riou le Dim 02 Déc 2012, 11:11

Par Patchbay tu veux parler du RIO ?
Seb Riou
Modérateur
Modérateur

Partage : 425

Message par Superflu le Dim 02 Déc 2012, 13:48

Je crois que pour l insertion physique,il faut soit passer par les omni in 1-8 ,soit par une carte option

Superflu
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 100

Message par Sharktooth le Dim 02 Déc 2012, 14:18

Salut, non tu es obligé de passer par le préamp d'une tranche pour ce genre de routing, sinon il faut effectivement une module pour attaquer ton slot et l'utiliser en insert auquel cas tu ne passeras plus par le préamp Yam.

Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 293

Message par 10centimes le Lun 03 Déc 2012, 12:17

C'est bien ce qu'il me semblait, mais j'ai juste vu la CL5 une fois 20 min dans un dépot, et je me suis posé la question: en gros t'es en accueil festival, t'as intérêt à prévoir un multi de huit pour les racks des mecs... Du coup tu te retrouves à tirer du cuivre...

10centimes
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Sharktooth le Lun 03 Déc 2012, 13:52

oui ça aurait été bien de pouvoir intégrer des slots sur le rack Rio.

Partage : 293

Message par madees le Mar 04 Déc 2012, 00:56

Si tu veux avoir le préamp sous la main à la régie, tu es bien obligé de faire venir une paire jusque là !...
Si ton préamp a une télécommande (si, ça existe ! exemple aphex 188, 1788), tu peux le brancher sur le Rio en rentrant dedans au niveau ligne ?

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par antoinemomo le Mar 04 Déc 2012, 07:43

salut je sais que sur les allen ilive tu peux rester brancher sur ton patch et assigner directement ton entrée à un OUT de ta console sans passer par un preamp (ni console, ni RIO) et rerentrer sur un IN de ta console en retour d'insert.
Peut etre est ce possible avec les yamaha, ce qui évite de tirer des longueurs inutiles

antoinemomo
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 40

Message par Pierre le Mar 04 Déc 2012, 08:50

Pour toutes les consoles, les préamps se trouvent dans les stages rack!

A partir de là, je ne voit pas comment ne pas passer par l'étage d'amplification.

D'ailleurs, les consoles que l'on accueil en festival, pour la plupart, utilisent encore nos multi et laissent leur rack sous leur console en FOH afin d'attaquer leur Préamp externes.
Pierre

Partage : 320

Message par 10centimes le Mar 04 Déc 2012, 14:13

Pour toutes les consoles numériques avec un stage bay, ou RIO^^ (tu peux faire cette manip avec une SI compact^^)
Et sur les série PRO pareil? Je travaille de temps en temps sur une PRO2, j'irai vérifier la prochaine fois.
Pour moi je parlais d'un préamp à la régie, genre le mec qui viens avec son VT737 et qui veut revenir en insert return comme sur une analo.
Moi je connais des festivals et des boites ou la stage est à la régie avec un éclaté harting pour ré-attaquer les boites de patch et de sous patch "classique".
Tout ça pour dire que normalement un des avantages du numérique de nos jours et de ne plus avoir qu'a tirer du CAT5, alors si faut retirer du multi pour pouvoir faire fonctionner correctement les préamps externes des gens que t’accueille je trouve ça dommage... Bon après j'avoue je fais le fainéant, mais je me préserve Rolling Eyes Very Happy

10centimes
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Fish le Mar 04 Déc 2012, 16:32

Il me semble que renoncer au coté pratique du multipaire numérique pour la seule raison de coller un préampli de la mort en régie est quand même un peu ballot. A la limite, autant tirer un simple XLR analogique (ou deux ) en même temps que le multi numérique, et utiliser les entrées locales de la console, non ?
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 647

Message par 10centimes le Mar 04 Déc 2012, 16:41

Oui, oui, tu tires juste une module^^
Mais si t'es en festival que tu vas accueillir pas mal de sondiers sur plusieurs jours et que tu sais que y'a déjà 3,4 préamps sur, un multi de huit c'est vite arrivé.
Enfin je suis jeune et des multis ça me gène pas d'en tirer pour l'instant^^ mais c'était juste pour savoir si y'a moyen de faire autrement sur cette console en particulier, car dans une de mes boites on c'est posé la question quand la CL5 est arrivé et on avait pas trouvé de solutions autres.
Merci en tout cas de vos partages^^

10centimes
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par madees le Mer 05 Déc 2012, 19:38

Pierre a écrit:A partir de là, je ne voit pas comment ne pas passer par l'étage d'amplification.
Je pense que tu peux mettre le préampli à 0dB non ? Je ne sais pas avec le Rio de la CL5 mais en général c'est possible sur une entrée de ne pas amplifier... par contre si le stage rack est sur scène, le préamp le sera aussi, ce qui est rédhibitoire en général (mais pas toujours, je l'ai déjà fait par exemple sur une voix pour passer dans un effet type "pédale de guitare" suivit d'une DI, ou encore sur une folk en direct dans un préamp à lampe...)

Evidemment, si tu pré-amplifies ton signal micro dans le stage rack pour passer dans le CAT5, puis atténue le signal en sortie omni out de la console pour le re-préamplifier dans un outboard et revenir dans un omni in c'est tordu si l'intérêt est le préamp et de gagner en rapport signal/bruit, mais pourquoi pas si tu veux surtout bénéficier de l'eq, compress, lampes...

madees
Co Adminateur

Message par Pierre le Jeu 06 Déc 2012, 07:54

Bien sûr que tu peux laisser ton pramp à 0dB mais dans ce cas, il suffit de mettre le préamp en insert et du coup, le problème du routing dont on parle ici ne se pose plus.

Pour ma réponse, c'était dans une config ou tu souhaite attaquer la console via un insert return afin de pas passer par l'étage de préamp de la console (ce que l'on souhaite généralement faire lorsque l'on a un préamp hardware!
Pierre

Partage : 320

Message par Fish le Jeu 06 Déc 2012, 08:55

Je pense que Madees voulait dire "préampli de la console avec gain au minimum", ce qui impose de mettre le préampli externe en amont, donc sur scène. Si tu le mets en insert à la régie après une première conversion A/N à un gain super faible, le son doit être pourri de chez pourri.

La chaîne serait: préampli sur scène avec un gain important -> préampli console (stage rack) avec gain à 0dB.
Mais alors tu ne peux plus réajuster le gain en cours de route, et si le préampli est une tranche de consoel complèète, tu n'as plus accès aux autres section, d'où le coté redhibitoire.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 647

Message par 10centimes le Jeu 06 Déc 2012, 12:45

Moi perso j'en pensais plutôt à ne pas passer du tout par le préamp console, juste celui externe, donc revenir par le retour d'insert pour attaquer eq, comp, tranche console quoi...

10centimes
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par madees le Ven 07 Déc 2012, 21:17

Il y a les omni in pour ça, avec effectivement un câble module jusqu'a la scène.

En fait, je vois de plus en plus souvent des tourets avec 4x 4 paires en cat5 ou 6, 8 paires sur multi xlr et une alim 16 A (plus vraiment besoin de 32 A en régie pour une cl5 !)
Cela permet d'avoir du spare pour les télécommandes, le talkback, un fallback analog pour la dif, des éventuelles liaisons micro pour le cas que tu évoques, et/ou aes ebu en sortie de xta/lake placé en régie etc

madees
Co Adminateur

Message par 10centimes le Sam 08 Déc 2012, 01:56

et c'est quand même moins lourd^^

10centimes
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut