Loading
Derniers sujets
» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle,
Hier à 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

AVIS sur PRODIPE RIBBON 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVIS sur PRODIPE RIBBON 1

Message par Invité le Sam 01 Déc 2012, 14:04

Ben tiens, puisqu'on cause micro Prodipe, j'ai également un micro ruban RIBBON 1 de cette marque et j'avoue que sur un ampli gratte, j'adore.
Je l'ai couplé avec le -fameux Smile TT1 (dont tous les amoureux de la Chine raffolent) et le son que j'obtiens me plait vraiment.
Sincèrement, j'avais essayé pas mal de configues', mais celle-ci me parait terrible - en même temps ça ne fait que quelque jours que ça turbine comme ça, mais ce que j'ai sur la bande me "ravit"...
Je ne l'ai pas testé sur autre chose (voix, acoustique ou autre)... pas encore.
C'est donc un avis "parcellaire"... je dirai plus tard ce que je pense de ce micro dans d'autres utilisations (même si c'est avant tout pour ça que je me le suis procuré).
Du coup, j'en ai commandé un autre (à moins de 200€, je ne boude pas mon plaisir) pour avoir un couple et voir ce qu'on entend ;-) en over head par exemple (même si j'y crois peut-être un peu moins... enfin, on verra).

Note : utilisation avec Préamp A.P.I, convertisseur Apogee AD/DA16X le tout sur Protools HD.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVIS sur PRODIPE RIBBON 1

Message par madees le Sam 01 Déc 2012, 14:37

Je crois que xmic se fout de nous, non ?
dont tous les amoureux de la Chine raffolent
C'est idiot comme remarque, j'aime la Chine, mais TT1 ne m'emballe pas.
Prodipe est une marque française, pas chinoise. C'est eux qui ont décidé de faire un micro cheap qui sonne comme ça, "made in france". Les usines chinoises sont capables de produire des micros d'excellente qualité. Le fond de préjugé raciste me semble malvenu.

En plus personne ne parlait de Prodipe, c'est toi qui a créé le sujet.
Je précise que je n'ai rien contre cette marque, qui doit vouloir être un concurrent français de Behringer, en s'adressant aux musiciens: je n'y voit rien de très mal.

Quoique quand je lis Ludovic Lanen

Dans un monde où les musiciens et les ingénieurs peinent de plus en plus à vivre de leur art, je pense qu'une aventure comme Prodipe ne peut que faire bouger les choses et c'est dans ce seul objectif que je rejoins la philosophie Prodipe et leur mondialisation positive ».
Je me dis quand même que ce n'est surement pas en faisant baisser le prix du matériel que l'on risque d'augmenter les prix des prestas, donc des salaires.

Si je résume ton post, ce ribbon 1 est "j'adore" "terrible" (malgré le titre, c'est le seul "avis" que l'on en tire), ce serait bien de développer ! Tu l'a essayé ou pas ? Comparé a quoi ?
Tu as acheté tout ce matos juste pour enregistrer ta guitare ?

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par Invité le Sam 01 Déc 2012, 15:41

madees a écrit:Je crois que xmic se fout de nous, non ?
ben oui... même que ça s'appelle de l'humour... Very Happy
quant au sous-entendu "raciste", je me demande où tu es allé pêcher ça, tu n'aurais pas l'esprit tordu quand-même.

madees a écrit:... Si je résume ton post, ce ribbon 1 est "j'adore" "terrible" (malgré le titre, c'est le seul "avis" que l'on en tire), ce serait bien de développer ! Tu l'a essayé ou pas ?
il me semble avoir dit que pour l'instant je ne l'avais essayé que sur un ampli guitare et couplé à un TT1...
Quant au titre il est là pour ceux qui auraient quelque chose à dire... sur ce sujet.

madees a écrit:...Tu as acheté tout ce matos juste pour enregistrer ta guitare ?
... franchement, je ne vois pas ce que cette question vient faire là, on peut faire ce qu'on veut non ?... ou faut-il avoir ton assentiment ?

Quant au "ce n'est surement pas en faisant baisser le prix du matériel que l'on risque d'augmenter les prix des prestas, donc des salaires" je ne vois pas ce que ça vient faire sur un essai de micro.... enfin, ce n'est que mon avis (visiblement ici c'est le tien qui est important).

M'enfin... ce n'est point grave... j'ai ouvert ce sujet et ce sera, vu ton accueil, le dernier...
répondre à des interrogatoires en règles, j'ai un peu autre chose à faire cher madees.
en vous la souhaitant bien bonne, recevez mes amitiés.

Invité
Invité

Message par madees le Sam 01 Déc 2012, 16:49

Et oui

Mais je n'ai pas contredit ton avis, juste demandé plus d'arguments.
Merci de ta compréhension.

madees
Co Adminateur

Message par Invité le Ven 07 Déc 2012, 17:10

mouais... encore un oiseau "compliqué".
j'ai vu que tu avais sabré un mec qui demandait des infos pour choisir un casque, sujet que tu as verrouillé, pour être sûr... etc...
genre le modérateur un peu psycho-rigide, discipline, discipline...
par contre pour venir foutre le bordel dans ce sujet là, la discipline est bien plus souple... "charité bien ordonnée commence chez les autres" si je comprends bien.

quant à me contredire ou pas, je m'en tape complet, si les gens intéressés par le sujet d'une discussion y trouve le compte, c'est tout ce qui importe.
je ne discute pas sur un forum pour avoir raison mais pour apporter des infos et/ou en recevoir.

bref...

pour info : j'avais commencé un sujet (casques) sur le casque AKG 240, parce que c'est un "standard" et qu'il me semblait intéressant d'en parler, mais devant cet accueil "..." je l'ai viré... et d'ailleurs je crois que je vais m'auto-virer également...

en vous saluant....

Invité
Invité

Message par KoiNKoiN le Ven 07 Déc 2012, 18:44

+1 pour mades...
xmic > autoentretient toi dans ta position de victimes, sans prendre en compte les remarques , qui ne sont pas la pour t'agresser , mais pour garder un certains niveau sur ce forum

et si cela ne te va pas, vue que tu a l'air de dire "je vais encore m'en allez", bah vas y, fait le.

ou change d'attitude, et je pense que tu restera le bienvenue, comme tous.
KoiNKoiN
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 361

Message par madees le Ven 07 Déc 2012, 18:57

Je croyais que tu étais déjà partit exprimer tes opinions ailleurs !? Tu disais déjà que le dernier post serait le dernier...

Ce n'est pas une question de discipline, c'est juste que le genre d'intervention où quelqu'un vante les mérites d'un micro bas de gamme (ou d'un casque etc) sans argument est un peu ennuyeux sur un forum qui se veut réunir des utilisateurs professionnels.

Et ce n'est pas snob : les débutants et musiciens sont les bienvenus à partir du moment qu'ils posent des questions non déjà traitées mille fois, et qu'ils ne donnent pas leurs avis sur leur matos du genre "c'est le meilleurs" alors qu'ils ne connaissent rien d'autre, ou qu'ils répètent des conseils entendus mais incompris etc. Tout le monde se doit d'être humble, les amateurs aussi.

Je n'ai rien contre toi, je modère pour les lecteurs afin qu'il gardent un intérêt à venir par ici, c'est tout.

Tu dis discuter sur un forum pour apporter des infos, hors tes posts n'ont rien apporté.
Je te prie de donner des arguments, et tu polémiques.

Ce genre de réaction n'est simplement pas bienvenue par ici, et je ne crois pas être psycho rigide pour autant en disant cela (c'est vrai je me force parfois à faire le méchant pour le bien de la communauté), tu n'es pas bannit mais il va falloir faire tes preuves (à commencer par prouver que tu ne soit pas là juste pour faire de la pub pour Prodipe)
Encore une fois, merci de ta compréhension, cordialement !

madees
Co Adminateur

Message par Invité le Ven 07 Déc 2012, 19:13

alors là... chapeau !.... génial.
heureusement que vous faites du son, vous seriez flics... ooops...
lol!

allez tchao....

Invité
Invité

Message par madees le Ven 07 Déc 2012, 21:05

madees
Co Adminateur