Loading
Derniers sujets
» cable ethernet de bonne qualité
Aujourd'hui à 09:57 par jojolareunion

» Bonjour à tous les ingénieux
Aujourd'hui à 08:49 par whatson

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Hier à 17:38 par madees

» Bonjour aux ingénieux...
Hier à 17:23 par madees

» Les 10 ans du Forum en 2018
Hier à 17:01 par madees

» Abonnement à l'association
Hier à 01:40 par papa John

» Probleme M7CL - la surface se fige
Jeu 14 Déc 2017, 20:51 par User

» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Mar 12 Déc 2017, 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Lun 11 Déc 2017, 12:36 par Ar Sparfell

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

coup de gueule!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coup de gueule!

Message par odfull le Ven 19 Oct 2012, 20:54

bonsoir les ingénieux,

lorsque une chose m'ennuie, j'ai tendance à le garder pour moi et n'embêter personne avec ça, mais là, faut que je le dise! Je laisse le soin aux modérateurs de me supprimer s'ils pensent que ça n'a pas sa place sur le forum.
Pour comprendre la situation, je vous mets une partie du mail que j'ai envoyé à la direction d'EVI France. Un autre en anglais est parti chez midas.

"je suis l'heureux propriétaire d'une Midas Venice F24 depuis un peu plus d'un an. On la trouvait à l'époque entre 3500 et 4500€ sur internet. Attaché au commerce de proximité, je n'achète pas de matériel sur des sites internet et ai acheté ma console par le circuit des revendeurs "traditionnels". Elle m'a couté 4000€. A la commande, je devais la recevoir sous un mois, je l'ai reçue plus de six mois après. Je pensais que le prix devait refléter la qualité des composants et du savoir faire Midas, ainsi que le nom. Et peu importe, après tout, le retard de livraison!
Mais lorsque, cherchant un flightcase pour ma console, je tombe sur hier au soir sur la même console à moins de 2200€ chez Thomann et musicstore, là je ne comprends plus la politique de Midas et ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour un pigeon.
j'aurais aimé, s'il vous plaît, avoir votre avis sur le sujet. "

Je trouve ça scandaleux, l'ai fait savoir à midas, et attends des réponses à mes mails. Je ne sais pas vous, mais moi, je n'ai pas souvenir d'une telle politique commerciale concernant un produit, et je ne pense pas que Thomann.de ou musicstore.de vendent à perte!
Je lisais Madee et Papa John concernant le xl48, j'ai envie de leur dire: "Patientez 7 ou 8 mois, vous le toucherez à 800€ !"

Je ne sais pas ce qu'en pensent les premiers acquéreurs de veniceF, mais moi, ça ne passe pas !

Bien à vous

odfull
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule!

Message par Dams le Sam 20 Oct 2012, 11:50

J'allais dire à ce prix c'est du B-stock mais aprés vérification tu as raison on est sur du quasi -50% par rapport a début septembre !!! (date a laquelle j'ai ésité entre la f24 et si compact !!

je comprends ta réation sans parler de la revente de ta machine !!

pour info j'avais trouvé une f24 d'occase à 3000 euros fin aout soit 1000euros plus cher que le neuf aujourd'hui !!!!!
Dams
Donateur

Partage : 1137

Message par Fish le Sam 20 Oct 2012, 12:02

Je comprends ton amertume.

Quelques réflexions personnelles; peut-être foireuses:

La venice F est probablement la dernière nouvelle console analogique pro d'un grand constructeur. Elle arrive à un moment ou le marché est largement converti au numérique. Et il se trouve que ce marché vient d'évoluer énormément précisément dans la gamme de prix de la Venice F: les SI-compact ou GL-D80 proposent enfin une qualité sonore des plus correctes et une bonne ergonomie dans l'entrée de gamme, venant élargir l'offre jusque là réduite au duo de choc 01V/LS9.

En live, les VeniceF n'ont pas grand chose à faire valoir par rapport à ces petites numériques qui "sonnent", qui intègrent tout, qui sont plus compactes et plus légères. En home-studio elles ont toute leur place... pour ceux qui ne mixent pas intégralement sur un ordinateur avec juste des préamplis en rack.
La chute de prix n'est pas forcément due à une moindre qualité suite à la délocalisation en Chine: simplement la Venice F arrive un peu trop tard sur un marché qui a évolué plus vite que prévu.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 651

Message par Superflu le Sam 20 Oct 2012, 12:20

Moralité,en dehors des hauts de gammes , ne jamais precipiter son achat sur une sortie commerciale de machine.. Laisser murir un peu, voir..
Et cela est d autant plus risqué pour les entrees de gamme chez une marque qui vient de passer des contrats avec un des leaders (Le?) du low price made in china...

Superflu
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 100

Message par balthazar.bluteau le Sam 20 Oct 2012, 16:39

Cette marque ne vient pas de "passer des contrats", elle vient de se faire racheter.
D'où, on peut l'imaginer, des changements de stratégie.

balthazar.bluteau
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 395

Message par Superflu le Sam 20 Oct 2012, 18:53

Oui.. Rachetee mais la marque ,le nom midas existant tjrs ,meme si appartenant desormais a music group,il doit y avoir des conditions dont je ne sais rien ,d'ou mon expression generaliste .. Smile

Superflu
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par odfull le Dim 21 Oct 2012, 00:43

pourquoi avoir choisi la venice F24?
Je devais réinvestir dans une carte son correcte pour maquetter. Au même moment j'ai du investir dans une console pour la sonorisation d'un des deux groupes dans lesquels je joue pour de petits plans entre amis, pour le plaisir. Je précise que je suis musicien et pas ingé son ou prestataire de métier. Une console permettant l'enregistrement sur ordi était pour moi la solution. Mon budget maxi était de 4000€, à savoir le crédit raisonnable que je pouvais obtenir. Une console à ce prix était pour moi un "petit beignet" que je m'offrais. J'aime bien pouvoir me dire que si le son n'est pas bon, c'est moi et pas le matos. Il y a un an, deux types de consoles m'ont attiré: les veniceF et les Si Compact. Je connaissais les anciens modèles de venice que j'appréciais, et de toutes façons, la SI compact 16 + la carte madi pour enregistrer me revenait à 5500€. La veniceF24 proposait plus d'entrées et peut-être qu'inconsciemment j'étais plus orienté analogique comme pour mes sons de guitare.
Je ne pense pas avoir précipité mon achat sur un sortie commerciale. Les Venices étaient connues et reconnues pour rendre d'honnètes services. Je n'ai acheté que l'évolution d'un modèle éprouvé au prix de l'ancien modèle. Les "améliorations" apportées sans changement de prix se justifiaient par le "made in china".
Midas avait déjà été racheté lors de la sortie des venices F. Les études de marché et les stratégies à adopter devaient être faites.

Y a pas, je ne comprends toujours pas et ai toujours l'impression de m'être fait avoir de presque 2000€.... une "paille", quoi!
Je n'ai toujours pas de réponse de Midas ou d'EVI.

odfull
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Superflu le Dim 21 Oct 2012, 01:53

Non mais c est clair que c est ralant,,et tu n as pas a te justifier de ton achat, qui etait un bon choix adapté à tes besoins.. Ca reste du bon matos .
Qd je disais precipité, je parlais de maniere generale, comme une moralite qui dirait que finalement,en ce moment un peu charniere de l evolution du matos,et dans l'ere de la decentralisation, il,fallait etre prudent.. Je ne me permettrai pas de dire ou sous entendre que tu te serai betement precipité sur ta console..
Je ne veux surtout pas non plus inverser les fautes en disant que apres tout.. Fallait pas l'acheter à ce prix là,car tu aurais du le prevoir etc etc..
Non, les acheteurs plein pot de ce model sont lesés, ou en tout cas ont toute la legitimite de se sentir lesés.. Mais ils nous est arrive la,meme chose: nous avons un rack de 6 dn370 achetés à env 2000€ piece que l on pouvait trouver sur thomann meme pas deux ans apres a presque moitié prix.... (klark teknik = midas= music group...)
Alors bon.. Apres il y a ces histoire que certains models seraient made in china et d autres made in england,ce qui justifierai cette difference de prix...nous, c est england.mais bon...Faut voir si c est vraiment juste le,prix de la main d oeuvre ou si il y a egalement des differences de composants...
je sais,pas si c est egalement le cas pour la,venice?
Bref. Ton coup de gueule est legitime, je suis completement d accord avec toi.

Superflu
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par Fish le Dim 21 Oct 2012, 14:40

qui etait un bon choix adapté à tes besoins.. Ca reste du bon matos .
C'est ça qu'il faut retenir. Même si la chute de prix fout les b**les, le matériel acheté ne devient pas moins bon avec le temps et on peut continuer de l'utiliser tant qu'il répond aux besoins. Certes c'est rageant que le prix du neuf se retrouve plus bas que le prix d'occase espéré, mais si on patiente en se disant que "ça va baisser", on n'achète jamais rien. La meilleure stratégie, c'est d'acheter quand on en a besoin, de ne pas trop s'inquiéter de la décote, et de revendre (ou pas) quand on a vraiment besoin de mieux.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 651

Message par riata le Dim 21 Oct 2012, 21:34

J'ai investit dans un protool il y a quelques années, a l'heure actuelle ça ne cote plus beaucoup d'occase, mais je travaille avec le matos que j'aime et pour lequelle j'etais prèt a investir. Je pense que c'est normal.
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Message par odfull le Dim 21 Oct 2012, 23:08

Salut Riata, nous ne sommes pas là dans le même cas. Si j'achète une voiture neuve 20000€ et que, quelques années plus tard elle ne cote plus rien, je trouve cela tout à fait normal, et ça ne m'empêche pas de rouler avec tant qu'elle me le permet (j'emmène mes voitures au bout du bout!). Mais si j'achète une voiture neuve 20000€ et que 12 mois plus tard la même voiture neuve coûte 10000€, là je demande qu'on m'explique.
Le made in china vs made in england, je veux bien, quoique, mais ma console est made in china, j'aimerais bien qu'ils me sortent une explication plus cohérente!
Si j'obtiens une réponse....................... je vous dirai.

odfull
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par ziggy le Lun 22 Oct 2012, 12:34

hello Odfull
c'est évidemment très désolant cette histoire mais malheureusement pas du tout un cas isolé !!
je me suis d'ailleurs permis de relater ton "coup de gueule" également sur mon propre Forum
je trouve le débat assez utile et en tout cas très passionnant

j'aimerais faire remarquer que la F 24 est en France toujours en vente pour 4350 euros constaté (exemple chez Musikia)

j'apporte deux autres exemples au débat
le KN370 de Klark qui, encore l'an dernier, était vendu avec les options d'entrées et sorties symétrique entre 2500 et 2800 euros tourne maintenant autour de 1000 à 1200 euros (après que Thomann avait ouvert le bal avec une vente promotionnel de seulement 800 euros cet été -> aujourd'hui 980€)
remarque que le KN370 de fleuron haut de gamme chez Klark est maintenant moins cher que leur entrée de gamme (le Sqare-One)
et remarque aussi qu'il y a toujours des boutiques en Frances qui continuent à le proposer à 2600 euros !!

autre exemple : TC-Electronic; le M-3000 était généralement négocié dans les 2000 à 2300 euros; j'en ai acheté un il y a 7 ou 8 ans à seulement 800 euros tout officiellement (et produit danois certifié -pas de fake !!!) dans une boutique en Allemagne (pas thomann)
entre temps ce genre de tarif (donc moins de 1000 euros) est maintenant aussi devenu habituel et courant en France pour ce processeur (même si là aussi on trouvent encore des boutique le vendant à 1800 euros !!)
-> j'ai récemment acheté une REV-4000 du même fabricant et on pourrait raconter la même histoire encore une fois ! (dans certaines boutique ce proc est vendu à presque -60% du "prix catalogue" pendant que d'autres te prosent du -10% ou -15%

le XL42 de Midas avait pris un méchant doublement de prix en seulement 8 ans; il est passé de 1600 euros à près de 3000 en TTC (pourtant c'est le même appareil depuis 12 ans !! mais la demande croissante à fait aussi monter le prix de vente)
aujourd'hui il a simplement été arrêté et puis on nous propose un XL48 (avec 8 préamplis XL4 - promis être les mêmes que ceux du feu XL42 et avec des filtres sommaires à la place du param-eq 4 bandes) à moins de 2000... et attendez un peu il va dégringoler encore plus....

le constat est clair que c'est vraiment rageant pour ceux qui achètent au prix fort; de voir leur investissement perdre tellement de valeur (financièrement parlant)
et la politique des prix de consommation est plus que désorientant; souvent on ne sait plus quoi prendre en considération (et étant revendeur moi-même, j'ai souvent le plus grand mal de devoir justifier vis-à-vis aux clients des aberrations tarifaires que je ne comprends pas moi-même !!)

ceci dit aussi : comme ça a été mentionné plus haut; généralement on achète avant tout un outil qui doit servir; et c'est pas tellement un investissement financier qui doit rester rentable et lucratif en bénéf à la revente...

et un mot en conclusion :
il est évidemment très salutaire que les prix baissent et que le matériel de très bonne qualité devient accessible à un nombre d'utilisateur de plus en plus grand et aux bourses pas trop rempli
par contre il reste très discutable de voir dégringoler souvent aussi la réputation d'un fabricant avec une politiqué commerciale trop hasardeuse...
on se dit -> et avec très forte raison :
soit ce fabricant nous a arnaquer jusqu'à maintenant en prenant des marges totalement abusives !!
soit la qualité et fiabilité baissent en même temps que le prix (exemple qualités des composants et fabrication etc)

dans les deux cas c'est pas très encourageant....
exemple de boutiques en France (avec un vrai magasin derrière l'enseigne):

ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par odfull le Mar 23 Oct 2012, 01:37

Salut Ziggy,

je suis content de te croiser sur le forum! Cela me donne l'occasion de te remercier grandement pour le tien. C'est le premier forum dédié au son que j'ai découvert et il a été, et est toujours, une source d'information précieuse pour "l'apprenti technicien" que je suis. Je pense que nous devons beaucoup à des gens comme Papa John et toi. Encore un grand merci.

Je suis d'accord avec toi et Fish, on achète un outil qui doit servir. La F24 était celle qui correspondait le plus à mon cahier des charges dans le budget que je pouvais mettre. Je n'ai donc pas de regret sur mon achat. Je n'ai jamais en tête des notions de rentabilité ou autre plan d'amortissement (ou alors il faut que je calcule sur 30 ans!!!). Mais l'argent ne pousse pas sur les arbres et même si nous sommes des privilégiés car nous le gagnons avec notre passion, nous le suons tous. J'aimerais avoir une paire de C414 pour mes prises, un bon convertisseur, etc, la différence de prix m'aurait permis un autre investissement.
Je disais plus haut: "je veux qu'on m'explique ... " Je ne sais pas pour les exemples que tu donne, surtout le Klark qui est le même cas que Superflu (et la même boîte que Midas), mais concernant la F24, je viens d'obtenir une réponse de la part de Cécile Dehlinger, présidente d'EVI France qui a eu la gentillesse de me répondre. Voici l'extrait du mail qui donne l'explication:

"- les ventes des consoles analogiques ont fortement baissé au niveau mondial et l'usine Midas a décidée d'arrêter la fabrication des VENICE F; elle sont livrables actuellement à prix cassé jusqu'à épuisement des stocks."

Du coup, je me retrouve avec une console "vintage"!!!!! Y en a qui disent que le vintage sonne mieux, je ferai part de mes impressions prochainement..............

Bien à toi et aux ingénieux

odfull
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par ziggy le Mar 23 Oct 2012, 09:06

Hello Odfull
merci pour tes gentils remarques... ça me fait plaisir (on aime bien se sentir utile...hihi)

et merci surtout d'avoir relaté le message d'EVI-France... le Nico-Fishman a donc vu très juste dès le départ
c'est vrai que de manière générale le glas des consoles analogiques sembler sonner
quand on voit les prix d'occase des MH4 c'est de la folie => si peu d'argent pour tant de bonne qualité !!
enfin c'est comme ça (j'ai moi-même revendu ma dernière grosse console analogique l'an dernier....)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par papa John le Jeu 25 Oct 2012, 21:30

Oui merci pour avoir posté le feedback du distributeur...Comme tu l'écris ils ont eu la gentillesse de repondre car ce n est malheureusement pas le cas de tous !
Cela ne les excuse en rien mais Midas a des retards sur bcp de ces produits (comme d'autres d ailleurs ) et ceux ci ne visent pas que sur les particuliers(fort heureusement) mais aussi sur les prestataires qui en achetent bien plus que nous autres...
Certains constructeurs annoncent même les délais sans gêne lors des commandes !Que veux tu c'est malheureusement un peu comme cela partout payes de suite et prends ton mal en patience !

Merci pour tes remarques concernant les forums de Ziggy et de celui des ingénieux !
On essaye de tenir bon et de faire participer plus activement les constructeurs dans la toile pour eviter justement 6 mois d'attente !

Au plaisir de te lire

papa John
Fondateur

Partage : 7659

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut