Loading
Derniers sujets
» amplification 115xt HIQ
Aujourd'hui à 09:31 par foo727

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle,
Hier à 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

Ventilation rack Studio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ventilation rack Studio

Message par amandine le Mer 10 Oct 2012, 21:51

Hello les gars!

J'ai commencer a monter mon premier rack (bas de gamme certes, mais je lance bientôt un studio associatif) et je me retrouve avec plus d'une dizaine d'effets et traitements. le rack lui même est une fabrication maison (bah oueh! chui free un peu xD) et du coup il est ouvert des deux coter. la question que je me pose, c'est:

"comment evacuer toute cette chaleur?"

parce que sa fait que 20 Watt un effet, mais sa chauffe quand meme grave le truc Shocked
j'ai penser fermer l'arriere et y mettre 3 ou 4 ventilo de Pc. problème, gros debit rime avec bruit en general... :oops: donc la question est:

est ce que vous penser que des ventilo PC gros debit, sa le ferait?

en attendant:
le plan du bousin pour ceux que sa intéressent :
http://www.fruityclub.net/materiels-audio/%28diy%29-rack-19-pouces-18u/

et la photo du joujou de la debutante que je suis

voilou soyez indulgent sur le matos, il est pas top mais j'en suis contente quand même xD

et merci pour vos reponses Smile
amandine
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventilation rack Studio

Message par ziggy le Jeu 11 Oct 2012, 09:33

...qu'est-ce qui chauffe tant que ça ?? (je sais bien que certains alimes à découpage chauffent beaucoup...; mais généralement ce n'est pas catastrophique non plus...)
sans parler de ventilateur, je pense que l'évacuation (convection) naturelle de chaleur pourrait éventuellement suffire - surtout que ton rack est assez grand
=> laisser un peu plus d'espace entre les appareils (ou y intercaler une plaque de grille de temps à autre) puis surtout laisser un bon espace en haut pourque la chaleur puisse sortir (l'air chaud monte toujours et l'air frais est appelé en bas => faut donc aussi laisser ouvert en bas
(pour le côté ésthétique on utilise généralement des plaques 19" de grille
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par Eatman le Jeu 11 Oct 2012, 11:15

un frigo avec des bières derrière ! ! ^^
Nan sinon un ventilateur domestique à petite puissance peut amplement faire l'affaire.
Une unité d'espacement entre chaque module est aussi une bonne idée...
Eatman
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 709

Message par amandine le Ven 12 Oct 2012, 03:59

ziggy a écrit:...qu'est-ce qui chauffe tant que ça ?? (je sais bien que certains alimes à découpage chauffent beaucoup...; mais généralement ce n'est pas catastrophique non plus...)
sans parler de ventilateur, je pense que l'évacuation (convection) naturelle de chaleur pourrait éventuellement suffire - surtout que ton rack est assez grand
=> laisser un peu plus d'espace entre les appareils (ou y intercaler une plaque de grille de temps à autre) puis surtout laisser un bon espace en haut pourque la chaleur puisse sortir (l'air chaud monte toujours et l'air frais est appelé en bas => faut donc aussi laisser ouvert en bas
(pour le côté ésthétique on utilise généralement des plaques 19" de grille

merci pour le tips des grilles! du coup je vais regarder si j'en trouve pas avec ventilations
ce qui chauffe le plus c'est surtout le preamp pour casques, l'equa, et un des 3 compresseurs.
les reverb sa vas...

un frigo avec des bières derrière ! ! ^^
Nan sinon un ventilateur domestique à petite puissance peut amplement faire l'affaire.
Une unité d'espacement entre chaque module est aussi une bonne idée...

les bières ce sera possible probablement bientot possible Very Happy
sinon pour mettre une unitée entre chaque effets il vas faloir que j'en monte un deuxieme Laughing donc je vais voir avec juste un espace en haut et en bas pour le moment, et je prend note pour l' écart entre

a vous deux pour vos réponses Smile
amandine
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par zikeur le Ven 12 Oct 2012, 12:41

.. slt !!! sinon tu pourrais déjà répartir tes équipement le preamp l'eq et le compresseur (ne pas le mettre sur le même rack ) pour un debut ou bien tu pourrais t'équiper en plaques 19" dans ce genre http://www.legrand.fr/ecat_france/046487-plaque-19-3-u-avec.html (investissement a long terme) . Smile

zikeur
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 5

Message par amandine le Mar 16 Oct 2012, 12:13

zikeur a écrit:.. slt !!! sinon tu pourrais déjà répartir tes équipement le preamp l'eq et le compresseur (ne pas le mettre sur le même rack ) pour un debut ou bien tu pourrais t'équiper en plaques 19" dans ce genre http://www.legrand.fr/ecat_france/046487-plaque-19-3-u-avec.html (investissement a long terme) . Smile

de la boulette! c'est un poil cher mais surement très facile a copier Smile par contre 3 Unité xD sa bouffe de la place!
je suis deja en train de me dire qu'il vas falloir que je monte un deuxième rack effectivement pour les preamp, et compagnies...

merci ! Smile
amandine
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Mar 16 Oct 2012, 12:37

Il y a tout un tas de ventilateurs pour racks, tu n'a qu'a lancer google avec "ventilation rack 19" "
Un autre exemple : http://www.coolcomponents.com/rackcooling

Le problème est que ces ventilos sont faits pour des baies industrielles, et il y a peu de contrainte de bruit de ventilation... ça peut s'utiliser pour une baie d'amplis en installation par exemple, mais en studio on privilégie la convection naturelle.

Normalement, ces appareils ne devraient pas trop chauffer, et fonctionner jusqu’à 70°c environ.

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par jonjon le Mar 16 Oct 2012, 13:30

amandine a écrit: par contre 3 Unité xD sa bouffe de la place!
Non, ce n'est pas prévu pour mettre en face avant, mais à l'arrière du rack ; donc pas de place perdue. Mais comme déjà dit, essaie d'abord de refroidir par une circulation naturelle, un ventilo en studio c'est pas idéal.

jonjon
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 217

Message par amandine le Mer 17 Oct 2012, 13:05

madees a écrit:Il y a tout un tas de ventilateurs pour racks, tu n'a qu'a lancer google avec "ventilation rack 19" "
Un autre exemple : http://www.coolcomponents.com/rackcooling

Le problème est que ces ventilos sont faits pour des baies industrielles, et il y a peu de contrainte de bruit de ventilation... ça peut s'utiliser pour une baie d'amplis en installation par exemple, mais en studio on privilégie la convection naturelle.

Normalement, ces appareils ne devraient pas trop chauffer, et fonctionner jusqu’à 70°c environ.

Merci beaucoup! j'ai mal fait mas recherche Sad

tu me dit 70° ? bon sa vas j'ai de la marge je pense alors! Smile merci pour ta reponse Smile

Non, ce n'est pas prévu pour mettre en face avant, mais à l'arrière du rack ; donc pas de place perdue. Mais comme déjà dit, essaie d'abord de refroidir par une circulation naturelle, un ventilo en studio c'est pas idéal.

c'est ce que je me disait aussi c'est pas le top. ceci etant comme le dit madees , 70 °, je suis large... je regarderait quand même si je trouve pas un solution moins bruyante Smile

Merci a vous!
amandine
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut