Loading
Derniers sujets
» Yamaha TF : Avis
Aujourd'hui à 05:39 par jean10

» Bien le bonjour !
Hier à 20:38 par urbamax

» si expression et iPad
Hier à 16:54 par urbamax

» Quel système de patch pour le live ?
Hier à 16:40 par urbamax

» processeur de diffusion
Hier à 15:13 par urbamax

» Madees apporte sa pierre
Hier à 14:32 par urbamax

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Hier à 14:29 par adrien140

» Présentation: urbamax
Hier à 14:06 par urbamax

» formation L-acoustic
Hier à 13:36 par urbamax

» Formation SSL
Hier à 00:51 par urbamax

» Probème alim phantom
Lun 16 Oct 2017, 23:26 par ADV

» Problème visualisation pistes Cubase
Lun 16 Oct 2017, 14:38 par Didgier

» Redondance DANTE Virtual Soundcard
Lun 16 Oct 2017, 05:52 par Withewolf

» Aide: Carte son et casque
Sam 14 Oct 2017, 23:55 par Kraligan

» Limiteur de niveau sonore ERP
Ven 13 Oct 2017, 23:10 par Seb Riou

» Micro pour accordéon
Ven 13 Oct 2017, 07:06 par Seb Riou

» Oh yeaaaah
Mar 10 Oct 2017, 13:28 par Simarmcrew

» carte dante sur PM5D-RH
Mar 10 Oct 2017, 09:20 par foo727

» Question avant achat UR28M
Sam 07 Oct 2017, 16:58 par Doudou

» Calage Nexo Geo S12
Sam 30 Sep 2017, 09:13 par sebastien

micro chant scène de qualité avec faible rejection

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

micro chant scène de qualité avec faible rejection

Message par charrinho le Lun 08 Oct 2012, 19:09

bonjour, je suis à la recherche d'un très bon micro de scène ( dynamique ou statique ) hypercardio de préférence avec très faible réjection en cas de petite scène. pour style varié ( slows, pop.... )
Merci pour vos lumières.

charrinho
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: micro chant scène de qualité avec faible rejection

Message par kibooh le Lun 08 Oct 2012, 20:04

Bonsoir,

Audix OM6 pour une voix féminine ou OM7 pour une voix masculine.

Je ne crois pas qu'il y ait mieux en terme de réjection.

kibooh
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 12

Message par charrinho le Lun 08 Oct 2012, 20:20

merci pour votre réponse, je me suis entendu dire qu'il fallait envoyer de la patate avec ce type de micro... c'est pour différents styles...

charrinho
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Fish le Mar 09 Oct 2012, 17:41

Juste un petit détail: la réjection est la capacité à ne pas capter les sons latéraux ou arrière, pour se concentrer sur la source que l'on veut capter. C'est donc un micro avec une très forte réjection que l'on recherche en live, pour éviter les larsens.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 647

Message par charrinho le Lun 15 Oct 2012, 18:19

Bonsoir, voici les micros que je voudrais " présélectionner " :

Audio-technica : AE 3300
AKG : C535 EB
NEUMANN : KMS 104 Plus
SHURE : KSM 9
AUDIX : VX10

Certains sont-ils similaires ? d'autre ne fallent-ils pas la comparaison ?
Merci pour vos avis.
Actuellement j'ai un Sennheiser E 865 ( supercardio ) je voudrais donc tenter de prendre un Cardio, qui pourrait dans bien des cas me sauver la mise.... je n'avais pas bien étudié les différences ( et il y en a ... ) je croyais que supercardio était forcément mieux que cardio....
Si quelqu'un a quelques instants à accorder,
voici lien pour écoute de ma voix et avis sur choix de micro : http://snd.sc/P31YNZ
Merci par avance

charrinho
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par seventhson le Mar 16 Oct 2012, 18:09

A la base, si tu as des problèmes de repisse et de larsens, je ne m'orienterais pas vers des micros statiques comme la plupart de ceux de ta liste.
Ensuite je m'orienterais sur un super-cardio, quoi que ca dépend quelle configuration de retours tu utilises. Un super-cardio s'utilise avec des retours à 10h et 14h mais pas avec un retour dans l'axe du micro.
Comme dis plus haut, j'essaierais un audix (je possède un om7)
* le problème de l'om7 n'est pas qu'il faut hurler dedans, il peut s'avérer être un micro très subtil, par contre il a une sensibilité très faible, il faut donc l'utiliser avec un bon preampli qui a une reserve de gain suffisante (65-70dB). De plus, il est nécessaire de chanter bien dans l'axe du micro et proche, il ne faut pas trop s'éloigner.
* l'om5 possède un peu les même caractéristiques que l'om5 en moins "extreme"
* l'om6 offre un peu moins de rejection hors axe, mais permet un peu plus de mouvement autour du micro pour un chanteur pas trop discipliné, et par rapport à l'om5 possède moins d'atténuation dans les basses fréquences et un peu moins de haut médiums.

seventhson
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 27

Message par charrinho le Mar 16 Oct 2012, 19:00

Merci pour votre réponse. L'utilisation principale serait tout de même en home studio.... et le coté " statique " me semble tout de même plus qualitatif pour les enregistrements.... je vais essayer de me procurer tout de même un OM7 pour le comparer à un VX10....

charrinho
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par seventhson le Mar 16 Oct 2012, 19:53

Je ne comprends pas bien, le titre et le post initial ne parlaient pas d'un micro de scène le moins sensible possible au larsen?

seventhson
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 27

Message par charrinho le Mer 17 Oct 2012, 18:21

je suis désolé, ai été trop rapide dans la rédaction du message...
en fait je voulais parler de micro à main de qualité. j'ai des soucis parfois en repet avec le 865, mais ce n'est pas l'utilisation principale ( qui est le home studio ) aujourd'hui je souhaite essayer des micros de qualité, pourquoi pas dynamiques d'ailleurs, mais il me semble que le meilleur rendu l'est avec un statique.
sur scène j'utilise en général une oreillette sur l'oreille gauche et un retour bain de pied sur le coté droit.... d'ou ma preselection sur ces micros... mais je veux bien essayer l'OM7.. Encore pardon pour ces loupés dans la rédaction
Audio-technica : AE 3300
AKG : C535 EB
NEUMANN : KMS 104 Plus
SHURE : KSM 9
AUDIX : VX10

charrinho
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Mer 17 Oct 2012, 18:33

Le 865 est déjà un "micro chant scène de qualité avec forte réjection".
"le meilleur rendu l'est avec un statique" alors là on est dans la subjectivité pure... Que reproche tu au 865 (qui est déjà un statique) ?
Avec un bain de pied sur le côté, un hyper/super cardio se comportera mieux qu'un cardio.
Ce bain de pied est-il déjà à la hauteur de qualité du 865 ? Bien égalisé ? Peut être est-ce là plutôt le problème ?

Rappel (wikipedia): http://fr.wikipedia.org/wiki/Microphone#Types_mixtes_ou_variables

Dernière édition par madees le Ven 19 Oct 2012, 00:08, édité 1 fois

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par ziggy le Mer 17 Oct 2012, 18:52

le 865 a une bosse énorme dans les 5 à 8kHz ce qui fait souvent plaisir aux chanteurs/chanteuses de variétoche et ce qui rehausse aussi très facilement certaines voix un peu ternes...
-- en même temps : ce micro peut larsener très méchamment (justement dans cette zone là !) et sans prévenir !!
-- et puis il colore quand-même beaucoup la voix (ça peut plaire et/ou ça peut faire un peu bizarre, genre "en faire trop..."
-- perso je ne vais jamais à l'encontre de ce micro sans avoir un deesseur sous la main... (mais encore une fois c'est juste mon point de vu !)
il est vrai aussi que surtout en enregistrement un SM86 ou un KMS140 ou un EV etc peuvent donner un rendu un peu différent

on peut aimer ou pas aimer.... mais le fait qu'un te dise j'aime ce micro et l'autre qui le déteste... ça ne t'avance en rien à ta conquète (et exctement le même argument pour toutes les autres références !! tu cherches quooi ?? un catalogue des références de micros chant statiques ?? voici un aperçu...)
chez un prestataire tu pourras louer ceux qui sont le plus utilisé en live.... et dans un studio d'enregistrement tu pourras faire un test sur ceux qui sont généralement utilisé dans le domaine du studio et même repartir avec des enregistrement pour comparaison tranquille à la maison....
que veux-tu qu'on fasse de plus sur un forum publique ??

enfin, charrinho, je persiste à dire que nos discussions ici sur le Forum sur ce sujet de micros tourne un peu inlassablement en rond et à vide....
rien ce qui n'a pas déjà été dit peut encore avancer réellement ton affaire...
il faut que tu testes réellement et en pratique des micros pour trouver celui qui te convient.... point barre...
tout le reste c'est du charabia, car l'essentiel a été dit déjà depuis des jours...(surtout sur ton autre sujet qui couvre le même truc... et que Math vient de fermer à juste titre) - et je me demande même pourquoi je continue à alimenter cette discussion dans le vide !!!!

Post-Script : un micro c'est un peu comme un pneu; c'est la liaison entre la source (la voiture) et la diffusion (la route) ! il est donc évident qu'on doit choisir le bon pneu adapté !!
mais la tenue de route de la bagnole et le confort du conducteur ne dépendent surtout pas que des pneus....
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1210

Message par mark darvers le Jeu 18 Oct 2012, 21:20

sans hésitations !!! RE 20 Electro Voice .....

mark darvers
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 16

Message par Fish le Ven 19 Oct 2012, 09:11

Rolling Eyes
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par ziggy le Ven 19 Oct 2012, 09:19

...je sais mon Nico.... quand ça part en sucette, il n'y a plus rien à faire...
(au moins on s'amuse ....)

bonjour, je suis à la recherche d'un très bon micro de scène ( dynamique ou statique ) hypercardio de préférence
c'est vrai que le RE20 en micro chant pour la scène .... il n'y a guère mieux pour se faire des muscles au poignée :face: Suspect
ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par mark darvers le Ven 19 Oct 2012, 12:37

hélas il faut souffrir pour avoir le son !! désolé Ziggy

mark darvers
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par ziggy le Ven 19 Oct 2012, 13:07

mark darvers a écrit:hélas il faut souffrir pour avoir le son !!
...ça c'est bien vrai... les gratteux qui jouent sur du 013-062 pour avoir un son blues authentique en savent quelques chose... Laughing Rolling Eyes

ce que j'adore avec le RE20 (en dehors de sa sonorité) c'est que ça fait pas semblant; ça semble sortir directement d'un équipement militaire.... du costaud solide gros et lourd
ceci dit : pour les chanteurs apprentis qui ne peuvent pas se permettre le RE20 reste toujours la solution du lestage de leur 58 (genre 600 gramme de feuille de plomb enroulé autour du mic... ça fera déjà l'affaire pour s'entrainer... :face:

ziggy
Modérateur
Modérateur

Message par madees le Ven 19 Oct 2012, 13:10

@mark darvers : Propos qui feraient penser à de la pub déguisée, recette non argumentée, provocation de modérateur, ça sent le record de bannissement en moins de 24h ça !
Il va falloir faire preuve d'une certaine forme de professionnalisme (ou d'humilité, on n'est pas sectaires) pour nous convaincre du contraire.

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par mark darvers le Ven 19 Oct 2012, 13:33

je veux pas polémiquer moi qui ne suis qu'ingénieur du son diplômé et faisant ce métier depuis plus de trente ans !! je donnais simplement mon avis car des micros j'en ai vu passer des centaines dans les consoles !! et bien essayez le RE 20 pour sa réjection et son grain ( quant à la qualité c'est vrai que c'est du lourd ) et je ne suis en aucun cas vendeur de quoi que ce soit et ni sectaire concernant telle ou telle marque .... Il y a bien des marques de micros dit de 2 èm ordre ( voir milieu de gamme ) qui valent certaines valeurs sures et onéreuses ... j'ai des noms !!! lol

mark darvers
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par charrinho le Ven 19 Oct 2012, 17:42

Bonjour mark denvers, merci pour vos infos.
avez vous essayé le RE 320 ?

charrinho
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par mark darvers le Ven 19 Oct 2012, 20:46

oui bien entendu c'est un très bon micro !!! plus brillant que le RE 20 mais un peu moins dynamique !!! c'est dans la lignée du bêta 58 et du sm 7 b !! perso le RE 20 est passe partout !!! voix , BD , basse , guitare , tom bass !!! et je le répète sur les voix feutrées c'est de la balle !!! ( Christophe a enregistré tous ses albums avec un vieux RE 20 que je lui avait revendu il y a des lustres !!! et il s'en sert tous les jours !!)

mark darvers
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Fish le Sam 20 Oct 2012, 11:12

Pour préciser un peu mon smiley "yeux dépités": il y a eu deux fils de discussions en parallèle sur le même sujet: comment faire ressortir une voix en live. On a expliqué longuement que, certes, le micro a une grande importance et que c'est une bonne idée que chaque chanteur choisisse son micro, aidé par des avis extérieurs.
Mais on a surtout insisté sur le fait que le micro n'aura une grande importance qu'une fois qu'un certain nombre de fondamentaux auront été bien mis en place. Ces fondamentaux incluent les techniques vocales, savoir jouer en groupe (pas chacun pour soi), savoir mixer, savoir caler un système, etc. Autant de choses que l'on peut apprendre en continuant d'utiliser un SM58.

Là dessus, je lis une phrase ultra courte "RE20"... sans argument. Et surtout, surtout, ça remet 100 balles dans la machine et c'est reparti pour un tour de recherche du micro miracle qui fera ressortir la voix, tout seul comme un grand, sans qu'il y ait besoin de s'inquiéter du reste.
Il n'y a aucune méchanceté dans mon propos, le RE20 est probablement un excellent micro. Mais à ne pas vouloir regarder la réalité en face, à croire qu'il suffit de payer un micro une fois pour éviter un travail long (mais utile) d'apprentissage, on tourne en rond!
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par Superflu le Sam 20 Oct 2012, 11:55

Petit malentendu sur la question ..live donc souvent micro porté a la main et bon.. On voit effectivement peu de re20 en micro main.. Aussi bon soit il pour la voix.(ceci dit il faut quand meme envoyer ,sur les petites voix j ai,des doutes).
Puisqu on est dans ces references là , en lisant tout le monde je suis etonné que personne n ait cité le md441.. Poir le coup exellent,micro chant (entre autre) live,studio, look vintage en plus.. Probablement mon dynamique preferé pour plein d'autres raison que le chant live
Mais pareil..ne conviendra pas forcement a ton chanteur ou a ta voix,a tes attentes precises,et.. A ton budget , parceque quelqu un a dit que ce micro etait top.. (Par ex il sera bcp moins top sur des preamp de petites mackies et consorts,il demande du gain pour s exprimer..)
Faut essayer toutes ces choses avant d arreter la moindre idee.. Je voudrais pas remettre ma piece dans le juke box avec une reference de plus..

Superflu
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 100

Message par mark darvers le Sam 20 Oct 2012, 13:20

@ fish !!! c'est un forum pour ingénieurs du son ou pour débutants ???? cela va de soi que toutes les notions fondamentales de la chaîne du son doivent être connues sinon il faudrai poser la question pour les intervenants sur un autre forum
@ superflu : pour les petites voix Christophe est le meilleur exemple qui soit !!! Lol
quand au Md 441 c'est effectivement un excellent micro que j'utilise souvent tout comme le mytique 421 !!.
de toutes façon Charrinho à maintenant un choix à faire et lui seul peut le prendre !
alors il achètera en son âme et conscience !!!!

mark darvers
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Fish le Dim 21 Oct 2012, 14:26

Mon cher Mark, prend le temps de lire un peu plus ce forum, et tu te rendras compte qu'il mélange des ingé-sons chevronnés et des débutants, voir même des pas ingé-sons (ce qui est la ces par exemple d'un musicien qui tourne sans sondier et qui vent s'informer pour améliorer le son). Et comme tu n'es pas modérateur (moi non plus), ce n'est pas à toi de décider qui a le droit de venir sur ce forum. Il y a donc bel et bien sur ce forum des gens pour qui les "fondamentaux" ne sont pas acquis, et ce serait une chose tout à fait louable que ce forum les y aide.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par Pierrick le Dim 21 Oct 2012, 23:12

Le Heil PR35 est très bien aussi !!

Par contre si il y a des problèmes de larsen, je déconseille le C535 et le KMS 104 ...

Pierrick
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 69

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut