Loading
Derniers sujets
» Bien le bonjour de Bretagne
Aujourd'hui à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

HP DV-SUB ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HP DV-SUB ?

Message par Pilou le Ven 28 Sep 2012, 13:58

Hello,

J'ai eu la surprise de découvrir des hps en très mauvais état dans des DV-SUB rentrants de tournée. Achetés d'occasion l'hiver dernier (à mon avis pas très bien contrôlés à l'achat). Je n'ai pas de photos à vous proposer mais les membranes étaient déchirées ou sur certains on pouvait voir la fissure se faire progressivement. Est-ce que quelqu'un à une idée sur ce qui aurait pu le provoquer ? à part la vieillesse... il n'y avait pas beaucoup de niveaux (config par côté : 6 dV-Dosc, 2 SB218 et 1 Dv-SUB, presets d'usine L-Acoustics), 1 date sur 2 sur la plage, iode, sable, etc...

Ensuite, que me conseillez-vous pour les remplaçer ? (re-membranage impossible pour certains) PHL, B&C, Beyma ??

Bonne journée à tous

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 15

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP DV-SUB ?

Message par KoiNKoiN le Ven 28 Sep 2012, 14:33

remplacer? contacte Lacoustic et remenbrane quand tu peux, rachète pour les autres...
KoiNKoiN
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 361

Message par Geoff Emerick de Fake le Mer 03 Oct 2012, 00:02

Pilou a écrit:Hello,

J'ai eu la surprise de découvrir des hps en très mauvais état dans des DV-SUB rentrants de tournée. Achetés d'occasion l'hiver dernier (à mon avis pas très bien contrôlés à l'achat). Je n'ai pas de photos à vous proposer mais les membranes étaient déchirées ou sur certains on pouvait voir la fissure se faire progressivement. Est-ce que quelqu'un à une idée sur ce qui aurait pu le provoquer ? à part la vieillesse...
Ce n'est pas la vieillesse, c'est la fatigue. Les haut-parleurs ont été soumis à des efforts qui ont accéléré leur usure, en particulier un excès de basses fréquences. C'est un grand classique.
il n'y avait pas beaucoup de niveaux (config par côté : 6 dV-Dosc, 2 SB218 et 1 Dv-SUB, presets d'usine L-Acoustics), 1 date sur 2 sur la plage, iode, sable, etc...
Sais-tu comment les voies sont gérées? Quelles sont les fréquences de raccordement? Est-ce que les DV Sub sont coupés en bas ou bien descendent ils sans protection?

Ensuite, que me conseillez-vous pour les remplaçer ? (re-membranage impossible pour certains) PHL, B&C, Beyma ??
Tu devrais savoir qu'une enceinte, ce n'est pas simplement un haut-parleur jeté dans une boite; il y a une adéquation de la boite et de son accord au haut-parleur, ce qu'on appelle l'alignement. Seul un haut-parleur de caractéristiques identiques à celui d'origine donnera des performances conformes. Comme le dit KoinKoin, il faut s'adresser à LAc pour qu'ils te fornissent des kits de remembranage ou des HP de rechange.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1197

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut