Loading
Derniers sujets
» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Hier à 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Lun 11 Déc 2017, 12:36 par Ar Sparfell

» cable ethernet de bonne qualité
Jeu 07 Déc 2017, 16:39 par Chichi

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Mer 06 Déc 2017, 15:51 par legrandqualson

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

Achat monitoring

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Achat monitoring

Message par madees le Lun 24 Sep 2012, 10:40

Eatman a écrit:Les évents des Dynaudio sont situés à l'arrière.
Pas top si ton enceinte est collé contre un mur.
Pourquoi ? ce n'est pas si grave... de toutes les façons, il faut éviter de coller les enceintes au mur...

madees
Co Adminateur

Partage : 3627

Revenir en haut Aller en bas

Message par achaigne le Mar 25 Sep 2012, 11:39

Donc le dilemme est : soit acheter des enceintes de monitoring pour commencer afin de me faire découvrir plus de choses, ou tout de suite acheter de bonnes enceintes Smile

Dernière édition par achaigne le Mar 25 Sep 2012, 13:34, édité 1 fois
achaigne
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 112

Message par Geoff Emerick de Fake le Mar 25 Sep 2012, 12:48

dilemme

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1197

Message par mister o le Mar 25 Sep 2012, 17:04

achaigne a écrit:J'ai vu les HS80 de chez yamaha qui m'ont l'air pas mal !

Mon budget est de 500E Smile

En fait pour ton budjet, tu as vu juste, je ne pense pas que tu puisse trouver vraiment mieux que les HS80, qui sont quand même plus que correcte pour le prix comparé à la concurrence.

Après, effectivement, si tu peux exploser ton budjet, c'est un autre débat....

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par balthazar.bluteau le Mar 25 Sep 2012, 17:09

Lemme.

Pour "découvrir de nouvelles choses", la moitié du chemin c'est des écoutes correctes. L'autre c'est le traitement du local.
Dans un local domestique standard, placo aux murs parallèles, plafond à 2m30 et carrelage au sol, à mon sens il est inutile d'investir dans une paire d'écoute de grande qualité (voiture de course avec pneus de Solex, tout ça, les analogies sont faciles).
Mon credo : moitié de l'investissement dans les écoutes, l'autre dans un fagot de tasseaux, un rouleau de laine de roche, une agrafeuse et quelques pans de tissu.

balthazar.bluteau
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 395

Message par mister o le Mar 25 Sep 2012, 17:17

Je suis fan de ton crédo. Wink

Moderateur Global

Message par achaigne le Mer 26 Sep 2012, 00:33

Je comprend bien mais dans un studio de 20 m carré c'est assez compliqué ^^
Mais Mister O dans le coup une écoute de ce type peut m'aider à aller dans le bon sens ? Mon budget peut s'étendre un peu mais est ce necessaire ? Avec aucun traitement acoustique :/
achaigne
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par mister o le Mer 26 Sep 2012, 01:20

Effectivement, dans un petit espace non traité comme le tien, je ne pense pas qu'il soit utile d'acheter quelque chose de plus onéreux. Je me répète, mais pour le prix (et d'occase c'est encore pire), je ne leur vois pas trop de concurrence, et je ne les trouve pas non plus spécialement "carton", comme j'ai pu lire plus haut. Il y a beaucoup mieux certe, mais à ce prix là...

Moderateur Global

Message par achaigne le Mer 26 Sep 2012, 11:00

Surtout que d'occasion je peux les trouver pour pas trop cher, après dans cette gamme là celle que Eatman conseille sont au casi même prix , les fostex PM1
achaigne
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par mister o le Jeu 27 Sep 2012, 00:59

Effectivement les PM1 tiennent la route, mais, le boomer ne fait que 6" contre 8" pour les HS80 et elles sont donné pour descendre à 50 Hz, Contre 42 pour les autres...
Ce qui a mon gout en font un meilleur parti.

Moderateur Global

Message par guaige le Jeu 27 Sep 2012, 13:38

A ce prix la faut choisir entre petit boomer donc moins de bas mais une meilleur précision etc(style adam a3x ) ou gros boomer donc descend plus bas mais de qualité inférieur(style hs80). Dans un petit espace non traité pour moi la meilleur solution c'est des petit monitor de qualité avec un casque de qualité. Même avec des enceintes qui descendent plus bas dans ce genre de piece cette zone de fréquence va forcement poser problème, tu pourra pas vraiment te fié à ce que t'entend. Je préférerai donc utiliser de petit enceintes de proximité pour être le moins possible influencé par la pièce et avoir une meilleur qualité. Et je travaillerai avec un casque pour gérer les basse et le nettoyage. C'est mon avis en tout cas pour du mixage pure, maintenant tu n'as peut etre pas que ce besoin.
guaige

Partage : 524

Message par Geoff Emerick de Fake le Jeu 27 Sep 2012, 14:17

guaige a écrit:A ce prix la faut choisir entre petit boomer donc moins de bas mais une meilleur précision etc(style adam a3x ) ou gros boomer donc descend plus bas mais de qualité inférieur(style hs80). Dans un petit espace non traité pour moi la meilleur solution c'est des petit monitor de qualité avec un casque de qualité. Même avec des enceintes qui descendent plus bas dans ce genre de piece cette zone de fréquence va forcement poser problème, tu pourra pas vraiment te fié à ce que t'entend. Je préférerai donc utiliser de petit enceintes de proximité pour être le moins possible influencé par la pièce et avoir une meilleur qualité.
Je suis d'accord avec toi, tout en précisant qu'il y a quand même un "minimum vital", que je situe à 16-17 cm (quoique j'aie entendu récemment des 5" qui m'ont mis sur le c..).

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1197

Message par madees le Jeu 27 Sep 2012, 17:22

quoique j'aie entendu récemment des 5" qui m'ont mis sur le c..
:face: ça c'est private ! silent

Je suis d'accord aussi, j'avais à un moment des 7" BR de 11,7L dans mon salon (forcément contre les murs), je les ai remplacé par des 6,5" BR dans 4L, et bien c'est beaucoup plus propre... les autres sont partis au studio, où elles sonnent bien mieux que dans mon salon... Very Happy

madees
Co Adminateur

Message par achaigne le Jeu 27 Sep 2012, 20:04

Donc des enceintes du style Adam A3x seraient plus adaptées ? Alors qu'avec les HS80 j'aurai quelque chose de plus brouillon ?
achaigne
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par madees le Jeu 27 Sep 2012, 20:26

Pourquoi n'essaies tu pas ?...

madees
Co Adminateur

Message par achaigne le Jeu 27 Sep 2012, 20:30

C'est prévu Smile mais j'aime connaitre les avis de personnes relativement qualifiée. Mais je ne vais pas acheter sur un coup de tête Smile
Alors pour informations, ses enceintes sont surtout pour du mixage.
Peut être que dans cette gamme il y'en aurai d'autres ?

Encore merci pour votre aide si précieuse !!! Smile
achaigne
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par achaigne le Ven 04 Jan 2013, 19:45

Bonjour !
Je reviens vers vous car j'ai du nouveau concernant mes attentes. J'ai commencé mon BTS audiovisuel depuis septembre et on en utilise quelques unes donc je commence à avoir quelques reférences.
De plus je suis aller à Musikia en essayer. Mais il n'y avait pas de CD (le comble...) et les enceintes étaient en mono donc possibilité d'en écouter qu'une ... enfin bref...

Donc je cherche des enceintes afin de pouvoir mixer et d'avoir une écoute critique.
Alors j'hésite entre les HS80, les A5x, Tannoy Reveal 501A, RCF Ayra Eight, Prodipe Pro 5 ribbon, Adam F5 et F7, Genelec 6010A, Focal CMS 40

J'ai aussi un casque ATH M50 de chez Audio Technica dont je suis très content !
Mon budget est de 500E

Merci d'avance
Et vous remercie pour vos précieux conseils !

Alexandre
achaigne
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Invité le Sam 05 Jan 2013, 12:18

C'est pas un peu gros un 8" pour 20 m carré ? Tu va faire chier tes voisin et tu pourra pas en profiter en plus....

J'ai eu des PM1 dont j'étai très satisfait, maintenant j'ai des HS-50 car je suis un appartement trop petit,c'est vrai que ya pas de bas mais avec la différence de prix tu peut te payer un DT770 cité plus haut.
Ce n'est que mon humble avis mais pour ce que tu compte en faire ça suffit, moi je bosse comme ça et tout ce que j'envoi a mon label n'est jamais passé par la case studio pour un nouveau mixage....

Enfin bref je pense surtout qu'il faut s'habituer a ses écoutes pour le mixage, et pas hésiter à aller écouter chez tes potes, dans ta caisse etc...

PS: j'ai vu que fostex avait sorti des trois voix pour un prix raisonnable, si il y en a qui les on testé....

Invité
Invité

Message par achaigne le Lun 07 Jan 2013, 18:46

Hello
En fait je suis pour l'instant étudiant donc je n'ai pas de pièce adapté mais je n'ai pas envie d'acheter quelque chose qui sera mediocre et que je ne pourrai pas garder :/

En réalité j'hésite entre les HS80 qui m'ont l'air pas trop mais il faut que je les écoutent encore ( et on en dit beaucoup de bien), les ADAM A5X ou A7X, et les Focal CMS 40 ou 50 (que je n'ai pas encore écoutées), et biensur les BM5A de Dynaudio que je ne connais pas beaucoup mais dont j'entend beaucoup parler...

Mais le dilemne est dur :/ Je n'ai pas envie de dépenser quelque chose qui me plaira pas, faut que j'aille écouter chez Home Studio à Paris.

Encore merci Smile et n'hésitez pas à me conseiller !
achaigne
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par mister o le Lun 07 Jan 2013, 23:48

De plus, dans le cadre d'une piece trop petite et des moniteurs avec de gros boomer, tu peux toujours utiliser les corrections, (souvent sommaire, mais néanmoins pratique), que l'on trouve au dos de la plupart des models. Chez moi, par exemple mes BM5A on le coupe bas à 80Hz enclanché et ça les rééquilibre plutôt bien avec celle du studio en terme d'écoute en position équilatéral d'écoute.

Moderateur Global

Message par Mat_T le Mar 08 Jan 2013, 09:23

achaigne a écrit:faut que j'aille écouter chez Home Studio à Paris.
Sachant qu'ils n'ont pas forcément tout, sache qu'il y a aussi possibilité d'aller écouter pas mal de modèles dans des conditions "correctes" chez Univers Son.
Mat_T

Partage : 393

Message par mister o le Mar 08 Jan 2013, 14:59

Effectivement, ce n'est pas la panacé mais au moins ils ont un espace dédier, ce qui n'est pas le cas des autres.

Moderateur Global

Message par achaigne le Mar 08 Jan 2013, 15:53

Merci Mat_T !
Je reviens justement de chez Univers Son, c'est plutôt pas mal d'ailleurs !!
Alors j'ai essayé les fameuses HS80, les ADAM A7X, les BM5A MKII, Focal CMS 50. Voici les cd que j'ai écoutés : Electro Deluxe Live (en Big Band), Herbie Hancock (Watermelon Man..), Eric Legnini & the Afro Jazz Band The Vox, Micheal Jackson Thriller, Ainsi que leurs CDS comme Beat Assaillant, ACDC, Phoenix
J'ai été surpris pas les HS80 qui à mon goût reflête plutôt bien tout, elles ont leurs défauts mais je les ai trouvés vraiment pas mal ! Et je comprend la notion de "carton".
Les A7X j'ai aussi aimé mais pas dans tous les registres.
Je n'ai par contre pas beaucoup aimé les BM5A et les Focal CMS50. Pour les BM5A je trouvais que la définition n'était pas super, et les Focal CMS que s'était brouillon ..

Après je sais que les enceintes ne sont pas super bien disposées, pas à la même hauteur (normale en même temps), quasiment contre le mur.

J'ai discuté avec le vendeur qui m'a par contre fais part d'une chose, si je prend des enceintes du type HS80 ou A7X, celles ci ont besoin d'un certain niveau sonore pour un bon rendement, donc il m'a mis en garde quand à mon logement et surtout pour les voisins ^^.

Mais en tout cas j'ai été très convaincu par Univers Sons !
Je pense que j'y retournerai pour écouter d'autres CD.
achaigne
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Seb Riou le Mar 08 Jan 2013, 18:10

Je crois que tu as choisi les Yammy depuis le début ;-)
Seb Riou
Modérateur
Modérateur

Partage : 428

Message par flav le Sam 30 Nov 2013, 11:03

Je déterre le sujet avant de passer moi même à la caisse...

Mon utilisation sera du mixage de musique et montage/mixage radio.

Pour le moment j'hésite entre les HS8 et HS7 de Yamaha.

Y-aurait-il des nouveaux modèles qui leurs font concurrence pour un budget de 500€ ?
flav
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 69

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut