Loading
Derniers sujets
» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Mar 12 Déc 2017, 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Lun 11 Déc 2017, 12:36 par Ar Sparfell

» cable ethernet de bonne qualité
Jeu 07 Déc 2017, 16:39 par Chichi

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Mer 06 Déc 2017, 15:51 par legrandqualson

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

Chuis pas Ingé son!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chuis pas Ingé son!!!!

Message par Willsun le Mar 19 Juin 2012, 14:20

Bonjour à tous,
Je m'appelle William Cros et non, je suis pas ingé son! Alors qu'est-ce que donc que je viens faire ici? Eh bien je vais vous répondre sans me démonter....
Attendez, ça vient..!? Heu! Oui, alors.....Arfff!
En fait, je suis voix off et chanteur et je ne peux pas m'empêcher de mettre les doigts là où il y a des boutons, des tirettes, histoire de voir si l'aiguille va à fond à droite dans le rouge. Alors, je suis désolé mais promis, je polluerai pas trop votre site par des questions à la c...
Mon job de voix off m'occupe assez mais bon... si je peux glaner quelques petits conseils en matière de son, j'en serais super content. Une voix off a pas besoin de grand chose pour être heureuse, un p'tit micro, un bon p'tit préampli, une carte son le tout dans un ordi et pour enrober tout ça, voire même ce qui est aussi important que le reste, une bonne cabine traitée acoustiquement pour mettre en valeur son micro de frimeur à 3000€ (sinon, autant acheté une chinoiserie)....
Ah oui, j'oubliais, de la flotte, beaucoup de flotte ( on se réserve le bordeaux ou la bonne mousse pour le soir )
Le souci que j'ai en ce moment, c'est ma cabine bâtie avec mes petits doigts. Tout mes clients me disent que j'ai un bon son mais je souhaite l'agrandir ( parce qu'une boite à chaussure est faite pour des chaussures et pas pour des humains )
Alors j'ai commencé l'extension mais j'en suis au stade où je dois faire ma ventilation d'air et je bue comme un dingue, j'ose toucher à rien de peur de faire rentrer du bruit dans ma cabine. En même temps, vu que la température commence à grimper avec l'été approchant, va bien falloir que je me lance. Alors j'ai glané quelques renseignements sur le net ( piège à son avec mousse de mélamine dedans, chicane et labyrinthe en entrée et en sortie, extracteur, etc...) mais je bloque un peu comme un personnage de Gotlib avec un oeil plus gros que l'autre et un filet de bave sur le côté de la bouche.
Alors, j'espère trouver quelques infos sur votre forum et me régaler de plein d'autres infos.
Pour mieux faire connaissance, vous pouvez aller écouter mes voix sur mon site http://williamcros.com

Merci à tout le monde

Willsun
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chuis pas Ingé son!!!!

Message par sebcormo le Mar 19 Juin 2012, 14:53

sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1115

Message par onemarto le Mer 20 Juin 2012, 00:20

Bienvenue à toi!! : )

onemarto
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 121

Message par Amadeus le Mer 20 Juin 2012, 12:00

Chouette présentation et très bon home studio (doit-on encore mentionner le "home" à ce niveau ?).
Pour la cabine, tu peux trouver astuces et liens sur un site de référence, dont l'auteur est justement en train de finaliser la sienne: http://www.sonelec-musique.com/audiovisuel_autres_cabine_speak.html

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 20

Message par madees le Jeu 21 Juin 2012, 08:49

Egalement je rapelle cet excellent site pour le choix des dimensions du local :
http://www.duanrevig.com/modes_propres.htm

madees
Co Adminateur

Partage : 3627

Message par Willsun le Jeu 21 Juin 2012, 13:43

Merci beaucoup pour les liens!
Je les ai rapidement survolés et j'ai trouvé ça déjà très instructifs. Evidemment, ça recoupe tout ce que j'ai lu et vu sur le net, audiofanzine, et d'autres sites plus pointus dont j'ai oublié les noms ( pas grave, ils sont dans mes favoris). J'irais planché un soir où j'aurais du temps sur le site de Rémy, sonelec--musique.com, car le monsieur m'a bien plus dans son parcours et qu'en plus il se met à la voix-off.

Par contre, ma cabine est fini depuis longtemps et je ne manquerai pas de glisser quelques photos et plans ( fais à l'arrache les plans, je n'ai malheureusement pas l'attitude et le comportement organisés et réfléchis ( j'imagine) d'un ingé son. Je suis plutôt du genre instinctif qui potasse bien avant et puis qui se lance en faisant en cours de route quelques crobars.
Ma cabine a été faite dans une pièce mansardée d'une vingtaine de mètres carrés. Malheureusement, cette pièce est dans un appartement qui lui même est dans une maison dites "bourgeoise" ( vous connaissez les maisons bourgeoises? mais si, vous savez bien, ces maisons que les cabinets immobiliers affublent du sobriquet "bourgeoise" pour vous refourguer des maisons du XIX° siècle un peu branlante, à l'isolation douteuse et aux murs pas droits.... un peu pourrie quoi! Mais avec de jolies tomettes!) et avec une artère assez passante devant.

Ce qui fait que je profite dans la joie et l'allégresse des passages de bus, des James Dean en herbes qui adorent faire vrombir le moteur sauvage de leur Porsche 550 Spyder 205 customisées et surbaissées, des travaux de voiries...Enfin tout ce qui fait qu'une voix off en vient à carburer au Trangsène et au Lexomil.

Mon souci était donc de faire faire une cabine assez bien isolée des agressions sonore extérieures: c'est presque réussi. Côté circulation d'air, j'avais pas fait grand chose; juste une entrée d'air relié à un piège à son à chicane recouvert de mousse de basse qualité ( donc piège à son assez moyen en terme d'efficacité). Ce piège à son récupère l'air détourné d'une climatisation.
Mais côté extraction, je n'avais rien fait. Alors déjà que je trouvais que ma rentrée d'air faisait un petit bruit dans les basses et que mon C414 captait ça avec délectation ( fait c... aussi ce micro à être aussi sensible), je me disais que rajouter un second trou avec un extracteur en bout, ça allait être le pompon et que cela risquait de me faire craquer les nerfs et agir de manière inconséquente en sortant dans la rue avec, pour seule tenue, une feuille de vigne bien centrée, un entonnoir sur la tête en chantant l'Internationale au pas de l'oie.

Mais bon, j'ai fini par débugguer et me suis lancé dans cette extraction d'air et son piège à son. Cette fois-ci, pas de mousse bas de gamme achetée au Bricomarché du coin mais de la mousse de mélamine d'ép. 50mm vendue sous l’appellation commerciale Basotech et tapissant mon piège. Ainsi que des sections de passage d'air conséquentes et des gaines souples isophoniques.
Je mettrai bientôt quelques photos.

Willsun
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 6

Message par papa John le Jeu 21 Juin 2012, 21:29

Au plaisir de te lire...

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par Colin Maillard le Lun 04 Mar 2013, 22:26

Je déterre ce sujet... Willsun, si tu as des nouvelles de ta cabine et des photos comme tu avais promis ça m'intéresse ! Merci d'avance !
Colin Maillard
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 72

Message par mister o le Mer 06 Mar 2013, 13:23

Projet très intéressant, j'espère que l'on verra bientôt des photos. Very Happy

Moderateur Global

Partage : 2380