Loading
Derniers sujets
Phase sub (SB18)
Page 1 sur 1 • Partager •
Phase sub (SB18)
Hello les amis !!!
pitite question......
voici mon soucis... exactement le même sub, même distance pour les 2mesure. avec une capture polarité inversée et l'autre normal.
.... nous sommes sur du basse reflex...

pitite question......
voici mon soucis... exactement le même sub, même distance pour les 2mesure. avec une capture polarité inversée et l'autre normal.
.... nous sommes sur du basse reflex...

Dernière édition par maxime le Lun 18 Juin 2012, 08:26, édité 2 fois

maxime- Ingénieux de passage

- Partage: 24
Re: Phase sub (SB18)
ha au faite... nous sommes sur du LA8 avec le preset SB18 coupé a 100 HZ

je ne vois qu'une mesure sur ton premier post...

KoiNKoiN- Ingénieux sur qui on peut compter

- Partage: 272
Sur la magnitude normal, elles se superpose.
La Phase en haut regarde y'en a deux, une verte une marron
La Phase en haut regarde y'en a deux, une verte une marron

Salut!
Je pense que tu n'as pas saisi un point essentiel des mesures de phase.
On compare toujours la phase d'une enceinte par rapport à une autre.
Pour tes deux mesures, tout est tout à fait normal; si tu as le même sub, à la même distance, et une mesure en polarité inversée par rapport à l'autre.
tu vois bien qu'entre tes 2 mesures tu as une différence de phase de 180° quelle que soit ta fréquence(ex à 70Hz sur ta courbe verte tu as -30° et sur ta courbe orange tu as +150°; ce qui nous fait bien une différence de phase de 180°; autrement appelée inversion de phase, et que l'on obtient notamment en inversant la polarité!)
Voilà voilà! : )
@ bientôt!
Je pense que tu n'as pas saisi un point essentiel des mesures de phase.
On compare toujours la phase d'une enceinte par rapport à une autre.
Pour tes deux mesures, tout est tout à fait normal; si tu as le même sub, à la même distance, et une mesure en polarité inversée par rapport à l'autre.
tu vois bien qu'entre tes 2 mesures tu as une différence de phase de 180° quelle que soit ta fréquence(ex à 70Hz sur ta courbe verte tu as -30° et sur ta courbe orange tu as +150°; ce qui nous fait bien une différence de phase de 180°; autrement appelée inversion de phase, et que l'on obtient notamment en inversant la polarité!)
Voilà voilà! : )
@ bientôt!
onemarto- Commence à être accroc

- Partage: 117
oui je suis tout a fait ok avec les inversions des phase. c'est tout fait clair.
dans ma tête il y avait autre chose...
Merci Onemarto.
dans ma tête il y avait autre chose...
Merci Onemarto.

Et oui Max, si ce sont les 2 mêmes subs, normal que la magnitude soit la même... juste une petite inversion de phase, une modul à changer dans un rack... ce sont des choses qui arrivent ;o)

relmo- Ingénieux trés motivé

- Partage: 204
Ce qui serait interressant, serait de compléter ces mesures avec un second sub et faire la mesure des 2 subs en meme temps puis les 2 subs en meme temps avec la polarité inversée sur l'un.
Ça montrerait bien que même si la courbe de magnitude est identique séparément ( mesures de ton premier post), elle ne sera plus cohérente si un sub a sa polarité inversée. D'où l'importance de vérifier la polarité de ses boîtes quand on installe un système.
Ça montrerait bien que même si la courbe de magnitude est identique séparément ( mesures de ton premier post), elle ne sera plus cohérente si un sub a sa polarité inversée. D'où l'importance de vérifier la polarité de ses boîtes quand on installe un système.

Sharktooth- Commence à être accroc

- Partage: 62
Nan nan, ce n’était pas une question de magnitude....!!

C'est quoi la question, alors?

guaige- Ingénieux sur qui on peut compter

- Partage: 449
En fait je cois que Maxime à édité son post, et du coup enlevé la question "originelle" qui était:
quelle est la "bonne" courbe de phase sur les 2 que l'on voit , ce à quoi j'ai répondu ce que vous pouvez lire plus haut.
Maxime si tu as le temps, je pense que faire les mesures proposées par Sharktooth peu être intéressant pour la communauté! : )
quelle est la "bonne" courbe de phase sur les 2 que l'on voit , ce à quoi j'ai répondu ce que vous pouvez lire plus haut.
Maxime si tu as le temps, je pense que faire les mesures proposées par Sharktooth peu être intéressant pour la communauté! : )
onemarto- Commence à être accroc

- Partage: 117
ok, je croyais qu'il avait un autre problème.

guaige- Ingénieux sur qui on peut compter

- Partage: 449
heu la je vais pas avoir bcp de temps...
par contre je vais remettre au plus vite l'image du post dont le liens doit être mort.
par contre je vais remettre au plus vite l'image du post dont le liens doit être mort.

Page 1 sur 1