Loading
Derniers sujets
système JBL PRX
Page 1 sur 1 • Partager •
système JBL PRX
bonjour tout le monde,
est ce que vous avez un avis sur le système de JBl le PRX 612 avec sub PRX 618 XLF pour des petites prestas de 300/400 personnes environ.
est ce que vous avez un avis sur le système de JBl le PRX 612 avec sub PRX 618 XLF pour des petites prestas de 300/400 personnes environ.

tytof- Ingénieux de passage

- Partage: 21
Re: système JBL PRX
Il y a un test complet des PRX612 chez Ziggy:
http://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=7661
Combien de personnes ? La sempiternelle question que je vois posée trois fois par jour sur AudioFanzine...
Je ne sais pas combien d’enceintes et de sub tu prévoies. S'il s'agit d'un système deux 612 + 1 ou 2 sub, ça me parait léger pour 300/400 personnes, je viserais plutôt la moitié. Mais comme toujours, cela dépend totalement du style de musique, des conditions (intérieur / extérieur, zone tranquille ou stand forain juste en face, etc).
http://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=7661
Combien de personnes ? La sempiternelle question que je vois posée trois fois par jour sur AudioFanzine...
Je ne sais pas combien d’enceintes et de sub tu prévoies. S'il s'agit d'un système deux 612 + 1 ou 2 sub, ça me parait léger pour 300/400 personnes, je viserais plutôt la moitié. Mais comme toujours, cela dépend totalement du style de musique, des conditions (intérieur / extérieur, zone tranquille ou stand forain juste en face, etc).
Fish- Ingénieux sur qui on peut compter

- Partage: 281
je plussoie le Fish !!! tout dépend de ce que tu veux faire...
perso, j'aime bien betonner et bosser en tout confort; alors pour du 300/400 personnes et du Rock je mets 4x DS15S (ou SMX15) d'APG plus deux TB215S (ou du UPA ou MSL et 650R, ou du C7 et B2, ou du ....)
pour obtenir ça avec de la PRX612 plus Sub tu peux toujours courir... (même si cette petite enceinte rend une bonne pêche)
par contre pour faire du Jazz-soft ou du Trad avec 4 têtes et deux Sub ta jauge est éventuellement sonorisable (à mon avis), s'il ne faut pas envoyer trop loin....et si t'as pas besoin de beaucoup de pression !
mais ceci dit, il y a des mecs qui tentent l'impossible et ils sont en plus très content à la fin (chais pas comment ils font.... mais bon, il y a des fous partout !! => je dis ça mais d'autres me prennent également pur un fou avec mes exigences de confort puissance !! au fond, il n'y a pas de vérité mais seulement des points de vue différents !! )
ou cet autre exemple où un mec m'a demandé conseil pour sonoriser un gymnase de 40M sur 30M; vu son matos je lui ai conseillé d'abandonner; mais il l'a fait et était supercontent à la fin....(et heureux de ne pas m'avoir écouté!) - voici son compte rendu
donc tout est possible !!!
perso, j'aime bien betonner et bosser en tout confort; alors pour du 300/400 personnes et du Rock je mets 4x DS15S (ou SMX15) d'APG plus deux TB215S (ou du UPA ou MSL et 650R, ou du C7 et B2, ou du ....)
pour obtenir ça avec de la PRX612 plus Sub tu peux toujours courir... (même si cette petite enceinte rend une bonne pêche)
par contre pour faire du Jazz-soft ou du Trad avec 4 têtes et deux Sub ta jauge est éventuellement sonorisable (à mon avis), s'il ne faut pas envoyer trop loin....et si t'as pas besoin de beaucoup de pression !
mais ceci dit, il y a des mecs qui tentent l'impossible et ils sont en plus très content à la fin (chais pas comment ils font.... mais bon, il y a des fous partout !! => je dis ça mais d'autres me prennent également pur un fou avec mes exigences de confort puissance !! au fond, il n'y a pas de vérité mais seulement des points de vue différents !! )
-> j'aime bien ce "Chacun sa technique apres tout.." et " il ne fallait pas rester devant trop pres"le courageux a écrit:cet été, j'ai fait un concert rock d'environ 2000 personnes en plein air avec 4 k12 et seulement 2 sub (!)
J'ai pas eu de soucis de ce coté là ! ca envoyais tres fort ! il ne fallait pas rester devant trop pres
Chacun sa technique apres tout..
ou cet autre exemple où un mec m'a demandé conseil pour sonoriser un gymnase de 40M sur 30M; vu son matos je lui ai conseillé d'abandonner; mais il l'a fait et était supercontent à la fin....(et heureux de ne pas m'avoir écouté!) - voici son compte rendu
autre courageux a écrit:mon concert est bien passée...
on a eu 600 personne dans la salle....
Eq ULTRACURVE PRO DEQ2496 behringer
MULTICOM PRO-XL MDX4600 behringer
table:EURODESK SX2442FX
façade: 2x(RCF:4PRO 4003A+8003)+2x(B2520+B1800XPRO)behringer
donc tout est possible !!!

ziggy- Modérateur

- Partage: 782
merci ziggy,
je connais ton forum et j'avais déjà lu ton analyse sur la prx.
habituellement je louais un C7 D&B pour ce genre de manif.
bientôt je verrai en situation ce que ça vaut,je voulais seulement savoir si quelqu'un avait déjà exploité cette petite config (avec une petite présonus studiolive 24.4.2).
comme je recommence le son après une longue absence pour cause de maladie, une greffe de poumon en fait, j'ai privilégié la portabilité à cause de mon handicap. ensuite j'évoluerai certainement en nombre de boite (doublé, soit environ 6 têtes et 4 sub). mais je veux rester sur de la petite presta. c'est surtout pour moi une question d'équilibre...
ou suivre un groupe comme je le faisais auparavant.
les grosses salles me manquent aussi évidemment et je ne dit même le nombre de fois ou j'ai envie de virer le mec à la console pour m'éclater... :twisted:
en tout cas merci à tous
je connais ton forum et j'avais déjà lu ton analyse sur la prx.
habituellement je louais un C7 D&B pour ce genre de manif.
bientôt je verrai en situation ce que ça vaut,je voulais seulement savoir si quelqu'un avait déjà exploité cette petite config (avec une petite présonus studiolive 24.4.2).
comme je recommence le son après une longue absence pour cause de maladie, une greffe de poumon en fait, j'ai privilégié la portabilité à cause de mon handicap. ensuite j'évoluerai certainement en nombre de boite (doublé, soit environ 6 têtes et 4 sub). mais je veux rester sur de la petite presta. c'est surtout pour moi une question d'équilibre...
ou suivre un groupe comme je le faisais auparavant.
les grosses salles me manquent aussi évidemment et je ne dit même le nombre de fois ou j'ai envie de virer le mec à la console pour m'éclater... :twisted:
en tout cas merci à tous

j'ai lu aussi les coms des mecs qui sonorise avec trois fois rien et qui y arrivent ...eux.
j'ai bien rigolé
j'ai bien rigolé

C'est clair que l'inclinaison des ces enceintes est aberrante en utilisation wedge :

En surfant sur leur site, il semblerait que ce soit la seule série pourvue de ce problème...
Exemple > Nouvelle MRX512M :

http://www.jblpro.com/catalog/General/Product.aspx?PId=50&MId=3

En surfant sur leur site, il semblerait que ce soit la seule série pourvue de ce problème...
Exemple > Nouvelle MRX512M :

http://www.jblpro.com/catalog/General/Product.aspx?PId=50&MId=3
baccus- Membre d'Honneur

- Partage: 131
tytof a écrit:habituellement je louais un C7 D&B pour ce genre de manif.
...je travaille souvent avec le C7/B2... c'est superbon mais aussi assez encombrant et en rien comparable aux PRX qui, du coup, paraissent assez pauvre à côté...
tu n'as peut-être pas les moyens mais essaye toute de même un jour le couple Q7/Q-Sub (et D12 évidemment) tu m'en diras des nouvelles et ça reste très léger et transportable et peu encombrant !

ziggy- Modérateur

- Partage: 782
ziggy a écrit:tu n'as peut-être pas les moyens mais essaye toute de même un jour le couple Q7/Q-Sub (et D12 évidemment)
C'est ce que j'allais dire. C'est de loin la solution qui a le plus de gouache par rapport au poids, à l'encombrement et à la facilité d'installation. La directivité de 75*40 (idem C7) conjuguée au système d'inclinaison hyper-simple en font le roi des systèmes polyvalents qu'on installe tout seul sans tomber la veste.
balthazar.bluteau- Ingénieux sur qui on peut compter

- Partage: 344
Je ne veux pas the faire la leçon, mais quand même, 3-400 personnes, çà ne veut rien dire; 400 personnes, c'est un wagon de métro à Tokyo, ou c'est toute la forêt de Fontainebleau un jour de semaine en hiver.tytof a écrit:bonjour tout le monde,
![]()
Ce serait quand même mieux de dire tel niveau SPL à telle distance et le type de programme (voix-jazz-rock-reggae).
Geoff Emerick de Fake- Moderateur Global
- Partage: 664
salut,
bon pour revenir à mon sujet : 2 prx612 + 2 prx 618xlf => ça va pour 300 personnes en petite salle, par contre dehors j'étais un peu à la rue => 250 personnes max et au niveau portée.....
je reste sur cette petite config avec ma présonus sur des petites salles mais pour le reste je vais faire de la loc en D&B soit en C7, soit en Q7 ayant un prestataire à coté de chez moi. et d'ici quelques temps j'espère bien en acquérir un
bonne soirée
bon pour revenir à mon sujet : 2 prx612 + 2 prx 618xlf => ça va pour 300 personnes en petite salle, par contre dehors j'étais un peu à la rue => 250 personnes max et au niveau portée.....
je reste sur cette petite config avec ma présonus sur des petites salles mais pour le reste je vais faire de la loc en D&B soit en C7, soit en Q7 ayant un prestataire à coté de chez moi. et d'ici quelques temps j'espère bien en acquérir un

bonne soirée

Page 1 sur 1