Loading
Derniers sujets
» Bien le bonjour de Bretagne
Hier à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

quiz du routing interne M7CL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quiz du routing interne M7CL

Message par sebcormo le Sam 28 Avr 2012, 17:41

Bonjour,

J'aimerais utiliser un multiband compresseur sur une batterie complète (in 1 à 10) qui sera envoyé vers mon DCA1.
Ma question : vous passez par une matrix pour pouvoir l'envoyer vers l'effet en ins ? Si je fais ça, est ce que mon DCA sera encore actif sur le bus complet ?

Sinon d'autres solutions ?
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1112

Revenir en haut Aller en bas

Re: quiz du routing interne M7CL

Message par taeliesin le Sam 28 Avr 2012, 20:19

Je vais essayer de répondre, même si je n'ai pas de M7CL sous la main pour tester.
Tu peux faire quelque chose qui se rapproche de l'approche de Dave Rat .
Tu met dans le DCA1 tes 10 pistes de batterie.
Tu ne les route pas vers ton L/R, mais vers deux aux (mettons 15/16), en post, et fixed.
Tu peux insérer sur ces groupes ton compresseur multibande (je ne sais pas s'il est stéréo en entrée/sortie, à vérifier via studio manager).
Tes retours d'aux, tu peux les piloter via ton DCA2.
ce qui fait qu'en montant DCA1 et baissant DCA2, tu compresses ta batterie, en "rentrant" plus dans le compresseur , et si tu fais l'opération inverse, tu auras un son beaucoup moins compressé, et tu peux faire ça simplement avec tes deux faders en restant sur ta page de DCA.
Si tu veux insérer un compresseur sur une batterie, ça va forcément te faire perdre 2 aux, le son ne passant pas dans les DCA.
Par contre, si tu es "short" en DCA, tu n'es pas obligé d'affecter tes retours d'aux en DCA2, c'est juste plus marrant d'avoir ce contrôle là super rapidement et simplement.

M'enfin, ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé la M7CL en face et avec une vraie configuration de groupe, je peux aisément me tromper Wink
taeliesin
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 31

Message par sebcormo le Sam 28 Avr 2012, 21:45

oui mais ca me bouffe un return.... à ce compte là, j'envoi pas le return dans le DCA2 et je le gère au fader... Ca reviens un peu au même nan ?

Sinon comme tu dis, 2 aux routé vers la ST, mais du coup, ca fait jongler de la page de DCA à la page de Mix.... Mais je crois que ça va finir comme ça lol

à moins qu'il y ai d'autres solutions ?
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par taeliesin le Sam 28 Avr 2012, 22:44

Dans tous les cas, oui, je ne vois pas comment ça peut ne pas te bouffer deux aux.
Remarque, sur 16, il t'en reste 14, ça laisse de quoi gérer un sacré nombre d'effets et de retours si besoin est Wink .
Bon, 8 DCA, effectivement, ça peut être vite atteint, mais ça dépend de la config.

Justement, quelle est ta configuration ?
taeliesin
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par nico_goyus le Dim 29 Avr 2012, 03:52

A partir de la version 3, on peut envoyer les tranches directement dans les matrix, ce qui fait en pratique 24 MIX.
Si tu es juste en départ, ça peut te dépanner…

Perso, je mettrai l'insert sur les mix assortis, en pré-fader, et roule…
nico_goyus
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 47

Message par sebcormo le Dim 29 Avr 2012, 10:19

yep merci pour vos réponses,

la configue c'est un enregistrement d'un festival avec rec en multipiste vers des HD24 en adat + Mix en direct retransmis en streaming. On essai d'optimiser le Setup pour avoir un mix en direct proche d'une prod faite en stud... Du coup, pour le moment on aura des belle Rev (PCM 70/80...) un comp SSL en insert sur le master, et on aimerait bien pouvoir mettre ce fameux Multibande sur le groupe Batterie, tout en ayant accès à notre DCA dédié à la batterie... Apparemment donc ce n'est pas possible d'avoir les 2, le groupe traité vers le DCA?

sinon autre remarque, je viens de m'apercevoir cela et je trouve cela débile, on ne peut pas faire d'insert analogue sans passer par une carte !!!! c'est nul !!! J'ai plein d'omni out dispo et des tranche libre, je peux même pas les utiliser pour inserer... un simple DM1000 le propose.... Pas cool quand tous les slots sont utilisés pour le REC...
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par taeliesin le Dim 29 Avr 2012, 10:46

Oui, le coup des cartes indispensables... Rolling Eyes
Mais si tu veux un DCA avec juste ta batterie compressée, c'est possible:
tu met toute ta batterie dans deux aux (ou matrices Wink ) avec la compression insérée, et tu pilote ce retour d'aux via un DCA.
Là, ton DCA sera post-compression. Si tu pilote toutes tes tranches individuellement, ton DCA sera pré-compression.
Tu as le choix, entre l'un, l'autre ou les deux! Smile
taeliesin
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Pierre le Dim 29 Avr 2012, 11:30

Si tu souhaites juste compresser ta drum, la dernière proposition de taeliesin est la meilleur, par contre petite précision, dans le cas des aux en fixed, stereo (n'oublies pas de faire un pan link), il s'agit de sous-groupe classiques (le terme étant plus parlant je pense).

Ainsi, tu n'auras pas besoin de retourner souvent sur ta page mix, tu te fais un user difine pour atteindre ton comp multiband et roule!!!!!

L'approche expliquée de Dave Rat, n'est rien de plus que de la compression parallèle!

Pour ta config FX + SSL, tu n'as pas forcément besoin de faire de l'insert!

Ton SSL en cascade sur ton L-R et tes FX en aux send puis retour sur des tranches ( pour ma part, j'évite les tranches stéréo et privilégie 2 tranches linkées car je trouve l'image meilleure).

Pierre
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 320

Message par sebcormo le Dim 29 Avr 2012, 12:17

et non, il me faut le SSL en insert car on dois le monitorer nous même et l'envoyer à la vidéo + DAT Spare + une paire Adat de sécu vers les HD ....

pour le reste oui je vais faire ça !! merci !

EDIT : en faite j'ai trouver, je vais dérouter mes 10 pistes drum de la stéréo, puis les envoyer vers mix1 et 2 en fixed (panlink Wink ) puis envoyer ces mix vers mon effet pour le renvoyer vers 2 tranches exemple (47/48) que je vais assigner à mon DCA1

Comme ca j'aurais mon DCA1 actif avec l'effet Shocked

Je pense que c'est ok comme ça nan ?
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par sebcormo le Ven 04 Mai 2012, 23:41

bon bah juste pour donner des news... echec complet sur ce routing... on était sur une M748-ES (donc dernier firm interne). En faisant ce routing, on avait une phase de ouf sur le groupe de batterie. IMPOSSIBLE de savoir d'ou ca venait ! en bypassant l'effet, la phase s'atténuait mais était toujours là. Même constat en déroutant mes tranches 47/48 de mon DCA1... Evidemment j'ai bien vérifier qu'il n'y avait QUE les tranche 47/48 de routé vers ma ST Wink
Du coup on était dans le speed des balance, alors on s'est passé du multiband sur le groupe batterie.... Bien dommage d'ailleurs car on en aurait bien eu besoin pour cette presta!

bon si y'en a qui on du temps sur un chantier et qui veulent trouver la solution, je suis bien preneur. J'essayerais sur ma LS sans le cout du DCA pour voir si ca fait pareil...
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut