Loading
Derniers sujets
» Bien le bonjour de Bretagne
Aujourd'hui à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

DPA ET SYSTEMES HF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DPA ET SYSTEMES HF

Message par Jejesondier le Mer 25 Avr 2012, 00:24

Bonjour à tous,

J'ai réussi de très bon mix grâce au 4066/4088 et système HF U4D Shure (ancien modèle). Sur la fin d'une tournée le loueur a changé les U4D par des liaisons UHF-R Shure et là plus de chaleur, dynamique étrange bref impossible de refaire un mix propre comme avant. J'ai conseillé une compagnie artistique d'acheter des micros DPA Dfine directionnels + liaisons HF serie2000 Sennheiser. Résultat catastrophique ! Son mauvais, effet d'expandeur... Problèmes approuvés par le distributeur de DPA en France suite à une écoute lors d'une représentation. Après essais seul le 4066 donne un résultat convenable avec la série 2000 (plus de problème d'expandeur) mais je reste intérogatif car les balances sont un enfer alors qu'avant avec la même régie et dans les mêmes salles je parvenais à faire un super mix rapidement. Je ne retrouve plus la qualité du couple U4D/DPA que j'ai utilisé il y a 1 an (avant la TNT). Je n'ai pas encore comparé avec la série 3000, d'après certains utilisateurs ça marcherai bien.

Si vous avez eu l'occasion de comparer en live les U4D avec UHF-R ou essayé la série2000 sur les micros DPA merci de me donner vos impressions.

J'essayerai prochainement de comparer les qualités du 4066 en filaire et via le SK2000 Sennheiser afin de me faire un vrai comparatif savoir si ce n'est pas moi qui devient fou.

Pour conclure je suis très inquiet sur les nouvelles liaisons HF professionnelles, parlons en sérieusement car le boulot d'ingé son devient un vrai cauchemard si on ne peut plus compter sur le matos haut de gamme.

Jejesondier
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: DPA ET SYSTEMES HF

Message par KoiNKoiN le Mer 25 Avr 2012, 11:16

je peux juste te confirmer que l'utilisation d'un DPA avec des série UR4 (emetteur UR1), ne pose aucun problème chez nous.

bon courage dans ta recherche d'info
(sa m'interesse cette histoire, c'est bizarre...).
KoiNKoiN
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 361

Message par V Project le Sam 05 Mai 2012, 16:09

Je suis pour le moment sur une comédie musicale qui alterne intérieur et extérieur.
4066 exterieur
4088 intérieur

Emetteurs sk50 seinheiser
Recepteurs Em3532 seinheiser

Et bien, ... Je galère car je trouve aussi que la liaison hf me fout en l'air la dynamique et de manière non régulière.

Pas fan du HF, mais alors là, pas fan du tout....;-(

V Project
Donateur

Partage : 59

Message par Jejesondier le Dim 06 Mai 2012, 13:16

Bonjour,

Mes problèmes sont résolus. Certe entre le D:Fine directionnel ou omni et le SK2000 il y avait un problème de dynamique (effet expander) toujours pas expliqué par DPA j'attend de leurs nouvelles. Sinon, j'ai enfin retrouvé les qualités soniques du 4066 en changeant la 01V96 de la compagnie par une autre 01V96 et la magie la différence était énorme ! J'ai mixé hier sur une LS9 idem son au top. Il s'agissait d'une panne de la console (convertisseurs peut-être?). Pour résumer le couple DPA4066 avec adapt DAD6003+SK2000 c'est du bonheur.

Pour répondre à V project, la série 3000 est meilleur que la série 2000 vu que les compander sont de meilleur qualité. Mais pour le moment je ne peux m'exprimer sur le résultat car je n'ai mixé que des voix parlées avec DPA+SK50. Je viens de me procurer un DAD6001 afin de comparer le 4066 en HF et en filaire. Il n'y aura certainement pas de miracle le fil sera forcément meilleur mais à quel point? Je te tiendrai au jus de mon impression sur la dynamique. As-tu le même problème de dynamique entre le 4066 et 4088 ?
Pour avoir tourné avec du 4088 c'est un excellent micro mais le placement est un peu compliqué surtout si les chanteurs ou la prod refuse de le placer à la commissure des lèvres. Même en omni la proximité c'est toujours mieux et il faut en profiter car les bruits de souffle et les pop ne sont plus un problème en omni. J'ai étais écouter une comédie musicale en vogue sur Paris en ce moment c'est le même problème micro omni sur le front, manque de niveau et tout n'est pas correctement audible, il faut tendre l'oreillle ça donne une mauvaise impression sur la dynamique et le son (petites nuances exagérées et manque de grave). Difficile pour l'ingé son d'envoyer un bon niveau d'orchestre sans couvrir les voix.

Pour le chapitre UR4D Shure, j'ai un ami ingé son qui me dit avoir comparé sur un humoriste équipé en DPA, le UR1 et le UR1M le son serait bien meilleur avec ce dernier. Merci de partager votre expérience sur le sujet.

A bientôt.

Jejesondier
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 4

Message par V Project le Lun 07 Mai 2012, 01:41

Rapidos avant d'aller dormir
5 représentation en extérieur en 4066
3 en intérieur avec 4088.
Je préfère largement le 4066.