Loading
Derniers sujets
» Yamaha TF : Avis
Aujourd'hui à 05:39 par jean10

» Bien le bonjour !
Hier à 20:38 par urbamax

» si expression et iPad
Hier à 16:54 par urbamax

» Quel système de patch pour le live ?
Hier à 16:40 par urbamax

» processeur de diffusion
Hier à 15:13 par urbamax

» Madees apporte sa pierre
Hier à 14:32 par urbamax

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Hier à 14:29 par adrien140

» Présentation: urbamax
Hier à 14:06 par urbamax

» formation L-acoustic
Hier à 13:36 par urbamax

» Formation SSL
Hier à 00:51 par urbamax

» Probème alim phantom
Lun 16 Oct 2017, 23:26 par ADV

» Problème visualisation pistes Cubase
Lun 16 Oct 2017, 14:38 par Didgier

» Redondance DANTE Virtual Soundcard
Lun 16 Oct 2017, 05:52 par Withewolf

» Aide: Carte son et casque
Sam 14 Oct 2017, 23:55 par Kraligan

» Limiteur de niveau sonore ERP
Ven 13 Oct 2017, 23:10 par Seb Riou

» Micro pour accordéon
Ven 13 Oct 2017, 07:06 par Seb Riou

» Oh yeaaaah
Mar 10 Oct 2017, 13:28 par Simarmcrew

» carte dante sur PM5D-RH
Mar 10 Oct 2017, 09:20 par foo727

» Question avant achat UR28M
Sam 07 Oct 2017, 16:58 par Doudou

» Calage Nexo Geo S12
Sam 30 Sep 2017, 09:13 par sebastien

statique pour le chant et plus, max 700 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: statique pour le chant et plus, max 700 €

Message par guaige le Ven 13 Avr 2012, 16:00

De rien,j'ai du temps en se moment pour trainer ici et quand c'est une passion...Mais remercie les autres aussi, certain ont bien plus d’expérience que moi en plus. En effet pas facile.Le probleme c'est qu'il faut voir avec quoi les micros sont comparé, un 414 est surement moins bon pour la voix que d'autres, mais quels autres et sur quel voix.C'est difficile, pour bien faire il faudrait tester avec ton chanteur, la motu et dans ta pièce.Peut etre qu'un simple beta 58 est la solution.(au hasard) Si tu as un loueur de bon matos pas trop loin de chez toi vas y, et test ce que tu peut.Tu aura moins de choix surement mais au moins ça sera un test en condition.C'est vrais que peluso n'est pas distribué en France je crois, donc pas très connu mais si tu cherche un peut, tu devrai trouver des test en anglais.Sinon sur http://www.lemicrophone.fr ya des samples sur pas mal de micros aussi.
guaige
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 524

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kalajah le Ven 13 Avr 2012, 17:04

c'est dur de conseiller un micro sans connaitre vraiment le caractere de ta voix, mais en passe partout j'utilise :

tlm 103, AT 4033, AKG C4000b ils ont tous leur petits (ou gros) defauts (tlm trop sparkly, AT trop "dur", C4000 une definition qui ne colle pas a toutes les voix loin s'en faut) mais sont assez polyvalents et permettent de couvrir un bon panel de voix feminines et masculines. c'est pas du top mais ça fait la blague pour la maison.

Bon le tlm faut taper dans l'occaz pour le prix .

Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 91

Message par stephan7 le Ven 13 Avr 2012, 22:19

Kalajah a écrit:c'est dur de conseiller un micro sans connaitre vraiment le caractere de ta voix, mais en passe partout j'utilise : tlm 103, AT 4033, AKG C4000b... c'est pas du top mais ça fait la blague pour la maison
merci Kalajah et tous ceux qui répondent,
pour un aperçu du caractère de ma voix : http://www.myspace.com/groupestephan7 (le son est bien sûr pourri). mais il ne s'agit pas d'enregistrer que ma voix... mais il faut que ça marche sur elle c'est sûr...

si ça pouvait faire un peu mieux que "la blague à la maison" (c'est une expression d'ingé son ?) ça serait bien, sinon je continu avec le B1
stephan7
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 78

Message par Kalajah le Ven 13 Avr 2012, 22:56

j'ai eté un peu dur avec mon expression . en bossant les placements, et sous reserve que l'accoustique de la piece soit correct tu peux obtenir de tres bons resultats ;-)

Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par stephan7 le Ven 13 Avr 2012, 23:14

donc d'aprés toi (et vous tous), quel est le plus adapté pour ma voix et ma config ?
stephan7
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par Eatman le Ven 13 Avr 2012, 23:46

Je pense que vous recherchez un son très moelleux (oui j'm bien ce terme).
Je m'orienterai sur un TLM103 ou KMR105 pour la définition et la douceur du son restitué.
Après si vous avez l'opportunité de tester en magasin avec un casque de qualité, je pense que cela reste la meilleur option pour trouver un microphone correspondant à vos critères ...
Eatman
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 709

Message par riata le Sam 14 Avr 2012, 00:48

Clairement, personne n'a vraiment utilisé toutes les ref cité
Ce que tu peux obtenir du forum, c'est une collection d'avis
Donnés par des gens (n'ayant pas forcément tes goûts) ayant utilisé
une petite portion des modèles disponibles (305 larges membranes chez thomann!!)
Dans des conditions forcément differentes des tiennes....
Alors causé de micro, c'est sympa, mais il n'y a pas de vérité en la matière.

Ce que je peux dire c'est que si je devais garder que deux micros pour faire du
Re-recording parmis ceux que je connais bien, ça serait un coles 4038 et un akg
451E+ck5.

PS: le test de micro en écoutant le son du micro seul sur une source, moi ça m'apprend pas grand chose finalement.
C'est vraiment en l'utilisant en prise puis au mix que je me fait un avis, comment le son acroche l'eq, comment ça rend dans
Le mix...
A l'écoute isolement, c'est trompeur je trouve, c'est comme ça qu'on se retrouve a lire des trucs sur le net du genre "tel micro a 79€ sonne aussi bien qu'un km84" affraid
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Message par oxyde31 le Sam 14 Avr 2012, 10:20

d accore avec riata .
ps
pour moi avec mon expérience , il y a deux références en la matière , ce sont le U87 Neumann et le C414 AKG , qui sont des micros à avoir dans un studio . mais j'ai toujours pas les moyens de me les payer .
et c'est pour cela que je parlais du RODE NT2000 qui est très correcte pour son prix .

après , il y a des kits de clones , qui peuvent être très intéressant pour leurs qualités et leurs prix .

j'ai réalisé un pseudo GYRAF G7 que tu peux voire ICI

et il y a deux autre projets en cour pour des micros et aussi un préampli ultra linéaire que je vous ferais partager quand ce sera au point .

Partage : 510

Message par Kalajah le Sam 14 Avr 2012, 14:28

2 / 3 commentaires sur ta voix :

claire, pas tres timbrée, pas tres riche en harmonique, pas trop de puissance , bonne elocution (attention ces commentaires ne sont pas des jugements qualitatifs ne te vexe pas ;-) ça veut pas dire que t'as pas une jolie voix, c'est juste des caracteristiques techniques.)

tout ça est plutot une bonne nouvelle quand on en vient a choisir un mic.

si tu prends un gros reggaeman avec un voile harmonique sur quasi tout le spectre, ou une chanteuse a voix ou un marmonneur (type chanson française mal maitrisée) ou un rappeur hurleur là c'est different.

allez dans le quartet de tete je mettrais : tlm 103, tlm 193, c414, AT 4033 .

un ex pour un poil plus que ton budget (converti en Euro avec transport) :

http://www.ebay.com/itm/Neumann-TLM-193-Excellent-Condition-w-Shock-Mount-Ships-Worldwide-TLM-103-170-67-/150785628909?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item231b861aed

ou encore

http://www.ebay.com/itm/NEUMANN-TLM103-TLM-103-MICROPHONE-NICE-/130680036961?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e6d231e61

arf je ne sais pas si on a droit a mettre les liens ebays sur le forum . si c pas autorisé je fais confiance aux modos pour sevir Laughing

je rejoins aussi ce qui a été dit plus haut sur la necessité d'utiliser un preamp (et un correct).

sinon ça revient a jouer une gibson L5 sur un microbass... Laughing

Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par stephan7 le Sam 14 Avr 2012, 16:48

@ riata : je suis entièrement d'accord avec toi et c'est bien ce que je viens chercher ici et d'ailleur merci beaucoup car tu m'apportes certaines réponses.

@ eatman : moelleux, je ne sais pas mais en tout cas pas nasillard, crillard, agressif.
"KMR105" il est de qui à moins que ça soit le KMS105 ?

@ oxyde31 : malheureusement moi non plus je ne peux pas acheter le U87, autrement je ne vous embetterais pas, quoi que... Very Happy le C414 à la limite si vraiment ça le justifie...

@ kalajah : merci d'avoir pris le temps d'écouter ma voix, pour tes précisions et d'avoir aussi pris le temps d'aller chercher sur iB. mais j'ai vraiment peur de l'occaz.
ton quartet de tête, tu l'as classé dans l'odre ? si oui ça serait donc le tlm103 le mieux pour moi ?
vu les caractéristiques que tu sites sur ma voix, est-ce qu'un micro à lampe n'apporterait pas quelquechose (en attendant de pouvoir m'acheter un bon préamp) ?
stephan7
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par Kalajah le Sam 14 Avr 2012, 17:33

arf je cite ce que je connais et utilise dans cette gamme de prix mais c'est purement du feeling (comme beaucoup de choix technico-artistiques d'ailleurs) . Je ne prendrais pas la responsabilité de t'orienter trop precisement dans une direction en ayant ecouté 1 mn de ta voix sur myspace Laughing

par contre, je te conseillerais bien de prendre 2h
dans un studio bien equipé pres de chez toi, d'y aller avec tes exports sans voix, de demander au tech de te brancher 4 ou 5 micros, tu fais 4 ou 5 prises , re export et ré ecoute au calme sur differents systemes . ça te permettra peut etre pas de savoir ce que tu veux mais ça te permettra deja de savoir ce que tu ne veux pas ;-) et tout ça pour pas cher.

Kalajah
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par stephan7 le Mar 24 Avr 2012, 10:28

quelqu'un saurait il me dire de quand est un TLM 193 d'après son n° de série : 00039

d'avance merci
stephan7
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par radioblagon le Mer 25 Avr 2012, 09:53

Le TLM103 peut être catastrophique sur certaines voix comme le rode K2 d'ailleurs, les shure ksm ou le 414 sont peut-être plus universels.
Si tu es de Bordeaux n'hésite pas à passer au studio pour tester ta voix. J'ai quelques micros, une bonne acoustique et je bosse avec un U87 si tu veux une référence.

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 197

Message par stephan7 le Mer 25 Avr 2012, 11:22

merci radioblagon pour ta proposition, je t'envoie un MP
stephan7
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par stephan7 le Jeu 26 Avr 2012, 17:05

stephan7 a écrit:quelqu'un saurait il me dire de quand est un TLM 193 d'après son n° de série : 00039

d'avance merci

ne cherchez plus, j'ai la réponse de chez Neumann : il est de 1993 !
stephan7
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par stephan7 le Mar 08 Jan 2013, 19:50

au fait ! je ne vous ai pas donné de retour sur mon choix de micro suite à vos réponses. alors voilà :
j'ai voulu essayer le fameux 4033 si polyvalent dont tout le monde parle et pas cher par rapport à mon buget. j'ai pu le tester chez moi pendant une semaine et le comparer avec mon tout pourri B1 et un TLM103.
le 4033 ne m'a pas plu du tout sur ma voix : trop "serré", trop boîte de conserve, trop haut médium, pas fidèle. par contre sur un ampli guitare son saturé il est bien.
j'ai pu le comparé avec le TLM103 car j'en ai acheté un les oreilles fermées à un magasin qui ne le vendait pas et me l'a cédé à 400€ (avec la suspension), donc je n'ai pas hésité en me disant que pour le prix je ne risquais rien au pire je le revendrai. bref j'ai rendu le 4033 et gardé le TLM car il m'a vraiment plu sur ma voix (très fidèle sans être flatteur sur telles ou telles fréquences) et aussi sur la même prise guitare électrique. je l'utilise en ambiance couplé à un Audix i5 en proximité et c'est vraiment bien. je vais bientôt le tester sur des prises guitare acoustique couplé je pense à un D4...
voilà donc grâce à vous mon parc de micros s'étoffe, gagne en polyvalence et en qualité, merci encore Very Happy
stephan7
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par whereismymind le Dim 20 Jan 2013, 23:38

A ce prix là, il ne fallait pas hésiter c'est sûr ! Tu as très bien fait !

stephan7 a écrit:je l'utilise en ambiance couplé à un Audix i5 en proximité et c'est vraiment bien. je vais bientôt le tester sur des prises guitare acoustique couplé je pense à un D4...

Hé hé, toi aussi tu es fan du i5 ! Par contre un D4 sur une gratte acoustique, c'est un peu surprenant non ?!
whereismymind
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 184

Message par stephan7 le Lun 21 Jan 2013, 11:15

Par contre un D4 sur une gratte acoustique, c'est un peu surprenant non ?!.
surprenant : oui ! j'aime bien tester et sortir des sentiers battus ; c'est parfois surprenant. je n'ai pas encore fait le test... je vous tiendrai au jus
stephan7
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par whereismymind le Lun 21 Jan 2013, 11:25

Curieux d'avoir un retour de ta part, voire même un petit sample de ce que ça donne, c'est toujours intéressant de pouvoir écouter !

Et sinon, ton avis sur le D4 en temps que micro floor tom ?

- Bah quand je chante c’est pas la bonne note qui sort !

http://mozart-fucker.tumblr.com/
whereismymind
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par stephan7 le Lun 21 Jan 2013, 12:18

whereismymind a écrit:Curieux d'avoir un retour de ta part, voire même un petit sample de ce que ça donne, c'est toujours intéressant de pouvoir écouter !

Et sinon, ton avis sur le D4 en temps que micro floor tom ?

je n'y manquerai pas.

sur le tom basse le d4 est très bien, mais attention au placement. cesi est bien sûr relatif à mon budget et ma petite expérience...
à essayer aussi devant un hp d'ampli basse ; c'est pas mal pour coupler, si nécessaire, à la piste de l'ampli, suivant ce dont on a besoin.

mais je ne sais pas si on est dans le sujet adequat pour parler de micros instruments...

Dernière édition par stephan7 le Lun 21 Jan 2013, 12:23, édité 1 fois
stephan7
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par whereismymind le Lun 21 Jan 2013, 12:22

Merci pour ce retour ! Comme à chaque fois que je pose la question sur ce micro, c'est plutôt positif !

N'ayant pas le budget pour 3 MD421 ou 3 M88, je pense me prendre un ensemble 2x Audix D2 + 1x D4 pour mon futur kit de micro batterie à venir !

Et désolé pour le hors sujet !!

- Bah quand je chante c’est pas la bonne note qui sort !

http://mozart-fucker.tumblr.com/
whereismymind
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut