Loading
Derniers sujets
» PTI probleme avant de faire du LIVE
Aujourd'hui à 00:53 par urbamax

» processeur de diffusion
Hier à 22:05 par urbamax

» Salut check check 1..2..
Hier à 21:38 par Seb Riou

» Gate micro "Optogate"
Hier à 17:27 par urbamax

» Limiteur sur HP actifs
Hier à 16:56 par Heetchy

» Redondance DANTE Virtual Soundcard
Hier à 13:47 par Withewolf

» Yamaha TF : Avis
Mer 18 Oct 2017, 05:39 par jean10

» Bien le bonjour !
Mar 17 Oct 2017, 20:38 par urbamax

» si expression et iPad
Mar 17 Oct 2017, 16:54 par urbamax

» Quel système de patch pour le live ?
Mar 17 Oct 2017, 16:40 par urbamax

» Madees apporte sa pierre
Mar 17 Oct 2017, 14:32 par urbamax

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 17 Oct 2017, 14:29 par adrien140

» Présentation: urbamax
Mar 17 Oct 2017, 14:06 par urbamax

» formation L-acoustic
Mar 17 Oct 2017, 13:36 par urbamax

» Formation SSL
Mar 17 Oct 2017, 00:51 par urbamax

» Probème alim phantom
Lun 16 Oct 2017, 23:26 par ADV

» Problème visualisation pistes Cubase
Lun 16 Oct 2017, 14:38 par Didgier

» Aide: Carte son et casque
Sam 14 Oct 2017, 23:55 par Kraligan

» Limiteur de niveau sonore ERP
Ven 13 Oct 2017, 23:10 par Seb Riou

» Micro pour accordéon
Ven 13 Oct 2017, 07:06 par Seb Riou

statique pour le chant et plus, max 700 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

statique pour le chant et plus, max 700 €

Message par stephan7 le Jeu 12 Avr 2012, 19:40

bonjour, voici mon premier post après ma petite présentation :
je recherche le micro le plus adapté, dans un budget maxi de 700 €ttc, pour des enregistrements essentiellement de chants masculins et féminins, mais aussi d'instruments comme guitare acoustique, voir en ambiance pièce... dans des styles musicaux plutôt rock, pop, jazz.
la pièce est correcte (mais pas pro quand même), mate, parquet bois, tapis, murs bois brut, insonoriée. le micro passera par une Motu 896MK3 hybrid et l'enregistrement avec protools10 sous win7 (asus x93s core i7...).
je ne veux pas d'un micro au son "chinois" trop flatteur avec des haut-médiums et aigus agressifs, trop de sifflantes, ou encore des basses surboostées. mais pas un son étriqué non plus. le son doit être assez fidèle et s'inscrire facilement dans le mix.
voilà Laughing , qu'en pensez vous ?
d'avance merci pour vos conseils
stephan7
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 78

Revenir en haut Aller en bas

Re: statique pour le chant et plus, max 700 €

Message par guaige le Jeu 12 Avr 2012, 22:35

Salut, pour le prix je te conseil l'audio-technica AT4047SVSM.C'est un micro cardio polyvalent et solide.Je crois qu'il a une belle garantit de 10-15 ans.Moi c'est ce que j’achèterai.Sinon il y a le Shure KSM32 moins cher mais polyvalent, solide et bon rapport qualité prix. Bonne recherche!
guaige
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 524

Message par riata le Jeu 12 Avr 2012, 22:51

Difficile de trouver un micro qui cole nicket pour la voie h/f et la guitare accoustique.
Pour la voie ça serait plutot un large membrane ou un ruban, alors que pour la guitare accoustique je te conseille plutot un micro a petite membrane.

Pour répondre strictement a ta question, avec la contrainte de tout faire avec un seul micro, je le ferait avec un 414, qui est legèrement au dessus du budget. Il y a comme un palier a 800€ dans l'offre. En desous je prendrais un at4033 a 400€. Je ne vois rien de mieux qu'un 4033 entre 400 et 800.

riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Message par riata le Jeu 12 Avr 2012, 22:55

Le ksm est bien aussi, mais je lui prefère le 4033 qui fait un peut moins de trucks bizars dans l'aigüe.
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Message par sebcormo le Jeu 12 Avr 2012, 23:18

si tu peux taper dans l'occaz nikel, il y a le Neumann TLM 193. C'est la capsule du U87 il me semble sans les directionabilitée ... Moi c'est ce que j'ai et je suis ravi à chaque prise avec ce micro Smile
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1112

Message par guaige le Jeu 12 Avr 2012, 23:30

riata a écrit: Il y a comme un palier a 800€ dans l'offre.

+1

Oui, le at4033 est très bien pour le prix.Je prefere le at4047 (je le trouve plus doux)mais la différence de prix n'est peut être pas justifié.Le 414 c'est le super polyvalent mais j'aime pas trop sur les voix(c'est que mon avis)

le tlm 93 c'est super mais attention à l'occase avec les micros il vaut mieux savoir à qui tu achète.Ou bien écouter avant.
guaige

Message par sebcormo le Jeu 12 Avr 2012, 23:51

c'est pour ça que je disais sans l'occaz nikel Wink
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1112

Message par guaige le Ven 13 Avr 2012, 00:05

dsl je suis fatigué, je viens de confondre pomme et pompe sur un autre site. scratch je vais me coucher! Wink
guaige

Message par jonjon le Ven 13 Avr 2012, 00:16

Akg 414 : couteau suisse. Wink

jonjon
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 217

Message par Pierrick le Ven 13 Avr 2012, 01:11

du coup pour le budget y'a le AKG 214 qui est +/- le 414 avec uniquement la directivité cardio.
Et comme c'est dit au dessus : un beau couteau suisse large membrane. Par contre ça n'a pas le meme résultat qu'un U87 sur les voix ...

sinon pas cher en chinois, j'ai essayé il y a quelques temps le sontronics STC-2 (200 € chez thomann) et j'ai trouvé ça assez bluffant pour le prix.

Donc, mon conseil serait finalement d'avoir plusieurs micros +/- typés pour faire un choix sur des voix. Plutot que d'avoir un micro couteau suisse. Concernant les réfrérence, il y a sontronic (large membrane) + oktava (mk012 200€ chez thomann) petite membranne.
Ce qui te laisse 300€ pour un C214 de chez akg.

(désolé je réflechi en écrivant cette réponse)
Donc au final je ferai ce choix :
- paire (pour faire un couple) d'oktava MK-012 : 300€, petite membrane type km184 assez passe-partout (directivité omni ou cardio ....)
- akg C214 pour faire des voix en proximité (300€) : large membrane uniquement cardio.

et j'essayerai de rajouter 100 € pour avoir un sontronic STC-2 à 200€ pour chercher autre chose que le C214 ... avec en plus le choix de la directivité.

Pierrick
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 69

Message par Eatman le Ven 13 Avr 2012, 02:06

Pierrick a écrit:du coup pour le budget y'a le AKG 214 qui est +/- le 414 avec uniquement la directivité cardio.

Le 214 est de la même famille que le 414 mais attention il n'y a pas seulement que la directivité qui change.
Le son est bien moins précis et moins coloré que son grand frère le 414.
J'ai excessivement utilisé un 414 en studio et j'ai adoré ce microphone pour des applications voix, guitare acc, piano et certaine percu genre hang drum.
Attention quand même au traitement de la pièce d'enregistrement car il est ultra sensible et capte les moindres défauts acoustiques.

Personnellement, je préfère me saigner pour acheter un 414...

Dernière édition par Eatman le Ven 13 Avr 2012, 03:52, édité 2 fois
Eatman
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 709

Message par jonjon le Ven 13 Avr 2012, 02:41

Eatman a écrit:J'ai excessivement utilisé un 414 en studio est j'ai adoré ce microphone pour des applications voix, guitare acc, piano et certaine percu genre hang drum.
J'ai testé beaucoup de mic sur le "hang", mon ultime préféré : km 184 en presque vertical (30°), centré.
Ok, je suis hors sujet.

jonjon
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 217

Message par oxyde31 le Ven 13 Avr 2012, 03:27

je suis d acore avec vous tous , mais pour un prix abordable il y a le RODE NT2000 que j'ai utilisé quelque fois pour ce type de travail et il est agréablement surprennent !

Partage : 510

Message par Eatman le Ven 13 Avr 2012, 04:01

wouarf rode nt2000 c'est cheap.
Je trouve que le 414 ferraille un peu mais alors le NT2000 c'est limite apocalyptique !
Pour des micros grande capsule pas très onéreux mieux vaut regarder chez Studio Project

Dernière édition par Eatman le Ven 13 Avr 2012, 04:10, édité 1 fois
Eatman
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par oxyde31 le Ven 13 Avr 2012, 04:07

en brut comme ça , pas sur le preamp de la DIGI 002 ! par contre sur un préamp à lampe sur la prise d'un sax , ha oui ça ferraille et même un U87 !

Partage : 510

Message par Eatman le Ven 13 Avr 2012, 04:18

bah en fait tt dépend du réglage du préamp!
Mieux vaut repasser dans une "channel strip" pour ce genre d'opération.
SSL, Toft, mindprint, UA et j'en passe
Ça permet de faire un joli p'tit son bien moelleux sans avoir trop de 2/8khz qui font saigner mes p'tites oreilles.
Quitte à faire une prise, autant qu'elle soit coloré et pas trop agressive d'entrée de jeu car les "plug in" ne font malheureusement pas tout
Eatman
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par stephan7 le Ven 13 Avr 2012, 10:01

sebcormo a écrit:si tu peux taper dans l'occaz nikel, il y a le Neumann TLM 193. C'est la capsule du U87 il me semble sans les directionabilitée ...
la capsule du tlm193 est la k89 : la même que sur le u89 et tlm170. apparemment ce micro serait plus pour des instru que pour la voix vu son creux entre 2 et 8 khz, ce qui lui donne son côté "sombre".
mais effectivement je me suis taté à prendre un micro plus haut de gamme, comme celui-ci, en occaz. mais après réfflexion je préfère du neuf car je ne m'y connais pas assez pour repérer les micros fatigués...
stephan7
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par stephan7 le Ven 13 Avr 2012, 10:28

riata a écrit:Pour la voie ça serait plutot un large membrane ou un ruban, alors que pour la guitare accoustique je te conseille plutot un micro a petite membrane.
Pour répondre strictement a ta question, avec la contrainte de tout faire avec un seul micro, je le ferait avec un 414, qui est legèrement au dessus du budget. Il y a comme un palier a 800€ dans l'offre. En desous je prendrais un at4033 a 400€. Je ne vois rien de mieux qu'un 4033 entre 400 et 800.

désolé, j'avais oublié de préciser dans mon premier post : large membrane. j'ai déjà un couple Sure de petite membrane. le large membrane recherché servira essentiellement pour la voix et en complément le cas échéant sur de l'instru.
d'après les écoutes d'échantillons chez toto, je trouve le 4033 un peu étriqué et j'ai lu beaucoup de post ou ce qualificatif est employé pour ce micro... en comparaison toujours sur toto, le 414 me parait beaucoup plus (voir trop) aéré et peut-être agressif, non ?
pour pallier à ce palier 800 €, entre 800 et 1000, y aurait il vraiment mieux ?
stephan7
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par Mat_T le Ven 13 Avr 2012, 10:45

Sans vouloir jouer les rabats joie et histoire d'enfoncer des portes ouvertes, rentrer un micro, même à 700€, direct dans une carte son est toujours un peu dommageable.
Investir dans un bon préampli augmentera quasiment tout autant la qualité des enregistrements que l'achat d'un bon micro.
Mais là, pour du bon préampli, on passe vite les 1000€...
(désolé pour l'OT)
Mat_T

Partage : 389

Message par stephan7 le Ven 13 Avr 2012, 10:47

Pierrick a écrit:Donc au final je ferai ce choix :
- paire (pour faire un couple) d'oktava MK-012 : 300€, petite membrane type km184 assez passe-partout (directivité omni ou cardio ....)
- akg C214 pour faire des voix en proximité (300€) : large membrane uniquement cardio.
et j'essayerai de rajouter 100 € pour avoir un sontronic STC-2 à 200€ pour chercher autre chose que le C214 ... avec en plus le choix de la directivité.
c'était une très bonne suggestion.
en fait, j'ai déjà un couple de petite membrane et aussi un large membrane bas de gamme (mon premier...) un B1. c'est pour avoir quelque chose de vraiment mieux que je recherche un autre micro et si possible pas chinois
stephan7
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par stephan7 le Ven 13 Avr 2012, 10:54

Eatman a écrit:wouarf rode nt2000 c'est cheap.
Je trouve que le 414 ferraille un peu mais alors le NT2000 c'est limite apocalyptique !
qu'appèles tu "férailler"

en parlant de Rode, dans ma gamme de prix il y a le K2 ; quelqu'un aurait il un avis sur ce micro à lampe ?

par ailleur, dans ma config actuelle, la lampe serait-elle une bonne solution, ou pas ?
stephan7
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par stephan7 le Ven 13 Avr 2012, 11:02

Mat_T a écrit:Sans vouloir jouer les rabats joie et histoire d'enfoncer des portes ouvertes, rentrer un micro, même à 700€, direct dans une carte son est toujours un peu dommageable.
Investir dans un bon préampli augmentera quasiment tout autant la qualité des enregistrements que l'achat d'un bon micro.
Mais là, pour du bon préampli, on passe vite les 1000€...
(désolé pour l'OT)
oui effectivement tu as sûrement raison. un bon préampli fera partie des futurs achats, mais malheureusement je ne peux pas tout acheter en même temps, je me rééquipe au fur et à mesure. donc la priorité pour le moment c'est le micro et tant qu'à faire le meilleur possible pour prévoir l'avenir...
stephan7
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par Deltaphone le Ven 13 Avr 2012, 12:47

Moi je dis comme Riata: AKG C414 ou AT 4033. Ce sont 2 valeurs sûres et très polyvalents. Rode, Studio Project etc. c'est quand même à des années lumière.
Deltaphone
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 54

Message par guaige le Ven 13 Avr 2012, 13:36

A choisir je prendrai le 414 quand meme.Mais ya d'autre choix.Un micro lampe n'est pas une mauvaise idées pour aller avec t'es préamp motu, j'ai pas essayer mais c'est le moins cher en restant crédible: AKG perception820.Si tu peut mètre un peut plus cher alors je te conseille le Peluso LAB 2247, c'est une copie du u47 bien réussie, il passe bien sur les guitares meme si c'est fait principalement pour la voix.Il encaisse 140 db, tu peut donc tester toutes sorte de sources.Tu as aussi le Mojave Audio MA-200, tres bien pour une guitare mais ça te plaira peut etre pas pour la voix, le haut du spectre est un peut trop présent(sifflantes)Sans les tube tu peut voir chez Blue microphone, genre le bottlerocket.
guaige

Message par stephan7 le Ven 13 Avr 2012, 15:02

guaige a écrit:A choisir je prendrai le 414 quand meme.Mais ya d'autre choix.Un micro lampe n'est pas une mauvaise idées pour aller avec t'es préamp motu, ....: AKG perception820...Peluso LAB 2247, .... Mojave Audio MA-200, ....
merci guaige pour toutes ces références et les précédentes.
le soucis que je rencontre c'est que pour me faire une idée du son et comparer équitablement les différents micros, je n'ai que toto qui propose des samples... mais pas sur tous les micros. par exemple, dans ceux que tu m'as cité, AT4047svsm, KSM32, perception820, MA200, il n'y en a pas. donc impossible pour moi de les comparer dans les même conditions. quant au Peluso je ne connais pas du tout.... je vais rechercher.

pour le 414, si je fais la moyenne de tous les avis ici et là, c'est plutôt défavorable pour les voix.

pas facile ce choix de micro !
stephan7
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut