Loading
Derniers sujets
» calcul du RASTI
Hier à 17:00 par Chichi

» Changer interface audio Rme pour convertisseur crane song solaris?
Hier à 15:47 par quentin

» LA Manager et AVB
Hier à 15:46 par quentin

» Radial DM1
Ven 09 Fév 2018, 20:55 par urbamax

» APG MC1P et MX1R
Jeu 08 Fév 2018, 12:52 par Fish

» dBfs et dBu
Lun 05 Fév 2018, 12:30 par Microw

» fabrication interrupteur pour talkback
Dim 04 Fév 2018, 22:22 par madees

» vente structure STACCO 300 triangulaire
Jeu 01 Fév 2018, 18:44 par dje79

» Vend Edirol R44 / Roland R44 parfait état
Ven 26 Jan 2018, 13:56 par lebonzaie

» RARE! Vends préampli portable EAA PSP2 TBE
Ven 26 Jan 2018, 13:54 par lebonzaie

» XTA rs485 DP224
Mer 24 Jan 2018, 17:04 par davidcl

» Générateur problématique
Mar 23 Jan 2018, 23:49 par nicoh

» micro cravate en live
Dim 21 Jan 2018, 11:05 par pvrigna

» Config live pc/ableton/carte son
Ven 19 Jan 2018, 15:09 par urbamax

» Et vous...Point de vue transport !??
Ven 19 Jan 2018, 00:29 par urbamax

» Salut à tous
Mer 17 Jan 2018, 14:11 par greg34mtp

» AIDE POUR FORMATION
Mer 17 Jan 2018, 01:17 par urbamax

» Ecole pour ingénieur du son
Mar 16 Jan 2018, 21:03 par Totor

» déclencher un fade via un clavier midi
Mar 16 Jan 2018, 11:06 par gentlegut

» Quel type d'intercom pour une captation concert dans une salle type Olympia ?
Lun 15 Jan 2018, 20:50 par Seb Riou


Choix micro voix Comédie Musicale

Aller en bas

Choix micro voix Comédie Musicale

Message par Najo le Jeu 05 Avr 2012, 13:03

Bonjour à tous les ingénieux,

j'avoue ne jamais poster, mais je vous lis depuis quelques mois/année désormais et je suis certain que vous allez pouvoir m'aider Smile)

En gros voici le contexte :
-15 chanteurs/comédiens en HF pour une comédie musicale semi-pro.

Je cherche le meilleur compromis dans le choix des micros. J'hésite entre les 4066 omni ou le 4088 cardio.
En gros, ils ne savent pas bien respirer, donc je vous laisse imaginer les plosives ...
Etant donné qu'ils dansent et bouge beaucoup avec, et que les parties chant et théâtre s'enchainent, j'étais parti dans l'idée de faire ça à l'omni. Mais un peu galère pour les retours...

Si l'en d'entre vous a déja été confronté à ça, j'offre une bière et une place pour le spectacle pour la solution la plus adéquate et efficace SmileSmile

have a nice day

Najo
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix micro voix Comédie Musicale

Message par balthazar.bluteau le Ven 06 Avr 2012, 02:58

Déjà "semi-pro" et quinze liaisons H.F., ça laisse peu de marges de manœuvre.
Moi je partirais sur les WH30 Shure, c'est gros mais c'est assez robuste et résistant aux plosives. C'est plus jouable que des DPA pour la résistance au larsen.
Si t'es joueur, en utilisant plusieurs bandes tu peux tenter ça en SLX, tu resteras dans des budgets raisonnables.

balthazar.bluteau
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 395

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix micro voix Comédie Musicale

Message par sylvaindenis le Ven 06 Avr 2012, 08:31

4088, c est pas mal, assez excentré de la bouche mais super precis

_________________
Sylvain Denis
Sound Engineer
www.syde.fr
avatar
sylvaindenis
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 329

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix micro voix Comédie Musicale

Message par Optimistic le Ven 06 Avr 2012, 10:34

A mon tour, histoire de te commencer à te perdre un peu plus.

Je suis en train de découvrir le 4066 sur une chanteuse avec qui je travaille, pour le moment pas mal utilisé dans des configurations assez soft, c'est-à-dire avec un niveau léger mais en tout cas à plusieurs reprises avec la diffusion derrière elle qui nous dispense d'installer un retour.
Pas de soucis particulier, une fois les "fréquences risques" repérées, en jouant la sécu avec un shelve léger dans l'aigu sur sa tranche. Et elle était à chaque fois vraiment très proche des enceintes.

Et le rendu de ce micro est vraiment très bon, naturel.
Sur un bon système, dans une salle saine, on prend vraiment plaisir à écouter ce qu'il nous donne.
Et il est très discret pour un casque, avec en plus la possibilité de jouer sur le placement au niveau de la joue entre l'oreille et la bouche.

En début de semaine, je suis allé faire une balance pour une résidence sur un spectacle sur-lequel je travaille avec cette même chanteuse, cette fois le niveau est plus élevé et il m'a semblé que le micro trouvait aussi sa place dans ce contexte.
Je ne suis pas resté après, j'avais fait la balance pour qu'ils puissent travailler confortablement mais en en reparlant au téléphone avec l'un des musiciens à la fin de la résidence, il était conquis par le micro.

Si tu achètes, prends le temps d'essayer avec un système loc/achat, tu peux y trouver ton compte avec le revendeur, surtout si tu dois en prendre pas mal.
Et puis, il faut vraiment tester en situation, voir si il y a à certains moments de la proximité entre les chanteurs créant de très désagréables effets de phasing, certains micros peuvent peut-être s'en tirer mieux que d'autres...

Optimistic
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 66

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix micro voix Comédie Musicale

Message par Najo le Ven 06 Avr 2012, 14:15

Merci à vous les amis.
Alors, malheureusement c'est un spectacle qui ne se jouera que 3 fois, donc loc.
Nous sommes "sans filet" pour la Première car le seul filage technique complet que l'on aura se fera l'après-midi même.
Quand je dis "semi pro" c'est surtout au niveau du budget Smile
Pour un simple exemple, je commande une quinzaine de mic, mais en réalité j'en ai besoin de 20 ^^ (on gratte un peu partout).Cad qu'ils vont devoir se les échanger (donc manipulations régulières)

L'année dernière je n'avais pas eu le choix sur la config étant que j'avais pris le train en route, j'avais eu des Shure WBH 54B d'état très moyen, et j'avais eu énormément de soucis avec.
Cette année, no way !
Ma question portait surtout le choix Omni/Cardio. Sachant que ce ne sont pas des pros habitués à chanter/jouer dans un micro de ce type. Il y a également pas mal de différences entre différents comédiens (voix, timbre,puissance...)

Je vais également très prochainement aller essayer les Beyer TGX30.Si quelqu'un les a déjà eu dans les oreilles ...

Et pour les récepteurs ce sera UR4.



Najo
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix micro voix Comédie Musicale

Message par Optimistic le Ven 06 Avr 2012, 14:37

J'ai pas mal utilisé un modèle de chez Beyer, je ne me souviens plus de la référence exacte, peut-être dans la série Opus, en tout cas sur la photo sur AF, le TGX30 ressemble beaucoup à celui que je connais, tout ce que je peux dire c'est que le DPA est bien au-dessus, moins coloré, un medium plus fin, plus facile à placer.

Ce qui n'est pas évident, c'est de comparer "dans sa tête", faire avec ses souvenirs et pas dans une confrontation directe dans un même lieu et même configuration.
Mais mon ressenti irait sans hésitation vers le DPA.

Optimistic
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 66

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix micro voix Comédie Musicale

Message par Najo le Mar 24 Avr 2012, 16:27

bon et bien c'est locké, ce sera des 4088 !

Merci pour vos infos les zamis, j'essaierai de vous faire un ptit post report du spectacle Smile

Najo
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix micro voix Comédie Musicale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum