Loading
Derniers sujets
» amplification 115xt HIQ
Aujourd'hui à 09:31 par foo727

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle,
Hier à 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

Choix micro voix Comédie Musicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix micro voix Comédie Musicale

Message par Najo le Jeu 05 Avr 2012, 13:03

Bonjour à tous les ingénieux,

j'avoue ne jamais poster, mais je vous lis depuis quelques mois/année désormais et je suis certain que vous allez pouvoir m'aider Smile)

En gros voici le contexte :
-15 chanteurs/comédiens en HF pour une comédie musicale semi-pro.

Je cherche le meilleur compromis dans le choix des micros. J'hésite entre les 4066 omni ou le 4088 cardio.
En gros, ils ne savent pas bien respirer, donc je vous laisse imaginer les plosives ...
Etant donné qu'ils dansent et bouge beaucoup avec, et que les parties chant et théâtre s'enchainent, j'étais parti dans l'idée de faire ça à l'omni. Mais un peu galère pour les retours...

Si l'en d'entre vous a déja été confronté à ça, j'offre une bière et une place pour le spectacle pour la solution la plus adéquate et efficace SmileSmile

have a nice day

Najo
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix micro voix Comédie Musicale

Message par balthazar.bluteau le Ven 06 Avr 2012, 02:58

Déjà "semi-pro" et quinze liaisons H.F., ça laisse peu de marges de manœuvre.
Moi je partirais sur les WH30 Shure, c'est gros mais c'est assez robuste et résistant aux plosives. C'est plus jouable que des DPA pour la résistance au larsen.
Si t'es joueur, en utilisant plusieurs bandes tu peux tenter ça en SLX, tu resteras dans des budgets raisonnables.

balthazar.bluteau
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 395

Message par sylvaindenis le Ven 06 Avr 2012, 08:31

4088, c est pas mal, assez excentré de la bouche mais super precis

sylvaindenis
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 329

Message par Optimistic le Ven 06 Avr 2012, 10:34

A mon tour, histoire de te commencer à te perdre un peu plus.

Je suis en train de découvrir le 4066 sur une chanteuse avec qui je travaille, pour le moment pas mal utilisé dans des configurations assez soft, c'est-à-dire avec un niveau léger mais en tout cas à plusieurs reprises avec la diffusion derrière elle qui nous dispense d'installer un retour.
Pas de soucis particulier, une fois les "fréquences risques" repérées, en jouant la sécu avec un shelve léger dans l'aigu sur sa tranche. Et elle était à chaque fois vraiment très proche des enceintes.

Et le rendu de ce micro est vraiment très bon, naturel.
Sur un bon système, dans une salle saine, on prend vraiment plaisir à écouter ce qu'il nous donne.
Et il est très discret pour un casque, avec en plus la possibilité de jouer sur le placement au niveau de la joue entre l'oreille et la bouche.

En début de semaine, je suis allé faire une balance pour une résidence sur un spectacle sur-lequel je travaille avec cette même chanteuse, cette fois le niveau est plus élevé et il m'a semblé que le micro trouvait aussi sa place dans ce contexte.
Je ne suis pas resté après, j'avais fait la balance pour qu'ils puissent travailler confortablement mais en en reparlant au téléphone avec l'un des musiciens à la fin de la résidence, il était conquis par le micro.

Si tu achètes, prends le temps d'essayer avec un système loc/achat, tu peux y trouver ton compte avec le revendeur, surtout si tu dois en prendre pas mal.
Et puis, il faut vraiment tester en situation, voir si il y a à certains moments de la proximité entre les chanteurs créant de très désagréables effets de phasing, certains micros peuvent peut-être s'en tirer mieux que d'autres...

Optimistic
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 66

Message par Najo le Ven 06 Avr 2012, 14:15

Merci à vous les amis.
Alors, malheureusement c'est un spectacle qui ne se jouera que 3 fois, donc loc.
Nous sommes "sans filet" pour la Première car le seul filage technique complet que l'on aura se fera l'après-midi même.
Quand je dis "semi pro" c'est surtout au niveau du budget Smile
Pour un simple exemple, je commande une quinzaine de mic, mais en réalité j'en ai besoin de 20 ^^ (on gratte un peu partout).Cad qu'ils vont devoir se les échanger (donc manipulations régulières)

L'année dernière je n'avais pas eu le choix sur la config étant que j'avais pris le train en route, j'avais eu des Shure WBH 54B d'état très moyen, et j'avais eu énormément de soucis avec.
Cette année, no way !
Ma question portait surtout le choix Omni/Cardio. Sachant que ce ne sont pas des pros habitués à chanter/jouer dans un micro de ce type. Il y a également pas mal de différences entre différents comédiens (voix, timbre,puissance...)

Je vais également très prochainement aller essayer les Beyer TGX30.Si quelqu'un les a déjà eu dans les oreilles ...

Et pour les récepteurs ce sera UR4.

Najo
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Optimistic le Ven 06 Avr 2012, 14:37

J'ai pas mal utilisé un modèle de chez Beyer, je ne me souviens plus de la référence exacte, peut-être dans la série Opus, en tout cas sur la photo sur AF, le TGX30 ressemble beaucoup à celui que je connais, tout ce que je peux dire c'est que le DPA est bien au-dessus, moins coloré, un medium plus fin, plus facile à placer.

Ce qui n'est pas évident, c'est de comparer "dans sa tête", faire avec ses souvenirs et pas dans une confrontation directe dans un même lieu et même configuration.
Mais mon ressenti irait sans hésitation vers le DPA.

Optimistic
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 66

Message par Najo le Mar 24 Avr 2012, 16:27

bon et bien c'est locké, ce sera des 4088 !

Merci pour vos infos les zamis, j'essaierai de vous faire un ptit post report du spectacle Smile

Najo
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut