Loading
Derniers sujets
» Bien le bonjour de Bretagne
Aujourd'hui à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

Utilisation PCM 70 Lexicon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utilisation PCM 70 Lexicon

Message par AlkalineXV le Jeu 15 Mar 2012, 18:42

Bonjour,

Je dois utiliser prochainement la PCM70 et j'aurai souhaité avoir quelques indications sur son fonctionnement !! Je l'utilise uniquement sur des voix donc je voulais savoir quels presets étaient les plus adaptés ?? Le routing et le réglages du signal sont ils compliqués car on m'a dit que cette machine n'était pas très intuitive ??

D'autre part pensez vous qu'il vaut mieux brancher la PMC70 en insert ou bien se servir du send effect et effect return ??

Merci d'avance.

AlkalineXV
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 7

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation PCM 70

Message par Télécastor le Jeu 15 Mar 2012, 19:53

Salut a toi,
perso je l'utiliserai pas en insert mais en envoi avec les returns je te met le manuel que j'ai trouvé. j'attend la mienne qui devrais arriver d'ici 2 semaines Very Happy tu me diras ce que tu en pense !!
A+

Télécastor
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 1

Re: Utilisation PCM 70 Lexicon

Message par oxyde31 le Jeu 15 Mar 2012, 22:36

il y a tous >ICI<

Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 510

Message par jonjon le Ven 16 Mar 2012, 02:15

J'adore cette machine !
Un son unique. Mais simple et compliquée à la fois.
Tout dépend (comme toujours) de ce que tu veux en tirer.
Effet cathédrale, discret, juste mouillé, tout est possible.
Machine infernale, pas facile de s'y repérer dans la gestion des paramètres.
Soit tu as le temps, soit tu la connais.
Une de mes machines préférées (date pas d'hier).

jonjon
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 217

Message par oxyde31 le Ven 16 Mar 2012, 10:04

moi aussi , j'adore . mais j'ai juste une LXP15 qui a des reverbes merveilleuses et un MPX500 pas mal mais très froide .

Partage : 510

Message par madees le Ven 16 Mar 2012, 10:41

Je ne comprends pas bien la réponse de jonjon, peut être confond tu avec les modèles plus récente, 80, 90, 91...

La 70 est très simple, peu de paramètres à éditer, et très typée, pas vraiment polyvalente ni naturelle.
C'est une version "low cost" de la même génération que la 480L. Comme cette dernière, bien qu'il s'agisse d'un des modèles les plus répandus dans les studios dans les années 80-90, c'est devenu collector car on ne trouve plus de pièce de rechange depuis presque dix ans, notamment les CAN d'entrée. Donc, si ça tombe en panne, poubelle !
Ces CAN de première génération ont un côté "lo fi numérique" et smooth qui peut être recherché, mais c'est typé effet de réverb artificielle des années 80.
Les programmes de base les plus intéressants et utilisés sont les plates (5.0 "rich plate" notamment sur les voix) et les petites pièces ("tiled room" (qu'on pourrait traduire par "salle de bain" !), "small room").
Pour les grandes pièces, hall et autre, la 480L était utilisée, la PCM70 étant vite à court de ressources pour calculer toutes les réflexions nécessaires, les "hall" ne sont pas son fort.
La PCM70 a aussi de très bons effets temporels (chorus, flange etc)

Pour l'edition, tu changes de paramètre comme de programme ("registre") avec le clavier numérique (second chiffre) et les flèches haut-bas (premier chiffre).
Pour charger un programme, la touche "PGM" doit être allumée. Lorsqu'elle est éteinte, c'est que tu est en mode "edition" du programme.
La valeur du paramètre se change avec l'unique molette.
Les paramètres les plus courants sur les reverb : "mix" qu'il vaut mieux mettre 100% wet si tu l'utilise sur un aux est le 0.0, "size" est le paramètre 0.3, "pre delay" 0.4 et le "High Cut" 0.5, diffusion est en 2.0
Autrement dit, tu appuie sur la touche 0 pour le mix, 3 pour la taille, 4 pour le predelay etc (cela s'affiche évidemment à l'écran)

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par jonjon le Dim 18 Mar 2012, 00:37

Je parle bien de la pcm70. Simple pour qui la connaît, mais architecture déroutante au premier abord.
Et j'ai croisé un tas de gars qui l'avait dans leur rack mais ... bon, passons.

Oui , le son est très coloré. Oui ce n'est pas une 480 mais plutôt la remplaçante de la pcm 60.
Les "plate" sont faciles à utiliser, mais j'ai un faible pour les "hall" large ou concert, en jouant sur le RT HC (entre autres).
Bien sûr tout dépend du traitement souhaité.
Aussi, j'égalise systématiquement les tranches de retours d'effets à ma convenance.

Détails d'importance car pas évidents : désactiver PGM ou REG (éteint) pour accéder aux paramètres.
Strore : REG puis REG+LOAD
REG=register=user

Deux version sont encore dans la nature avec des nominations différentes dans les programmes ; je crois que la 3.1 est la dernières avec :
Large hall, concert hall, rich plate, rich chamber ... au lieu de Sustain hall, concert wave, soft space, etc pour la version (rare) précédente et moins glorieuse.

jonjon
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 217

Message par jeffbwack le Jeu 29 Mar 2012, 09:49

Ne pas oublier d'appuyer sur LOAD quand vous chengez les presets,pour les nouveaux utilisateurs,j'ai eu un gars qui croyait que la sienne ne marchais pas! Appleler le preset et LOAD...
J'aime le Bypass,l'edition est à l'ancienne c'est vrai mais on y arrive. Voir sur Audofanzine l'avis de Blackle sur la PCM,Super ingé son sympa!
jeffbwack
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 6

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut