Loading
Derniers sujets
Les incomtournables phrases que l'on vous sort en presta
Collectif des Ingénieux du Son® :: INGENIEUSES ARCHIVES :: DETENTE DES INGENIEUX :: Blague d ingé son
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Les incomtournables phrases que l'on vous sort en presta
variante a "t'es trop fort" : reponse du musicien "merci" ! moi... euh non t'es trop fort en volume !

Kalajah- Commence à être accroc

- Partage: 91
Petit combo lors des balances sur un tremplin rock.
Le premier groupe à jouer se met tellement la pression que voici ce que j'entend de la régie.
Le batteur me dis: "je veux de la reverb sur le kick dans mon retour, çà m'aide"
Le bassiste demande: " Donnes moi plus de claquant dans le retour et baisse les mediums"
Le guitariste:"Y un problème avec l'ampli, il ne marche pas!" (c'est sûr qu'en branchant son jack cela fonctionne mieux)
Le premier groupe à jouer se met tellement la pression que voici ce que j'entend de la régie.
Le batteur me dis: "je veux de la reverb sur le kick dans mon retour, çà m'aide"
Le bassiste demande: " Donnes moi plus de claquant dans le retour et baisse les mediums"
Le guitariste:"Y un problème avec l'ampli, il ne marche pas!" (c'est sûr qu'en branchant son jack cela fonctionne mieux)

DubChemist- Ingénieux trés motivé

- Partage: 124
Assez marrant aussi, les groupes "amateurs" qui, au bout de 3/4 d'heure de balance, alors que t'es en régie retour à échanger avec eux, leurs demander ce qu'ils veulent, si c'est confort etc, qui s'adressent à la régie face pour demander de monter ci ou baisser ça... (dans les retours bien sûr)

hotsen- Ingénieux trés motivé

- Partage: 102
Ou les petites presta', il y a bien souvent un casse-coui**es pour venir demander un mix "personnalisé" (donner des conseils quoi) genre: "cette guitare là est plus forte que celle-là " (Normal c'est la lead...) ou "La grosse caisse et la basse sont un peu fort" (............ Normal je suis un bass junkie Mwahahahahahahhahaha!)

Allez, une dernière exp qui est énorme:
j'étais assistant régie retour sur le concert d'un groupe qui a vendu des milliers de disques, grosse prod quand même, des backliners qui balancent à la place des artistes et tt, je ne vais pas les citer par respect.
Le Manager vient me voir et demande un synthé pour la loge, on était en plein "rush" balances, bref je leurs déposent le synthé en loge et je retourne au plateau. Une booooooonne demie heure plus tard, le manager reviens me voir et me dit: "Y a un 'blème avec ton synthé là , il marche pas ça fait chier quand même!"
Blazé d'avance, je soupir un coup et y retourne en courant... J'arrive, je regardes les mec, je regarde le synthé, je regarde les mecs, je regarde le synthé, je prends l'alim, je regarde les mec (cocaïnés un tant soi peu...), je plante l'alim dans la prise murale, et je repars sans rien dire!
Bref, j'ai branché un synthé pour XXXXXXXX!
j'étais assistant régie retour sur le concert d'un groupe qui a vendu des milliers de disques, grosse prod quand même, des backliners qui balancent à la place des artistes et tt, je ne vais pas les citer par respect.
Le Manager vient me voir et demande un synthé pour la loge, on était en plein "rush" balances, bref je leurs déposent le synthé en loge et je retourne au plateau. Une booooooonne demie heure plus tard, le manager reviens me voir et me dit: "Y a un 'blème avec ton synthé là , il marche pas ça fait chier quand même!"
Blazé d'avance, je soupir un coup et y retourne en courant... J'arrive, je regardes les mec, je regarde le synthé, je regarde les mecs, je regarde le synthé, je prends l'alim, je regarde les mec (cocaïnés un tant soi peu...), je plante l'alim dans la prise murale, et je repars sans rien dire!
Bref, j'ai branché un synthé pour XXXXXXXX!
Dernière édition par riata le Jeu 08 Mar 2012, 07:54, édité 1 fois (Raison : Pas de noms svp, Riata)

t'as pas un jack?

pop_o- Ingénieux trés motivé

- Partage: 138
T'as pas des cordes de guitare ?
Ca m'est arrivé deux fois...
Deux fois le même guitariste...
Ca m'est arrivé deux fois...
Deux fois le même guitariste...
Fish- Ingénieux sur qui on peut compter

- Partage: 280
Dans le style du mec culotté.
Fin des concerts sur un petit festival que l'on organisait. La pression retombe, tout s'est bien passé malgré l'orage que l'on a essuyé. On se boit alors une petite mousse avant de démonter en attendant que le public quitte gentiment le site.
On voit un mec se pointer sur scène et commencer à enlever les micros de la batterie et à se les fourrer dans les poches.
Je m'approche alors de lui (avec tee-shirt de l'organisation du festival sur le dos et badge tech bien en vu) et je lui demande ce qu'il fait là .
Sa réponse:" heu... personne sur scène, j'ai du boulot".
Je m'arrête net et le regarde d'un air septique.
Je vous laisse imaginer la suite...
Fin des concerts sur un petit festival que l'on organisait. La pression retombe, tout s'est bien passé malgré l'orage que l'on a essuyé. On se boit alors une petite mousse avant de démonter en attendant que le public quitte gentiment le site.
On voit un mec se pointer sur scène et commencer à enlever les micros de la batterie et à se les fourrer dans les poches.
Je m'approche alors de lui (avec tee-shirt de l'organisation du festival sur le dos et badge tech bien en vu) et je lui demande ce qu'il fait là .

DubChemist- Ingénieux trés motivé

- Partage: 124
la suite ! la suite ! la suite !! ??

AlexG- Membre d'Honneur

- Partage: 197
Franchement je débute mais je me dis que si je commence à en entendre la plupart maintenant, j'ai peur pour l'avenir
.
Par contre, pas incontournables mais magnifique expérience personnel de ce week-end:
Je sonorisais un orchestre, pour une boite de nuit de moyenne d'age 70 ans, après 5 heures de travail ou je n'arrivai pas à me caler car je ne connaissais pas le style je pars pour une pause devant l'urinoir!
J'entend de loin l'orchestre dire "Voila, notre président est M. Hollande à 51,9% des voix! "
Il a suffit de 15 seconde pour qu'une personne arrive en courant, se pose à coté de mon urinoir et vomissent ses trippes, redresse la tête et sortent cette phrase courte mais belle " C'est l'effet Hollande! "
Ma journée n'était pas si mauvaise!
Par contre, pas incontournables mais magnifique expérience personnel de ce week-end:
Je sonorisais un orchestre, pour une boite de nuit de moyenne d'age 70 ans, après 5 heures de travail ou je n'arrivai pas à me caler car je ne connaissais pas le style je pars pour une pause devant l'urinoir!
J'entend de loin l'orchestre dire "Voila, notre président est M. Hollande à 51,9% des voix! "
Il a suffit de 15 seconde pour qu'une personne arrive en courant, se pose à coté de mon urinoir et vomissent ses trippes, redresse la tête et sortent cette phrase courte mais belle " C'est l'effet Hollande! "
Ma journée n'était pas si mauvaise!

ReVerZ74- Ingénieux de passage

- Partage: 29
DubChemist a écrit:Dans le style du mec culotté.
sa c est du lourd!!!!!!!!!!!!!

pokito- Ingénieux de passage

- Partage: 12
Une petite d'une chanteuse bien connu des année 80 que je sonorise depuis 2 ans
"tu peut me mettre plus de retour en façade "
Ah ok
ou alors "tu peut me mettre un peu plus fort dans le retour ..... ah stop c'est parfait " alor que je n'ai rien touché
Un chanteur de metal lors d'un petit festival de ma region vien me voir en me disant "tu peut mettre ma voix bien en dessous des instrument en facade "
Ma reponse "ça sert a quoi que tu chante alor ?"
"tu peut me mettre plus de retour en façade "
Ah ok
ou alors "tu peut me mettre un peu plus fort dans le retour ..... ah stop c'est parfait " alor que je n'ai rien touché
Un chanteur de metal lors d'un petit festival de ma region vien me voir en me disant "tu peut mettre ma voix bien en dessous des instrument en facade "
Ma reponse "ça sert a quoi que tu chante alor ?"

jojodrum- Ingénieux de passage

- Partage: 1
moi ce que j'adore par dessus tout , c'est le type qui parle dans la loupiote de régie de la console lumière pour donner un ordre à un comédien ou un danseur ....
le type se tourne vers moi en disant, "il est branché ton biniou ???"
le type se tourne vers moi en disant, "il est branché ton biniou ???"

NiNeee- Commence à être accroc

- Partage: 81
Le boulet du public qui viens à la console
"vous aller passer cette musique toute la soirée ?" comme si c'étais moi sur scene ....
"vous aller passer cette musique toute la soirée ?" comme si c'étais moi sur scene ....

Dams- Donateur
- Partage: 1041
Répétition d'un duo de chanteurs, pour une émission de télé - ça concerne pas notre métier mais elle est jolie :
- Sur ce passage, tu pourrais me faire la tierce ?
- Mais je peux pas, on n'est que deux.
Et ça a vendu des albums par paquets de milliers.
- Sur ce passage, tu pourrais me faire la tierce ?
- Mais je peux pas, on n'est que deux.
Et ça a vendu des albums par paquets de milliers.
balthazar.bluteau- Ingénieux sur qui on peut compter

- Partage: 343
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Collectif des Ingénieux du Son® :: INGENIEUSES ARCHIVES :: DETENTE DES INGENIEUX :: Blague d ingé son
Page 2 sur 4