Loading
Derniers sujets
» AIDE POUR FORMATION
Aujourd'hui à 16:16 par Evans131095

» AIDE POUR FORMATION
Aujourd'hui à 16:04 par Evans131095

» carte dante sur PM5D-RH
Jeu 14 Sep 2017, 16:38 par foo727

» Changer de micro en live
Jeu 14 Sep 2017, 16:23 par Bakared

» formations shure
Lun 11 Sep 2017, 20:55 par Sharktooth

» Aide pour achat d'une sono
Sam 09 Sep 2017, 09:00 par Doms

» processeur de diffusion
Ven 08 Sep 2017, 15:26 par twann

» Dante & Mac
Mar 05 Sep 2017, 22:36 par ramponeau

» Amplificateur pour 6 enceintes Bose 591
Jeu 31 Aoû 2017, 04:50 par christian.favre123

» Mixage documentaire pour télévision et cinéma
Sam 26 Aoû 2017, 21:08 par Sharktooth

» Quel système de patch pour le live ?
Sam 26 Aoû 2017, 12:59 par Fish

» MIDAS M32 face retour avec DL 251
Jeu 24 Aoû 2017, 04:28 par sebcormo

» si expression et iPad
Mar 22 Aoû 2017, 21:10 par zapgroove

» Nouveau venu du 33
Mar 22 Aoû 2017, 11:47 par jcdignan

» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Mer 09 Aoû 2017, 23:42 par Sharktooth

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mer 09 Aoû 2017, 23:33 par vince972

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 08 Aoû 2017, 18:05 par madees

» sonorisation du salon et ligne 100V
Mar 08 Aoû 2017, 16:19 par madees

» 73 en ligne
Sam 05 Aoû 2017, 20:15 par cdm98

» Panne sur moteur de compression
Lun 31 Juil 2017, 18:22 par zan33

Ingénieuse Interview de...CHRISTOPHE GENIX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ingénieuse Interview de...CHRISTOPHE GENIX

Message par papa John le Jeu 01 Mar 2012, 12:37

Christophe Genix bonjour et merci aux noms des membres du forum pour cette inter"web"view .

BONJOUR PAPA JOHN

Christophe Genix ...en deux mots c'est qui...?:

UN GARCON QUI NE VIT QUE POUR DES PASSIONS ET QUI A DE LA CHANCE D'EN VIVRE UNE QUI DURE DEPUIS PLUS DE 22 ANS

Christophe ...A quoi ou a qui dois tu ta réussite..?:

D'ABORD A UN POTE ( YVES DUCASSE ), IL AVAIT UN GROUPE , GENRE HARD ROCK .IL AVAIT ACHETE UNE TABLE DE MIX 12 VOIES POUR LE LOCAL ET POUR DES PETITS CONCERTS. MALGRÉ QUE J'ÉTAIS BATTEUR, L'ENVIE DE M'OCCUPER DE CETTE CONSOLE A ÉTÉ PLUS FORTE. ENSUITE J'AI COMMENCÉ À TRAVAILLER DANS UN STUDIO DE REPETITIONS ET D'ENREGISTREMENTS ET JE NE PEUX PAS EN PARLER SANS PRONONCER QUELQUES PREMIERS NOMS A QUI JE DOIS MES PREMIERS PAS DANS LE SON; ROGER WESSIER, THIERRY MAS, GILLES CLARET. ET PUIS CELUI QUI M'A LE PLUS FORMÉ SUR LE LIVE; JEAN-PIERRE LYANT, C'EST BIEN À CAUSE DE CE GARS LÀ ET DE SA GÉNÉROSITÉ QUE JE SUIS LÀ MAINTENANT.

Christophe ...Quels conseils donnerais tu à un jeune sonorisateur pour réussir dans ce métier OU Comment deviens t-on un Christophe Génix ...?:

AH AH J'EN AURAIS LONG À DIRE LÀ DESSUS, MAIS POUR FAIRE COURT MON CONSEIL SERAIT D'ABORD DE NE PAS OUBLIER LES BASES AUXQUELLES JE TIENS BEAUCOUP; LA PASSION, S'IMPLIQUER ET SURTOUT UTILISER SES OREILLES ET NE PAS OUBLIER LA MUSIQUE. ET C'EST ENCORE PLUS VRAI CES JOURS-CI AVEC LES NOUVELLES GENERATION. LE NUMERIQUE A AMENÉ AUSSI D'AUTRES REFLEXES ET EN A MIS D'AUTRES DE CÔTES. REGLER UN EQ EN NE REGARDANT QUE L'ECRAN ET PANIQUER OU RE-CHANGER CELUI-CI PARCE QU'IL EST NOIR DE NEGATIF OU BIEN PARCE QUE CE N'EST PAS LOGIQUE EST UN PIEGE. IL EST VRAIMENT IMPORTANT D'ECOUTER CE QUE L'ON FAIT ET QUE SI SUR L'EQ D'UNE GROSSE CAISSE , NOUS DEVONS LUI METTRE LA MISERE ET BIEN " DO IT ". LE PLUS IMPORTANT AUSSI ET SURTOUT AU MONITORING C'EST DE BIEN COMPRENDRE QUE NOUS SOMMES LÀ POUR METTRE À L'AISE LE MUSICIEN, LUI APPORTER NOTRE SAVOIR ET LUI PROPOSER SA TOUCHE PERSONNELLE ET PARFOIS SAVOIR GERER L'IRRATIONNEL. LES NOUVELLES TECHNOLOGIES ONT AMENÉES LES ARTISTES À ÊTRE PLUS EXIGENT ET ILS SE SONT TRÈS VITE ADAPTÉS, EN LIVE LES MIXES COMPLEXES SUR CHAQUE TITRE NE SONT PLUS RARES.

Christophe ...Le savoir pour toi c'est le pouvoir ou c'est la possibilité de partager et d informer...?:

PARTAGER C'EST TRÈS IMPORTANT ET C'EST SE REMETTRE EN QUESTION

Christophe ...Tes artistes d'hier et d aujourd'hui...?:

BEN POUR COMMENCER ; DES RENCONTRES AVEC DES GROUPES DIFFÉRENTS DONT 1 EN PARTICULIER QUI A ÉTÉ POUR MOI UNE REVELATION; LES DEITY GUNS, GROUPE LYONNAIS NOISY POP, INDUS AVEC UN ENORME SON , GROUPE PRODUIT ENSUITE PAR LEE RENALDO DES SONIC YOUTH ET MES PREMIERES VRAIES TOURNÉES , SCENES ALTERNATIVES ET ENREGISTREMENTS EN HUIT PISTES DE QUELQUES TITRES DANS LA CAVE DE MON POTE. ENSUITE MES PREMIERES COLLABORATIONS AVEC LES BOITES DE SONS ; MUSIC SYSTEM, PRODUKSCENE, MODULAR A NEW-YORK ET BOITE A SONS A LYON , UNE COLLABORATIONS QUI A DURÉE PLUS DE 10 ANS DONC DES CENTAINES D'ACCUEILS AU TRANSBORDEUR ENTRE AUTRES, FOURVIERES FESTIVALS AUSSI ETC. ET PUIS D'AUTRES GROUPES COMME LES MARACAS, JAD WIO, SEPULTURA ( AVEC MA PREMIERE TOURNÉE INTERNATIONALE QUI A DEBUTÉE AU BRESIL ) SONT DE BEAUX SOUVENIRS. MES RENCONTRES AUSSI AVEC JEAN-JACQUES DIALO, XAVIER GENDRON, REMY BLANCHET ( EN LES REMPLACANT SUR L'AFFAIRE LOUIS TRIO ) PUIS EVIDEMENT ALBERT CERETTI ( AVEC QUI J'AI FAIS MA DEUXIÈME TOURNÉE INTERNATIONALE AVEC ISMAEL LO ) M'ONT FAITES AVANCER. MA CARRIERE S'EST FAITE VRAIMENT DANS LA DIVERSITE, CE QUI ETAIT IMPORTANT C'ÉTAIT D'Y TROUVER DU PLAISIR A CHAQUE FOIS. D'AUTRES RENCONTRES M'ATTENDAIENT ET PAS DES MOINDRES, CELLES DE JOHN RODEN GRACE A QUI J'ÉTAIS PARTI SUR SINEAD 'O CONNOR AINSI QUE CELLE QUI PRENDRA LE PLUS DE PLACE DANS MA VIE; CESARIA EVORA, CINQ ANS DE MA VIE, PLUS DE 41 PAYS ET PLUS DE 600 CONCERTS AVANT MES RETROUVAILLES AVEC XAVIER GENDRON POUR LE REMPLACER SUR CLAUDE NOUGARO EN 2001 , UNE DE MES PLUS BELLES TOURNÉES HUMAINE QUE JE DOIS EN PARTIE AUSSI A CHRISTOPHE GOBLEY. LE TEMPS PASSE ET MON RETOUR SUR LA SCENE FRANÇAISE VA ÊTRE ENCORE RICHE. APRES NOUGARO TOUR , BRUNO VIRICEL M'APPELLE POUR VENIR AVEC LUI SUR INDOCHINE ET CE SERA MA PLUS LONGUE COLLABORATION AVEC UN GROUPE , JE VIENS DE FÊTER D'AILLEURS LES 10 ANS AU MOIS DE FEVRIER DERNIER. MAIS J'AVAIS AUSSI D'AUTRES ARTISTES SUR CETTE PERIODE; JEAN-LOUIS AUBERT SUR LA TOURNÉE " COMME UN ACCORD " , BENJAMIN BIOLAY, PASCAL OBISPO SUR LA TOURNÉE " FAN ", REMPLACEMENT DE JOHN SUR ROBBIE WILLIAMS , JULY ZENATI ET AUSSI 6 ANS DE COLLABORATION AVEC DAMIEN SAEZ. D'AUTRES SUIVRONT COMME NTM , DES SHOWS AVEC HALLYDAY POUR REMPLACER XAVIER, RENAUD, YODELICE, FICTION PLANE, JOEY STARR, ASIAN DUB FONDATION ETC. ETC.

Christophe ...Quelles relations entretiens tu avec eux...?:

COMME J'AI TOUJOURS DIS , LE MONITORING C'EST 50% DE PSYCHOLOGIE ET 50% DE SON ( RIRE ) ,
C'EST TELLEMENT VRAI.

Christophe ...Le forum des ingénieux pour toi c'est quoi très honnetement..?:

C'EST UN SITE EXCELLENT POUR NOUS TOUS SUR LEQUEL JE NE VAIS PAS ASSEZ SOUVENT ET ÇA ME TRAVERSE SOUVENT L'ESPRIT. J'AIMERAI Y PASSER PLUS SOUVENT POUR Y LAISSER ET PRENDRE DES INFOS. EN TOUS CAS IL N'EST PAS FAIT À MOITIÉ , ET IL EST TRÈS SERIEUX

Et bien merci infiniment Christophe et au plaisir de te lire entre deux tournée sur le forum.
Papa John

MERCI À TOI PAPA JOHN

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut