Loading
Derniers sujets
» Problème de démarrage m7cl
Mer 19 Juil 2017, 15:42 par Sharktooth

» pro tools 10 sous windows 10
Sam 15 Juil 2017, 21:39 par GonZo

» utilisation d'une surface de contrôle DIGI 003
Sam 15 Juil 2017, 21:35 par GonZo

» message évacuation (pour aujourd'hui)
Sam 15 Juil 2017, 12:04 par KoiNKoiN

» un parasite pendant la lecture du morceau et le bounce
Ven 14 Juil 2017, 12:19 par hamdi

» cherche de quel micro il s'agit
Jeu 13 Juil 2017, 23:41 par foo727

» Spectralissime, Analyseur de Spectre Haute précision.
Jeu 13 Juil 2017, 11:28 par VBurel

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mar 11 Juil 2017, 02:56 par vince972

» hello ici la Martinique !!!
Mar 11 Juil 2017, 02:14 par vince972

» Horaire dans QLab 3
Lun 10 Juil 2017, 14:06 par philou37310

» retours "chorale"
Sam 08 Juil 2017, 11:18 par Seb Riou

» La métamatière et le Roi de la Terre
Jeu 06 Juil 2017, 07:26 par Claude De Bortoli

» Yamaha TF : Avis
Mar 04 Juil 2017, 12:16 par Fish

» Amplificateur audio
Lun 03 Juil 2017, 11:13 par madees

» Soundcraft écrans figés
Ven 30 Juin 2017, 15:32 par LPRZ

» qualité multipaires
Jeu 29 Juin 2017, 22:57 par françois carle

» couple micros pour piano
Mer 28 Juin 2017, 22:00 par didier.brest

» [RECHERCHE] Retour de scène discret
Mer 28 Juin 2017, 12:02 par trafalagar

» Hello tout le monde !
Lun 26 Juin 2017, 09:54 par madees

» console grandMA2
Sam 24 Juin 2017, 14:16 par kaloum

comment claquer 2000 euros?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment claquer 2000 euros?

Message par djfood le Jeu 23 Fév 2012, 08:17

salut,
Je suis en train de construire un hackintosh avec un i72600k, 16 GB de RAM et j'ai pris une MOTU ultralite mk3 e, firewire.
Je dispose d'un Moog Little Phatty, d'un DSI Tetra ainsi qu'un KORG MicroKorg
J'ai un préamp Joemeek Q3 et des enceintes KRK Rokit 5

Je vais faire un crédit de 2000 euros mais je voudrais avoir des avis pour mes envies d'achat j'hésite enrte :
- un Moog Voyager d'occasion
- redonner mon DSI Tetra (car il est encore en 30 jours satisfait remboursé) et ajouter au bout pour prender un Prophet 08 puisque le Tetra est ultra chiant à manipuler il y a que 4 potar assignables.

D'un autre coté je dispose de toute la panoplie d'effets et instruments virtuels et j'ai entendu dire par Zdar de Cassius que si tu prends un bon virtuel de genre Arturia et que tu le fait router vers un préampli de la meilleure quaité que possible alors tu peux obtenir un son presque comparable à l'original. Est ce qUE c'est vraiment le cas?
Et alors il faudrait plut$ot investir dans un bon préamp plûtôt que de claquer mon pognon dans des analogiques ?

Quels préamp pourrait être appropriés pour mon cas (je pense que un channel strip serait alors aussi bien voir même mieux)

Il y a aussi l'option des cartes UAD2 est-ce qu'elles ont un son comparable à l'original? Je vois souvent des studios pro utiliser ces plugins cartes DSP alors pourquoi pas?

Merci de m'aider à sortir de ce casse-tête....

djfood
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment claquer 2000 euros?

Message par guaige le Jeu 23 Fév 2012, 13:51

Je serai toi,je revendrai tout les synth+carte son pour prendre un prophet 8 +carte rme.T'aurra pas de synthé double emploi,une polyphonie 8 voix etc ce qui n'est pas le cas avec le moog.Pour prendre avantage de l'analo,il faut de bon convertisseur et pour moi motu n'est pas une référence,donc rme qui est un bon qualité prix.ça c'est si tu veux rester en analo.L'histoire du plug que tu passe par un bon préampli je trouve pas ça terrible:premièrement il te faut de tres bon convertisseur+de bon preamp+de tres bon plugins ça fait deja un bon prix je prendrai un filter bank aussi ça donne une couleur analogique plus qu'un preamp,c'est compliqué et finalement aussi cher:gestion de la latence,routage,ton signale fait beaucoup de chemin,c'est jamais tres bon.Si c'est le son que tu veux reste en analo,si c'est le choix et l’intégration passe au tout numérique(arturia,spectrasonics,mcdsp)le son est tres correct. Une autre solution très sympathique c'est le virus ti couplé à un ou plusieurs modules de filtres analogique:super intégration,super son et tu as toujours tes potard pour faire mumuse.Tout ça dépend de ce que tu recherche et ce que tu fait.C'est vrais que le numérique avance à grand pas,c'est pour ça qu'il faut de bon convertisseurs pour garder l'avantage de l'analo,en tout cas en ce qui concerne le son.
guaige
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 524

Message par djfood le Jeu 23 Fév 2012, 14:16

merci pour la réponse au fait est ce que la différence entre un Plug UAD2 et un Plug virtuel classique de bonne qualité est vraiment flagrante??
J'ai des doutes mais je suis pas électrotechnicien...
Pour le prophet je confirme que je vais surement retourner le mien à Thomann et rajoutter au bout pour prendre un Prophet avec tous les potards mais je me demande si je dois prendre la version rack et utiliser l'économoie pour acheter un bon clavier MIDI du genre StudioLogic puisque j'utilise bcp de synthé virtuels et mon M-Audio 61es est vraiment pas sensitif au niveau vélocité d'ailleurs il est impossible d'atteindre 127 même en frappant au marteau tu plafonne à 105-110 au max don cela limite la plage dynamique de vélocite ainsi que la nuance en terme de jeu...

Par contre niveau Prophet pour remplacer un Moog même le Little Phatty qui est pas la référence en terme d'analo je peux te dire que pour les basses un monophonique est largement supérieur à un Poly du moins le Tetra je trouve que les basses sont trés embrouillés ont dirait que je suis tombé sur un de ces modèles qui ont un défaut au niveau du low-end....
Merci pour tes idées (au fait un filter bank tu parle d'une pédale genre Moogerfooger?)
C"'est clair que les pédales Moog sont terribles mais le prix aussi est terrible même en occasion..
Oui en plus je crois que les Prophet ont moins de bug que les Tetra parceque putain question Tetra j'en ai pas vu un seul qui est exempt de toutes imperfections...

djfood
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par guaige le Jeu 23 Fév 2012, 15:28

Les plugins uad sont de tres bon plugins parmi les meilleur,mais il y a aussi de bonnes émulation en natif notamment chez urs, softube.
C'est pas le fait qu'il soit polyphonique qui le rend moins bon,le prix est divisé par deux pour plus de voix que le moog c'est donc normal.Si tu veux des grosse basse reste chez moog ou va voir chez studio électronics,mais c'est pas très polyvalent suivant le model.Je pense que le prophet8 n’aura pas le même son que ton tetra tu peut en sortir du lourd.Pour moi le tetra est un coup marketing,un analo à pas cher ça attire forcement beaucoup home studiste.Tout dépend de ton utilisation,en mono il y a aussi le spectralis de radikal technologie qui est vraiment énorme filter bank integré 4 vco,séquençage et routage complex...
Les pedal moog c'est super mais il y a aussi sherman qui fait un tres bon filter bank.
guaige

Message par djfood le Jeu 23 Fév 2012, 16:24

oui je viens de contacter Thomann et je le retourne et j'aurais 640 euros en stock ensuite j'ai vu chez Nuloop tu peux payer en 20x avec la carte Accord alors c'est cool parceque faire un crédit Cofidis ça m'angoisse je me dis que si je suis pas capable de faire du lourd avec ce que j'ai comme matos alors c'est pas un crédit avec des intérêts de ouf qui vont me faire du bien...
Seule question qui subsite c'est soit prendre la version aveb keyboard ou bien la version module à savoir que avec la version module j'économise plus de 300 euros et cela est laegement assez pour trouver un bon clavier midi en occasion (avec Aftertouch etc..) chez Studiologic ou le AKAI MPK ou la M_Audio Axiom

Quelqu'un peut dire si les trois claviers ont la même qualité de keybed et aussi lequel fonctionne bien?
en même temps le problème c'est que avec un clavier MIDI tu n'as pas les potards du module prophet a portée de main ou alors il faut reassigner les potards du controler MIDI à ceux du rack prophet ... encore une question à étudier à la louche ...
J'ai cru que le M-audioe sont plus facile à gérer pour les messages NRPN que le Akai MPK ...
et les Fatar studiologic je sais pas si c'est cool au niveau des possibilités liées au potards ... en plus je suis pas une bête du piano j'ai d'ailleurs pas assez de confiance pour enregistrer direct live en audio je préfére passer par le MIDI mais ensuite en NRPN les éditions sont assez peu pratique sur les éditeurs clavier de LIVE ou Cubase mais bientpot je passae à Logic si mon projet de Hackintosh se déroule sans déboires...

Merci les gars pour votre soutien...

djfood
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par djfood le Jeu 23 Fév 2012, 16:54

oui je me souviens avoir entendu que les Yamahe étaient extra comme clavier même les anciens modèles
Pourquoi pas prendre un DX7 en version Aftertouch en plus les sons du DX sont quand même pas mal même le duo AIR utilise tjrs ce synthé alors ça peu le faire par contre pas de potrds assignables mais bon il faut étudier tout ça et ouis se rappeller que c'est juste des outils ni plus ni moins le principal c'est ce que tu veux paser comme message ce que tu as dans le ventre c'est ça aussi le piège de l'escalade en matériel...

djfood
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Kalajah le Jeu 23 Fév 2012, 18:19

j'utilise certains plug UAD (avec une UAD1 pcie) quotidiennement et c'est vrai qu'ils sont pas mal, mais comme dit plus y a des natifs qui sont de meme qualité (le 1176 par ex avec un poil de grain en moins peut etre), perso ce qui avait motivé cette acquisition c'etait surtout l'economie de processeur et ram, mais avec un systeme comme le tien et tes 16 go de ram cela vaut il toujours le coup ?

Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 91

Message par Invité le Ven 24 Fév 2012, 09:19

Je te réponds vite fait.
Prend plutot un clavier de qualité ce intégré au synthé sont rarement voir jamais bien bon.
Le coup du VI dans le preamp Neve et retour dans le DAW va te couter très très cher pour pas grand chose.
J'ai le Little Phatty et je le trouve mou, c'est vraiment surcoté ce truc et tout le monde l'a. Puis le filtre ladder y en a marre. Pour la moitié du prix d'un Euro rack genre Doepfer en plus
Je pense qu'un FilterBank c'est les Moogerfooger mais aussi le terrible filtre Shermann.
Moi avec 2000€ je prends un modulaire. Y a un Vostok qui traine dans les 1600€ d'occaz une aubaine
oMo
HS c'ets pas un site ingé son ici????

Invité
Invité

Message par guaige le Ven 24 Fév 2012, 12:06

Les clavier intégré au synthé son pas tous mauvais,sauf si tu cherche un touché piano bien sur.Le modulaire c'est très bien mais pour le recall c'est la merde.
Pourquoi HS?! La synthèse,le sound design,l’électronique si ça c'est pas un truc d'ingé "son".
guaige

Message par Invité le Ven 24 Fév 2012, 18:08

Pas de soucis bien entendu. Quand je mets HS c'est que c'est moi qui pose une question à côté de la plaque.
Le rapport prix clavier intégré/qualité clavier externe va largement au second à mon avis.
Le recall c'est la merde c'est sur comme ici avec mes feuilles de recall pour noter la console les comp & Co (et y en a plein et que des beaux) mais le son est bien autre. Pareil pour les synthés, le modulaire c'est peut être le seul reproche qu'on peut lui faire, le recall tout le reste n'est que jeu, joie et bonheur. Bidouille, hazard, tout fait de ses petits doigts donc satisfaction etc etc etc....TRES GROS SON!
Le recall c'est le piège à presets ne crois tu pas???

Invité
Invité

Message par madees le Ven 24 Fév 2012, 19:00

Le recall c'est le piège à presets ne crois tu pas???

Et le piège à "undo" !
C'est bien ça l'analogique, ça ne sonne jamais deux fois pareil ! Et c'est pour ça qu'on aime non ?
Moi, en mix, je trouve que cela fait avancer la prod...
Au moment où tu record, la concentration est maximale, j'aime cette adrénaline.
De toutes les façons, si tu fait du recall sur une machine analo (hybride midi-fiée ou à la main), ça ne sonne pas pareil, tu perds toujours un petit quelque chose de subtil mais qui fait passer de parfaitement réglé exceptionnel à pas mal.

madees
Co Adminateur

Partage : 3617

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut