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rec de live à Partir d'une LS9-32

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Re: rec de live à Partir d'une LS9-32

Message par madees le Dim 12 Fév 2012, 13:40

Salut
La solution de Gluglu avec la profire lightbridge permet effectivement d'enregistrer 32 pistes en adat, est la plus simple si le magnéto est un ordi, des cartes ADAT MY c'est facile à trouver en loc

Pour la synchro entre deux HD24, le connecteur "ADAT sync" est bien foutu pour ça : il véhicule en même temps l'horloge d'échantillonnage, le time code et les commandes de transport.
Il faut un câble spécifique mâle-mâle 9 broches.
Par contre, je pense que le fonctionnement le plus stable sera avec le premier hd24 en maitre de wordclock, il faut donc que tu prévoit le cablage pour envoyer l'horloge de celui ci à la console (bnc), qui sera configurée pour se synchroniser sur son entrée horloge externe.

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Re: rec de live à Partir d'une LS9-32

Message par sebcormo le Dim 12 Fév 2012, 21:56

il n'y a pas (malheureusement!) de bnc out sur les HD24...
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Re: rec de live à Partir d'une LS9-32

Message par madees le Dim 12 Fév 2012, 23:58

Ah oui c'est vrai, juste un in...
C'est que le hd24 doit bien tolérer d'être clocké en externe alors (donc un hd24 maitre du second, mais synchronisé sur la console par une des entrées adat), ou mieux un générateur d'horloge qui distribue à tout le monde.
Tu dois pouvoir synchroniser la console par un adat out du hd24 aussi non ?


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Re: rec de live à Partir d'une LS9-32

Message par sebcormo le Lun 13 Fév 2012, 07:56

Oui oui ca pas de soucis sur la ls9, tu choisi un des ports adat comme reference maitre pour l'horloge...
L'horloge des yam sont vraiment aussi mauvaise que tout le monde prefere clocker ailleurs meme sur des machines qui obt 10 ans ?
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Re: rec de live à Partir d'une LS9-32

Message par madees le Lun 13 Fév 2012, 10:16

L'horloge des yam sont vraiment aussi mauvaise que tout le monde prefere clocker ailleurs meme sur des machines qui obt 10 ans ?

Pourquoi dis tu ça ?
Comme on l'a dit dans les différents forums autour du worclock, une bonne horloge c'est d'abord une bonne gestion de sa distribution, un seul maître tous les autres esclaves.
La LS9 n'a qu'une seule sortie WC, pas de distribution, mais ce n'est pas grave, pour deux machines tu peux les relier sur la même sortie avec des T BNC et un terminateur après la dernière machine. Avec plus de machines et/ou de grandes longueurs de câble, il vaudrait mieux utiliser un distributeur actif.
La première solution reviens au même, si tu synchronises les HD 24 sur leurs entrées ADAT, c'est la console qui est maître. Juste à vérifier que cela ne crée pas de conflit par rapport au second HD 24 qui est esclave par le Adat sync du premier, je ne sais plus si on peut bien configurer la synchro de transport indépendamment de la synchro audio numérique.
La méthode avec le premier HD24 en maitre de wc, et la console esclave, c'était au cas où il supporte mal d'être synchronisé.

Mais si tu fais simple: console maitre wc, les hd24 reliés en ADAT (et synchronisés par les flux ADAT), câble ADAT sync entre les deux hd24 pour synchroniser le transport, ça devrait marcher.

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Re: rec de live à Partir d'une LS9-32

Message par V Project le Jeu 15 Mar 2012, 14:43

Je sais que ça ne va pas faire avancer ton schmilblick car le budget est encore plus élevé mais...

Perso
2x SB168es
Ls9 32 avec cartes es ( my 16 es 64 + my 16 ex)
Pc + cubase + carte digigram lx3232.

Les doigts dans le nez.

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Re: rec de live à Partir d'une LS9-32

Message par froumi le Jeu 05 Avr 2012, 12:07

Personnellement, une carte MY-16AUD (Dante, donc) qui permet d'enregistrer directement dans l'ordi, sans la moindre carte son (ca passe par le connecteur réseau) couplé à une carte MY-16EX (qui va permettre de passer de 16 à 32 canaux)... non seulement c'est pas plus cher que tout ca mais ca évite d'avoir autre chose en matos que la carte son et l'ordi (et puis question config, ca preeeendss.. ah ben chuis bete: c'est du zeroconf, y'a PAS de config a faire c'est automatique...hihihi)

j'utilise cette config depuis plusieurs mois sur une LS9-16 (en 16 uniquement, vu qu'il y a qu'un seul slot) et j'attends une MY-16EX pour tester sur une M7CL48 (avec de l'ethersound sur les autres slots, wouhouuu deux réseaux audio en mm temps ! yé soui oune poco locoooo)

bref, MY-16AUD + MY-16EX, c'est ma suggestion.

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Re: rec de live à Partir d'une LS9-32

Message par luciolis le Jeu 05 Avr 2012, 14:33

Euh MY-16EX fonctionne en Dante ? C'est pas sensé être pour l'ethersound? Et comment on est sensé faire fonctionner deux cartes sons différentes avec la même clock sur le PC?

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Re: rec de live à Partir d'une LS9-32

Message par froumi le Jeu 05 Avr 2012, 14:47

ah oui, je m'emballe: la MY-16EX étends l'ethersound et le MADI mais pas le DANTE, question de licence je suppose.

donc je rectifie: deux MY-16AUD alors (:


par contre, pas de carte son, hein... c'est du réseau audio compatible avec nimporte quel carte réseau en Ethernet 100 ou 1000 (c'est mieux si c'est du 1000)...

pour la clock, ca ne pose pas de souci, généralement, on clock la LS9 en interne, la carte se cale dessus et l'ordi (mac ou pc) fait de même... on peut clocker la LS9 sur la carte ou bien encore tout ce petit monde sur l'ordi mais à mon gout, c'est prendre un risque inutile pour du live.

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Re: rec de live à Partir d'une LS9-32

Message par luciolis le Jeu 05 Avr 2012, 14:53

Bon, c'est le même prix une MY-16AUD et une MY-16EX.

Si, mais le driver Audinate émule une carte son, donc on peut pas utiliser l'ASIO de Dante, et l'asio d'une digigram ethersound en même temps.

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Re: rec de live à Partir d'une LS9-32

Message par froumi le Jeu 05 Avr 2012, 14:59

luciolis a écrit:Bon, c'est le même prix une MY-16AUD et une MY-16EX.

Si, mais le driver Audinate émule une carte son, donc on peut pas utiliser l'ASIO de Dante, et l'asio d'une digigram ethersound en même temps.

ah petre sur PC, parce que sur mac, ca pose aucun souci...

mais s'il n'y a que du DANTE, quel besoin d'avoir le driver digigram ? d'autant qu'avec le DANTE, pas besoin d'une carte son ou même d'un matériel supplémentaire, quelqu'il soit....

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Re: rec de live à Partir d'une LS9-32

Message par luciolis le Jeu 05 Avr 2012, 15:03

(avec de l'ethersound sur les autres slots, wouhouuu deux réseaux audio en mm temps ! yé soui oune poco locoooo)


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Re: rec de live à Partir d'une LS9-32

Message par froumi le Jeu 05 Avr 2012, 15:35

luciolis a écrit:
(avec de l'ethersound sur les autres slots, wouhouuu deux réseaux audio en mm temps ! yé soui oune poco locoooo)


oulah, oulah... oui, c'est le cas... mais pas pour du recording sur les deux réseaux... en l'occurence, j'ai déjà fait deux SB16ES (avec une MYES64 et un MY16EX) plus une LS9-16 (pour retour), ca c le réseau "live".... et recording sur mac, via une carte DANTE...

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Re: rec de live à Partir d'une LS9-32

Message par Francois Baronnet le Mar 29 Oct 2013, 22:00

Bonjour a Tous, je suis sonorisateur autonome et j utilise une LS9-32 depuis 4 ans, avec cette console auquel j ai ajout 2 carts Yamaha My16 adat qui me permettent d entrer directement ds mes deux HD24 via cables optiques. 4 pour les 32 entrees et 4 pour les 32 sorties. Quand j enregistre, ma layer 33-64 me sert pour la lecture des pistes via les 32 entrees adat. Normalement, quand je n enregistre pas mes HD24, la layer 33-64 me sert pour les departs mix (auxiliaires) qui me permet d qualiser les instruments ou les independement de la face. Autre avantage, une fois les balances enregistres, je peux travailler le son une fois les musiciens partis. Nul besoin d une console 40 000€. Je resume pour enregistrer du live : 1 LS9-32, 8 cables optiques (in direct ds le HD24), 2 x HD24, 2 cartes My16 adat (16in/16 out par carte). En plus, je pilote l horloge de la LS-32 avec une Apogee Rosetta 800 + cable coax bnc Bon recording. Francois Baronnet sonorisation54 Toul

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Re: rec de live à Partir d'une LS9-32

Message par Francois Baronnet le Mar 29 Oct 2013, 22:09

. . . je relis les messages concernant ce sujet. Je m aperçois que beaucoup d internaute complique l enregistrement live. Je pense qu il faut toujours prendre les solution les plus simples et les plus fiables, surtout quand les musiciens comptent sur nous pour leur sortir un album. Les HD24 ont une fiabilite qui n est plus a demontrer, une fois synchronise, ils demarrent ensemble et on ne s en occupe plus. on n a plus qu a se concentrer sur le son. Francois Baronnet Sonorisation54 Toul

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Re: rec de live à Partir d'une LS9-32

Message par balthazar.bluteau le Mer 30 Oct 2013, 10:53

Bonjour,
Aujourd'hui ça fait une solution un peu chère, pas très souple et pas pérenne. Les HD24 sont fiables, mais c'est la dispo des disques durs IDE qui va poser de sérieux problèmes très vite.
En restant sur une solution type LS9-32 : deux cartes MY16-AUD et un ordi avec licence Audinate me semblent plus adaptés (moins cher, plus souple, solution ouverte, ...).

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Re: rec de live à Partir d'une LS9-32

Message par Francois Baronnet le Mer 30 Oct 2013, 14:31

Bonjour, Contrairement ce quz l on pourrait croire, c est un montage peu couteux. Il est vrai que mes deux cartes adat que j ai trouv sur audiofanzine ne m ont cout que 300€ et mes 2 HD24 2x450€ soit~ 1200€. Je connais peu le system Dante, comment rentres tu sur l ordi ? avec un cable Cat prises Rj45 ? Comment sont stock le flux de donnees ? Cordialement. Francois Baronnet

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Re: rec de live à Partir d'une LS9-32

Message par balthazar.bluteau le Mer 30 Oct 2013, 15:49

On rentre dans l'ordi via sa carte réseau (préférablement Gigabit), avec un câble RJ45 (cat6 donc). La licence Audinate (30 euros) émule une carte son (64i*64o), on enregistre dans son logiciel habituel via les drivers ASIO.
Avec les consoles Yamaha CL actuelles point besoin de cartes, on récupère juste le flux Dante via un banal switch ethernet entre les stagebox et la console.

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Re: rec de live à Partir d'une LS9-32

Message par Francois Baronnet le Dim 03 Nov 2013, 14:09

ok, merci. en effet c est simple. Encore une precision, tu parles d une carte 64in/out, ou se trouve cette carte? Normalement, tu sorts d une carte My16 pour rentrer dans la deuxieme avec un Cat6 puis de la deuxieme tu rentres ds le l ordinateur toujours avec le Cat6. Ou est la carte son ? bon dimanche. Francois

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Re: rec de live à Partir d'une LS9-32

Message par balthazar.bluteau le Lun 04 Nov 2013, 03:44

Il n'y a pas physiquement de carte son. C'est une carte son virtuelle que crée le soft Audinate, avec ses drivers ASIO et son routing.

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Re: rec de live à Partir d'une LS9-32

Message par madees le Lun 04 Nov 2013, 10:51

Cf ce document qui explique pour M7CL/PM5D, je pense que c'est le même principe avec LS9. Avec les CL c'est encore plus simple vu que tu as directement du Dante inclus (pas besoin de carte MYGDAI)
Fichiers joints
live_recording_guide_dante_en.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3.4 Mo) Téléchargé 9 fois

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