Loading
Derniers sujets
» Hello tout le monde !
Hier à 09:54 par madees

» Petit soucis sur X32
Dim 25 Juin 2017, 13:43 par asl

» console grandMA2
Sam 24 Juin 2017, 14:16 par kaloum

» gestion Automixer
Sam 24 Juin 2017, 08:57 par foo727

» Soundcraft écrans figés
Ven 23 Juin 2017, 13:32 par joss88120

» message évacuation (pour aujourd'hui)
Ven 23 Juin 2017, 12:55 par Chichi

» Quelques news sur la PM10
Ven 23 Juin 2017, 04:14 par Heil101

» console cl5 et 3
Jeu 22 Juin 2017, 11:31 par kaloum

» utilisation de live en théatre
Mar 20 Juin 2017, 13:19 par grinsch

» import scene dans CL editor
Lun 19 Juin 2017, 17:02 par Sharktooth

» Bidouille pour déportée des antennes de micro hf.
Ven 16 Juin 2017, 20:04 par jmimil

» Peux t'on brancher un ampli sur une ligne 100V sans transfo ?
Ven 16 Juin 2017, 10:24 par jmimil

» Spectralissime, Analyseur de Spectre Haute précision.
Mer 14 Juin 2017, 13:36 par VBurel

» Formation SSL
Mar 13 Juin 2017, 16:14 par kaloum

» bonjour a toute la team
Dim 11 Juin 2017, 03:45 par jean10

» cherche de quel micro il s'agit
Ven 09 Juin 2017, 00:12 par foo727

» Panne sur moteur de compression
Jeu 08 Juin 2017, 18:16 par Geoff Emerick de Fake

» Choix des premiers micros pour Studio dans maison de résidence (+live)
Jeu 08 Juin 2017, 15:01 par diatoun

» Protools : déplacer des régions avec le tempo associé
Mer 07 Juin 2017, 20:56 par foo727

» Optimisation d'un enregistrement
Mer 07 Juin 2017, 16:04 par Dioude

anipassion.com

recherche un conseil pour une bonne console analogique la plus compacte possible autour de 1000 eur??

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recherche un conseil pour une bonne console analogique la plus compacte possible autour de 1000 eur??

Message par jujuanalog le Dim 29 Jan 2012, 20:34

bonjour a tous et merci d'avance pour vos conseils...
je m'installe dans une piece de 20m2 avec mon 8 coeurs des synthes vintage ou pas et je voudrais retrouver un peu le...son.
pas de latence pas tout en interne une image stereo correcte de l'air dans un mix et pas avoir la sournoise impression que 8 pistes suffisent a perdre la phase ou dumoins en avoir l'impression...
bref vous m avez compris je repars d une config simple mais qui doit etre compacte
une CONSOLE ANALOGIQUE.
que me conseilleriez vous autour de 1000 euros .je vais acheter une bonne carte son genre fireface 800 ou apogee ensemble ( vos avis sur cette questions sont eux aussi les bienvenus....)et pas lésiner sue la qualité de la connectique bien sur.(si vous avez des plans pour ca.... merci d avance!)
je suis seduit par l ATB8 par ex mais n'en ai pas les moyens pour le moment.
voilà j'espere donner assez d elements pur recevoirs vos lumineux conseils Very Happy
merci a tous!!!

jujuanalog
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche un conseil pour une bonne console analogique la plus compacte possible autour de 1000 eur??

Message par Fish le Lun 30 Jan 2012, 09:36

Il me semble que tes demandes sont assez contradictoires car basés sur des à priori qui sont faux.

Si tu tiens à avoir une image stéréo correcte et "de l'air", tu l'auras bien mieux avec une console numérique qui a une diaphonie de malade et une réponse ultra linéaire qu'avec une analogique "typée" qui tord la phase dans tous les sens (même dans le haut de gamme) et réduit nécéssairement l'image stéréo. C'est lié au principe même du potentiomètre de panoramique: il a une résistance totale qui n'est pas infinie, et même "pané" à 100% il envoie toujours un peu de son dans l'autre coté. En terme de latence, les numériques modernes ajoutent moins de 1ms, et n'importe quel soft aura plus de latence, ton huit coeurs n'y changera pas grand chose.

Par contre, je comprendrais très bien que tu souhaites avoir une analogique pour avoir un son "typé" mais qui te plait, une ergonomie plus évidente qu'en numérique, et que tu te contrefiches des avantages du numérique (effets internes, compresseurs, etc) parce que tu gères tout cela en soft. Après tout, ce qu'un guitariste recherche dans un ampli à tube, c'est une distorsion qui dégrade agréablement le signal.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 639

Re: recherche un conseil pour une bonne console analogique la plus compacte possible autour de 1000 eur??

Message par jujuanalog le Lun 30 Jan 2012, 16:26

ok merci pour ces tres instructifs renseignements.
on ne se lasse pas d'apprendre!
je recherche en effet avant tout à typer le son et pour cela une console analogique .aussi bien avant rec dans ordi et apres pour monitorer ou sommer.

jujuanalog
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 4

Message par laviss le Mer 01 Fév 2012, 19:22

Salut, je cherche moi aussi une table autour des 1000€. j'ai pas mal cherché, et je suis tombé sur ces 3 là d'occaz:
TAC (total Audio concept)
DDA
Soundtrac

il y a plusieurs modeles, plus ou moins chers, a toi de trouver celles qui te conviennent...
a ce prix là et pour cette qualité, tu ne trouveras que de l'occasion avec les soucis de maintenance que cela implique, alors si tu aimes mettre tes mains ds le cambouis, fais toi plaisir...!!

plus chere, Amek B2, Studer...

en neuf,
l' ATB est un super choix, encore qu'il faut que tu l' ecoutes, car elle est pas mal "colorée", mais pour une table neuve de bonne qualité, faut sortir l'oseille vieux...!!

bon courage pour tes recherches
laviss
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 54

Message par mister o le Jeu 02 Fév 2012, 15:34

Fish a écrit:une analogique "typée" qui tord la phase dans tous les sens (même dans le haut de gamme) et réduit nécéssairement l'image stéréo.
Pardon Fish, mais peux-tu développer si possible. Car, les EQ d'une analogique tordent indéniablement la phase certe, mais en quoi cela réduit l'image stéréo?

Quand à l'ATB, attention, c'est très chip et peu fiable.

Moderateur Global

Partage : 2380

Message par laviss le Jeu 02 Fév 2012, 16:48

"Quand à l'ATB, attention, c'est très chip et peu fiable"

que veux tu dire par chip et peu fiable? c'est chinois?? Laughing ele est fragile? note que aujourd'hui ça ne m'etonnerais pas, mais bon, à 3500€ pour 8 voies, j' éspère qu'elle tient la route, que les preamp n'ont pas de souffle apres 1000 heures d'utilisation, que les eq's sont precis, de meme pour les faders, et qu'ils sont solides!!!
m' enfin...!
laviss
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par riata le Jeu 02 Fév 2012, 17:15

L'atb en jette sur le papier mais comme dit O, c'est pas de la bonne construction.
La filliation avec trident me parrait plus que hazardeuse, les faders crachotent assez vite, les potards te restent dans les mains, les préamps souflent a mort.
Il n'y a guerre que les eqs qui me semblent apréciables... Mais je dirais qu'ils sont tout sauf précis. Dans cette gamme je prendrais une Gost ou une venice. Pour ton budget, je prendrais du récent quand meme. Une vieille console soit ça revient cher, soit c'est une brouette. Que dis-tu de la soundcraft gb2r12?
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1056

Message par Eatman le Ven 03 Fév 2012, 09:13

Soundcraft Spirit LX-7 24
Ou Spirit live ! c'est de la vielle console qui marche bien.
Perso je trouve que les tables analo dans l'electro c'est un peu "has been".
Certes tu auras du grain, une couleur et un son typé, mais tu auras également beaucoup de bruit de fond une fois digitalisé.
Si tes synthé ont deux sorties ça peut passer avec un gate/exp, maus si tu te retrouves avec 4 ou 8 sorties séparées par synthé je te laisses imaginer THE BUZZ...

Pourquoi ne pas acheter des préamp numeriques avec la FF800??

Dernière édition par Eatman le Ven 03 Fév 2012, 12:36, édité 1 fois

Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 709

Message par Fish le Ven 03 Fév 2012, 09:51

Pardon Fish, mais peux-tu développer si possible. Car, les EQ d'une analogique tordent indéniablement la phase certe, mais en quoi cela réduit l'image stéréo?
Hé hé, ce n'est pas l'EQ qui réduit l'image stéréo, c'est la console. Bon ma phrase est peut-être mal tournée. Mais l'explication vient juste après (le potard de pan). Soit dit en passant, les EQ numériques peuvent aussi tordre la phase. Et ce n'est pas forcément un problème.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 639

Message par Eatman le Ven 03 Fév 2012, 10:04

[quote="Fish"]
les EQ numériques peuvent aussi tordre la phase. Et ce n'est pas forcément un problème.

+10 pourri

Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par laviss le Ven 03 Fév 2012, 11:37

oui, la GB2R12 de soundcraft est plus que correcte, compacte, destiné au live, preamp et Eq's patate, solide, construction serieuse, et....neuve. effectivement, ça parait un tres bon choix pour ta config jujuanalog car tu peux l'utiliser pour enregistrer, seul ou un groupe (6 aux). j' aime bien les direct out commutable pre.
laviss
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Ven 03 Fév 2012, 12:22

Qui font aussi carte son, en neuf tu as les Allen & Heath ZED R16 (16 pistes indépendantes en firewire) ou juste pour du downmix la ZED24 ou ZED420 plus dans ton budget mais juste enregistrement bipiste en usb.
Je ne connais que la R16, mais les autres ont l'air équivalentes, en tout cas cette R16 a des eq très musicaux, 4 bande d'EQ avec 2 vrais paramétriques, de très bons préamps, transparente, pour moi largement au dessus des Spirit.

madees
Co Adminateur

Partage : 3614

Message par mister o le Ven 03 Fév 2012, 16:25

Fish a écrit:Hé hé, ce n'est pas l'EQ qui réduit l'image stéréo, c'est la console. Bon ma phrase est peut-être mal tournée. Mais l'explication vient juste après (le potard de pan). Soit dit en passant, les EQ numériques peuvent aussi tordre la phase. Et ce n'est pas forcément un problème.
Je comprends mieux ton raisonnement, car à ton premier poste, j'avais compris que tu imputais la réduction d'image stéréo au fait qu'une analogique tordait la phase.
Sinon, il est tout de même très rare de faire un pan complètement à droite ou à gauche dans un mix. Ce qui est généralement "panné" à l'extrème, (en stéréo), ce sont les effets, et sur une table digne de ce nom, on dispose généralement de retour FX stéréo et exempt de pan pot.
Donc à mon gout, cette histoire de mix moins large sur une analo que sur une numérique est discutable.
En même temps je suis tellement acros au analogiques que je ne suis peut'être pas très objectif... Et j'avoue que mixer sur une numérique ou dans l'ordi, je ne vois pas trop la différence.

Moderateur Global

Message par jonjon le Ven 03 Fév 2012, 17:07

MACKIE ONYX 1640I, préamps à mon humble avis supérieurs à ceux des Spirit ou A&H.

jonjon
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 216

Message par Invité le Ven 03 Fév 2012, 22:55

Midas Venice par contre au delà de ton budget mais à 1000€ t'as rien......
.whaou Mackie Onyx c'est à chier comment peut on conseiller ça. Ni vois aucune invective personnelle Surprised

Invité
Invité

Message par madees le Ven 03 Fév 2012, 22:59

La Zed est au moins aussi bien qu'une Venice ! (très surévaluée). Préamps au dessus des Soundcraft, Presonus, Onyx ou autre Mackie VLZ. Pour la qualité de la fabrication, des faders, donc la fiabilité c'est aussi mieux que Onyx. Les EQ sont incroyables pour ce prix. Sur Gearlutz certains on comparé les convertisseurs à Apogee Ensemble ou RME sans ridicule, perso je n'ai jamais fait d'enregistrement avec, j'ai juste testé la section analogique avec des sources en direct... donc je ne me prononcerais pas sur l'usage en "sommateur" en sortie de daw non plus, la stabilité des drivers et la latence non plus.
Par contre, c'est une console du 21ième siècle, c'est plus transparent que "typé"
Et je n'ai pas d'action, juste pour donner l'envie d'essayer !
(Elle n'est pas parfaite, par exemple il n'y a pas de solo in place...)

Dernière édition par madees le Sam 04 Fév 2012, 19:15, édité 1 fois

madees
Co Adminateur

Partage : 3614

Message par Eatman le Sam 04 Fév 2012, 01:35

Homo Sono in Vivo a écrit:whaou Mackie Onyx c'est à chier comment peut on conseiller ça. Ni vois aucune invective personnelle Surprised

Pour un budget de 1000€ Mackie est plutôt bien placé.
Après j'suis pas un accro de l'analogique mais les préamp et EQ de l'onyx ne m'ont pas paru minable. Bien au contraire... Wink
Après les synthé vintage c'est bien, mais avec le son (numérique) actuel c'est encore mieux.

Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par mister o le Sam 04 Fév 2012, 01:39

Homo Sono in Vivo a écrit:.whaou Mackie Onyx c'est à chier comment peut on conseiller ça. Ni vois aucune invective personnelle Surprised
Effectivement j'avais pas relevé, mais c'est horrible comme table.

Moderateur Global

Message par Eatman le Sam 04 Fév 2012, 01:59

mister o a écrit:
Homo Sono in Vivo a écrit:.whaou Mackie Onyx c'est à chier comment peut on conseiller ça. Ni vois aucune invective personnelle Surprised
Effectivement j'avais pas relevé, mais c'est horrible comme table.

J'espère que vous ne comparez pas une Onyx à une Venice car oui, dans ce cas la, ça sonne carton.

Mais franchement en dessous de 1000€ une venice c'est très très très dur à trouver.

Sinon investissez directement dans un SSL xrack ou xpanda Very Happy
http://www.solidstatelogic.com/music/xlogic%20x-rack/

Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par Invité le Sam 04 Fév 2012, 12:04

J'ai une SoundCraft 6000 et sa petite soeur 200B ici (on m'a proposé 2 fois pas mal de sous pour la partie MASTER de la 6000 j'ai jamais compris pourquoi sauf que des geeks étaient fan. Il faudrait que je m'y intéresse de plus près voir ce qu'il y a dedans). C'est pas jeune mais j'adore, pas mal de diaphonie mais EQ bien musicaux et profondeur et air dans le son. Cool Tu dois peut être aussi voir de côté c'est pas très cher et dans ton budget je pense. Sinon les TAC & autre DDA pré cités sont pas mal du tout mais plus seches

Invité
Invité

Message par Pierre le Sam 04 Fév 2012, 12:14

La venice n'est pas une référence il faut arrêter!

D'accord il y marqué Midas dessus mais franchement à par pour router les intercom, je ne la prend jamais en live pour ma part.

Donc encore moins pour un rec.

La piste de Madees semble intéressante à développer par rapport au budget.

Riata tu parlais d'une Ghost (que perso je trouve sympa aussi) mais c'est le double niveau tarif en occase
Pierre
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 320

Message par Invité le Sam 04 Fév 2012, 13:32

Je me contre fou qui soit marqué Midas dessus (ça te parle peut être à toi)......c'est ce que j'ai entendu de mieux dans cette gamme de prix les EQ marchent et le grave est généreux point barre. On trouve la 16 voies (ce qui semble plutot bien pour un petit studio) entre 900 et 1200€ d'occaz

Invité
Invité

Message par Pierre le Sam 04 Fév 2012, 14:16

Haha ça me parle quand ça marche (pour répondre à ton post), rien ne sert de faire des attaques personnelles ombre!

Moi je disais juste qu'à mon goût la Venice était loin d'être une référence (préamp qui soufflent, Eq pas du tout précis et encore moins musicaux, sommation pitoyable,...) même dans cette gamme de prix.

A vrai dire, je préfère une Mackie 24 8 (qui au moins est une in line) à une Venice (et là tu pourras au moins descendre mon avis si tu ne le partage pas); Mackie 800 euros d'occase.

Une fois de plus, et je m'arrêterais là, rien ne sert d'être agressif, je pense que je n'ai rien fait de mal, je n'ai que donné mon point de vue sur la Venice!
Si tu prends les choses à coeur à ce point là, garde le pour toi mais ne fait pas de mauvais esprit par ici s'il te plait!
Pierre

Partage : 320

Message par laviss le Sam 04 Fév 2012, 15:29

Bon eh oh... ne perdons pas de vue la question de jujuanalog!! le gars recherche une table de bonne qualité, il pense s'acheter une RME fireface, alors déjà, mackie et consort a proscrire! restons coherent quoi!
y'a pas a tortiller du , il recherche une table autour des 1000€; pour ceux qui veulent s'étendre sur telle ou telle table, créez votre post cherry
Je pense que ce qui est important pour lui, c'est d'avoir les connections adéquat a ce qu'il veut faire (enregistrer solo, plusieurs synthés, effets... je pose la question...) D'ailleurs, jujuanalog peux tu etre plus précis quant a ta config?
Pourquoi une table de mix aujourd'hui...? c'est une vrai question; en a t il reellement besoin, ou peut etre est ce pour faire joli, faire comme les pros...? je pose juste la question, faut pas se vexer silent
A mon avis, l'avantage d'une bonne table de mix en home studio, est de pouvoir utiliser des preamps de bonne qualité sans trop se ruiner, mais aussi comme dans un studio pro, d'etre a l'aise dans la régie des differentes sources, pouvoir acceder facilement a n'importe quel signal (2trk, tape in, direct out, master, sip -bien vu madees- et j'en passe...) et bien sur de mixer en analogique, ce qui est top, mais avec une seule fireface 800, c'est un peu juste; enfin pour ce que j'en dis, certains s'en sortent tres bien, ça prend du temps, mais c'est faisable.
Sinon, l'utilisation de préamps independants qui attaque le converto (genre SSL Xlogic), puis mixer sur surface de controle midi genre command 8 de digi, ou meme du behringer pour pas cher, c'est une tres bonne solution, mais ça revient a augmenter le prix d'achat (a cause des preamps)... on revient donc au choix de depart: une bonne table de mix pour 1000€!!
Comme cité plus haut, de l'occaz ça peux vite devenir un gouffre financier (sauf si tu aimes et connais la mecanique), alors le choix de la soundcraft gb2r12 me parait pas mal. je crois qu'a notre niveau c'est bien de penser pure qualité de son, mais il ne faut pas oublier la solidité du materiel et surtout l'utilisation qu'on veux en faire. je suis un peu effarer qu'on parle de pure qualité de preamp, mais qu' apres, tout est egaliser, mixer dans une DAW, donc un son completement denaturer par rapport au preamp utilisé.
Si tu as d'exellent preamp, alors t'as interet d'avoir tous ce qui suit derriere: vrai eq's et dynamics hardware (ou du soft mais ayant son propre dsp genre ssl duende, mais je reste un peu dubitatif quand je compare le hard au soft...), du bon cable et bonne conectique...bref des choses qui ne coutent pas 1000€, mais bien plus...
D'ou mon interet pour une qualité de preamp moindre (genre bonne table de mix, solide j'insiste) et, c'est le plus important, garder une cohérence qualitative. Bien sur, si vous avez beaucoup de thune a mettre dans le matos, mon monologue ne vous parlera pas!

j'espere etre clair et ne pas trop m'etre eloigné du sujet Basketball

laviss
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par jonjon le Sam 04 Fév 2012, 20:41

Homo Sono in Vivo a écrit:whaou Mackie Onyx c'est à chier comment peut on conseiller ça. Ni vois aucune invective personnelle Surprised
Homo Sono in Vivo a écrit:Je me contre fou qui soit marqué Midas dessus (ça te parle peut être à toi)......c'est ce que j'ai entendu de mieux dans cette gamme de prix les EQ marchent et le grave est généreux point barre.
Vu l'ambiance, je préfère m'abstenir de tout commentaire. Shocked
Si, juste une chose : les préamplis des Venice - comme les Verona et consœurs - vieillissent plutôt mal (souffle et perte de gain).

jonjon
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 216

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut