Loading
Derniers sujets
» amplification 115xt HIQ
Hier à 22:15 par Chichi

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle,
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

Drôles d'Offres d'emploi !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drôles d'Offres d'emploi !!

Message par onemarto le Jeu 26 Jan 2012, 22:25

Salut à toutes et à tous,

Je ne pouvais pas mettre cette "offre" ailleurs que dans les blagues:

| Ajouter une offre ! |

> Technicien audiovisuel polyvalent

Rubrique :Technicien Audiovisuel
Déposée le : 12-01-2012
Profil et compétences exigées

Technicien audiovisuel polyvalent
Profil idéal: expérience similaire équipé en matériels/logiciels audiovisuels permis B véhicule. Contrat CDD (cachets)
Lieu de travail

Paris et la France
Description du poste

Son rôle:

- être le 6ème membre du plateau
- le plateau étant constitué de 5 chanteus(r)s-musicien(ne)s: 2 guitares 1 clavier 1 basse 1 batterie, il gèrera sur tous les spectacles le son façade-retours lors des balances et durant le spectacle et participera à la régie lumière (en fonction des lieux de diffusion)
- une fois le son réglé, il assurera la captation et la réalisation du DVD live du spectacle
- en dehors des spectacles, il sera le réalisateur des vidéo-clips promo du spectacle
Durée

CDD à partir du : 01 03 2012
Rémunération

env.150 Euro net /cachet
Contact

Pour accéder à ces informations et répondre à cette offre, cliquez ici

Info société : Secteur d'activité : Spectacle vivant
Description : Création et diffusion de spectacles vivants
Salariés : 1 à 10

Assez drôle tout de même!!

N'est il pas?!

Dernière édition par onemarto le Sam 04 Fév 2012, 13:35, édité 1 fois

onemarto
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 121

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôles d'Offres d'emploi !!

Message par madees le Jeu 26 Jan 2012, 23:06

Chauffeur, manager, sondier, lighteux, cadreur, réalisateur, monteur, mixeur, promoteur, aimant travailler sur son temps libre... avec son matos et sa voiture bien sur, et bonnes références s'il vous plait, pour le salaire d'un road.
Le poste en or !
Le superman qui sait faire ça, tant qu'a faire il chante, joue de la guitare, de la batterie comme ça au moins il emballe des groupies non ?

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par balthazar.bluteau le Jeu 26 Jan 2012, 23:07

Ils n'ont pas précisé qu'il doit conduire le camion, booker les chambres d'hôtels, mettre en place le catering, monter le backline, récupérer le chèque et passer un coup de balai.

Mais sinon, check (à part le montant).

[edit]Bon, j'ai eu un peu de retard sur Madees[/edit]

balthazar.bluteau
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 395

Message par oxyde31 le Jeu 26 Jan 2012, 23:40

il veut embaucher sept gars au prix d'un road . si il multiplie par vingt le salaire c'est peut être possible , j'ai une équipe efficace au tour de moi !

Partage : 510

Message par bendelight le Ven 27 Jan 2012, 00:24

c'est mon annonce !

il a oublié de préciser qu'il ne touche les sous une fois que le DVD sors, 6 mois après la tournée...

enfin si le dvd se vends
bendelight
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 11

Message par Fab2b le Ven 27 Jan 2012, 00:59

Et bien entendus il n'est pas défrayé sur l'essence/ l’hébergement/la bouffe Very Happy

Fab2b
Donateur

Partage : 1435

Message par hotsen le Ven 27 Jan 2012, 01:45

Shocked

hotsen
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par lowtone le Ven 27 Jan 2012, 02:48

merci onemarto mais tu ne donnes pas l'adresse mail où envoyer sa candidature. merci.

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 162

Message par jojolareunion le Ven 27 Jan 2012, 05:56

madees a écrit:Chauffeur, manager, sondier, lighteux, cadreur, réalisateur, monteur, mixeur, promoteur, aimant travailler sur son temps libre... avec son matos et sa voiture bien sur, et bonnes références s'il vous plait, pour le salaire d'un road.
Le poste en or !
Le superman qui sait faire ça, tant qu'a faire il chante, joue de la guitare, de la batterie comme ça au moins il emballe des groupies non ?
Et bien les roads parisiens sont bien mieux payés que les regisseurs-son reunionnais!!! Ici un cachet de rego :120€. Road c'est 80€. Je sais qu'on est au soleil mais la pilule ( le cachet) est dure à avaler.
Désolé pour le hs.
jojolareunion
Donateur

Partage : 698

Message par papa John le Ven 27 Jan 2012, 06:39

HS: ici à Copenhague on nous facture les road entre 90€ et 120€ DE L HEURE !!!!!

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par madees le Ven 27 Jan 2012, 08:43

HS: oups pardon, je n'avais pas vu que c'était net et pas brut. Louche aussi... ça sent le plan au black
Encore plus HS: Papa John, ça existe encore Christiania ? y'a des rumeurs comme quoi ils auraient bouclé la zone ?

madees
Co Adminateur

Message par ImperatriceSissi le Lun 06 Fév 2012, 04:18

Argh ! J’arrive sur ce forum et je lis ça en premier.

Ouch le coup est dur car je suis moi aussi musicien et je comprends parfaitement ce genre d'annonce vus que je suis exactement dans le même genre de cas (comme pal mal de musiciens).

Soyez indulgent les musicien ont parfois du mal à se vendre et nous n’avons pas toujours les moyens qu’il faudrait pour payer tout le monde correctement (dont nous même).

Les musiciens sont des rêveurs. Ils veulent faire de l’art coute que coute. Ils veulent jouer de la musique, créer des spectacles et partager leur passion.
Mais comme souvent leurs moyens sont limités ils ne peuvent que s’entourer de gents qui partagent leurs vues et qui sont prêt à s’engager et à partager avec eux les bon moments et aussi les tâches ingrates (pourvus que ce soit équitable). Le plaisir de partager et faire ensemble doit animer l’équipe car ce n’est pas toujours le salaire qui peut motiver l’adhésion.

Nous ne sommes pas des salles subventionnées ni des chaînes de télé ou des Majors. Nous n’avons pas ces moyens. Il ne faut pas les attendre de nous.
Moi je crois en l’art, à la culture et au partage (je suis un rêveur et je l’assume). Alors j’ai fait le choix d’être musicien même si ce n’est pas toujours facile. Mais je ne peux imposer à personne ce choix seulement il faut bien comprendre que c’est tout ce que nous avons à offrir. Moi et beaucoup d’autres musiciens.
Ou alors on arrête tout et place au grand spectacle TF1, Lara Fabian et tout le reste…

Pourquoi se fait on chier à aller jouer dans des bars pour 50 €. A faire nous même nos sites internet, nos affiches, etc ?

Certes, après tout ce sont nos choix en tan pis pour nous si nous n’arrivons pas à gagner assez d’argent.

Mais la majorité des musiciens qui m’ont inspiré et qui m’ont fait prendre cette voie n’avait ni argent ni carrière flamboyante.

Monk, Bach, Charlie Parker, Eric Satie, Bud Powell…

Ce n’est pas l’argent qui motive les artistes ni hier, ni aujourd’hui. Ca ne veut pas dire que nous n’aimons pas ça mais si nous voulons marcher dans les pas de nos maîtres il faudra apprendre à s’en passer car il n’est pas du tout acquit que nous en recevions autant que notre travail le justifie.

Aussi je vous demande d’être indulgent. Laissez nous rêver et si vous voulez rêver avec nous vous êtes les bienvenues. Mais nous avons décidez de vivre notre passion avec les moyens dont le tout puissant ou le destin voudra bien nous pourvoir et ceux qui nous suivent sont invité à partager notre condition avec équité.

Cela dit je m’exprime, vous l’aurez compris de manière générale, je ne sais rien de ce groupe mais j’aurais pu moi-même faire ce genre de proposition et je l’assume.

ImperatriceSissi
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 15

Message par radioblagon le Lun 06 Fév 2012, 14:52

Ca ne devrait faire rire personne.
Je comprend tout à fait aussi cette annonce, comment demander plus pour la technique sachant que les musiciens viennent pour presque rien et même des fois pour rien...
Si le prix est net c'est qu'il s'agit d'une association, et 150€ pour 5 heures de boulot c'est plutôt pas mal.

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 197

Message par ImperatriceSissi le Lun 06 Fév 2012, 19:27

L'annonce en question parle de cachet de 150 € net. (c'est assez clair d'ailleurs)

C'est ce que je propose à mon sonorisateur qui fait aussi la lumière (modeste la lumière) et c'est ce que chacun touche (ça c'est quand c'est bien payé).

Non ça ne doit pas faire rire ni nous monter les uns contres les autres. Les musiciens ont besoin des sonorisateurs mais ils ne peuvent pas toujours les payer et ça ne date pas d'aujourd'hui.

ImperatriceSissi
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Lun 06 Fév 2012, 20:10

M'enfin là on ne parle pas de son uniquement !
C'est ça qui me fait tiquer, plus que le cachet, c'est d'imaginer qu'une fois "réglé le son", façade et retours, tu peux te mettre à "régler les lumières", puis pendant le concert lâcher tout ça pour t'improviser cadreur réalisateur du DVD...
Si tu ne veux pas voir circuler sur la toile une vidéo avec un son pourri, tu feras évidemment aussi un enregistrement multipiste et un mix/mastering...
Tu prépares tout ça, viens avec ton matos et ta voiture, range tout tout seul après, et fait le chauffeur ! (je ne te raconte pas le danger avec la fatigue)
Il est impensable d'accepter toutes ces responsabilités ! (on ne parle pas d'un coup de main, mais d'un contrat où tu es payé pour faire tout ça seul)
Ou alors, en tant que prod, et avec un budget pour engager une équipe (ou motiver gratos) au moins 4-5 personnes.

Je sais bien qu'il n'y a pas beaucoup de thunes dans le milieu de la musique indé, mais il vaut mieux engager un mec pour être sur d'avoir un bon son live par exemple, après si il propose gratos de bricoler la lumière, voire un enregistrement, c'est du bonus mais sans le stress si ça foire svp !
Il vaut mieux faire peu, bien, que trop, mal !

madees
Co Adminateur

Message par jonjon le Lun 06 Fév 2012, 20:41

D'accord, demander à un copain qualifié de mettre la main à la patte pour soutenir un spectacle à un tarif symbolique, c'est une chose - et je ne suis pas le dernier à accepter. Passer une annonce pour un mutli-job à tarif dérisoire, c'en est une autre !

jonjon
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 217

Message par ImperatriceSissi le Lun 06 Fév 2012, 20:50

Oui bien sur on ne peut demander à quelqu'un de tout faire en même temps.

Je ne cherche pas à défendre cette annonce. Je parle en générale de la polyvalence.

Pour ma part mon sonorisateur à la charge d'installer le son de faire la balance et de faire quelque effets lumière pendant le spectacle.

Bien sur on aide quand au montage et démontage. J'amène ma sono (JBL Eon 15) pour faire des retours, les musiciens on tous leur micro et des amplis perso si il faut. Donc nous partageons les tâches il n'est pas question dans ce genre de cadre de laisser le sonorisateur responsable de tout.

Quand c'est un concert pas trop mal et pas trop loin je demande à mon père ou à un pote de venir filmer mais j'aimerais bien que le sonorisateur s'occupe d'une petite caméra en statique. Il s’agit juste d’appuyer sur on et de veiller que ça fonctionne. Ca permet de faire un peu plus de plans au montage.

La captation audio c'est bien avec des sonorisateur qui ont un peu l'habitude. Genre il a la carte son 8 ou 16 entrées et l'ordinateur portable.
Ca permet de faire une bande son potable parce que une prise en direct ou en sortie de table ce n'est pas le top. Mais c'est vrais que c'est du boulot en plus.
Après c'est aussi le nombre de dates qui justifie l'engagement. Et bien bien sur le plaisir à être dans tel ou tel projet.

Tout ça c'est du bricolage mais il le faut sinon on à rien à montrer.

Pour faire quelque chose de plus pro je ne peut que être d'accord il faut plus de monde et plus de moyens.

Quand à l'annonce tu as raison ce n'est pas assez clair. On ne peut pas tenir une caméra dans un main tout en contrôlant la table de mixage et le dmx avec l'iphone dans l'autre. Quoi que je viens peut être de trouver une solution d'avenir Wink

ImperatriceSissi
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par papa John le Lun 06 Fév 2012, 23:44

Excusez du peu messieurs dames mais je tenais à me meler très succinctement à ce topic...

Alors déjà Imperatrice Sissi sur le forum mais ce n 'est pas parce que ton pseudo me fait penser que tu es une charmante dame qu il faut oublier les regles d'usage du forum donc tu me ferai grand plaisir de te presenter par ici

Deuxièmement : Technicien polyvalent nous le sommes tous...

Troisièmement : pour moi un technicien/ingé son a déjà dans son métier plusieurs corde à son "harpe":vérifier la puissance electrique(polyvalence secteur)/caler son système(polyvalence physique)/gérer ses Hf(polyvalence radiotransmetteur)/Faire son installation (polyvalence gymnastique) / gerer le client ou la prod et ses equipes(polyvalence relations humaines)/J'en passe volontairement (polyvalence administrateur du forum ) / et seulement après ces competences il va pouvoir réaliser son travail de mixage,enfin...Je trouve que c'est déjà pas mal alors si en plus et peu importe le montant du cachet on me demande de prendre le boulot d un pote eclairagiste ,chauffeur ou vidéaste je dis très clairement .

Maintenant depanner un collegue,une artiste,un groupe une compagnie je dis oui bien evidemment...Il est très clair que les moyens evoluent avec le temps et qu il faut s avoir s investir pour recolter ...
De surcroit certains prestataires essayant encore d abuser de leurs techniciens nous ne pouvons porter dans nos coeurs ce genre d offre grand public car ici (sans aucune pretention tu peux me croire)on tient au coté PRO du forum alors ce genre d annonce n a très clairement pas sa place!Il existe d autre forum tout aussi excellent que le notre pour cela !

papa John
Adminateur en chef

Message par onemarto le Mar 07 Fév 2012, 22:03

Pas mal de choses ont déjà été dites, mais je me permets d'intervenir, vu que c'est moi qui ai créé ce sujet.
J'ai effectivement déjà fait du bénévolat pour suivre des projets naissants ou dépanner un groupe de potes qui font une première partie pas payée dans tel ou tel lieu.
J'ai même, fût un temps fait le choix de pousser régulièrement des caisses pour assurer mon statut et pouvoir dégager du temps pour des projets auxquels j'ai cru.
Cela m'a également permis d’acquérir de l'expérience derrière une console, et apprendre de techniciens d'accueil très compétents.

Par ailleurs, comme cela à été déjà explicité, je ne peux absolument pas cautionner ce genre d'annonce qui demande de faire le boulot de x personnes à la fois(puis d'ailleurs certains sont vachement balèzes, moi les 3/4 du temps, je ne "voit" même pas les lumières....!)
Et pour rejoindre ce que dit PPJ, il existe également des prestataires sans vergogne qui proposent ça à leurs techniciens, ça fonctionne jusqu'à l'inévitable accident, et la tout le monde trouve cela déplorable.....

Voila, rien de plus! : )

onemarto
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par ImperatriceSissi le Mer 08 Fév 2012, 06:15

Ok, ok

Oui Papa John j'irais me présenter mais j'ai voulu réagir à ce topic car je l'ai trouvé un peu dur et il me touche personnellement. D'autre par j'ai bien pris soin de décrire ma situation mais je le referais à l'endroit indiqué comme dans tout forum. Wink

Technicien polyvalent nous le somme tous. Tous ce que tu m'a cité relève de la même profession (si ce n'est administrateur de forum mais si il est indiscutable qu'un professionnel doivent s'informer régulièrement tout le monde n'est pas obligé d’administrer un forum pour exercer sa profession. Cela dit crois bien qu j'apprécie cet engagement que j’aurai tendance à plus considéré comme bénévole et dans un esprit de partage que professionnel même si cela occasionne peut être pour toi des retombés professionnels ormis le partage su savoir ).

L'expression "prendre le boulot de..." me débecte un peu je le dis comme je le ressent. Aucun travail n'est la chasse gardé de personne.
Après quiconque à le droit de refuser un travail pour plein de raisons tout à fait légitime. Mais je ne met pas 'prendre le boulot de... " parmi elles.

Alors dans ce cas quand je fait le son moi même je prends votre boulot ?
Quand je fais mes affiches je prends celui d'un infographiste ?
Quand je monte mes videos celui d'un monteur ?
Quand je fait mon site pour vendre mes spectacle celui d'un webmaster ?
Quant je négocie mes contrats celui d'un agent ?

Pourtant je ne demande qu'à recruter. Car aucun de ces domaines ne concerne ma profession et je préférerais me consacrer à la musique.

Comme je l'ai dit, et c'est là une différence fondamentale, je ne suis pas une entreprise à but lucratif. Je ne cherche pas à équilibrer mes comptes mais à produire de la musique. Si je doit m'interdire de pratiquer ces autres activités que celle purement musicienne car ce sont "les boulot de..". alors c'est bon je peux fermer boutique. Si je doit m'interdire de chercher des personne qui veulent partager mon aventure (et cela peut impliquer le fait de s'investir dans plusieurs domaines) alors pareil je peut tout arrêter tout de suite et je n'ai pas l'intention d’arrêter.

Cela étant dis je pense que nous ne sommes pas tant en désaccord que ça. J'admet parfaitement tes raisonnement mais plus dans le cadre d'une entreprise ayant certain moyens et pour des projets ayant une certaine envergure. Et je comprends bien par les expressions "coup de main" ou "dépannage" que vous n’êtes pas braqué et que vous êtes sensibles aux situations et aux demandes. Bien que ces expressions soient parfois dur à entendre car si nos projets n'ont pas de moyens financiers ils n'es restent pas moins professionnel. Mais je sais que c'est en connaissance de cause que vous parlez tandis que d'autre ne le comprenne pas et pensent que nous faisons l’aumône voir, pire, pense qu'il peuvent faire les choses à moitié car après tout ce n'est qu'un "coup de main". Hélas j'ai trop souvent vécu ces situations mais je ne vous implique pas dans ces mauvaises rencontres.

Voilà du coup j'ai voulu réagir pour rappeler nos situations de musiciens indépendant. Mais j'ai bien compris que vous étiez capable de faire la part des choses. Si je ne l'avait pensé je me serrais tu Wink

Quand à l'annonce oui elle est exagéré. J'ai réagit plus par rapport à moi je l'admet mais je trouvé les réactions un peu "unilatérales". Voilà c'est tout.

Peut être aussi que vous avez l'habitude de travailler sur de "gros" projets. Alors quand on vous dis son et lumière vous pensez à de grosse installations sur une scène de 200m2 avec une grosse table de mix et 64 voix à gérer et un pont de lumière à 10 mètres du sol avec 56 feux à synchroniser. Dans ce cas bien sur, évidement, of course, indubitablement, oui j'admet.

PS. Désolé je suis un gros barbu je n'ai rien de commun avec Romy Shneider si ce n'est la naïveté positiviste et provinciale qu'elle exprime si bien dans cette magnifique série de film sur Sissi.

ImperatriceSissi
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par papa John le Mer 08 Fév 2012, 11:33

L'expression "prendre le boulot de..." me débecte un peu je le dis comme je le ressent. Aucun travail n'est la chasse gardé de personne.
Effectivement mais tu avoueras que si cette annonce était tourné autrement ,type:
"Groupe sans trop de moyen cherchant à s entourer de techniciens polyvalents pour évoluer propose 2 postes à 100€ (soit 50€ de plus que l annonce sans parler de charges)"
elle serait à mon gout plus alléchantes et moins pressage de citron,non?De surcroit cela permettrait à 2 personnes de travailler et non une seule.
C'est comme les techniciens son de face qui pour un billet de plus propose de faire les retours au lieu d'y proposer un technicien confirmé !

car je l'ai trouvé un peu dur et il me touche personnellement.
Certes mais de temps en temps il faut savoir accepter d'entendre des choses qui font mal pour avancer,non?

Je comprend ta réaction et même si je pense que dans ce métier nous avons à peu près tous la même manière de réfléchir mais l'exprimons différemment il se peu de temps à autres que les avis divergent!

papa John
Adminateur en chef

Message par ImperatriceSissi le Mer 08 Fév 2012, 15:20

Je te retourne le compliment.

Moi la technique c'est 2 JBL Eon 15 et une Mackie VLZ. En retour j'ai aussi un petit shertler Unico, mes pôtes on des AER. J'ai aussi 4 PAR 64 avec quelques gélatines. C'est toujours mieux que l'éclairage au néon des fois. J'ai aussi une petite caméra sur pieds mais je ne peut pas m'en occuper pendant que je suis sur scène. Ce n'est pas tant la surcharge de travail que l'impossibilité de traverser la salle en plein début de concert pour aller appuyer sur 'ON'.

Ce que je veux dire par ces exemple c'est que son, lumière et vidéo ne signifient pas forcément grosse régie, pont de lumière et caméra à l'épaule. Ce peut être aussi une série de petites tâche qui déleste le musicien mais il ne faut pas penser que tel geste relève de tel secteur d'activité et que donc c'est n'est pas à soi de le faire. Je ne vais pas payer un éclairagiste pour allumer ou éteindre 4 PAR 64 et je ne peut pas le faire moi même.

Après tout peux se discuter dans les détailles. Pour moi, pour ce groupe ou pour un autre mais ne faites pas passer le fait de demander de faire une tache qui relève d'une autre activité comme du foutage de gueule. Non.

vous aussi avancez vers nous et on finira par se rencontrer.

ImperatriceSissi
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par Kalajah le Mer 08 Fév 2012, 20:18

c'est assez ambigu tout ça . le coup de main ouai, l'esclavage non. en tant que prod je me vois mal demander un nombre de tache limite irrealiste a un tech. Deja si on veut qu'il fasse son boulot correctement faut pas le surcharger lol. et puis a vouloir tout faire un peu on fait tout pas bien et c'est dommage a l'heure ou la qualité des presta (ou de la com decoulant d'un dvd pour le coup) doit etre top pour se demarquer.

Maintenant je comprends l'esprit coup de main, mouillage de maillot pour un projet et plus qu'il ne faudrait j'ai donné la main a des artistes. mais faut que les conditions soient claires l'equipe ultra cool et que tu en retires un truc a un niveau perso (genre t'apprends le cadrage alors que t'es ingé)...

Bien a vous :-)

Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 91

Message par Tham le Lun 27 Fév 2012, 16:30

mouai... Fin je trouve pas ça trop drôle ... car je connais des boites de prestat ici en France qui font de l'artiste national sur des jauges de 2000 personnes, ou 150€ (brut pas net !) c'est ce qu'on touche pour faire un déchargement de porteur 19T chargé à bloc, le montage du line-source, le calage system, l’accueil F.O.H., le démontage et rechargement du porteur, et tout ça sur une journée de 16 ou 20H... Rolling Eyes
Tham
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 87

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut