Loading
Derniers sujets
» amplification 115xt HIQ
Aujourd'hui à 09:31 par foo727

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle,
Hier à 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

quelques questions pour Concert Live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelques questions pour Concert Live

Message par Invité le Sam 21 Jan 2012, 20:24

Bonjour à tous...et tout d abord, je vous souhaite une excellente annee 2012...

J ai besoin d' un peu d aide pour quelques questions que voici :

Je pense avoir du tres bon materiel, mais je ne pense pas savoir l utiliser à son plein potentiel...d ou le besoin de votre aide :

mes enceintes sont les Opera de DB Technologies , enceintes amplifiees :

400 watt :
http://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_405_d.htm?sid=9b2026f6[...]7065

200 watt :
http://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_208_d.htm

Caisson de basse : Sub 15 D
http://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_15_d.htm

et ma table de mixage c est Allen & Heat ZED22 FX :
http://www.thomann.de/fr/allenheath_zed22fx.htm

Nous sommes un groupe de 5 musiciens dont un chanteur...heuuu c est moi même :-)

Jusqu à present , les enceintes 200 watt etaient utilisees en retour de scene, mais recemment j ai recuperes des enceintes differentes qui feront l affaire pour les retours, et donc, pour avoir un peu plus de puissance en facade, j aimerais utiliser les 2 enceintes 400 et 200 watt, couplee l une à l autre, et avoir 2 x 600 watt ... est ce possible, malgre qu elle n aient pas la meme puissance ?? ou alors, comment faire, parce que dans ma table je ne sais brancher q'une paire d enceinte en sortie Generale .

Aussi, concernant les enceintes, à l arriere, il y a un bouton pour les mettre en Flat ou en Proceed ...qu elle est la difference entre ces deux reglages et dans quel cas utiliser l un ou l autre ?? Parce que j entends pas de difference entre l un ou l autre...

Pour le caisson de basse, il vaut mieux le connecter directement à la table ou plutot en serie sur une enceinte ? Parce que quand le connecte à la table, c est dans l entree MONO OUT, et je sais pas comment augmenter le volume du caisson...si c est possible de l augmenter ...

...et sur scene, le caisson de basse se place un peu n importe ou bien il y a une place plus appropriee par rapport aux autres instruments ?

C est bcp de questions en une fois donc pardon pour cela, et grand merci d avance pour votre aide et vos futures reponses :-))

Sh

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques questions pour Concert Live

Message par 8ertrand le Sam 21 Jan 2012, 22:55

8ertrand
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 188

Message par Invité le Sam 21 Jan 2012, 23:03

Ah ? ...et pkoi ? tu trouves que c est " une bonne blague " mes questions ?

Invité
Invité

Message par 8ertrand le Sam 21 Jan 2012, 23:17

j'ai ete un peu mechant, desole
mais visiblement il te manques quand meme quelques notions de base
je penses que tu devrais trouver quelques sujet dans le forum qui pourraient
te renseigner un peu.
8ertrand
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 188

Message par Invité le Sam 21 Jan 2012, 23:28

oui certainement...mais peut etre que repondre meme brievement à mes questions m aiderait tout autant...et me ferait aussi gagner un peu de temps, je l avoue...

je suis pas ingenieur du son c est clair...mais j arrive quand meme à utiliser mon materiel pour faire de tres bons concert...

si vous pensez que je n'ai pas cherche avant de poster vous faites erreur...

mais bon, soit , si personne ne me repond, tant pis !

merci quand meme...

Invité
Invité

Message par sylvaindenis le Dim 22 Jan 2012, 03:01

euhhhhhhhh.........

je pense qu on va essayer de te repondre petit à petit, parce que là y a du chemin à faire.

Nous sommes un groupe de 5 musiciens dont un chanteur...heuuu c est moi même :-)
là rien à redire, ca aurait été bien de savoir quelle musique et quels instruments

Jusqu à present , les enceintes 200 watt etaient utilisees en retour de scene, mais recemment j ai recuperes des enceintes differentes qui feront l affaire pour les retours, et donc, pour avoir un peu plus de puissance en facade, j aimerais utiliser les 2 enceintes 400 et 200 watt, couplee l une à l autre, et avoir 2 x 600 watt ... est ce possible, malgre qu elle n aient pas la meme puissance ?? .
bon alors là ca commence: pour faire simple, un verre qui peut contenir 50cl si tu lui met 150cl qu est ce qui se passe? je te laisse repondre tout seul à ta propre question Smile

ou alors, comment faire, parce que dans ma table je ne sais brancher q'une paire d enceinte en sortie Generale
tu dois avoir des link derrieres chacunes de tes enceintes, ça sert à ca.

Pour le caisson de basse, il vaut mieux le connecter directement à la table ou plutot en serie sur une enceinte ? Parce que quand le connecte à la table, c est dans l entree MONO OUT, et je sais pas comment augmenter le volume du caisson...si c est possible de l augmenter ...
il doit bien te rester un AUX ?

...et sur scene, le caisson de basse se place un peu n importe ou bien il y a une place plus appropriee par rapport aux autres instruments ?
là je sais pas trop, faut essayer pour savoir, mais si t en as qu un je dirais bien centré, ça sera mieux pour ton public Smile

C est bcp de questions en une fois donc pardon pour cela, et grand merci d avance pour votre aide et vos futures reponses :-))

je te conseillerais d'acheter un bouquin dans ce style là, comme ça tu pourras repondre par toi meme a de nombreuses questions ou tout simplement poser les bonnes questions
http://www.amazon.com/Handbook-Sound-Engineers-Fourth-Ballou/dp/0240809696

et ne jamais oublier la qualité c est mieux que la quantité, sauf quand on peut avoir les 2 lol!

sylvaindenis
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 329

Message par shtoupel le Dim 22 Jan 2012, 11:50

Bonjour Sylvain,

merci pour ta reponse bien plus constructive que celle de l 'autre personne !

La musique que l on joue, entre autre, c est du pop rock, blues, country music...les instruments sont : batterie, guitare electrique, quitare electro accoustique, basse et synthe ...

Soit certain que je vais me faire un plaisir de commander le bouquin dont tu me parles, parceque j ai vraiment envie ( et besoin ! ) de comprendre et d apprendre plus... ( heuuu on ne releve pas le " plus ", svp Rolling Eyes )

Mais tout de meme, si je peux encore continuer un peu sur le sujet...

Pour le caisson, c est ok...je branche dans une entree AUX...

Par contre, quand tu me dis d utiliser les Link, à l arriere des enceintes, la je comprends pas ...les Link, je pense que c est pour les brancher en serie l une à l autre, et donc j'en reviens à ma premiere question...à laquelle, si j ai bien compris, tu me reponds non, c est pas possible si les enceintes n ont pas la meme puissance Watt ...

Peux tu alors m expliquer comment faire ?

...et evidemment que la qualite est mieux par rapport à la quantite...ca fait 30 ans que je prône ce " slogan " dans mon job Shocked

Merci d avance,

Sh

shtoupel
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 5

Message par sylvaindenis le Dim 22 Jan 2012, 14:21

le link c est avant l etage d amplification (en gros c est le meme signal qui sort de ta console sans passé par l ampli de 200w ou de 400w), c est un THRU,donc jusqu à 200w t aura le meme niveau et apres le 400w sera plus fort, mais tout ca reste en theorie faut essayer pour etre sur parce que chaque enceinte reserve son catalogue de surprise Smile

sylvaindenis
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 329

Message par madees le Dim 22 Jan 2012, 14:27

Le caisson, c'est sur une SORTIE aux qu'il faut le brancher (si tu utilises AUX1 OUT (pre) et AUX2 OUT (pre) pour les retours, AUX3 OUT (post) pour le sub)

Tu auras alors un réglage du niveau de sub sur chaque tranche, et cela te permettras d'adapter le niveau de sub pour chaque instru (et de ne pas en mettre du tout sur certains, comme les voix par exemple)

Les links derrière les enceintes sont câblés en parallèle avec les entrées (pas en série)
Ils permettent d'ajouter des enceintes diffusant le même signal en les "chaînant" (pour une autre zone ou salle, des "débouchages" "front fills" etc)
Ce que voulais dire Sylvain, c'est que les puissances ne s'ajoutent pas, à part dans les mauvaise pubs de hifi ou d'autoradio...
Si tu ajoutes tes petites enceintes aux grosses, tu pourras augmenter la couverture si elles ne sont pas placées dans la même direction, ou au même endroit, mais tu n'augmente pas la puissance. Si tu les mets trop près l'une de l'autre, tu vas détériorer la qualité de reproduction (cf interférences et filtre en peigne)

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par hotsen le Dim 22 Jan 2012, 14:31

Salut Sh,
Ton caisson tu le branche sur une SORTIE aux et non pas une entrée, et tu fais de mm pour tes enceinte 200w si tu en a un autre de dispo (ça te fera "genre" une diff' en 4.1) et ton caisson évite, à mon idée, de le mettre sur scène, plutôt au sol alignée avec ta diff'.
En mode Flat tes enceintes seront "neutres" en mode "processed" il y sera appliqué un eq d'usine je pense, a toi de voir si tu préfère les régler toi-même...

hotsen
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 121

Message par shtoupel le Dim 22 Jan 2012, 15:44

Bonjour à vous, et grand merci pour vos infos , c est super sympa !

On a un concert samedi prochain, je vais donc faire des essais avant le jour J, maintenant que je sais un peu mieux vers ou me diriger...

Je suis alle voir le livre que Sylvain m a conseille, mais apparemment il est en anglais...ca ne fera donc pas l affaire parceque mon anglais n est pas assez bon pour comprendre un bouquin comme celui la...parcontre j en ai cherche d autres, et suis tombe sur ceux ci...il y en a bien un qui devrait convenir, à votre avis ? Vous en connaissez un parmis ces livres ? ou alors j y vais un peu au hasard...

Encore merci,

sh

shtoupel
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par shtoupel le Dim 22 Jan 2012, 15:48

oupsss, je peux pas poster le lien...ce sera pour plus tard...

shtoupel
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par sebcormo le Dim 22 Jan 2012, 22:33

perso j'aurais pas fait ce câblage....

1) il y a une sortie mono sur la console donc je l'aurais plutôt utilisé qu'un aux.

et surtout 2) le sub a un crossover intégré... Donc j'aurais fait sortie de console vers le SUB puis vers les têtes linké entre elles ou non suivant le résultat obtenu...
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1112

Message par shtoupel le Dim 22 Jan 2012, 23:22

oui, c est ce que j ai dejà essaye, mais quand je branche le sub dans l entree mono, j arrive pas à augmenter ou diminuer le volume du sub...

et quand tu dis sortie console vers sub...tu veux dire qu au lieu de partir de la table vers les enceintes de facades, je pars dans le sub, et du sub je repars vers les enceintes de facades ??

shtoupel
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par sebcormo le Dim 22 Jan 2012, 23:58

tu dois avoir un bouton rotatif pour régler le niveau du mono out. Si ce n'est pas le cas, en effet pas cool.

Sinon oui c'est ce que je ferais en premier lieu et voir/écouter la cohérence de ton système. la sortie du sub que tu utiliseras pour alimenter les têtes seront filtré pour ne pas que les têtes et le sub travaillent sur la même plage de fréquence. Pour cela il faut activer les switchs à l'arriere de ton sub (90 hz sera mieux je pense). Tout cela à essayer en condition. Conseil, vérifie bien que la stéréo est toujours ok et si ton sub n'est pas aligné sur tes têtes essai de déphaser le sub (des fois on a des bonnes surprises Smile )

EDIT : mets le niveau sur 0db Stéréo et ensuite si tu trouves qu'il y a pas assez ou trop de sub, tu pourras changer sur le potard à l'arrière. Attention trop de sub tue le sub
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1112

Message par shtoupel le Lun 23 Jan 2012, 00:38

Merci pour tout ces conseils... Smile ! je vais un peu essayer tout ca...

à tres bientôt,

sh

shtoupel
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Lun 23 Jan 2012, 09:16

J'avais vérifié, sur cette console pas de niveau séparé pour mono out, il faudrait utilser alt. out, mais sorties en rca donc pas cool... d'où la suggestion de l'aux 3

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut