Loading
Derniers sujets
» si expression et iPad
Hier à 21:10 par zapgroove

» Quel système de patch pour le live ?
Hier à 16:58 par baccus

» Nouveau venu du 33
Hier à 11:47 par jcdignan

» MIDAS M32 face retour avec DL 251
Lun 21 Aoû 2017, 12:01 par did59

» Mixage documentaire pour télévision et cinéma
Jeu 17 Aoû 2017, 18:53 par madees

» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Mer 09 Aoû 2017, 23:42 par Sharktooth

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mer 09 Aoû 2017, 23:33 par vince972

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 08 Aoû 2017, 18:05 par madees

» sonorisation du salon et ligne 100V
Mar 08 Aoû 2017, 16:19 par madees

» 73 en ligne
Sam 05 Aoû 2017, 20:15 par cdm98

» processeur de diffusion
Mar 01 Aoû 2017, 12:38 par Poupougne

» Panne sur moteur de compression
Lun 31 Juil 2017, 18:22 par zan33

» Yamaha TF : Avis
Mar 25 Juil 2017, 04:21 par jean10

» Problème de démarrage m7cl
Mer 19 Juil 2017, 15:42 par Sharktooth

» pro tools 10 sous windows 10
Sam 15 Juil 2017, 21:39 par GonZo

» utilisation d'une surface de contrôle DIGI 003
Sam 15 Juil 2017, 21:35 par GonZo

» message évacuation (pour aujourd'hui)
Sam 15 Juil 2017, 12:04 par KoiNKoiN

» un parasite pendant la lecture du morceau et le bounce
Ven 14 Juil 2017, 12:19 par hamdi

» cherche de quel micro il s'agit
Jeu 13 Juil 2017, 23:41 par foo727

» Spectralissime, Analyseur de Spectre Haute précision.
Jeu 13 Juil 2017, 11:28 par VBurel

Allen Heath GLD80 Tarif/Dispo

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allen Heath GLD80 Tarif/Dispo

Message par foisse le Mer 04 Jan 2012, 10:03

Ola

Chez Ziggy un mec parlé de cette new et l'info vient d'etre devoillé sur le site Allen Heath
Elle s'appelle GLD80 il ya une petite vidéo demo, photo et quelques caracteristiques.....
Elle a l'air de rependre pas mal de la caracteristique de la I-live affaire a suivre.
La question maintenant c'est le prix

http://www.allen-heath.com/UK/Products/pages/ProductsListing.aspx?CatId=GLDSeries
http://www.allen-heath.com/UK/Products/Pages/ProductDetails.aspx?catId=GLDSeries&ProductId=GLD80&SubCatId=

Voili
foisse
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Partage : 743

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allen Heath GLD80 Tarif/Dispo

Message par sebcormo le Mer 04 Jan 2012, 10:49

punaise, miam miam ... J'espère que le prix sera attractif...
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1108

Message par Mosky le Mer 04 Jan 2012, 23:45

Je suis preneur de toutes infos à son sujet, donc dés que....

Je compte sur vous !

cheers

Dernière édition par Mosky le Mer 04 Jan 2012, 23:46, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe :-))
Mosky
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 29

Message par ziggy le Jeu 05 Jan 2012, 20:28

sur le net on voit ceci :
GLD will be launching at NAMM 2012. Suggested retail pricing is:
GLD-80 + GLD-AR2412 £5,652.91 ex VAT
GLD-80 + GLD-AR2412 + GLD-AR84 £6,267.35 ex VAT
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1210

Message par balthazar.bluteau le Jeu 05 Jan 2012, 23:32

Intéressant produit, bien sûr.
Les plus : compacité de la surface, des graphiques à foison, 8 Fx, pas mal d'aux, le rack déporté en standard, l'interface Aviom intégrée, l'extension 8/4.
Les moins : Ca fait cher pour mixer avec 12 faders, y'a que 4 In / 4 out sur la surface (donc la HFrie au plateau forcément, ou du déport), les graphiques que sur les sorties, et le look rébutant.
Une bonne concurrente à la Si compact. J'attends les prix en France.

balthazar.bluteau
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 395

Message par madees le Ven 06 Jan 2012, 08:48

Moi je lui compte 20 faders
Et surtout, un déploiement de tranche complet, dynamique compris, qui permet de mixer sans utiliser le LCD, avec des leds bien visibles même au soleil, la classe dans ce format/prix
Pour la HFerie (ou racks de traffic), tu as les petits AR84 bien pratiques !

Dernière édition par madees le Ven 06 Jan 2012, 10:34, édité 3 fois

madees
Co Adminateur

Partage : 3622

Message par Mosky le Ven 06 Jan 2012, 09:23

Merci Madees pour ce comptage, en effet il y à 20 fader et si c'est comme une iLive chaque fader peut-être assigné à n'importe quoi ! Donc petit certe mais ce n'est pas forcément un problème à mes yeux avec un bon settings :-)

Après c'est comme toujours une question de moyen et d'endroit !!!

Adaptons nos outils, certe ce n'est pas avec qu'on va faire le stade de France mais un club ou une petite salle de concert pourquoi pas !

Pour l'instant en Suiiiiiiiiisse pas encore d'info sur prix et disponibilité Razz
Mosky
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par ziggy le Ven 06 Jan 2012, 09:30

balthazar.bluteau a écrit:Une bonne concurrente à la Si compact. J'attends les prix en France.
...concurrence...oui mais pas vraiment comparable non plus...
la A&H est une 48 voies (et 80 fader channels-par 4 couches- librement assignable); TOUT est d'ailleurs librement assignable !! l'écran tactile est fonctionnel pour toutes les opérations (pas seulement pour naviguer dans le menu, comme avec la Si-Compact); plus d'EQs... etc etc etc
la Si-Compact est volontaire bridé sur pas mal de niveau afin de faciliter l'utilisation, qui se veut un peu comme sur une analogique
la GLD-80 est malgré sa petite taille une vraie full numérique (avec bien plus de possibilités et de liberté que la Si-Compacte
je ne veux pas écrire un roman, mais la Si-Compact est par ses performances et capacités (et une certaine rigidité) assez largement en dessous de cette GLD-80 - donc pas vraiment comparable
après on ne sait pas encore ce que ça donne au niveau du son (les FX, les preamps, les EQ etc...)
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1210

Message par madees le Ven 06 Jan 2012, 10:30

Si au niveau DSP ils ont conservé les algos des Ilive, et la partie analogique des ZED, ça risque d'être sympa...
Pour moi, cela fait beaucoup moins jouet que la SI compact, et il y a plus d'accès aux paramètres avec de vrais boutons

Par contre d'après ce que je comprends les DSP sont dans la console et pas dans les racks, donc c'est une logique toute différente des Ilive (pas possible de remplacer la console par un iphone par exemple)

Ces petites consoles à racks modulaires en réseau, ça donne envie en "project studio" aussi, c'est un peu hs mais vous connaissez des modèles pour ça ? (avec peut être moins de faders, mais une section monitoring/talkback plus évoluée, transport et télécommande de DAW, automation...)

madees
Co Adminateur

Message par papa John le Sam 07 Jan 2012, 21:43

Yann Matté va pas tarder à nous commenter tout cela n'est ce pas Yann !

Yann Matté m'a ecrit ceci : Bonne année à toi et toute la papafamily .... A bientôt sur ingénieux du son pour apporter les précision sur la GLD... Ça va en agacer certains ..... Tarif public inférieur 7000€

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par sebcormo le Dim 08 Jan 2012, 23:31

cheers

vite vite ... et pourvu qu'elle soit au SIEL qu'on puisse la bidouiller Smile
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Prix et date sortie

Message par Mosky le Mar 10 Jan 2012, 16:51

papa John a écrit:Yann Matté va pas tarder à nous commenter tout cela n'est ce pas Yann !

Yann Matté m'a ecrit ceci : Bonne année à toi et toute la papafamily .... A bientôt sur ingénieux du son pour apporter les précision sur la GLD... Ça va en agacer certains ..... Tarif public inférieur 7000€

Pour info, selon un email du distributeur pour la Suisse la date de sortie est annoncé fin février avec les prix publics suivants (sous toutes réserve avant la sortie de la bête biens entendu !)

GLD-80 : 6850.- frs >>> ~5500.- €
AR2412 : 1890.- frs >>> ~1500.- €
AR84 : 890.- frs >>> ~720.- €

A surveiller de prêt Smile
Mosky
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par balthazar.bluteau le Mar 10 Jan 2012, 17:53

Hors taxe, bien sûr ?

balthazar.bluteau

Message par papa John le Mar 10 Jan 2012, 21:06

Patience mon Yann était avec le serge Bab ce soir et m a promis de vous apporter dès demain toutes les reponses...

papa John
Adminateur en chef

Message par Mosky le Jeu 12 Jan 2012, 13:36

balthazar.bluteau a écrit:Hors taxe, bien sûr ?

Non TTC, bon ici en Suisse c'est 8% de TVA !

Donc c'est sur que si tu l'exporte tu rajoute au moins 10% + transport Crying or Very sad
Mosky
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par sebcormo le Jeu 12 Jan 2012, 17:58

papa John a écrit:Patience mon Yann était avec le serge Bab ce soir et m a promis de vous apporter dès demain toutes les reponses...

Alors des news ?
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par papa John le Jeu 12 Jan 2012, 18:09

Yannnnnnnnnn tu me fais mentir...Je sais que c'est un peu le rush chez AUDIOPOLE en ce moment !

papa John
Adminateur en chef

Message par madees le Ven 13 Jan 2012, 00:51

J'étais ce soir avec l'équipe de distrib d'Allen & Heath en Allemagne, ils fêtaient la 600 ième Ilive vendue sur leur territoire (si si 600 consoles en un peu plus de deux ans, juste en Allemagne) !
Confirmation du prix 6900 euros la surface + le stage rack 24 inputs (prix Thomann du coup)
Il y a un slot d'extension qui permettra dès la sortie du produit de mettre une carte option MADI ou DANTE...

Les effets sont identiques aux Ilive.
Les DSP d'une génération plus récente beaucoup plus puissants : avec toutes les ressources de la console utilisées à peine au dessus de 50% d'usage, donc surement des mises à jour ultérieures avec plus de fonctionnalités...
Elle démarre en 30" là ou une ilive mets 1'30" à peu près !

Pas pu l'essayer avec du son, donc pas d'avis encore sur ce point.

Premières consoles livrées chez les distributeurs pour démo tout début février.

Dernière édition par madees le Ven 13 Jan 2012, 10:54, édité 2 fois

madees
Co Adminateur

Message par papa John le Ven 13 Jan 2012, 07:56

papa John
Adminateur en chef

Message par Dams le Ven 13 Jan 2012, 08:17

600 ilive wahouu !!

cette console est vraiment bien; on est super content de notre achat
Dams
Donateur

Partage : 1137

Message par sebcormo le Ven 13 Jan 2012, 10:50

Merci !

à ce prix là c'est vraiment cool ... Yam a des soucis à se faire vous croyez pas ? En tout cas ça sera une prétendante pour le remplacement de ma régie en fin d'année Smile
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par yann matté le Lun 16 Jan 2012, 15:29

Et oui et oui elle arrive
présentation au Namm cette semaine pour la GLD80. Il y a deja eu pas mal d'infos qui ont circulées sur cette dernière dans la mesure ou A&H a organisé un Teaser que nous avons relayé, suivi d'une info presse résumant bien les grandes lignes.
Coté puissance , c'est plutot impressionnant, mais lorque l'on connait les iLive, rien de surprenant à l'arrivé d'un tel produit qui semble presque "bridé". Avec 48 entrées dont 44 entrées micro possible, et 30 bus dont 20 mix de sortie, 8 moteurs d'effet et 16 groupe DCA/ MUTE , la petite a tout d'une grande comme pourrait dire certain.
"J'en entend qui dise" " oui mais elle n'a que 20 fadeurs"...ok mais comme sur les ilive ces fadeurs sont tous entierement configurables en entrées / sorties etc ...donc déja 20 x 4 layers= GLD... 80 ...mais si nous allons plus loin...en utilisant les user key ( en mode rappel de scene) et sachant que dans les scenes on peut evenetuellement ne sauvegarder uniquement que des agencements de fadeurs....hipicaille la cela change tout...( Avant l'arrivé de ce bon PAPA , avec une mini iLive R72 j'ai experimenté en retour 38 voies à mixer vers 8 wedges , deux sides, 5 circuit ears stéréo, 8 fx internes avec 12 fadeur rack 19'' avec les Gitarabispanollanbretons de Ma guitare ).
Pour répondre à MADES ( qui a eu apparement la chance de voir la bête...) coté démarrage c'est normal que la GLD (qui intégre le DSP contraiement aux surfaces iLive) soit plus rapide qu'un system iLive . En effet, le temps que tout le system ce synchronise 1"30 a été constaté . En revanche, Le rack iLive (qui intégre le DSP sur les iLive vous rédelivre du son en l'état avant extinction en 20'', puis la surface 20'' suivante (donc 40'' ) pour avoir la main sur le system .....et oui il faudra rajouter une tit minute pour que l'écran tactile ne vous offre des accès supplementaires (tout cela ce relativise grandement) ( J'ai bien vu une console d'une autre marque qui avait besoin de seche cheuveux au démarrage...une coquete. Razz ..).
Question tarif le prix public HT annoncé par Audiopole est de 5355€ pour la console GLD80 Very Happy et respectivement 1490€ pour le rack GLD 80- 2412 et 690€ pour le petit rack 1 U GLD-80 84 et la dispo sera à partir de Février avec une cadence de livraison imposée par le constructeur sur les deux premiers mois.
A noter, les principales différences avec la série iLive: Shocked
Si les GLD sont largement inspirées des iLive en revanche ,d'apres A&H, les "Shows" ne sont pas compatibles entre série iLive et GLD. ainsi que l'éditeur iLive éditor PC /MAC/Linux téléchargeable gratuitement.
Il est pour l'instant juste prévu un editeur sur iPad ( j'espère qu'il sera moins cher que celui de la ilIve Rolling Eyes ) .
Un rack de scène DSP iLive ne peu être piloté par une GLD et inversement.
Sur la GLD il y a 8 entrées dont 4 préamplis micro) et 10 sorties (dont 4 spdif et AES) avec la possibilité de rajouter un rack en local independant en câblage du rack de scene. Sur la iLive T80 (la plus proche de la GLD80) juste 8 In /8 OUT avec pour seule entrée micro celle du talkback et un seul départ Cat5 vers le rack de scéne.
GLD 80 jusquà 48In alors les iLive 64In voir 128 In
Sur GLD Délais sur les entrées 85ms / Sortie 170ms , le double sur iLive Cool
Sur GLD contrairement à la iLive pas de déeesseur sur les entrées , ni de Limiteur en plus du compresseur sur les bus de sorties .
Sur GLD, 20 bus de mix full processing contre 30 sur iLive.
En revanche , des accès direct GATE. Comp en plus de l'écran n'existant que sur iLive T112 et up.
Enregistrement / lecture ( pour l'instant deux pistes) sur clé USB , pas sur iLive.
Présence d'un port sur la GLD80 pour carte d'extension reseaux AUDIO idem que les cartes existant déja pour iLive ( Super malin top moumoutte) ouvrant les portes aux Plu iN externes et autre Virtual sound check ( format WAVE, ETHERSOUND, DANTE, MADI...) et partage FACE / Retour
En résumé la GLD80 jette un sacré pavé dans la mare . L'accès au numérique pour le Live se démocratise et se généralise sans concession sur la puissance et ni à la qualité audio. Les utilisateurs actuels des iLives verront en la GLD une console de complément pouvant partager ses resources audio avec un système iLive sans perdre ses répères de fonctionnement et de travail et.................... inversement.

Yann

Tu vois Papa .............je ne t'ai pas fait trop mentir [img][/img]
yann matté
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 11

Message par balthazar.bluteau le Lun 16 Jan 2012, 15:59

Merci pour tout ça. Je vais suivre cette bestiole attentivement, ça me paraît une alternative intéressante dans ce format.

balthazar.bluteau

Message par hotsen le Mar 17 Jan 2012, 00:32

C'est vrai que ça donne l'eau à la bouche...

hotsen
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 121

Message par foisse le Mar 17 Jan 2012, 09:04

Elle sera au Siel???
Domage pour la compatibilité des Shows.
Mais sa bouge dans les console a moins de 8000€ ces cool
foisse
Membre d'Honneur