Loading
Derniers sujets
» souffle AT4073
Hier à 12:36 par Ar Sparfell

» cable ethernet de bonne qualité
Jeu 07 Déc 2017, 16:39 par Chichi

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Mer 06 Déc 2017, 15:51 par legrandqualson

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Lun 27 Nov 2017, 18:03 par pok

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

Quel est cette console !? o_O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est cette console !? o_O

Message par GonZo le Mer 30 Nov 2011, 00:40

Bonjour, ma première question ^^

Je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissez cette console (ou surface de contrôle, je sais pas Crying or Very sad )
la photo vient du site du "studio" mais à part la description des FX hadware, rien sur la console Sad

MERCI d'avance Very Happy
GonZo
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 375

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est cette console !? o_O

Message par ilikeit le Mer 30 Nov 2011, 08:02

RAMSA WR-DA7

voila!!

ilikeit
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 57

Message par GonZo le Mer 30 Nov 2011, 23:00

Cimer Albert
c'est sur qu'en cherchant à Fostex j'allais rien trouver :p
GonZo

Message par sebcormo le Mer 30 Nov 2011, 23:15

Console 'à ce qu'on dit' pas top top ... après j'ai jamais vraiment entendu... tu comptes d'en acheter une ??
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1115

Message par Geoff Emerick de Fake le Jeu 01 Déc 2011, 06:03

J'ai utilisé une DA7 pendant 7 ans; quand je l'ai revendue, elle fonctionnait comme au premier jour.
J'ai toujours été satisfait de la qualité audio, même des préamps internes. Je trouve que çà sonne mieux qu'une 02R.
J'ai changé juste parce que je voulais travailler en 88.2 et 96k.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1197

Message par sebcormo le Ven 02 Déc 2011, 09:46

pas très difficile de faire mieux qu'une 02R Laughing
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par GonZo le Ven 02 Déc 2011, 18:23

Pour l'avoir testé (la O2R), j'ai envie de dire que sebcormo a pas tort...
Sinon non je vais pas en acheter une, enfin je ne pense pas j'hésite ^^"
GonZo

Message par pokito le Jeu 08 Déc 2011, 09:57

yep je vous trouve un peu dur avec la 02r
cette consoles numerique a connu ses heures de gloires et quand meme revolutionner son epoque "ok c etait au siecele dernier"
mais avec le nombres d aplication professionnelle tele theatre live home studio

je pense que on peu pas dire que cette consoles est pourrie mais depasser
le nombre de modele vendu parle pour elle
toute boite qui se respecte a voir a toujours une 02 dans son parc meme si elle sort tout les 36 du mois

tious
pokito
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 12

Message par balthazar.bluteau le Jeu 08 Déc 2011, 11:00

Ca fait quand même un bout de temps que les 02 dorment au fond des stock, ou ont été refourguées à des clubs / locaux de répèt. Une 01V (même pas 96) est quand même beaucoup plus pratique.

balthazar.bluteau

Partage : 395

Message par madees le Jeu 08 Déc 2011, 14:51

balthazar.bluteau a écrit:Ca fait quand même un bout de temps que les 02 dorment au fond des stock, ou ont été refourguées à des clubs / locaux de répèt. Une 01V (même pas 96) est quand même beaucoup plus pratique.
Certes, en presta c'est complètement obsolète.
Après, niveau fonctionnalité, ergonomie et même son, je ne pense pas que cela soit comparable du tout a une 01V en studio !

On en a encore une de 02R dans notre petit studio associatif (avec deux moteurs DSP TC en carte option "unity" qui émulent M2000, Finalizer), elle commence à sérieusement grincer des faders, du coup on cherche à la remplacer, et le modèle plus récent offrant les mêmes fonctionnalités (notamment en terme de monitoring, gestion de la sonorisation du studio, talkback, patch numérique, automation de tous les paramètres, télécommande de daw, 32 entrées analogiques, 4 retours machines 2 tracks, 8 aux) est la ... 02R96. (11 000 euros à sortir, et on va regretter les cartes TC...)
Une 02R avec son bandeau et les cartes qui vont bien, ça reste un outil qui permet des prods très propres et une ergonomie notamment en record (circuits casques sans latence et avec les faders sous les doigts) digne d'un vrai studio pour un prix vraiment rikiki (on en trouve pour 800 à 600 euros !)

On a fait plein de prods depuis dix ans avec, qui sont dans le commerce, les ingés de mastering (le dernier projet livré cette semaine) hallucinent à chaque fois quand je leur dit que c'est fait avec une 02R. Évidemment, on a une liaison au daw en numérique, des préamps externes, des réverbs et effets hardware, des plugs.
Donc oui c'est dépassé, on peut faire mieux évidemment, elle n'apporte pas une couleur excitante, mais on peut obtenir un rendu excellent et professionnel avec et cela reste un excellent "coeur" de studio. Yves Jaget dans son studio Yellow Sub n'a remplacé les 02R par des Euphonix que très récemment par exemple...

madees
Co Adminateur

Partage : 3627

Message par riata le Jeu 08 Déc 2011, 20:41

oui, enfin en chuntant les préamps, les convertos les Eq et les compress, en utilisant des cartes Tc pour les effets, je veux bien être d'accord avec toi que la console est très exploitable...Mais faut avouer que c'est un peut triché Laughing
une 02R toute nu c'est pas loin d'être le désespoir quand même!
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Message par balthazar.bluteau le Jeu 08 Déc 2011, 22:08

Il reste que les sorties aux. ont un gros problème de bruit de fond un peu aléatoire, de mémoire. Ca faisait toujours "prchgrouitch" dans les casques - avec un niveau nominal de batteur, donc 30db de plus que celui d'un sondier de studio.

balthazar.bluteau

Message par madees le Jeu 08 Déc 2011, 22:54

C'est sur que les effets internes ont une couleur "vintage début 90" un peu marquée... les eq et dynamiques sont souvent bypassés en mix mais pas toujours, et bien pratiques en prise pour faire les mix casques hyper vite et bien.
Il ne faut pas avoir que ça, et on espère bien pouvoir la changer rapidement (on pourra toujours la garder à côté comme "effet" et les premix de machines des années 90 Laughing )

Quant au bruit de fond "prtchgouic" je pense que la machine dont tu parles Balthazar était malade... en tout cas jamais entendu ça sur la notre.

Tout ça juste pour dire que la dernière fois que je l'ai pratiqué en live ça doit bien remonter à 2002, on est d'accord que c'est dépassé (notamment la taille) mais en studio ça n'est pas "pourri" du tout pour le prix, si on l'utilise bien.

madees
Co Adminateur

Message par sebcormo le Jeu 08 Déc 2011, 23:17

plutot que de remplacer par une 02R96 qui coute encore très cher, pourquoi ne pas regarder sur de la DM1000 qui pour moi sonne mieux et apparemment correspond à vos attente... ? après ok, y'a 'que' 16 faders et faut jouer du Layer, mais bon entre l'une et l'autre pour moi y'a pas photos niveau qualité de son.....
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par balthazar.bluteau le Jeu 08 Déc 2011, 23:51

madees a écrit:Quant au bruit de fond "prtchgouic" je pense que la machine dont tu parles Balthazar était malade... en tout cas jamais entendu ça sur la notre.
C'est pas "la", c'est "les". Et ça ne concernait pas que les 02R, les 01V grises étaient touchées aussi.
On mettait des cartes de sorties pour ne pas se servir des sorties des consoles.
Cool que ça ne le fasse pas avec la vôtre.

balthazar.bluteau

Message par madees le Ven 09 Déc 2011, 09:07

Bah non, si je dis que la 02R96 correspond, c'est qu'on a bien regardé ! Une DM2000 ferait bien l'affaire, mais la DM1000 est insuffisante.
Je croyais que 02R96/DM1000/DM2000 étaient de même génération ? Que veux tu dires par "sonne mieux" pour la DM1000 ?

madees
Co Adminateur

Message par sebcormo le Ven 09 Déc 2011, 10:37

non, à l'époque je m'étais bien renseigné, la 02R96 a les mêmes preamps et convertisseurs que la 01V96, alors que les série DM ont des preamps et convertos différent qui sonne un peu mieux.

A l'époque je suis passé d'une 01V96 à une DM1000, c'était le jour et la nuit...

Une connaissance dans ma région s'était équipé d'une 02R96 et au bout de quelques temps, il s'est rendu compte qu'il ne l'utilisait que pour le monitoring des musiciens, et du coup l'a revendu après quelques mois... Faut dire qu'il avait tout ce qu'il fallait dans la chaine audio d'extreme qualité pour s'en passer ... (gros preamp / gros comp ect ect...)

Après je dis pas que ca sonne pas bien, loin de là, mais la série DM est au dessus, niveau prix également (ce qui n'est pas une référence on est bien d'accord Smile )
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par madees le Ven 09 Déc 2011, 10:43

Ah bah dis donc tu fais bien de me prévenir... sur le site Yamaha ils disent :
the 02R96 inherits key features from Yamaha's flagship DM2000 Digital Production Console

On est bien maintenant, une DM2000 et 02R96 ce n'est pas le même prix ni le même encombrement (il faut aussi revoir le mobilier alors)...
La DM1000 n'a que 16 entrées analog là ou la 02R en a 40 (avec les 16 A/B sur les premières tranches, très pratiques car on a les 16 lignes micros venant des studios en record et en mix on bascule sur les 16 entrées lignes venants du patch analog qui regroupe les préamps, périphs hardware et machines midi), pas de commandes de transport pour le DAW, pas de talkback, pas de gestion du studio monitoring, l'accès aux paramètres de tranches (eq, comp, pan etc) sont beaucoup plus sommaire, ce qui est un problème notamment pour les automatiser...

madees
Co Adminateur

Message par sebcormo le Ven 09 Déc 2011, 11:14

madees a écrit:Ah bah dis donc tu fais bien de me prévenir... sur le site Yamaha ils disent :
the 02R96 inherits key features from Yamaha's flagship DM2000 Digital Production Console

Ne parle t il pas de la surface de controle du channel (édition des paramètres comme la DM2000)? Sinon, ils auraient surement dit de la série DM... nan ?

Après voilà, encore une fois, c'est ce qu'un technicien agrée yamaha m'avait dit, et c'est ce que j'ai ressenti entre une 01V96 et une DM1000 ... je n'ai jamais ouvert les bêtes pour aller voir dedans...

Maintenant vu la configuration dans laquelle tu souhaites l'utiliser effectivement, la 02R96 sera équipé de base pour ton utilisation. Equipé en carte et en périph externe, la DM1000 pourra se défendre. Pour ce qui est de l'automation avec le edition de channel par la 02R, oui effectivement, mais personnellement je le fais dans mon DAW ...

Par contre, il y a des fonctions de commande du DAW par les user keys
il y a un taklback
pour la gestion du monitoring, je gérais 2 écoutes sur la DM ...

Après, à l'inverse de ton utilisation, pour des raisons de sousous dans la popoche, je fais tout ITB et c'est petit chez moi et la DM1000 est moins cher.... Du coup la DM dans mon utilisation était bien plus approprié Smile
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut