Loading
Derniers sujets
» amplification 115xt HIQ
Aujourd'hui à 09:31 par foo727

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle,
Hier à 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

Logiciel SYSTUNE

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Logiciel SYSTUNE

Message par madees le Mar 11 Jan 2011, 23:51

Et tu peux envoyer ça direct dans les procs, et faire une mesure de vérification, tout ça sans sortir de systune

Beaucoup de marques anglo saxonne utilisent cette technologie, mais aussi les processeurs des français d'APG (le DMS26)

The upcoming upgrade for EASERA SysTune, AFMG's live sound measurement software, now supports DSP plug-ins.

For the first time, users are able to load the equalizer or crossover control window directly into the graphic user interface of SysTune. An additional "virtual filter" function facilitates optimizing the system's performance without having the DSP

Linea Research has integrated control of their networked products with EASERA SysTune. The system, developed in partnership with Ahnert Feistel Media Group (AFMG), allows their new measurement and analysis package SysTune to take control of any product on Linea’s platform.

Demonstrated for the first time at AES-Brazil in partnership with FZ Audio, the impressive system allows users to take measurements using SysTune and in the same package manipulate any product that uses Linea’s BvNet network, by exploiting functionality added to version 5 of Linea’s PodWare application.

Paul Williams, R&D Director of Linea Research, adds ‘This is a significant development. Our DSP systems are to be found in well over a dozen manufacturer’s products, all of which are now simultaneously compatible with SysTune as a result of this single development. This demonstrates the power of a real standard and our commitment to the network’.

The EASERA SysTune application is available from www.easerasystune.com. The full PodWare application is available for free download from our main PodWare page here.. http://www.linea-research.co.uk

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bob le Mer 12 Jan 2011, 14:45

Un ordre de prix de la licence ???
j'ai une version c****é de smaart V6 et j'hésite à choppé la licence parceque c'est vraiment pas donné (surtout pour ma toute pitite bourse...) !

La version de démo de SysTune Pro 30 jours est limité dans ses possibilité par rapport a celle avec licence ou pas ?
J'ai certaine fonction que je ne peu pas atteindre (les fonctions de transferts)...

Edit : j'ai revu quelque réglages et tout est entré en ordre (fonctions de transferts).

Existe-t-il des tutos (en français de préférence) sur SysTune ???
Bob
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 88

Message par quentin le Mar 18 Jan 2011, 01:01

tuto systune, le ssa filter... ou comment supprimer les bruits exterieurs de la mesure! (en anglais, mais les images parlent d'elle meme...)

quentin
Co Adminateur

Partage : 844

Message par cedric le Lun 14 Fév 2011, 09:10

[quote="ziggy"]ce soft est super
à mon avis nettement supérieur à Smaart et en même temps moins cher (actuellement et encore jusqu'au mois de mars pour seulement 480€ si vous le commandez en Allemagne chez Audioone (plus cher chez le distributeur américain Renkus&Heinz)
Audioone à Berlin est le distributeur officiel pour les produit de AFMG-Technologies- Berlin (qui est le concepteur et développeur pour EASE, EASERA, SYSTUNE etc )

Bonjour, je suis intéressé par l'achat de Systune mais je ne trouve pas de distributeur autre que AFMG...Je ne trouve pas AUdio One en Allemagne mais au Canada et ils ne proposent pas ou plus Systune.

Si je peut économiser un peut sur l'achat ce serai pas de refus...pour le moment j'utilise Easera ou Winmls mais je suis fan de systune depuis que j'ai la demo de 30 jours !!
Razz
Donc si quelqu'un"un à un lien vers un distributeur un petit peut moins cher je suis preneur !!

Merci,
Cedric.

cedric
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 53

Message par papa John le Lun 14 Fév 2011, 10:04

fais comme nous...Achete 4 licenses et federe tes amis ou passe une annonce via le forum !
Le prix de revient =216€

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par ziggy le Lun 14 Fév 2011, 10:09

hello Cedric
...alors depuis mon message il y a eu du nouveau
Audio-One (à Berlin => leur site) est pour l'instant encore distributeur (pour l'Allemagne) des logiciels de AFMG-Technologies pendant 2 mois
mais AFMG a décidé de distribuer et vendre désormais leur logiciels eux-même depuis Janvier 2011 !!
jusqu'en Avril 2011 Audio-One continue a distribuer et dans les trois mois à venir une transition est mis en place à partir d'Avril 2011 ce sera AMFG exclusivement pour l'Allemagne et les pays parlant allemand (Suisse, Autriche etc...) et toujours Renkus & Heiz pour le reste du monde
plus d'infos ici.....

si tu es français on va te demander de passer par Renkus& Heiz (je suppose que John a acheté chez eux...); mais si tu parles allemand tu peux aussi contacter directement AFMG à Berlin (puisque je suis allemand je suis passé directement par eux! )
sinon tu as d'autres infos ici

Mais John t'as donné la marche à suivre !! fédérez-vous et achetez une multilecence !! il n'y a pas moins cher !!
ziggy
Modérateur
Modérateur

Partage : 1211

Message par cedric le Lun 14 Fév 2011, 11:22

Ok merci à vous deux, je vais tenter de convaincre 3 potes !! Very Happy

cedric
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par papa John le Lun 14 Fév 2011, 11:25

Dis leur de passer voir les 2 videos sur le topic systune ca va les motiver je pense

papa John
Adminateur en chef

Message par cedric le Lun 14 Fév 2011, 11:29

Re !! effectivement sur leur site 4 licenses pour Systune revient à 281,25 euros par personnes.
Ça reste très raisonnable comparé à SMART !!...

cedric
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par papa John le Lun 14 Fév 2011, 11:31

euhhhh a moins qu il ait augmenté (les prix affichés sur leur site sont en dollars US)on a payé moins cher !

papa John
Adminateur en chef

Message par cedric le Lun 14 Fév 2011, 11:37

papa John a écrit:Dis leur de passer voir les 2 videos sur le topic systune ca va les motiver je pense

Carement !!

Ptite question...peut ont procéder à une réponse impulsionnel filtré avec systune ?
Merci 'davance.

PS: oui c'est en dollars, erreur de lecture de ma part

cedric
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par cedric le Ven 18 Fév 2011, 09:42

Je me répond tout seul donc...Smile apparemment ont peut, faut que je teste ca au local...

cedric
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par emphase le Ven 18 Fév 2011, 10:07

salut tout le monde

excusez moi mais je m incruste un peu dans la conversation !!!
je serai partant pour l achat d une licence de systune donc si il manquait un quatrieme acheteur ,me voila : )

emphase
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 42

Message par madees le Ven 18 Fév 2011, 18:44

cedric a écrit:Je me répond tout seul donc...Smile
Laughing
Que veut tu dire par "réponse impulsionnelle filtrée" ? tu veux dire fenêtrée ?

madees
Co Adminateur

Message par cedric le Ven 18 Fév 2011, 19:47

[/quote]
Laughing
Que veut tu dire par "réponse impulsionnelle filtrée" ? tu veux dire fenêtrée ?
[/quote]

Un filtre qui fait en sorte que sur mon amplitude impulsionnel je puisse choisir de visionner certaine fréquence et non tout.
Un peut comme dans WinMls.

Mais l'option que je voit dans Systune ne permet pas de descendre en dessous de 125 hz...d'ou ma question en fait Wink

cedric
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Ven 18 Fév 2011, 23:13

scratch
Je ne comprends pas très bien le concept... ça sert à quoi ?
Une IR filtrée, elle devient "étalée" et beaucoup moins précise non ?

madees
Co Adminateur

Message par cedric le Sam 19 Fév 2011, 08:32

Salut ,non c juste pour avoir la même signature (visuel) d'amplitude à une certaine fréquence entre de sources lors d'une mise en phase par exemple...
Le sweep est envoyé complet par le logiciel dans le system ,mais après il filtre les fréquences choisie dans une plage de fréquence déterminé par l'utilisateur (pour winmls).

Je sais pas si c'est le plus efficace ou pas ,mais ca me donne des résultats assez cohérent par rapport à d'autre procédé de mise en phase.

Dernière édition par cedric le Sam 19 Fév 2011, 09:46, édité 1 fois

cedric
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par cedric le Sam 19 Fév 2011, 08:58

Salut Emphase,moi je suis interessé par l'achat groupé de systune,mais par contre ce serait pas avant fin avril(de sur) car pas trop d'argent en ce moment.

cedric
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Sam 19 Fév 2011, 16:41

c'est une autre visu de la phase ou du temps de propagation de groupe plutôt alors...
C'est étonnant car un filtrage devrait décaler la phase...

madees
Co Adminateur

Message par cedric le Dim 20 Fév 2011, 17:58

arrêté moi si je dit des âneries Smile

Le filtrage ce fait après la mesure ,c'est le logiciel qui fait le traitement après l'analyse.
Il donne du coup que les info à la fréquence choisi.

La phase devrait resté la même car ce n'est pas un filtre qu'on insert mais un filtre visuel du logiciel qui laisse passé que certaines info demandé par l'utilisateur.

Dernière édition par cedric le Dim 20 Fév 2011, 19:45, édité 1 fois

cedric
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Dim 20 Fév 2011, 19:37

La phase reste la même car ce n'est pas un filtre qu'on a inséré mais un filtre visuel du logiciel
Et bien si, cela n'existe pas un "filtre visuel", si tu veux séparer le signal en deux plages fréquentielles, pour ensuite afficher les réponses impulsionnelles respectives, il faut bien "insérer un filtre"

ça veut donc dire que le soft fait une mesure de l'ir dans le domaine temporel, passe en fréquence pour insérer le filtre, puis reviens au temporel pour afficher la ir filtrée, et encore une transformée pour afficher la réponse en fréquence ?

Mais on devrait avoir des "effets secondaires" : comme lorsque l'on fenêtre dans le domaine temporel, cela limite la résolution dans le domaine fréquentiel, réciproquement en filtrant la réponse impulsionnelle, on doit perdre de la résolution dans le domaine temporel... ?

madees
Co Adminateur

Message par cedric le Dim 20 Fév 2011, 20:57

Oui tu a raison, logiquement avec un filtre "de base" ca devrait jouer sur la phase ou alors le filtre inséré est linear phase??...en tout cas pour du délai sub tête je trouve la même distance qu'avec module impulsionnel de smaart (ca ce joue a pas grand chose 0,..ms)...
En me basant sur l'amplitude Max de l' Ir pour Winmls avec le filtre.

La résolution (Amplitude de l'Ir )des têtes une fois filtré est beaucoup plus a l'image du sub(filtré aussi par le soft)...

Enfin bon je suis entrain de testé ca en ce moment donc pas trop sur de moi, j'attends de pouvoir effectuer plusieurs mesures comparative au local cette semaine.

cedric
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par cedric le Lun 21 Fév 2011, 10:14

[quote="madees"]
Mais on devrait avoir des "effets secondaires" : comme lorsque l'on fenêtre dans le domaine temporel, cela limite la résolution dans le domaine fréquentiel, réciproquement en filtrant la réponse impulsionnelle, on doit perdre de la résolution dans le domaine temporel... ?

Dans winmls(pas acheter le module de phase) et la demo de systune ,lorsque je filtre l'Ir je me retrouve avec une amplitude beaucoup plus clair et qui s'allonge ou se réduit dans le temps (amplitude max) en fonction des fréquences choisi...mais je je ne peut pas voir la phase dans winmls et dans la demo de systune je suis bloqué à 1s pour ma taille FFT et 0 d'average.Impossible du coup de voir si la phase dans systune est modifié, on voit juste que aux extérieur des plages de fréquences filtré il ne mesure plus rien.

Ça reste encore vague pour moi tout ca , un peut d'aide d'utilisateur plus expérimenté en plus de Madess a comprendre ce module serait bienvenu Smile

cedric
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par cedric le Jeu 03 Mar 2011, 13:33

Copié du forum systune mais en anglais.

That is a hard one, but SysTune allows one to band-limit the IR measurement.

Set the IR band for 125Hz, which is currently as low as you can go, and look for peaks. You will not be able to do a phase alignment, but you can at least look at the octave centered on 125Hz.

Du coup dans winmls ont est pas limité à 125Hz et ont peut aller voir directement à la fréquence de coupure...

Et enfin ma question était si Systune pouvais aller plus bas que 125hz.

Du coup...si on s'aligne sur l'IR (amplitude max), la phase devrait êtres bonne aussi ?

Bonne journée.

cedric
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Message par madees le Jeu 24 Mar 2011, 14:21

à propos de l'alignement sur l'IR, je t'invite à lire :

http://www.excelsior-audio.com/Publications/AES127_Presentation_on_Subwoofer_Alignment.pdf

Le même bureau de consultants à d'ailleurs publié des docs sur EASERA :
http://www.excelsior-audio.com/Publications.html

madees
Co Adminateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut