Loading
Derniers sujets
» Bien le bonjour de Bretagne
Aujourd'hui à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

» et samplitude alors???
Mer 01 Nov 2017, 21:24 par jasylvia

Infos Bridge mono pour novice ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Infos Bridge mono pour novice ...

Message par sebcormo le Jeu 24 Nov 2011, 09:18

bonjour à tous,

je suis encore novice dans les système passif et je voudrais juste avoir de vrai affirmation concernant le bridge mono . Je vais recevoir un ampli 4 canaux qui peux se bridger en 2 canaux pour plus de puissance. J'aimerais l'utiliser occasionnellement pour pousser un voir 2 de mes Sub (APG 238S). D'après ce que j'ai pu comprendre et c'est là que j'aimerais avoir une vrai affirmation pour ne pas faire de conneries, il faut changer le câblage speakon. Il faut mettre le connecteur du câble de l'ampli en 1+ 2+ puis câbler le connecteur vers l'enceinte en 1+ 1- .

Est ce bien cela ?

Merci de me confirmer l'info
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Partage : 1112

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Bridge mono pour novice ...

Message par balthazar.bluteau le Jeu 24 Nov 2011, 11:02

Oui c'est ça. Par ailleurs c'est toujours renseigné au dos de l'ampli.
Attention un 238s c'est en 4 Ohm : peu d'amplis vont tenir cette charge en bridge, surtout pour un sub.

balthazar.bluteau
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 395

Message par sebcormo le Jeu 24 Nov 2011, 11:08

ok ok, et plutôt que de refaire un câble spécifique pour ce bridge, est ce que je peux faire un adaptateur mâle 1+ 2+ vers femelle 1+1- genre de 30 cm pour pouvoir utiliser mes câbles de grande longueur ?

pour les spec de l'ampli voici ce qui est donné :

4x 810W / 4Ohm, 4x 490 W / 8Ohm, 4x 930W /2Ohm, 2x 1600W / 8 Ohm, 2x 1800 W/ 4 Ohm bridged mode

Donc pour de la petite presta sans 'trop' pousser les Sub, ça devrait le faire non ?
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par balthazar.bluteau le Jeu 24 Nov 2011, 12:03

L'adaptateur, c'est une bonne idée. Indique bien dessus qu'il s'agit d'une bidouille, que quelqu'un ne s'en serve pas sans être averti. Je conseille un câble d'une couleur voyante, et un marquage explicite (1+/2+ <-> 1+/1- par exemple) sous gaine thermo. Ce type de bidouille male/femelle existe dans pas mal de boîtes sous une autre forme (1+/1- <-> 2+/2-), c'est pratique mais ça peut être risqué si ce n'est pas bien repéré. On se dit toujours "oui mais je serai le seul à m'en servir", mais un câble bien fait dure 20 ans et on ne sait pas qui mettra la main dessus plus tard.
Si tu utilises des câbles de grande longueur, ça ajoute une charge. Attention à la section. Préfère toujours rapprocher les amplis de subs.

Sinon ça m'étonnerait que le T.Amp tienne 2 subs en bridge. Ca marchera peut-être, mais il y a de fortes chances que tu n'aies que très peu de puissance disponible dans le grave. Pas la moitié de ce qui est prévu, peut-être le dixième.
Ce que je ferais à ta place, s'il fallait absolument utiliser ces deux subs avec cet ampli : démonter les embases Speakon des subs, et brancher un des 15" sur 1+/1-, l'autre sur 2+/2-. Tu utilise l'ampli en mode 4 canaux (pas en bridge, donc), avec des câbles standards 4 points. L'ampli vera 4 charges de 8 Ohm, développera 4*490 W dans de très bonnes conditions.

Tu nous feras un retour sur l'ampli, je n'en ai pas vu circuler encore.

balthazar.bluteau

Message par sebcormo le Jeu 24 Nov 2011, 14:22

l'adaptateur en cable rouge avec des markeurs partout pour bien préciser Smile sinon oui je serais le seul à utiliser car matos perso... mais on ne sait jamais tu as tout à fait raison

tu es fort, tu as trouvé la marque juste avec les spec... vraiment fort Smile Bon en vrai je voulais avoir des canaux supplémentaires de retour pour ds12 et/ou frontfill ds8 en cas de besoin, et je me dis que du coup pour les petites presta genre 2 Tête/1sub en façade, ça serait moins lourd que mon VZ5002 pour pousser un seul sub ... mais c'est vrai que quand j'aurais besoin des 2 sub je prendrais le VZ .

Oui je te ferais un petit retour dessus, je ne sais vraiment pas ce que ça vaut vraiment, certain que ce sera pas à la hauteur de haut de gamme, mais bon si ça fait le tag pour de la mini/petite presto, pourquoi pas..

merci pour les infos Smile
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par madees le Jeu 24 Nov 2011, 15:19

Balthazar excellente réponse !

Ce n'est même pas sur que sur du sub en 4 ohm le résultat soit plus puissant qu'avec un seul canal...

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par sebcormo le Jeu 24 Nov 2011, 15:48

madees a écrit:
Ce n'est même pas sur que sur du sub en 4 ohm le résultat soit plus puissant qu'avec un seul canal...

tu veux dire qu'il soit bridgé ou non ?
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par balthazar.bluteau le Jeu 24 Nov 2011, 19:28

Oui, c'est ce qu'il veut dire. Un canal sous 4 Ohm non bridgé sera peut-être plus puissant que deux canaux bridgés en 4 Ohm sur un sub. Je retrouve pas le lien mais il y a eu des mesures de faites où des amplis de milieu de gamme (genre entrée de gamme des grandes marques) s'effondraient dans l'infra en bridge, dans un rapport de 1:10 par rapport à la puissance nominale à 1kHz.

balthazar.bluteau

Message par sebcormo le Jeu 24 Nov 2011, 19:46

bah je ferais le test, mais sur le papier y'a quand même une sacrée différence....

Je reçois l'ensemble (sub + cablerie à faire) la semaine prochaine et j'aimerais bien l'utiliser sur une presto le 10/12, donc je vais certainement essayer ça avant en rapide pour être sur que tout roule...
sebcormo
Modérateur
Modérateur

Message par madees le Ven 25 Nov 2011, 10:14

Pour un même courant débité dans le HP l'ampli en bridge va chauffer deux fois plus que si tu utilises un seul canal non bridgé, car le courant passe en série dans les deux sections d'ampli. C'est pourquoi si la limite de puissance est la température de l'ampli, il est fortement déconseillé de bridger.
Et ce n'est pas en un test "rapide" que tu vas te rendre compte de la limite...
Un ampli bridgé double la tension en sortie, c'est donc intéressant pour driver des hp de haute impédance (ligne "100v") avec un petit ampli.

Dernière édition par madees le Ven 25 Nov 2011, 17:20, édité 1 fois (Raison : pas bien reveillé ce matin j'ai dit l'inverse de ce que je voulais dire... double la tension, pas le courant.)

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut