Loading
Derniers sujets
» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle,
Aujourd'hui à 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Hier à 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» amplification 115xt HIQ
Mer 15 Nov 2017, 20:17 par Chichi

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

» SYNCHRO lavry blue / RME ADI 4 (aes-adat) / RME fireface
Sam 11 Nov 2017, 19:09 par Seb Riou

» Carte son interne ou externe ?
Sam 11 Nov 2017, 10:12 par Seb Riou

» Lemo 3 pts male
Dim 05 Nov 2017, 22:44 par stouv

» copies K7 interface ampli ?
Dim 05 Nov 2017, 19:45 par Seb Riou

» import session data crash
Sam 04 Nov 2017, 19:14 par Halim

» formation L-acoustic
Sam 04 Nov 2017, 19:10 par Halim

» Madees apporte sa pierre
Sam 04 Nov 2017, 13:27 par urbamax

» Micro pour accordéon
Ven 03 Nov 2017, 20:52 par Doudou

» UR4D+ L3 et L3E
Jeu 02 Nov 2017, 21:09 par Chichi

» cablage, multipaires
Jeu 02 Nov 2017, 21:05 par Chichi

Brainstorming!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brainstorming!

Message par riata le Dim 23 Oct 2011, 20:26

Bonjour,
J'ai une question pour la communauté.
Vous avez une pièce de 20m par 20m avec 15m de haut, une scène qui se place a demis dans une cage de scène, a demis dans la salle.
très réverbérante. Programmation Pop/rock/reggae/electro. jauge de 1000 personnes.Pas de crash barrière, le public vient au ras de la scène. On peut accrocher, mais pas stacker.
Les sub seront poser devant la scène (qui est pleine). On voudrait essayer une config en sub cardio mais on a pas la profondeur pour les décaler ni la possibilité de faire un stack de plus de 1m20
vous avez carte blanche pour mettre le système le mieux adapté. Budget no limit!
J'ai commencer a recenser un tas de systèmes possibles, j'en appel a vous pour être sur que je ne passe pas a coté de la perle rare.
riata
Modérateur
Modérateur

Partage : 1057

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming!

Message par grinsch le Dim 23 Oct 2011, 20:50

Salut,
J'ai justement reçu récemment dans la newsletter de prosoundweb un article qui traite de l'émergence des subs cardio en 1 seule boîte.
http://www.prosoundweb.com/article/real_world_gear_developments_in_cardioid_subwoofers/

ils ne parlent que d'une référence pour le moment, l'electrovoice xcs312 (en fin d'article : http://www.prosoundweb.com/photos/photo/1118/ ) qui comporte deux hp, amplifiés différemment, l'un sous 4ohms, l'autre sous 8.
Ça revient au même principe qu'un sub cardio fait par un stack de 3 subs (edit: 2 subs cul a cul plutôt!) mais tout est dans la même boîte, tu économises la place de l'ebenisterie du 2eme sub.

A+

grinsch
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 151

Message par pop_o le Dim 23 Oct 2011, 21:03

est ce que vous pouvez accrocher un stack de sub cardio au dessus de la scène, en arrière du nez de scène ( au dessus du batteur par ex)?
pop_o
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 138

Message par riata le Dim 23 Oct 2011, 22:04

merci grinch, je ne connaissait pas ce sub cardio.
en fait les seuls dont j'ai connaissance sont les nexo RS et autres
et le Meyer PSW-6.
Pop-o, je ne vois pas ce que tu veux dire?
accrocher un sub au dessus du batteur?
riata
Modérateur
Modérateur

Message par pop_o le Lun 24 Oct 2011, 09:41

Je me disais:
vu que tu n'as pas la place de décaler tes subs pour faire des stack cardio devant la scène, pourquoi ne pas faire des accroches pour tes subs???
par exemple au dessus de la scène.
pop_o
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 138

Message par madees le Lun 24 Oct 2011, 14:32

Les subs cardio "natifs", en réseau avec un preset cardio ou autre "recette plug'n play" n'aiment en général pas trop être près d'un surface réfléchissante, mur ou scène en dur. En effet, ils sont optimisés par le fabricant pour une situation "idéale" où il n'y a pas d'obstacle à l'onde arrière à proximité.
Cependant, adossé à un obstacle en dur, y a t-il un réel intérêt au cardio ? L'onde arrière de subs "normaux" est assez limitée dans ce cas par la réflexion, même si en nez de scène en dur, il peut y avoir une diffraction importante.
Devant une scène, il est possible de faire un réseau horizontal avec trois subs de type FRONT-BACK-FRONT, celui du milieu inversé. On peut trouver sans soucis des subs faisant moins de 1,20m de haut.
Si il n'y a pas de crash, l'implantation devant la scène pleine, encore plus décalé de celle ci de quelques mètres pour permettre à l'onde arrière du sub inversé d'agir me parait délicate.
Pourquoi pas des subs cardio accrochés avec les têtes ? quitte a avoir une quatrième voie d'infra au sol, pas forcément cardio...
Pour la position, il faudrait une vraie étude pour trouver les places qui n’exciteraient pas les modes propres outre mesure, surtout dans un volume carré où le phénomène est renforcé.

Vu la grande hauteur, un point central est aussi une bonne piste.
Est il possible de créer des niches creusée à l'intérieur de la scène ? sa largeur est celle de la salle (20m) ?
Dans ce volume, quelle est la profondeur de la zone public ? tu n'as pas un plan ou croquis côté ?

Dernière édition par madees le Jeu 27 Oct 2011, 10:38, édité 1 fois

madees
Co Adminateur

Partage : 3626

Message par riata le Lun 24 Oct 2011, 17:37

c'est une salle de cinema qui a été transformé en salle de concert.
ça fait un cube avec une scène de 1m20 de haut, de 6m de profondeur sur toute la largeur de la pièce (17m). un nez de scène en bois de 1m40 de profondeur a été ajouté.
riata
Modérateur
Modérateur

Message par riata le Mer 26 Oct 2011, 23:44

sinon je cogite comme un damné,
arcs2, C4, C7, JM1P...
en plus on change nos retours, une console arrive pour le studio et notre PM5D de façade donne des signes de faiblesse...ça vas être Noël avant l'heure!
riata
Modérateur
Modérateur

Message par fifi le Jeu 27 Oct 2011, 10:10

Bonjour Riata,
J'etait dans le même état il y a encore quelques mois, étant déjà équipée avec du L Acoustics on est partit sur la même marque et on pris du Kara.
La salle fait 940 place on a 9 boites et 3 sub par côte. retour en 115HIQ et Pro6 en face et Pro3 en retour (sa devait être des eclipse mais innovason n'est plus).
Noel c'etait la semaine dernière pour moi Very Happy
Si tu veux faire du cardio avec les SB18 tu peux mettre les têtes sur un moteur et 4 sub à côte. sa marche super bien

fifi
Donateur

Partage : 69

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut